Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Comment un "Dieu d'amour" a-t-il pu faire ça ???

Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Comment un "Dieu d'amour" a-t-il pu faire ça ???

Ecrit le 14 juil.16, 05:21

Message par Luxus »

Benfis a écrit :Mais par cette action, tu changes l’avenir que tu viens de lire. C’est donc que l’avenir est modifiable. S’il est modifiable c’est qu’il n’est pas écrit. Et s’il n’est pas écrit c’est qu’on ne peut pas le consulter, pas plus Dieu que quiconque.
Tout à fait. :mains: La vie ce n'est pas un film enregistré qu'on fait avancer pour regarder la fin.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 05:46

Message par agecanonix »

Luxus a écrit : Tout à fait. :mains: La vie ce n'est pas un film enregistré qu'on fait avancer pour regarder la fin.
hors mis le fait que j'ai bien compris que vous ne reconnaîtrez jamais qu'un TJ puisse avoir raison même en vous donnant l'heure, que ce serait humiliant face à tous vos copains du forum, je vais quand même répondre..

Vous réfléchissez en vous positionnant dans le temps. Vous en faites partie entièrement.

Cela fausse votre jugement.

On dit que si on allait plus vite que la vitesse de la lumière on remontrait le temps mais aussi qu'avec une autre méthode on avancerait dans l'avenir. Et pourtant nous sommes matière.

Si donc Dieu est hors du temps, il peut se placer à n'importe quel moment de l'avenir pour l'observer.
Dans ce cas là il ne touche pas à l'histoire, il observe seulement.
Mais pour Dieu, du fait qu'il peut se placer n'importe où dans l'avenir, l'histoire est du passé et même l'avenir car il peut se rendre à l'avenir + un jour, et à ce moment là, pour lui, c'est du passé.
S'il décidait, en ayant consulté l'avenir, de modifier le passé, il effacerait l'avenir qui le dérangeait pour en écrire un autre.
Donc l'avenir peut être écrit, mais il peut être effacé et remplacé par un autre avenir tant qu'il n'est pas du passé.

capito.. fin de ma participation à ce délire.. :lol:

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 14 juil.16, 05:59

Message par Ptitech »

agecanonix a écrit :
On dit que si on allait plus vite que la vitesse de la lumière on remontrait le temps mais aussi qu'avec une autre méthode on avancerait dans l'avenir. Et pourtant nous sommes matière.
Permet moi de rectifier. Si on va plus vite que la lumière le temps se dilate il passera donc plus lentement. Si tu pars dans l'espace très loin à une vitesse supérieure à celle de la lumière et que tu reviens sur terre le temps se sera écoulé plus lentement pour toi que sur terre de ce fait tu te retrouvera "dans le futur" mais c'est un peu un abus de language. Concernant le passé c'est impossible d'imaginer quoique ce soit pour revenir en arrière.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 08:31

Message par papy »

agecanonix a écrit : hors mis le fait que j'ai bien compris que vous ne reconnaîtrez jamais qu'un TJ puisse avoir raison même en vous donnant l'heure,
Et pour cause !
Combien de fois ont-ils dit que c’était l'heure d’Armageddon . :hum: :hum: :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 14 juil.16, 08:35

Message par indian »

papy a écrit :
Combien de fois ont-ils dit que c’était l'heure d’Armageddon . :hum: :hum: :hum:
la première fois étant pour 1844 :hi:

Mais il arrive qu'on oublie nos propres racines (Millérite) :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 juil.16, 10:37

Message par Gérard C. Endrifel »

agecanonix a écrit :C'est la différence entre être spectateur dans l'avenir ou acteur.

Acteur, tu changes les choses, spectateur tu prends note.

Dieu a créé la matière et le temps est une composante de la matière.

S'il est hors du temps que l'on pourrait schématiser par une droite, ou une demie-droite puisqu'il a commencé un jour, alors Dieu pourrait se déplacer où il veut dans ce temps et observer. Il ne touche à rien mêm si rien ne l'en empêche mais il sait.

C'est ma façon de voir les choses, je ne parle pas en tant que TJ ici..
Pourquoi Dieu aurait-il besoin de se déplacer dans le temps alors qu'il lui suffit de considérer l'ensemble des informations qu'il dispose pour faire des déductions et agir par anticipation en prenant la possibilité la plus plausible parmi l'ensemble des probabilités présentes dans le champ des possibles ?

Je n'ai pas besoin de me déplacer dans le futur pour savoir que la graine de Picea Pungens que je vais planter ne me donnera pas un Pinus Pinea. Grâce à la somme d'informations que je dispose, je sais entre autre d'emblée:
1. Quelle graine j'ai dans les mains ;
2. Quel type d'arbre je vais avoir ;
3. Ce qu'il va se passer quand je vais la planter ;
4. Ce qu'il va se passer si je ne l'arrose pas ;
5. Ce qu'il va se passer si je l'arrose ;
6. Ce qui va se passer si je l'arrose trop ou pas assez.

Et tout ça, sans bouger dans le temps.

