que pensent les musulmans de jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.08, 03:13

Message par reda13 »

mario a écrit :
T'inquiète , mon frère, il suffit de lire un peu les journaux pour connaître la face sombre de ton cher pays. Et tout le monde le sait, mais en parler ouvertement ne ferait sans doute qu'attiser les haines, et ce n'est pas ce que tu aimes, pas vrai ? La haine, non, jamais, jamais on fera quoi que ce soit qui puisse attiser les haines. Alors la modération du forum a eu raison de censurer ton messsage.

D'autant plus que le sujet de ce topic est : "que pensent les Musulmans de Jésus ?" Et IIuowolus a raison de nous le rappeler sans cesse...

Le problème, et là je m'adresse à IIuowolus, c'est que la réponse on la connaît depuis le début : Les Musulmans respectent Jésus en tant que Prophète d'AllÂh, et ils en pensent le plus grand bien, mais ils pensent le plus grand mal mal des Chrétiens, coupables, selon eux, d'avoir falsifié et vicié le message originel ( appelé " l'évangile " au singulier, et cité dans le Coran) de Jésus.

DONC, à mon humble avis, CE TOPIC N'A PLUS DE RAISON D'ÊTRE, CAR TOUT A ETE DIT SUR LA QUESTION POSEE !!!

En fait il est question de Dieu que certains voudraient rabaisser à un mortel et qui est maudit parce qu'il a été crucifié pour le péché qui englobe les enfants d'Adam alors que pour l'Islam chaque enfant à sa naissance est à l'état pur comme l'a dit jésus au sujet des enfants qu'ils sont sans fautes.

Ce qui fait que La bible dit que Dieu a envoyé un prophète qui est jésus qui a été persécuté comme l'a été avant lui des prophètes mais de là à dire que Dieu est descendu sur terre pour l'amour des humains et se laisser rouer de coups, aller chercher plutôt une autre histoire plus convenable à digérer.

Et que si que cette folie a été inventé par Paul, mais il faut voir pourquoi du persécuteur des premiers disciples de Jésus il est devenu le grand défenseur de ce qui va être appeler pour plus tard l'Apôtre des chrétiens Païens. Ce qui est étrange est que les visions qu'il a vu sur la route de Damas comportent des contradictions flagrantes qui sont dures à l'avaler.

Pour ce qui est que Dieu ne connait pas la souffrance faut-il vraiment faire de lui un ignorant et il faut qu'il goûte aux coups donnés par des imbéciles pour ressentir cette souffrance!.Pour ce qui est de la lecture des Evangiles on voit bien les dégâts commis par la Mythologie Grec, un vrai désastre.

En fait j'appellerai cela un complot contre le vrai message de jésus qui est sensé faire connaitre Dieu le tout puissant. Ce qui fait que Paul a fait sortir la vraie religion du Dieu de jésus du monothéisme vers le polythéisme. Un Dieu à trois têtes comme il est dit actuellement en Occident. Que la cervelle de n'importe quelle humain est incapable de comprendre ce concept. Mais il est vrai que c'est une question de foi"Je crois parce que c'est absurde".

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 15 janv.08, 08:33

Message par mario »

reda13 a écrit :Ce qui veut dire que Dieu est venu sur terre pour montrer le chemin du paradis.Et pour vous est que Dieu va encore revenir sur terre si c'est possible que les gens vont encore le reconnaître!.

Au fais si tu ne sais pas ce qu'il va faire on va te le montrer:

2.18 Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:

2.19 Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.
2.20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
2.21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.

2.22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres.

2.23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.

2.24 A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis: Je ne mets pas sur vous d'autre fardeau;
2.25 seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que je vienne.
2.26 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.

2.27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.
2.28 Et je lui donnerai l'étoile du matin.

2.29 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!
De ces passages on comprend:

1-S'il n y a pas de repentir pour ceux qui commettent l'adultère il va y avoir une grande tribulation.

2-Il y aura mort d'enfants par celui qui va venir et chaque Eglise le recconaitra sur son vrai visage.

3-Ils donnera autorité à celui qui gardera jusqu'à la fin des oeuvres de celui qui va venir qui va gouverné avec une verge de fer(Belle message d'Amour) ainsi que celui qui va venir il va employer les meme méthodes puisque cela lui a été donné par son père l'emploi de la verge de fer.

