LA BIBLE ET LE CORAN COMPARÉS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 09 mars05, 01:29

Message par réciteur-de-coran »

salam aaleikom lise

j'appricie beaucoup ton amour je croix qu'il est vrément sincére seulement il y a un probléme : ds la vie on découvre des possibilités divers comme le coran dit que vous étes ds l'ignorance es que cette eventualité il ne faut pas la prendre en considération?

merci tendre lise

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars05, 01:37

Message par francis »

réciteur-de-coran a écrit :salam aaleikom lise

j'appricie beaucoup ton amour je croix qu'il est vrément sincére seulement il y a un probléme : ds la vie on découvre des possibilités divers comme le coran dit que vous étes ds l'ignorance es que cette eventualité il ne faut pas la prendre en considération?

merci tendre lise

Le coran affirme que l Evangile est lumière comment peu être dans ignorance si ta croyance nous dit le contraire que nous somme dans la lumière car nous croyons en l Evangile ?

tout pour accuser réciteur-de-coran sans pouvoir ce regarder lui-même ! :lol:

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 09 mars05, 01:41

salam aaleikom francis

ds le coran tu le sais deja que vous étes du nombre d'assotiateur je voie pas l'utilité de tourné a travers pour ne pas avancé vers l'avant..

paix sur toi francis

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars05, 02:14

Message par francis »

réciteur-de-coran a écrit :salam aaleikom francis

ds le coran tu le sais deja que vous étes du nombre d'assotiateur je voie pas l'utilité de tourné a travers pour ne pas avancé vers l'avant..

paix sur toi francis

d'assotiateur ???

réciteur-de-coran a écrit:
salam aalikom lise
une chose est certaine il y a que l'islam qui est just parceque d'aprés les verset que j'ai récité on a la sensation que c'est tout a fait logique que dieu est eternel mais vous prené jésus comme dieu lui qui mangé comme les étres humains ainssi il a la forme d'un étre humain alors que cette pratique n'a commencé qu'aprés ca naissance alors que notre pratique c'est depuis toujour si je me trempe expliquez moi!!!!

Ecoute Jésus est humain mais celestre aussi quands nous parlons de Eternité , Dieu est éternel Jésus est Eternel et depuit éternité Jésus (Parole)était avec sont Père et alors Jésus est venue parmi nous comme être vivant Jésus !

Jésus n est pas mort dans le sens spirituel mais terreste il existe encore même si son corps est mort et après trois jour il fut réssuscité son corps terrestre en corps celestre ! :arrow: :wink:

Quands Jésus parla que la mort elle n a aucun pouvoir sur nous quands nous mourons la mort terrestre vas suivre oui mais ton esprit et ton ame vie en Jésus et un jour nous serons réssucité dans nos corps terrestre en corps celestre ! :arrow: :wink:

Je te pose une question quands ta chair vas mourir es ce que tu meut vraiment ? moi je te dit non

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars05, 03:15

Message par lise »

réciteur-de-coran a écrit :salam aaleikom lise
merci tendre lise
Cher réciteur-de-coran

Et pour moi seul ceux qui marche dans l'amour sont dans la connaissance et ceux qui marche dans le jugement sont dans l'ignorance et se privent de bonheur qu'il pourrait partager avec les autres. :cry:

Salam et paix pour toujours
Lise :wink:

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 09 mars05, 03:37

salam aaleikom lise et francis

pour toi lise je croix que les points sont sur les i tu sais avec sertitude que tu est ds le bon chemain et l'islam na aucun sens voir il exist comme ca.
quant a toi francis tu affirme que jesus existé depuis toujour donc il exist avant adam méme ce que n'est pas normal sachant que adam c'est le premier étre vivant humain et tu considére que l'islam na occune réson d'existé et vous écarté la possibilité que l'islam et la just réson d'étre .

just une question : ds le coran aprés au nom d' allah misericordieu le tout misericordieu dit:"je n'est créer l'homme et le jine que pour m'adoré "
y a t'il un verset biblique qui explique le pourquoi étre?

merci a vous 2

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars05, 05:08

Message par francis »

réciteur-de-coran a écrit :salam aaleikom lise et francis

pour toi lise je croix que les points sont sur les i tu sais avec sertitude que tu est ds le bon chemain et l'islam na aucun sens voir il exist comme ca.
quant a toi francis tu affirme que jesus existé depuis toujour donc il exist avant adam méme ce que n'est pas normal sachant que adam c'est le premier étre vivant humain et tu considére que l'islam na occune réson d'existé et vous écarté la possibilité que l'islam et la just réson d'étre .

