Inexistence de dieu : approche épistémologique
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique
Ecrit le 07 nov.14, 11:55Oui tu parles beaucoup de synchronicité. Tu veux en faire une religion quantique ou une interaction énergétique?
Ecrit le 07 nov.14, 12:04J'en parle beaucoup oui, j'attendais que tu m'en parles aussi...
Ecrit le 07 nov.14, 12:25La synchronicité? Ce sont des rendez-vous réussis. Mais si tu savais le nombre de rendez-vous ratés? Ils n'ont pas d'histoire.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 07 nov.14, 12:34Inti a écrit :Tout ce stcrelatif JM...tout est relatif . on parle d'énergie, de sensation, de sentiment et peut-être même de dieu. Ne sois pas si border ligne.
Moi non plus jeudi.jeudi a écrit :... pas compris...
Mais comme ce que dit Inti en général, c'est verbeux, limite insultant, gratuit et dogmatique, donc je n'y porte pas grande attention.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Ecrit le 07 nov.14, 12:46Jeudi croyait que je m'adressais à elle ou lui. Alors ta critique incisive est édentée.
Ecrit le 07 nov.14, 21:47...pas compris...Inti a écrit :La synchronicité? Ce sont des rendez-vous réussis. Mais si tu savais le nombre de rendez-vous ratés? Ils n'ont pas d'histoire.
Ecrit le 07 nov.14, 22:02[quote="Inti"]La synchronicité? Ce sont des rendez-vous réussis. Mais si tu savais le nombre de rendez-vous ratés? Ils n'ont pas d'histoire.[/quote]
Je m'aperçois que lorsque tu ne comprends pas ou que tu ne sais pas répondre, tu inventes une phrase qui ne veut rien dire pour avoir le dernier mot... C'est une tactique ! Je m'aperçois que je perds mon temps à essayer de te répondre car tu es conditionné et tu ne souhaites pas essayer de regarder autrement tu ne veux qu'une chose me contrer quoi qu'il arrive.
De mon côté, je tiens cette discussion afin d'indiquer qu'il y a réellement une autre manière de regarder un événement du quotidien. C'est passionnant d'apprendre autrement et découvrir de nouvelles pistes. J'attends également des autres qu'ils m'apportent encore et encore de l'information pour EXPERIMENTER !!
Je m'aperçois que lorsque tu ne comprends pas ou que tu ne sais pas répondre, tu inventes une phrase qui ne veut rien dire pour avoir le dernier mot... C'est une tactique ! Je m'aperçois que je perds mon temps à essayer de te répondre car tu es conditionné et tu ne souhaites pas essayer de regarder autrement tu ne veux qu'une chose me contrer quoi qu'il arrive.
De mon côté, je tiens cette discussion afin d'indiquer qu'il y a réellement une autre manière de regarder un événement du quotidien. C'est passionnant d'apprendre autrement et découvrir de nouvelles pistes. J'attends également des autres qu'ils m'apportent encore et encore de l'information pour EXPERIMENTER !!
Ecrit le 08 nov.14, 04:20Tu peux penser ce que tu veux. Toute cette littérature sur l'éveil de la conscience, la synchronicité, le paranormal, la croissance personnelle, l'ère du verseau, etc...je me la suis tapée il y a 25 ans. Ce sera à toi de faire le tri entre le possible et la fabulation.jeudi a écrit :Je m'aperçois que lorsque tu ne comprends pas ou que tu ne sais pas répondre, tu inventes une phrase qui ne veut rien dire pour avoir le dernier mot... C'est une tactique !
. Éveil de la conscience?Accepter l'inacceptable est la plus grande source de grâce en ce monde.
Ecrit le 08 nov.14, 04:36Ce n'est pas de ma faute si tu t'es fait balader par des "charlatans". Que tu te sois fait balader par des charlatans pendant 25 ans justifie et confirme de ton incapacité d'être clairvoyant. A toi de faire le tri dans tout ça. Tu fais un sacré méli-mélo effectivement !
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 08 nov.14, 04:36Etrange... Nous sommes plusieurs à faire exactement la même analyse...jeudi s'adressant à Inti a écrit :Je m'aperçois que lorsque tu ne comprends pas ou que tu ne sais pas répondre, tu inventes une phrase qui ne veut rien dire pour avoir le dernier mot... C'est une tactique ! Je m'aperçois que je perds mon temps à essayer de te répondre car tu es conditionné et tu ne souhaites pas essayer de regarder autrement tu ne veux qu'une chose me contrer quoi qu'il arrive.

- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 08 nov.14, 04:37Ton incapacité (passagère)
Ecrit le 08 nov.14, 04:42Non cest pour ça que je sais faire la différence entre mysticisme, science et philosophie. Toi tu nages dans le mysticisme, la science en guise de flotteurs... Comme vic. 

Ecrit le 08 nov.14, 04:44Ce ne sont que des affirmations gratuites sans rapporter tes propres expérimentations, tes propres recherches, tes propres approfondissements...Inti a écrit :Non cest pour ça que je sais faire la différence entre mysticisme, science et philosophie. Toi tu nages dans le mysticisme, la science en guise de flotteurs... Comme vic.
... pas intéressant ...
Ecrit le 08 nov.14, 04:51Tu n'as qu'à relire tous mes posts. Tu verras que le spirituel est naturel. Mais tu peux toujours t' inventer une autre dimension spirituelle.et supérieure.
Ecrit le 08 nov.14, 04:59Etre créatif, c'est effectivement l'un des principes !!!
-