Que celui qui a des oreilles annonce la bonne nouvelle aux Eglises,que ce qui reste des croisades,inquisition,génocide dans les deux Amériques et autres massacres,celui qui va venir va clore la scène par faire mourir les enfants et faire marcher les autres à la verge de fer.

En conclusion,on peut dire que c'est un très émouvant message d'Amour.

Oh !!!! le beau texte que voilà, écrit non pas par Dieu Lui-même, certes, mais par un apôtre de Jésus, Jean.

Et écrit dans un style populaire de cette époque : le style apocalyptique ...

L'apocalypse a été écrite dans un style littéraire propre à l'époque et la culture : le style apocalyptique juif. Il est rempli de nombreuses visions et de nombreuses allégories. Tout fait référence à la culture juive, que nous pouvons retrouver en partie dans l'Ancien Testament.

Nous pouvons y lire, si on accepte de ne pas le lire au premier degré !!! lol !!! comment Dieu encourage son peuple pendant les temps difficiles. Nous y découvrons également une autre facette de Jésus-Christ, complémentaire à celle donnée par les évangiles, où Jésus est présenté comme un vainqueur, dans toute sa gloire et au-dessus de tout.

Et quel est l'enseignement donné par Jean à travers ce style imagé et caricatural ? Il veut prévenir la communauté chrétienne, toute jeune encore, la prévenir contre l'idolatrie, car la prostitution, dans la Bible signifie l'idolatrie !

Dieu, par l'intermédiaire de son apôtre, prévient son peuple qu'il va dans la mauvaise voie. Il indique ce qui va arriver s'il ne change pas de voie. Cet avenir est donc la conséquence des actes idolâtres, la suite logique d'une mauvaise manière de vivre, l'aboutissement de l'abandon de Dieu. C'est donc un avertissement.

Ce n'est pas Dieu qui abat Son bras contre les infidèles : ce qui est décrit ici et qui te choque tant, cher Reda, ce sont les conséquences logiques de l'abandon de Dieu au profit de l'idolatrie, et même au profit de toutes les idolatries du monde moderne !!!

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

mario

Ecrit le 15 janv.08, 08:44

Message par mario »

reda13 a écrit :En fait il est question de Dieu que certains voudraient rabaisser à un mortel
Dieu n'est pas rabaissé à un mortel. Mais Dieu a formé le projet de faire participer l'humanité à Sa Vie divine immmortelle... Pour cela Il a envoyé Son Verbe pour attirer et permettre à cette humanité de venir jusqu'à Lui.

Reda a écrit : et qui est maudit parce qu'il a été crucifié pour le péché qui englobe les enfants d'Adam alors que pour l'Islam chaque enfant à sa naissance est à l'état pur comme l'a dit jésus au sujet des enfants qu'ils sont sans fautes.

Question pour toi Reda : As-tu la possibilité de choisir entre le Bien et le Mal ( ce qu'on appelle communément "le libre arbitre" ) ???

De ta réponse dépendra ma réponse à ton post ci-dessus ...

Bonne soirée !

aliocha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.08, 17:57

Message par aliocha »

Je vois que votre message a été compris comme terrorisme et haine ce qui fait qu'il est rendu illisible.On va en ajouter un peu.

N'est-ce pas que la quasi-totalité des pays musulmans, sont issus de la colonisation ; donc des pays qui ont expérimenté le pillage, la domination, la répression, l'humiliation et le racisme.De meme qu'ils sont gouvernés par des régimes de type autoritaire qui ont été soit instaurés, soit maintenus par les puissances occidentales.

Et pour ce qui est de vos amis qui vous ont dit qu'ils "brûleraient" des juifs s'ils en rencontraient,apparement je vois que vous choisissez bien vos amis!.

Pour ce qui est de la mauvaise foi je ne sais pas qui est vraiment de mauvaise foi!.Revoir les articles de votre journal "Quotidien d'Oran" qui est d'ailleurs sur le net qu'il y a bien une main étrangère qui manipule ces pauvres imbéciles dont on fait croire qu'ils sont des Martyrs.Mais au fait je comprend pourquoi tu n'as cité que le mot juif et non chrétien vu que les Evangilistes sont bien présent du coté de la Kabylie et d'ailleurs on nous a rapporté qu'un journal Algerien a mis un article où il est question de 5000Euros à celui qui fait entrer un musulman dans la secte des Evangilistes.