just une question : ds le coran aprés au nom d' allah misericordieu le tout misericordieu dit:"je n'est créer l'homme et le jine que pour m'adoré "
y a t'il un verset biblique qui explique le pourquoi étre?

merci a vous 2

Jean 1:1
1 Au commencement était la Parole (Jésus) , et la Parole (Jésus) était avec Dieu, et la Parole (Jésus) était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Tout a été fait par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

La Parole le Verbe Jésus !

Genese 1:1 Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.
2 La terre était un chaos, elle était vide ; il y avait des ténèbres au–dessus de l’abîme, et le souffle de Dieu tournoyait au–dessus des eaux.
3 ¶ Dieu dit : Qu’il y ait de la lumière ! Et il y eut de la lumière.
4 Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière et les ténèbres.
5 Dieu appela la lumière « jour », et il appela les ténèbres « nuit ». Il y eut un soir et il y eut un matin : premier jour.
6 ¶ Dieu dit : Qu’il y ait une voûte au milieu des eaux pour séparer les eaux des eaux !
7 Dieu fit la voûte ; il sépara les eaux qui sont au–dessous de la voûte et les eaux qui sont au–dessus de la voûte. Il en fut ainsi.
8 Dieu appela la voûte « ciel ». Il y eut un soir et il y eut un matin : deuxième jour.

nous voyons le Verbe (Jésus)agir ! :arrow: :wink:

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 09 mars05, 05:29

salam francis

qui est dieu selon la bible la parole de jesus ou jesus?
car tu a dit la parole de jesus est dieu
et tu n'a pas répondu a ma question!

merci pour l'explication..

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars05, 05:48

Message par francis »

Jésus humain (la chair )n est pas Dieu mais Dieu dans le sens qu il prit la forme humaine mais ce qui anime Jésus est Dieu car Dieu est composser du Verbe Esprit Père les trois sont un Dieu .Dieu pris la forme humain pour nous parler personnelemnt !

La Parole(Verbe) est Jésus !
Jean 1:1
Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui–même Dieu.

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 09 mars05, 06:10

salam francis

dieu a prix une forme humaine pour communiquer avec nous alors comment tu explique les prophétes et leur rôles ainsi es que jesus vous a demender de le vénérer ?

merci francis

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 09 mars05, 22:20

j'attent une réponce de la par des chrétiens

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 09 mars05, 22:21

j'attent une réponce de la par des chrétiens

Extraneus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars05, 05:13

Message par Extraneus »

réciteur-de-coran a écrit :salam francis

dieu a prix une forme humaine pour communiquer avec nous alors comment tu explique les prophétes et leur rôles ainsi es que jesus vous a demender de le vénérer ?

merci francis
Salam

Je suis peut-être dans le faux mais je ne pense pas que Jesus ait un jour demandé à être veneré. Mais il demanda aux Hommes de venerer Dieu qui est unique et qui n'a point d'asssocié et encore moins d'enfants au sens lien de parenté. Il n'a que créer des créatures qui lui doivent obeissance et foi. Ensuite certaines créatures sont égarées, souvent leur coeur est obscurcis par quelque raison que ce soit et ces personnes perdent la foi et oublie leur Créateur... Et j'ai bien de la peine pour ces personnes.

Salam.

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 11 mars05, 21:02

salam extraneuse

mais la question est au chrétien svp chrétien réponder et que tout soit claire car rien n'est comparable a la clarté

merci a tous

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars05, 23:34

Message par Simplement moi »

réciteur-de-coran a écrit :salam extraneuse

mais la question est au chrétien svp chrétien réponder et que tout soit claire car rien n'est comparable a la clarté

merci a tous
En effet, pour un Chrétien, la Bible est plus que claire:

Mathieu 11

27 Toutes choses m'ont été accordées par mon Père ! mais personne ne connaît le Fils, que le Père ; et personne ne connaît le Père que le Fils, et celui à qui le Fils l'aura voulu révéler.

28 Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous soulagerai.

29 Chargez mon joug sur vous, et apprenez de moi parce que je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez le repos de vos âmes.

30 Car mon joug est aisé, et mon fardeau est léger.

Répondre