Parmi les informations que je ne détiens pas figurent:
1. La réponse à la question de savoir si la graine va germer ou pas ;
2. La forme finale de l'arbre ;
3. L'orientation de son tronc et de ses branches ;
4. La profondeur de ses racines ;
5. Sa résistance aux parasites ;
6. Sa durée de vie.

Sur celles-là, je ne peux que spéculer et essayer d'envisager tant bien mal la meilleure hypothèse. Je suis obligé d'attendre que cela se produise pour le savoir et tenter d'anticiper à court terme. Je ne peux pas anticiper certaines données parce qu'il me manque des informations à laquelle je n'ai pas accès - ou un accès limitée - car ma condition d'être humain ou mes connaissances ou même mes moyens techniques et technologiques m'en empêchent.

Le Changement est une variable qu'on ne contrôle pas et pour laquelle notre visibilité est très réduite parce qu'on ne peut pas en mesurer l'exact potentiel de manière individuel plutôt que générique afin de réduire le risque d'erreur de calcul à un niveau quasi nul.

Combien de fois ne nous sommes pas dit: "si seulement j'avais eu cette information là plus tôt, j'aurais fais un autre choix !" ?

Et c'est là tout ce qui nous sépare de Dieu parce que lui, ces informations là, vu qu'il peut regarder partout où il veut, quand il veut, comme il veut, il les aura toutes et saura d'avance ce qu'il faudra faire pour éviter que l'arbre ne tombe malade, par exemple, sans commettre la moindre erreur d'appréciation parce que pour en commettre une, il faudrait juste qu'une information lui manque et qu'une méconnaissance du sujet l'empêche de savoir comment y accéder. De fait, sa marge d'erreur est totalement inexistante.

C'est toute la différence entre lui et nous parce que nous, il va falloir attendre que ce même arbre tombe malade pour savoir à quel parasite il est le plus sensible. Et encore, même là c'est pas gagné parce que pour bien des maladies différentes, les symptômes sont identiques et diffèrent parfois de très peu de choses, choses qui ne sont pas toujours visibles d'un simple coup d’œil mais nécessitent des recherches plus approfondies.

Il sonde les cœurs, voit la graine du désir s'implanter et sait donc, à l'avance, le type de fruit que cela va engendrer et à travers la vitesse à laquelle cette graine va germer, le moment exact ou elle va produire son résultat sans se déplacer dans le temps et l'espace, juste en observant et en analysant là où nous, tant que la personne ne sera pas passée à l'action, on ne pourra rien faire pour anticiper quoi que ce soit vu qu'on ne saura à aucun moment ce qui se trame dans sa tête et dans son cœur (Jc 1:14, 15).

Maintenant, voilà, comme pour toi, ce n'est que ma conviction personnelle que j'expose. Rien de plus.

EDIT:
En fait, je pense que le seul "déplacement" temporel que l'on pourrait supposer, c'est celui qui consiste à se projeter dans la phase d'aboutissement de son projet. Lorsqu'on envisage de faire une chose et qu'on se visualise bénéficiant du résultat que l'on souhaite obtenir avant même de commencer quoi que ce soit.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 16:54

Message par MonstreLePuissant »

On a eu droit à des scénarii du genre Terminator, L'armée des 12 singes, Interstellar. Lequel est le bon au juste ? :pout:

A. Einstein qui connaissait bien le temps avait compris une chose :

« La distinction entre passé, présent et futur est une illusion, malgré tout persistante. Le temps n'est pas ce qu'il semble être. Il ne s'écoule pas simplement dans une seule direction, et le futur existe simultanément avec le passé. »

Autrement dit, passé, présent et futur existent simultanément. C'est une question de point de vue, de distance de l'observateur par rapport à l’événement. Prenons un exemple simple ! Si un événement se produit à la surface du soleil, et que je suis sur Mercure, j'aurai connaissance de cette événement avant ceux qui sont sur la Terre. Si ensuite je file de Mercure vers la Terre a une vitesse 10 fois supérieure à celle de la lumière, je pourrais arriver sur terre et prédire l'avenir, c'est à dire prédire ce qui se passera sur le soleil dans quelques minutes. Voilà comment on peut voir à la fois le passé, le présent et le futur.

Mais non, Dieu ne voit pas l'avenir. Et heureusement, car cela ferait de lui un monstre encore pire que ce qui est décrit dans la Bible. Il aurait connu à l'avance les plans du Serpent, mais l'aurait laissé faire. C'est comme si un père savait qu'un pédophile allait violer sa fille et l'avait laissé faire. Cela signifie clairement que cet Elohim n'est pas hors du temps, ni tout puissant, ni omniscient comme on veut le faire croire.

Quant aux prétendus projets de Jésus, il faut se rendre à l'évidence. Ou bien tout s'est déjà produit, ou alors cette prédiction ne valait pas un clou. Par exemple, Jésus dit :

(Matthieu 10:23) 23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme.