Ce qui fait que je ne connais aucun musulman Algerien qui dira que s'il avait la possibilité il tuerai les juifs.Je me demande bien à quoi sert de mentir sur les gens!.peut etre que vous voulez employer la meme méthode que celle de Paul qu'il n y a pas de mal à mentir pour le seigneur.

D'autres part à chaque fois que des passages des Evangiles vous sont apportez vous criez au scandale et dire qu'ils ne sont pas mis dans leur vrai contexte.Par contre ce qui est de la part des chrétiens qui rapportent des versets coraniques hors de leur contexte cela est permis!.C'est ce qu'on appelle "Deux poids, deux mesures".

Pour ce qui est que vous vivez dans le quotidien du fanatisme et et l'extremisme la question qui se pose combien est le nombre des gens qui se réclament de l'Islam en Algerie et donenz-nous un chiffre aproximatif de ces extremistes dont vous en avez peur!.Ils se comptent sur les doigts alors que le nombre de musulmans dépassent les millions.

Pour ce qui est de cité la Palestine et l'Irak que les musulmans ce qu'ils font là bas fait partie de l'extremisme,Cela me réconforte que ce qui a été dit par Charles saint-Prot tombe juste:

Selon le rabbin Yechiel Eckstein qui dirige une des principales agences de collecte de fonds pour Israël auprès des évangélistes américains, son association a recueilli, en l'espace de sept ans, plus de 100 millions de dollars américains.

En octobre 2003, une réunion a eu lieu à l’hôtel du roi David de Jérusalem entre extrémistes sionistes et Evangélistes, en présence de Richard Perle –alors président du Conseil pour la politique de défense du Pentagone et conseiller influent de George Bush II- et de ministres du gouvernement Sharon pour célébrer « l’avènement de la Jérusalem Céleste qui suivra l’anéantissement de l’Islam ».

Il ajoute aussi:

Selon le quotidien algérien al Watan , l’évangélisation en Kabylie est « le résultat d’un prosélytisme organisé et financé par une stratégie d’évangélisation des peuples musulmans. En Algérie, les évangélistes investissent le terrain de l’humanitaire et choisissent leurs cibles parmi les personnes les plus démunies ; des personnes se convertissant aux christianisme contre une somme d’argent (2000 dinars, l’équivalent de 20 euros), des promesses de soins médicaux ou de visas pour l’étranger : les chancelleries européennes accordent plus facilement des visas d’entrée à l’espace Schengen à tout demandeur algérien qui se proclame comme chrétien « persécuté ».

Il est vrai que l'argent n'a pas d'odeur,et pour ce qui est du cas de l'Irak et sans hypocrisie soyez honnete une fois dans votre vie bien que vous prétendez suivre jésus,pourquoi les US se sont lancé à l'assaut de l'Irak!.N'allez pas nous dire que c'est pour les beaux yeux des Irakiens!.C'est vrai comme l'a dit l'ancien président Carter:Si le pétrole se trouvait seulement à coté de l'Irak les Etats Unis n'auraient pas donné d'importance à ce pays.
[/quote]

Salut reda; pour te reprendre, la majeure partie du peuple algérien(sûrtout les hommes) sont pour l'application de la chariâa, une certaine partie veut tout bonnement la guerre contre israël, et tout le monde considère que les non-musulmans doivent aller en enfer: si ça ce n'est pas un aperçu d'un islamisme rampant, je m'y connais pas, ou bien on a pas la même échelle de mesure...

Mais il est aussi vrai que la plupart des algériens en ont marre de la violence, et aspirent à vivre en paix, et c'est vrai aussi que la plupart des algériens ont une version "soft" de l'islam, mais je le redis, s'il y a des discothèques, de la musique, de la littérature, des couples dans la rue, un désir de vivre,ce n'est certainement pas grâce à l'Islam de l'arabie saoudite ou de hamadinejhad dont tu ne sembles pas vouloir te désolidariser, peut-être que tu penses que c'est l'islam authentique, je sais pas...moi pour ma part, je vis avec mes frères musulmans en toute paix et quiétude, mais s'ils apprenaient ma sensibilité chrétienne, en serait-il de même?!!! je ne pense guère...

Reda s'il y a une main étrangère, c'est bien celle de ben laden, de l'iran et de l'arabie saoudite, et je ne pense pas que ce soit l'Islam que nous appelons de nos voeux...

