Re: Jésus explique enfin la Trinité
Posté : 23 déc.25, 00:23
Bonjour à toutes et à tous,
Quand le saint apôtre et évangéliste Jean nous écrit que le Logos était D.ieu, béni soit-Il ;
Quand il nous écrit que l'Unique Engendré est D.ieu, béni soit-Il :
Quand il nous écrit que l'apôtre Thomas qui doute nous proclame que le Jésus ressuscité est D.ieu, béni soit-Il ;
Quand il nous écrit que le Père et notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ sont UN ;
Quand il nous écrit que le Père est en notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ et que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est en le Père ;
Quand il nous écrit que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est sorti du Père et qu'Il y retourne ;
Quand le saint apôtre Paul affirme qu'en le Christ habite la plénitude de la Divinité ;
Quand le saint apôtre Paul affirme que Jésus-Christ est en forme de D.ieu et qu'Il S'est dépouillé pour prendre la forme d'esclave ;
Quand ces deux apôtres s'entendent pour dire que le Fils a créé toutes choses.
Quand ils s'entendent pour parler de naissance du fils et non de création du fils...
Tout cela ne serait que métaphores incohérentes ?
Soyez assez aimable pour répondre clairement à la question suivante ;
Si Jésus-Christ, notre Seigneur, notre Sauveur, le Logos de D.ieu et Fils unique de D.ieu, n'est pas D.ieu, qu'Il soit grandement béni, qui est-Il ?
Très cordialement
votre sœur pauline
Vous avez raison.Gérard C. Endrifel a écrit : 22 déc.25, 10:03 A un moment, la mauvaise foi, faut lui fixer des limites. La Bible a été écrite avec des mots qui ont un sens. Si elle écrit premier né, c'est pas pour qu'on se dise " oh attention, là ça veut dire sans commencement ni fin " sinon où on va ?. Sérieusement faut arrêter, si pour vous les mots veulent dire autre chose que ce qu'ils veulent dire autant arrêter tout de suite.
Quand le saint apôtre et évangéliste Jean nous écrit que le Logos était D.ieu, béni soit-Il ;
Quand il nous écrit que l'Unique Engendré est D.ieu, béni soit-Il :
Quand il nous écrit que l'apôtre Thomas qui doute nous proclame que le Jésus ressuscité est D.ieu, béni soit-Il ;
Quand il nous écrit que le Père et notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ sont UN ;
Quand il nous écrit que le Père est en notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ et que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est en le Père ;
Quand il nous écrit que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est sorti du Père et qu'Il y retourne ;
Quand le saint apôtre Paul affirme qu'en le Christ habite la plénitude de la Divinité ;
Quand le saint apôtre Paul affirme que Jésus-Christ est en forme de D.ieu et qu'Il S'est dépouillé pour prendre la forme d'esclave ;
Quand ces deux apôtres s'entendent pour dire que le Fils a créé toutes choses.
Quand ils s'entendent pour parler de naissance du fils et non de création du fils...
Tout cela ne serait que métaphores incohérentes ?
Soyez assez aimable pour répondre clairement à la question suivante ;
Si Jésus-Christ, notre Seigneur, notre Sauveur, le Logos de D.ieu et Fils unique de D.ieu, n'est pas D.ieu, qu'Il soit grandement béni, qui est-Il ?
Et pourtant même si "θεον et θεος ne s'orthographient pas du tout de la même façon" ils sont le même mot grec, fléchi selon deux cas de la seconde déclinaison : Le premier (θεον) est à l'accusatif singulier le second (θεος) est au nominatif singulier, ils désignent tous deux non pas la même chose mais "D.ieu", béni soit-Il.Gérard C. Endrifel a écrit : Y a pas besoin d'être un linguiste pour s'apercevoir que θεον et θεος ne s'orthographient pas du tout de la même façon et ne peuvent donc pas désigner les mêmes choses. C'est comme si je vous écrivais père et paire et que je vous disais que c'était la même chose.
Très cordialement
votre sœur pauline