Je considère la femme comme l'égale de l'homme.Daniel170 a écrit :Ta croyance semble s'appuyer sur des déclarations bibliques de soumission de JÉSUS au Père Pour affirmer qu'il Est de Nature Inférieure à ce dernier. Mais j'ai 2 questions pour toi:
1- Est ce que tu penses que la Femme est Inférieure à l'homme du point de vue de Nature?
Attention: n'aborde pas la chose du point de vue de temps puisque dans la Bible les animaux et les arbres ont été créés avant l'homme pourtant l'homme est supérieur à eux tous. N'aborde pas non plus la chose d'un point de vue de la force physique puisqu'un Éléphant est plus fort que l'Homme mais l'homme est supérieur à tous les éléphants.
2- Lorsqu'une Femme est soumise à l'homme lors du Mariage par Amour pour cet homme, est ce que cela la fait diminuer de nature de façon à conclure qu'elle lui est inférieure?
"Si donc il y a quelque consolation en Christ, s'il y a quelque soulagement dans la charité, s'il y a quelque union d'esprit, s'il y a quelque compassion et quelque miséricorde, rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée. 3 Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres(qui sont nos égaux) comme étant au-dessus de vous-mêmes." Philippiens2:1-3
Il est donc possible Selon la Bible d'être Subordonné à celui qui est notre égal par amour pour lui et surtout par ce Noble sentiment qu'est l'humilité.
Tout ceci pour dire que la Subordination peut être une conséquence de l'amour sans altération aucune de la Nature de l'individu en question et donc ne constitue pas une preuve Ultime d'infériorité. Peut être qu'il y a d'autres preuves d'infériorité qui puisse mieux corroborer cette croyance mais pas la Subordination dans la mesure qu'il est possible d'être subordonné à quelqu'un qui est son égal par amour pour lui (Philippiens2:1-3)
Fraternnellement,
Je te rejoins lorsque tu dis qu' "il est donc possible Selon la Bible d'être Subordonné à celui qui est notre égal par amour pour lui et surtout par ce Noble sentiment qu'est l'humilité.".
Et que donc une inégalité hiérarchique n'indique pas une inégalité de nature.
Cela dit, si le Père est de même nature que le Fils, et qu'ils sont donc égaux en nature, cela n'implique pas que ce dernier existe de toute éternité.
La nature divine existe depuis toujours, mais le Christ a probablement eu un début. Dans ce cas il y aurait donc de facto, une inégalité d'ancienneté entre la personne du Père et celle du Fils.