Reda, ne confonds pas l'effet de la mondialisation(télécommunication, chaînes satellitaires, internet, commerce, culture) avec une certaine forme d'islam algérien que tu crois modéré et poli; non mon frère, les quelques imams qui appellent à la paix et au dialogue des religions ne sont pas légion; ensuitetu n'es pas sans savoir que la première force politique en algérie , c'est l'islamisme(comme c'est le cas au maroc, en égypte), et que le pouvoir algérien justifie son autoritarisme par l'épouvantail islamiste...

Les gens vivent leur "islam" d'une façon pacifique en Algérie, mais il n'y a pas d'Islam algérien, sinon il n'y aurait pas autant de corruption, d'injustice,de délinquence, et de violence; et puis tout les concepts de démocratie, d'amour de la vie, et de modernité ont été importé d'occident, ça c'est une vérité, et la nier ne va pas faire avancer les choses, car tout le monde sait que les "lumières" ont déserté le monde arabo-musulman depuis la chute de Baghdad en 1258...

Des gens en veulent à notre vie, ici en Algérie, parce que c'est vrai t'as raison, la plupart du peuple Algérien vivent d'une façon moderne, et occidentalisée, mais c'est un choix que nous payons chèrement, et que nous n'arrivons même pas à assumer, pensant toujours que ça va à l'encontre du véritable message de l'islam: on veut bien de la modernité(y compris sexuelle), mais on se culpabilise de la préférer à une stricte observance des loix de l'islam...

Mais grosso modo, je ne vais pas te contredire, car je n'ai pas pour habitude d'avoir l'esprit de contradiction gratuit, oui le peuple algérien n'est pas fanatique loin de là...

Pour les versets du coran, je ne comprends pas pourquoi tu parles de contexte, l'ordre des versets étant arbitraire, et même les sourates n'ont aucune homogénéité en matière de chronologie; et je crois que ces versets sont assez parlant non?!!!

A bientôt l'ami, et bon courage...

samirbruxelles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

victor hugo

Ecrit le 15 janv.08, 17:59

Message par samirbruxelles »

