prisca a écrit : ↑15 janv.23, 23:00
Une fois que Jésus a tout accompli, ensuite Jésus apparait dans Sa Lumière car un Ange est auréolé de Lumière.
Et oui, l'Ange de l'Eternel
et son bras, dans l'ancien testament, qui conduisit entre autres Moïse, et selon Jean 17, glorifié, auréolé de lumière :
Jean 17
4 "
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".
L'Ange de l'Eternel,
Emmanuel (la gloire dont il s'est dépouillé lui-même), paru en Christ
Jésus, auréolé de nouveau de sa gloire, lumière, la gloire de Dieu son Père, souverainement élevé, recevant le Nom au dessus de tout Nom.
Ajouté 3 minutes 52 secondes après :
ronronladouceur a écrit : ↑15 janv.23, 09:35
Tous les visages s'y
reconnaîtront...
Seuls ceux qui ont placé leur foi en lui peuvent s'y reconnaître, les fils de Dieu, rendus à son image et à sa ressemblance.
Ajouté 21 minutes 45 secondes après :
C'était prophétisé, qu'on l'appellerait Emmanuel :
Matthieu 1
22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Ésaïe 7:14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Christ Jésus en moi, je l'appelle Emmanuel, parce que je sais qu'en lui, Dieu est avec moi puisqu'il est en lui

le Fils dans le Père et Lui en nous.