Dire que près de 2000 ans plus tard, les disciples n'ont toujours pas fini de faire le tour des ville d'Israël, c'est difficile à avaler. Si Jésus a raison, alors il est déjà revenu au premier siècle, ou au pire au second, parce que les disciples ne vivent pas 2000 ans quand même.

De toute façon, on ne va pas juger Jésus sur ce qu'il n'a pas fait (décimer presque toute l'humanité) en revanche, YHWH lui l'a fait. Et il a envoyé des hommes en massacrer d'autres. Pour RT2, massacrer des humains ou ordonner le massacre des humains, c'est un signe de sainteté. :pout: Mais pour la plupart des gens normaux, c'est le signe d'un grand déséquilibre mental.

PS : quand le dieu de la Bible et du Coran tue des femmes, des enfants et des innocents, pas étonnant que les hommes qui le servent n'hésitent pas à faire pareil. #Nice06
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 21:15

Message par BenFis »

De par la connaissance parfaite qu’il a des pensées et des intentions des individus, Dieu peut prévoir ce qu’ils vont devenir… mais jusqu’à un certain point seulement.

Car si l’on pensait, il fut un temps, que la nature était déterministe et qu’en connaissant parfaitement la position de chaque atome d’un système on pouvait déterminer par le calcul sa position exacte dans le futur, depuis la mécanique quantique nous savons qu’il n’en est rien.

Ce qui fait que la plupart du temps, le futur ne peut se réaliser conformément aux prédictions divines que lorsque Jéhovah les fait lui-même devenir.

On ne peut donc s’appuyer ni sur une prétendue médiumnité divine (selon agecanonix), ni sur un prétendu déterminisme parfait (selon Kerridween) pour expliquer que Dieu détruit des enfants.
Dieu le fait simplement pour réaliser ses desseins. :pout:

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 juil.16, 21:21

Message par Luxus »

Agecanonix a écrit :hors mis le fait que j'ai bien compris que vous ne reconnaîtrez jamais qu'un TJ puisse avoir raison même en vous donnant l'heure, que ce serait humiliant face à tous vos copains du forum, je vais quand même répondre..
Absolument pas, je pense simplement que tu as tort. Mais je te laisse à tes jugements de valeur. :Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 21:28

Message par kevver »

MonstreLePuissant a écrit :
Quant aux prétendus projets de Jésus, il faut se rendre à l'évidence. Ou bien tout s'est déjà produit, ou alors cette prédiction ne valait pas un clou. Par exemple, Jésus dit :

(Matthieu 10:23) 23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme.

Dire que près de 2000 ans plus tard, les disciples n'ont toujours pas fini de faire le tour des ville d'Israël, c'est difficile à avaler. Si Jésus a raison, alors il est déjà revenu au premier siècle, ou au pire au second, parce que les disciples ne vivent pas 2000 ans quand même.
EXACTEMENT :mains:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 22:00

Message par RT2 »

... silence ...

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 16 juil.16, 07:02

Message par JPG »

agecanonix a écrit :C'est la différence entre être spectateur dans l'avenir ou acteur.

Acteur, tu changes les choses, spectateur tu prends note.

Dieu a créé la matière et le temps est une composante de la matière.

S'il est hors du temps que l'on pourrait schématiser par une droite, ou une demie-droite puisqu'il a commencé un jour, alors Dieu pourrait se déplacer où il veut dans ce temps et observer. Il ne touche à rien mêm si rien ne l'en empêche mais il sait.

C'est ma façon de voir les choses, je ne parle pas en tant que TJ ici..
Kerridween a écrit :Pourquoi Dieu aurait-il besoin de se déplacer dans le temps alors qu'il lui suffit de considérer l'ensemble des informations qu'il dispose pour faire des déductions et agir par anticipation en prenant la possibilité la plus plausible parmi l'ensemble des probabilités présentes dans le champ des possibles ?

Je n'ai pas besoin de me déplacer dans le futur pour savoir que la graine de Picea Pungens que je vais planter ne me donnera pas un Pinus Pinea. Grâce à la somme d'informations que je dispose, je sais entre autre d'emblée:
1. Quelle graine j'ai dans les mains ;
2. Quel type d'arbre je vais avoir ;
3. Ce qu'il va se passer quand je vais la planter ;
4. Ce qu'il va se passer si je ne l'arrose pas ;
5. Ce qu'il va se passer si je l'arrose ;
6. Ce qui va se passer si je l'arrose trop ou pas assez.

Et tout ça, sans bouger dans le temps.

Parmi les informations que je ne détiens pas figurent:
1. La réponse à la question de savoir si la graine va germer ou pas ;
2. La forme finale de l'arbre ;
3. L'orientation de son tronc et de ses branches ;
4. La profondeur de ses racines ;
5. Sa résistance aux parasites ;
6. Sa durée de vie.

Sur celles-là, je ne peux que spéculer et essayer d'envisager tant bien mal la meilleure hypothèse. Je suis obligé d'attendre que cela se produise pour le savoir et tenter d'anticiper à court terme. Je ne peux pas anticiper certaines données parce qu'il me manque des informations à laquelle je n'ai pas accès - ou un accès limitée - car ma condition d'être humain ou mes connaissances ou même mes moyens techniques et technologiques m'en empêchent.