http://www.55a.net/firas/french/?page=show_det&id=157

Que disent-t-ils sur l’Islam 2

Victor Hugo chante le Prophète de l'Islam

L’AN NEUF DE L’HEGIRE

Comme s’il pressentait que son heure était proche,
Grave, il ne faisait plus à personne une reproche ;
Il marchait en rendant aux passants leur salut ;
On le voyait vieillir chaque jour, quoiqu’il eût
A peine vingt poils blancs à sa barbe encore noire ;
Il s'arrêtait parfois pour voir les chameaux boire,
Se souvenant du temps qu’il était chamelier.
Il semblait avoir vu l’Eden, l’âge de d’amour,
Les temps antérieurs, l’ère immémoriale.
Il avait le front haut, la joue impériale,
Le sourcil chauve, l’œil profond et diligent,
Le cou pareil au col d’une amphore d’argent,
L’air d’un Noé qui sait le secret du déluge.
Si des hommes venaient le consulter, ce juge
Laissait l’un affirmer, l’autre rire et nier,
Ecoutait en silence et parlait le dernier.
Sa bouche était toujours en train d’une prière ;
Il mangeait peu, serrant sur son ventre une pierre ;
Il s’occupait de lui-même à traire ses brebis ;
Il s’asseyait à terre et cousait ses habits.
Il jeûnait plus longtemps qu’autrui les jours de jeûne,
Quoiqu’il perdît sa force et qu’il ne fût plus jeune.
A soixante-trois ans une fièvre le prit.
Il relut le Coran de sa main même écrit,
Puis il remit au fils de Séid la bannière,
En lui disant : " Je touche à mon aube dernière.
Il n’est pas d’autre Dieu que Dieu. Combats pour lui. "
Et son œil, voilé d’ombre, avait ce morne ennui
D’un vieux aigle forcé d’abandonner son aire.
Il vint à la mosquée à son heure ordinaire,
Appuyé sur Ali le peuple le suivant ;
Et l’étendard sacré se déployait au vent.
Là, pâle, il s’écria, se tournant vers la foule ;
" Peuple, le jour s’éteint, l’homme passe et s’écroule ;
La poussière et la nuit, c’est nous. Dieu seul est grand.
Peuple je suis l’aveugle et suis l’ignorant.
Sans Dieu je serais vil plus que la bête immonde. "
Un cheikh lui dit : " o chef des vrais croyants ! le monde,
Sitôt qu’il t’entendit, en ta parole crut ;
Le jour où tu naquit une étoile apparut,
Et trois tours du palais de Chosroès tombèrent. "
Lui, reprit : " Sur ma mort les Anges délibèrent ;
L’heure arrive. Ecoutez. Si j’ai de l’un de vous
Mal parlé, qu’il se lève, ô peuple, et devant tous
Qu’il m’insulte et m’outrage avant que je m’échappe ;
Si j’ai frappé quelqu’un, que celui-là me frappe. "
Et, tranquille, il tendit aux passants son bâton.
Une vieille, tondant la laine d’un mouton,
Assise sur un seuil, lui cria : " Dieu t’assiste ! "
Il semblait regarder quelque vision triste,
Et songeait ; tout à coup, pensif, il dit : " voilà,
Vous tous, je suis un mot dans la bouche d’Allah ;
Je suis cendre comme homme et feu comme prophète.
J’ai complété d’Issa la lumière imparfaite.
Je suis la force, enfants ; Jésus fut la douceur.
Le soleil a toujours l’aube pour précurseur.
Jésus m’a précédé, mais il n’est pas la Cause.
Il est né d’une Vierge aspirant une rose.
Moi, comme être vivant, retenez bien ceci,
Je ne suis qu’un limon par les vices noirci ;
J’ai de tous les péchés subi l’approche étrange ;
Ma chair a plus d’affront qu’un chemin n’a de fange,
Et mon corps par le mal est tout déshonoré ;
O vous tous, je serais bien vite dévoré
Si dans l’obscurité du cercueil solitaire
Chaque faute engendre un ver de terre.
Fils, le damné renaît au fond du froid caveau
Pour être par les vers dévoré de nouveau ;
Toujours sa chair revit, jusqu’à ce que la peine,
Finie ouvre à son vol l’immensité sereine.
Fils, je suis le champ vil des sublimes combats,
Tantôt l’homme d’en haut, tantôt l’homme d’en bas,
Et le mal dans ma bouche avec le bien alterne
Comme dans le désert le sable et la citerne ;
Ce qui n’empêche pas que je n’aie, ô croyants !
Tenu tête dans l’ombre au x Anges effrayants
Qui voudraient replonger l’homme dans les ténèbres ;
J’ai parfois dans mes poings tordu leurs bras funèbres ;
Souvent, comme Jacob, j’ai la nuit, pas à pas,
Lutté contre quelqu’un que je ne voyais pas ;
Mais les hommes surtout on fait saigner ma vie ;
Ils ont jeté sur moi leur haine et leur envie,
Et, comme je sentais en moi la vérité,
Je les ai combattus, mais sans être irrité,
Et, pendant le combat je criais : " laissez faire !
Je suis le seul, nu, sanglant, blessé ; je le préfère.
Qu’ils frappent sur moi tous ! Que tout leur soit permis !
Quand même, se ruant sur moi, mes ennemis
Auraient, pour m’attaquer dans cette voie étroite,
Le soleil à leur gauche et la lune à leur droite,
Ils ne me feraient point reculer ! " C’est ainsi
Qu’après avoir lutté quarante ans, me voici
Arrivé sur le bord de la tombe profonde,
Et j’ai devant moi Allah, derrière moi le monde.
Quant à vous qui m’avez dans l’épreuve suivi,
Comme les grecs Hermès et les hébreux Lévi,
Vous avez bien souffert, mais vous verrez l’aurore.
Après la froide nuit, vous verrez l’aube éclore ;
Peuple, n’en doutez pas ; celui qui prodigua
Les lions aux ravins du Jebbel-Kronnega,
Les perles à la mer et les astres à l’ombre,
Peut bien donner un peu de joie à l’homme sombre. "
Il ajouta ; " Croyez, veillez ; courbez le front.
Ceux qui ne sont ni bons ni mauvais resteront
Sur le mur qui sépare Eden d’avec l’abîme,
Etant trop noirs pour Dieu, mais trop blancs pour le crime ;
Presque personne n’est assez pur de péchés
Pour ne pas mériter un châtiment ; tâchez,
En priant, que vos corps touchent partout la terre ;
L’enfer ne brûlera dans son fatal mystère
Que ce qui n’aura point touché la cendre, et Dieu
A qui baise la terre obscure, ouvre un ciel bleu ;
Soyez hospitaliers ; soyez saints ; soyez justes ;
Là-haut sont les fruits purs dans les arbres augustes,
Les chevaux sellés d’or, et, pour fuir aux sept dieux,
Les chars vivants ayant des foudres pour essieux ;
Chaque houri, sereine, incorruptible, heureuse,
Habite un pavillon fait d’une perle creuse ;
Le Gehennam attend les réprouvés ; malheur !
Ils auront des souliers de feu dont la chaleur
Fera bouillir leur tête ainsi qu’une chaudière.
La face des élus sera charmante et fière. "
Il s’arrêta donnant audience à l’espoir.
Puis poursuivant sa marche à pas lents, il reprit :
" O vivants ! Je répète à tous que voici l’heure
Où je vais me cacher dans une autre demeure ;
Donc, hâtez-vous. Il faut, le moment est venu,

