Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Bon, à la suite de ma lecture d'un message à propos de l'analogie de la vague et de son côté pour le moins ambigu, j'ai fait une requête à l'IA en vue de souligner ce caractère... Et j'ai obtenu un texte que je soumets ici vu son côté rigolo...
IA : '' Sous un ciel gris et flou, la vague avançait, ou peut-être était-ce le vague qui s'insinuait entre les pensées. Une chose était sûre, ou peut-être incertaine : tout semblait osciller, comme si rien ne tenait vraiment. La vague déferlait-elle sur le rivage, ou était-ce seulement une idée vague qui s'effaçait avant même d’être pensée ?
Il y avait une courbe, un mouvement, une sorte de danse indécise. La mer elle-même semblait hésiter, entre l’éclat et l’ombre, comme un mot qui refuse de se préciser. Était-ce une vague, haute et puissante, ou bien seulement le vague sentiment que quelque chose approchait, sans jamais se dévoiler ?
À ce moment-là, il devint clair — ou peut-être encore plus flou — que la distinction importait peu. La vague pouvait être vague, et le vague pouvait se faire vague, l’un se dissolvant dans l’autre, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un souffle.
Un souffle qui pourrait être celui du vent, ou celui d’une pensée qui passe. Une vague pensée, vaguement ressentie, ou une pensée de vague, qui déjà, s’efface.''