Le Changement est une variable qu'on ne contrôle pas et pour laquelle notre visibilité est très réduite parce qu'on ne peut pas en mesurer l'exact potentiel de manière individuel plutôt que générique afin de réduire le risque d'erreur de calcul à un niveau quasi nul.

Combien de fois ne nous sommes pas dit: "si seulement j'avais eu cette information là plus tôt, j'aurais fais un autre choix !" ?

Et c'est là tout ce qui nous sépare de Dieu parce que lui, ces informations là, vu qu'il peut regarder partout où il veut, quand il veut, comme il veut, il les aura toutes et saura d'avance ce qu'il faudra faire pour éviter que l'arbre ne tombe malade, par exemple, sans commettre la moindre erreur d'appréciation parce que pour en commettre une, il faudrait juste qu'une information lui manque et qu'une méconnaissance du sujet l'empêche de savoir comment y accéder. De fait, sa marge d'erreur est totalement inexistante.

C'est toute la différence entre lui et nous parce que nous, il va falloir attendre que ce même arbre tombe malade pour savoir à quel parasite il est le plus sensible. Et encore, même là c'est pas gagné parce que pour bien des maladies différentes, les symptômes sont identiques et diffèrent parfois de très peu de choses, choses qui ne sont pas toujours visibles d'un simple coup d’œil mais nécessitent des recherches plus approfondies.

Il sonde les cœurs, voit la graine du désir s'implanter et sait donc, à l'avance, le type de fruit que cela va engendrer et à travers la vitesse à laquelle cette graine va germer, le moment exact ou elle va produire son résultat sans se déplacer dans le temps et l'espace, juste en observant et en analysant là où nous, tant que la personne ne sera pas passée à l'action, on ne pourra rien faire pour anticiper quoi que ce soit vu qu'on ne saura à aucun moment ce qui se trame dans sa tête et dans son cœur (Jc 1:14, 15).

Maintenant, voilà, comme pour toi, ce n'est que ma conviction personnelle que j'expose. Rien de plus.

EDIT:
En fait, je pense que le seul "déplacement" temporel que l'on pourrait supposer, c'est celui qui consiste à se projeter dans la phase d'aboutissement de son projet. Lorsqu'on envisage de faire une chose et qu'on se visualise bénéficiant du résultat que l'on souhaite obtenir avant même de commencer quoi que ce soit.
Kerridween, c'est ici ce que je rédigeais pour répondre en aparté à ce sujet. Je crois que nous pouvons dire que ceux qui nous instruisent doives être très prêt l'un de l'autre.

En réponse à agecanonix,
Dieu ne va pas voir dans le future comme tu le suggère; Dieu vit au présent mais Dieu peut voir loin en avant et tout autour. Il visite le cœur des hommes et voit les dispositions du désire qui s'y trouve et des tendances qui influence celui-ci. Soit juste, soit méchant, Il choisit de les laisser croître et faire leur choix, ou de l'obstruer, ou de lui donner de l'assurance, ou d'observer pour voir qui l'arrêtera ou bien qui lui viendra en aide; c'est aussi le devoir des hommes de se mettre en travers du chemin des méchants. C'est dans les psaumes (149).
Ce qui fait de L'Éternel qu'il est le Tout Puissant, c'est qu'il peut accomplir toute sa volonté et que ce qu'il décide, devient. Vivre, c'est agir au quotidien en tenant compte du passé et dans l'objectif d'un accomplissement futur.
Les temps, en Vérité, ne sont pas ce que nous percevons dans notre culture humaine. Ce sont des temps, car chacun peut prendre la mesure de son propre temps et lorsque nous nous déplaçons, nous sommes toujours au présent mais pouvons voir plus ou moins loin en avant et faire des choix pour chaque pas que nous ferons. Et, comme il est écrit plus haut, le passé ne se change pas; dans le présent, il est par contre possible de se référer au passé pour décider de l'à venir.

Je le dis sous forme affirmative car c'est ainsi que cela m'est montré; ce n'est pas un raisonnement que j'ai eu par des réflexions très élaborées, c'est une révélation pour moi.

PS : Ce sujet a beaucoup bougé depuis ma dernière visite. MlP, je travail pour te répondre. a+

JP

_________________________________________________ ________________________________________ ____________________________________________________

Avant de commencé à répondre point par point; je tiens à préciser que la création qui nous entoure et que nous sommes, est l'œuvre de Dieu et que nous sommes humain et avons nos propres œuvres. Que cela déplaise aux incrédules n'a aucun impact sur les fait; nous n'existons pas par nous-même et ne vivrons pas à toujours par notre seul volonté.
L'humain fait ce qu'il veut de ses œuvres (et aussi de l'œuvre de Dieu qui lui est confiée) et de ce qu'il acquière par la force de son travail et ne veut rendre de compte à personne de comment il en dispose. N'est-ce pas?
Même plus, si il fait du tort à quelqu'un, il prend tous les moyens à sa disposition pour ne pas en être tenu responsable. C'est ça l'hypocrisie, l'humain ne veut rendre de compte à personne mais il est continuellement à demander des comptes de ce que les autres font.
Quand Dieu fait quelque chose qui déplait à l'homme; l'homme pointe du doigt et condamne sans laisser aucun recours ni aucune circonstance atténuante. Mais ce n'est pas grave, Il a le temps, Il est patient et très tolérant jusqu'à atteindre les limites du tolérable pour ses serviteurs qui réclament vengeance. Ses serviteurs sont plus fragile mais Il s'emploie à les rendre meilleurs. Même si ceux-ci lui résistent; Il a résolu de réussir.
MonstreLePuissant a écrit :Il n'y a que les injustes qui jugent les gens sur ce qu'ils SONT, et non sur ce qu'ils FONT. Donc, oui, il est normal d'être jugé sur ce que j'aurai pu faire il y a 50 ans. Les criminels nazis sont encore jugés sur ce qu'ils ont fait il y a 60 ans, et c'est normal. Peu importe ce qu'ils sont aujourd'hui, dans un tribunal, on juge les actions.
Ah non! Ce n'est pas ainsi. Tu parles de deux jugement différent; le jugement de l'être et le jugement de l'œuvre. Car sur ton principe, il n'y a aucun pardon, aucune grâce, aucune compassion pour qui que ce soit (ça c'est le jugement des humains). Car si quelqu'un a fait quelconque œuvre répréhensible à quelque moment de sa vie, il est condamné sans aucune possibilité de se repentir. C'est là que tu démontre que Dieu est plus juste que toi. Dieu ne condamne pas l'être tout entier pour une faute; il offre la possibilité du repentir et de faire propitiation pour le péché. Cela est enseigné de long en large dans la loi de Moïse et dans l'enseignement du Christ.
Mais si quelqu'un a versé le sang innocent; par la main de l'homme, sont sang doit couler. En Dieu, celui qui verse le sang d'un meurtrier n'est pas considéré comme un tueur mais un exécuteur de la justice; alors que ce monde considère tous ceux qui verse le sang comme des meurtriers sans tenir compte d'aucune circonstance. Pire, et, odieusement ils mettent à charge des familles endeuillés, les meurtrier de leur proche plutôt que de simplement les éliminer.
En Dieu, quand quelqu'un cause la mort d'un autre par mégarde, sans l'avoir planifier; il pouvait se réfugier dans ce qui est appelée une ville de refuge et ne devait en ressortir qu'après la mort du Grand sacrificateur, cela pour le protéger du vengeur du sang car il n'avait pas cherché à tuer son prochain. Vos loi son des lois d'iniquité, votre jugement ne peut qu'en être perverti.
JPG a écrit :De plus, ce n'est pas le sujet, le sujet étant une mise en accusation de quelqu'un que vous dites inconnue de nos jours (mais moi il me connais en m'appelant fréro).
MonstreLePuissant a écrit :Donc, Dieu te parle comme il parlait à Moïse, en te parlant intelligiblement et face à face ? Ne mens pas JPG, ça te desservirait ! As tu jamais reçu la visite de ton dieu et t-a t-il jamais appelé « fréro » ? Y avait-il des témoins pour confirmer ?
N'ajoute pas à ce que j'ai écrit, j'ai écrit qu'il m'a interpellé en m'appelant "fréro". Ce serait plutôt "frérot" d'ailleurs.
JPG a écrit :Ceux qui se trompent d'époque, ce sont ceux qui juges les êtres d'une autre époque selon leur époque et comme je dis plus haut, vous êtes des hypocrites car vous-même faite les mêmes choses.
MonstreLePuissant a écrit :Je n'ai jamais tué un enfant innocent, contrairement à YHWH. Donc dire que l'on fait la même chose est un pur mensonge. Par ailleurs, il est normal de juger les actions selon notre éthique. Sinon, personne ne condamnerait l'esclavage des noirs et la ségrégation raciale sous prétexte que c'était « normal » à l'époque.
Tu as raison, je demande pardon à mon Seigneur pour cette faute. Vous ne faites pas comme lui, vous faites pire que lui. Car lui, il attend que la semence aie germé pour conclure à une mauvaise semence; alors que nous, les humains, n'hésitons aucunement à jeter de la semence en s'assurant qu'elle tombe dans des lieux stériles et incultes sans aucun remord et pour le seul plaisir d'éjaculer.

Tu veux dire et me faire croire, que ceux qui sont ici, à juger et condamné Dieu; n'ont jamais éjaculé de semence autre part que dans le ventre d'une femme qui ne se rendait pas stérile artificiellement avec une pilule ou un objet bloquant l'accès à ses ovaires?
Je te signale que tous ces spermatozoïdes échappés autre part que dans un ventre de femme non stérile artificiellement sont des enfants potentiel condamné avant même d'avoir pu démontré la possibilité de leur devenir.
Ceux, que vous vous acharnez à dire innocent, avaient eu cette occasion, semence d'homme animal né de femmes idolâtrent; le Seigneur connaissait déjà ce qu'il y avait dans leur cœur. Et pour le Seigneur, ce n'est pas l'âge d'une personne qui détermine si elle est juste ou injuste; peu importe l'âge à laquelle sa chair s'endors (ou décède, si tu préfères mais ceux qui sont en Dieu ne décèdent pas, ils s'endorment) le juste vivra par sa foi, celui qui a foi ne regarde pas les choses comme vous regardez, il regarde à la lumière de Dieu pas à la lumière des humains sans foi, qui vont mourrir.
La loi sur l'esclavage en Dieu est très clair; il n'est pas permit de maltraité des esclaves. En Dieu, il y a des fils, des serviteurs et des esclaves, aucun ne peut être maltraités.
MonstreLePuissant a écrit :JPG, si un enfant lance un ballon à travers la fenêtre de ta maison, vas tu l'attraper et le tuer ? Si on suit ta logique, il faut lui donner le salaire de son travail, et par conséquent, il faut le tuer. Peux tu me dire franchement ?! Est ce que tu tuerais cet enfant, oui ou non ?
JPG a écrit :Tu ne suis aucunement la logique de la sagesse et de la justice dans ce que tu exprime là. Car la justice et la sagesse t'instruirait pour que tu éduque cet enfant, à le forcer au remplacement de ce carreau cassé par sa maladresse, le tuer ne l'aiderait en rien à grandir en sagesse, ni en justice. Briser un carreau n'a rien à voir avec la destruction de ton oeuvre, n'est-ce pas?
MonstreLePuissant a écrit :Et donc, tu penses qu'il vaut mieux instruire un enfant que de le tuer. Que c'est cela la sagesse. Mais quand YHWH condamne à mort Adam et Eve sans même les avoir éduqué, c'est normal ! Quand YHWH tue enfants et bébés lors du déluge ou sous le feu de Sodome et Gomorrhe, c'est normal ! Ces enfant là qui n'ont rien fait méritent la mort. Tu sais, même si un enfant casse ton oeuvre, un vase que tu aurais fait de tes mains par exemple, je suis certain que tu ne le tueras pas. Donc, ce n'est pas un problème d'oeuvre. Ca ne change rien ! C'est une excuse bidon !
Adam et Ève avaient un commandement à écouter. Tu dis n'importe quoi.
Donc, si tu dis à ton enfant de ne pas toucher ce bois que le feu consume; ce n'est pas de l'éducation? Et si il y touche, contre ton commandement et se brule; ne lui diras-tu : "je t'avais prévenu, maintenant, allons soigner cela avant que ça ne s'infecte et que nous devions t'amputer la main."
C'est ce que le Seigneur a fait par le Christ, il nous offre l'onguent; quiconque croit en lui a la vie éternel.
Pour le déluge, pour Sodome et Gomorrhe, tu n'as aucune idée de ce dont tu parles étant donné ton jeune âge et ton point de vue inapproprié. Mais si tu te trouves intelligent et sages de parler au travers ton chapeau, cela aussi c'est ton choix.

Oh que si! Que c'est une affaire d'œuvre. Toute son action est pour protéger son oeuvre et sa propreté. Dieu veut une œuvre sainte, les humains s'acharne à la souiller en ne recevant pas enseignement pour une conduite saine.
MonstreLePuissant a écrit :Je vois que la cohérence, ce n'est pas ton fort. YHWH tue des enfants innocents, c'est normal, mais toi qui est censé être moins sage que YHWH, tu ne le ferais pas.
C'est toi qui prétends à l'innocence des enfants; dans la culture de Dieu, l'innocent est celui qui fait dans l'intégrité de son cœur en fonction des connaissances à sa disposition voir Genèse, chapitre 20 :
3 Et Dieu vint vers Abimélec la nuit dans un songe, et lui dit : Voici, tu es mort à cause de la femme que tu as prise, car elle est une femme mariée.
4 Or Abimélec ne s’était pas approché d’elle ; et il dit : Seigneur, feras-tu périr même une nation juste ?
5 Ne m’a-t-il pas dit : Elle est ma soeur ? Et elle-même m’a dit : Il est mon frère. J’ai fait cela dans l’intégrité de mon coeur et l’innocence de mes mains.
6 Et Dieu lui dit en songe : Moi aussi je sais que tu as fait cela dans l’intégrité de ton coeur, et aussi je t’ai retenu de pécher contre moi ; c’est pourquoi je n’ai pas permis que tu la touchasses.

; indépendamment de son âge. Dès son jeune âge un humain peut se révéler être pervers ou juste. Contrairement à la semence que nous perdons, sans jamais savoir ce qu'elle deviendra, un être juste ou méchant, condamné avant même de pouvoir germer; ça c'est hypocrite.
JPG a écrit :Ça dépend de rien, casser un carreau ne détruit pas la maison et on ne tue pas un enfant pour un carreau cassé.
MonstreLePuissant a écrit :JPG, je connais un enfant qui a mis le feu à la maison de ses parents, et figure toi que ses parents ne l'ont pas tué. Trouves tu ça normal ? Selon toi, comme il a détruit la maison, il fallait le tuer.
Ces parents peuvent bien faire ce qu'ils veulent; c'est leur maison après tout. Et Dieu fait ce qu'il veut en regard de sa maison; si il ne veut pas de quelqu'un qui mettrait le feu à sa maison chez-lui; c'est son droit et la sécurité de ceux qu'il veut protéger. Mais Dieu ne parle pas de le tuer mais de le jeter dans les ténèbres de dehors. Qu'il aille errer loin de la lumière, comme il a fait avec Caïn, il en a fait un errant, loin de sa face, dans les ténèbres de dehors. S'endormir, c'est espérer se réveiller; être jeté dans les ténèbres de dehors, c'est n'avoir aucun espoir de voir quoique ce soit. Sais-tu comment noir sont les ténèbres? Je le sais pour les avoir visité, il n'y a rien à voir, je le dis.
JPG a écrit :Les hypocrites sont ces humains qui portent des jugement sur Dieu alors qu'ils font de même que lui. Que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre, qu'il a dit; c'est simple, n'est-ce pas?
MonstreLePuissant a écrit :Je n'ai jamais tué aucun enfant, à plus forte raison un enfant innocent, contrairement à ton Dieu. Donc, l'hypocrisie est plutôt du côté de ceux qui soutiennent celui qui tue des enfants, mais qui lui n'est pas prêt à tuer un enfant pour une bêtise (comme mettre le feu à une maison).
Bon, nous y voilà. Donc, tu n'as, de ta vie, jamais éjaculée de semence, si non que dans le corps d'une femme ayant le désire de la faire croitre en elle? Ceux-là, c'étaient des innocents. N'ayant pas encore eus la possibilité de démontrer ce qu'ils pouvaient devenir. Condamné à mort en étant jetés dans une terre stérile; un autre endroit que le corps d'une femme ayant le désire de sa croissance.
Mais, comme vous ne pouvez percevoir la différence de grandeur entre vous et Dieu, je vais vous aidez un peu, et, peut-être quelques autres.
Pour Dieu, les humains, sont comme les œufs d'une poule; comme l'éleveur envoi le coq dans le poulaillé pour féconder les œufs des poules; ainsi Dieu envoi ses prophètes pour féconder les humains de sa parole afin que ceux-ci deviennent porteur de sa semence, soit, sa volonté (Car il dit, ce sont ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux, qui sont mes frères et mes sœurs et ma mère). Et, si il son fécond, la parole de Dieu fera croitre en eux la sanctification et le désire de faire sa volonté grandira en eux et ils deviendront fils de Dieu. Si ils sont stériles, ils ne seront que des poules ou des coqs. Bon pour être mangé en omelette, ou pour l'abattoir, ou le fumier, ou le feu.
Nous, les humains, sommes vraiment de drôles de créatures; notre arrogance et nos prétentions finiront devant celui qui a le pouvoir et la science de la vie pour nous juger selon nos voix.

Ah! Seigneur, tu as bien dit à propos de ceux-ci : "donnez leurs le double", et qu'ils boivent la coupe de ton jugement, jusqu'à la dernière goute, ces prétentieux qui te juge sans connaissance. Si seulement, ils voulaient apprendre avant de porter jugement … ils n'ont pas cette sagesse, ils se font leur propre loi et croient que c'est la loi de la vie et te juge sur ces lois iniques qu'ils ont forgées selon leur entendement.

Misère! La honte des derniers temps pour l'humain de se repentir.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.16, 11:19

JPG a écrit :De plus, ce n'est pas le sujet, le sujet étant une mise en accusation de quelqu'un que vous dites inconnue de nos jours (mais moi il me connais en m'appelant fréro).
MonstreLePuissant a écrit :Donc, Dieu te parle comme il parlait à Moïse, en te parlant intelligiblement et face à face ? Ne mens pas JPG, ça te desservirait ! As tu jamais reçu la visite de ton dieu et t-a t-il jamais appelé « fréro » ? Y avait-il des témoins pour confirmer ?
JPG a écrit :N'ajoute pas à ce que j'ai écrit, j'ai écrit qu'il m'a interpellé en m'appelant "fréro". Ce serait plutôt "frérot" d'ailleurs.
Tu n'es pas crédible JPG. Tu veux nous faire croire que tu marchais dans la rue et que Dieu t'a interpellé en t'appelant « frérot ». Et ensuite, vous êtes allé boire un petit café. :shock: Tu n'es pas crédible.
JPG a écrit :Bon, nous y voilà. Donc, tu n'as, de ta vie, jamais éjaculée de semence, si non que dans le corps d'une femme ayant le désire de la faire croitre en elle? Ceux-là, c'étaient des innocents. N'ayant pas encore eus la possibilité de démontrer ce qu'ils pouvaient devenir. Condamné à mort en étant jetés dans une terre stérile; un autre endroit que le corps d'une femme ayant le désire de sa croissance.
Tu ratais les cours de biologie j'ai l'impression. Un spermatozoïde n'est pas un enfant. C'est une moitié d'enfant potentiel. Pour que ça devienne un enfant, il faut qu'il y ait fécondation avec un ovule, ce qui n'arrive que très très très rarement. Donc, lorsqu'un homme éjacule 200 millions de spermatozoïdes, même si c'est dans le vagin d'une femme, dans la plupart des cas, ça fait 200 millions de morts. Dans le meilleur de cas, ça en fait 200 millions - 1 mort si ça tombe en période d'ovulation. Au final, si on suit ta logique, que l'on éjacule à l'intérieur ou pas, ça fait 200 millions de morts. Et si ça posait problème à Dieu, il n'aurait pas fait en sorte que 200 millions de spermatozoïdes meurent quand la femme n'est pas féconde, ce qui arrive tout de même 23/24 jours sur 28.

Mais puisque tu considères les spermatozoïdes comme des enfants, alors l'ovule qui est l'équivalent de spermatozoïde doit être aussi considéré comme un enfant. Un enfant qui meurt après 24 heures si il n'est pas fécondé. Résultat, la femme aussi tue des enfants dans ta logique. Et ça ne semble pas poser de problème à Dieu puisque c'est lui qui a fait la femme comme ça.

Le plus drôle, c'est que tu crois qu'une femme qui a déjà eu 5, 10, 15, 20 enfants a encore le désir de faire croître un enfant. Pour toi la femme n'est qu'un objet que tu peux engrosser à volonté.

On sent donc que tu ne maîtrises pas du tout ce sujet, puisque tu fais déjà des amalgames sur des choses aussi simples. Confondre un spermatozoïde avec un enfant innocent, c'est ridicule, sans vouloir t'offenser. Et croire que toutes les femmes et les hommes ont des désirs d'enfants est tout aussi ridicule. On peut avoir envie de sexe sans avoir envie d'enfant, mais ça apparemment, tu sembles l'ignorer.
JPG a écrit :Mais, comme vous ne pouvez percevoir la différence de grandeur entre vous et Dieu, je vais vous aidez un peu, et, peut-être quelques autres.
L'esclave sentait bien la différence de grandeur entre lui et son maître. La différence, c'est que certains se soumettent et d'autres pas. Toi en tant qu'esclave, tu choisis de te soumettre espérant un récompense, mais tu restes un esclave. Tu n'es qu'un esclave qui accepte tous les choix de ton maître.

Je préfère mourir libre que de vivre l'éternité comme un esclave.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 juil.16, 13:02

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Je préfère mourir libre que de vivre l'éternité comme un esclave.
Quand comprendras-tu que tu n'es pas libre ? Tu es esclave de toi-même. C'est la pire chose qui puisse arriver parce que le seul à pouvoir t'ouvrir les yeux en cas d'erreur, c'est toi-même et tu es dépendant de ce que toi, le maître va décider pour toi, le petit esclave. Peux-tu t'affranchir de celui-là ? Non. Et comment toi, petit esclave, sais-tu quand toi, le maître, est dans l'erreur ?

S'il est convaincant, tu vas le croire sans réfléchir mais s'il ne l'est pas, tu vas marchander avec lui pour trouver quelque chose que vous pourrez croire tous les deux parce que lui, il te tyrannise jusqu'à ce que tu acceptes ce qu'il veut que tu crois et toi, qu'il te tyrannise, tu adores ça parce que dans ces moments-là tu t'imagines qu'il te laisse réfléchir et choisir. C'est avec lui que tu vas marchander, c'est à lui que tu vas te soumettre et à cause de lui que tu vas rejeter tout ce qui vient des autres par peur de te retrouver, d'une certaine façon, dépendant d'eux, soumis à eux et contraint d'abandonner cette part de toi-même qui te domine à ton propre détriment.

Et tu sais ce qui est rigolo ? C'est que le petit esclave qui est en toi s'imagine qu'il est seul maître à bord, que c'est lui qui décide de tout.

Exactement comme ceux qu'il raille, il s'imagine libre alors qu'à son insu, quelqu'un tire les ficelles. La seule différence, c'est qu'avec les autres, ce quelqu'un en tant que personne extérieure peut finir par être identifiable et évitable parce que découvert en train de tirer les ficelles mais toi ? Tu es condamné à ne jamais rien voir, enfermé dans ton propre piège.

A moins qu'un jour, tu te décides enfin à te faire confiance et à faire confiance à autrui.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.16, 15:50

Kerridween, quand arriveras tu à comprendre que tu es libre quand tu n'as pas peur ? C'est la peur qui te maintient dans la soumission. Si tu as peur du châtiment de ton maître, tu te soumets. Si tu n'as pas peur, tu es libre.

Toi, tu es un esclave. Tu as peur, alors tu te soumets.

Je ne peux pas avoir de moi même Kerridween. Donc je ne peux pas être esclave de moi même. Et c'est pourquoi je suis libre.

Répondre