Que je sois dénoncé par ceux qui m’ont connu,
Et que, si j’ai des torts, on me crache aux visages. "
La foule s’écartait muette à son passage.
Il se lava la barbe au puits d’Aboufléia.
Un homme réclama trois drachmes, qu’il paya,
Disant : " Mieux vaut payer ici que dans la tombe. "
L’œil du peuple était doux comme un œil de colombe
En le regardant cet homme auguste, son appui ;
Tous pleuraient ; quand, plus tard, il fut rentré chez lui,
Beaucoup restèrent là sans fermer la paupière,
Et passèrent la nuit couchés sur une pierre
Le lendemain matin, voyant l’aube arriver ;
" Aboubékre, dit-il, je ne puis me lever,
Tu vas prendre le livre et faire la prière. "
Et sa femme Aïscha se tenait en arrière ;
Il écoutait pendant qu’Aboubékre lisait,
Et souvent à voix basse achevait le verset ;
Et l’on pleurait pendant qu’il priait de la sorte.
Et l’Ange de la mort vers le soir à la porte
Apparut, demandant qu’on lui permît d’entrer.
" Qu’il entre. " On vit alors son regard s’éclairer
De la même clarté qu’au jour de sa naissance ;
Et l’Ange lui dit : " Dieu désire ta présence.
- Bien ", dit-il. Un frisson sur les tempes courut,
Un souffle ouvrit sa lèvre, et Mahomet mourut.

Victor Hugo, le 15 janvier 1858.

عربي

English

Français

Deutsch

Italiano

Español

Русский

فارسي

samirbruxelles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

que disent-t-ils sur lislam

Ecrit le 15 janv.08, 18:05

Message par samirbruxelles »

Pour toute question ou commentaire, vous pouvez vous adresser au responsable sur son email: elmanaoui@yahoo.fr ..........

Page d'acueil

Dans l'Histoire

Dans l’Univers

Dans les créatures

Dans la Législation

Dans le corps humain

Dans les végétaux

En Médecine

Dans les nombres

Gloire de Dieu

Découvrir l’Islam

Biographie du Prophète

Penser l'Islam

Questions/commentaires

Divers

liens

Qui somme nous

Contactez nous

Gallerie

Publicités

Découvrir l’Islam

Que disent-t-ils sur l’Islam 1

Voici un petit recueil, en série, regroupant un certain nombre de témoignages et d'impressions sur l'Islam de personnes de différents horizons et de toutes les époques: homme d'état ou simple citoyen, célébrité ou parfait inconnu, scientifiques ou autres, musulman ou non, chacun exprimant à sa façon la grandeur et la beauté de l'Islam et de ses préceptes.

On va essayer d'en publier périodiquement et c'est au lecteur de se faire sa propre opinion...

Alphonse de LAMARTINE

Poète et homme politique français (1790/1869)

" Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain: Saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie... Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde..."

" Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne o Mahomet? Les plus fameux n'ont remués que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé, quand ils ont fondés quelque chose, que des puissances matérielles, écroulées souvent avant eux.

Celui-là a remué les armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue une loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immatériel...

Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateurs de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet. A toutes les échelles où l'on mesure les grandeurs humaines, quel homme fut plus grand?"

"Il a fondé une nationalité spirituelle (...), la haine des faux dieux, et ma passion du Dieu un et immatériel. Ce patriotisme vengeur des profanations du ciel fut la vertu des enfants de Mahomet (les musulmans); la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d'un homme, ce fut celui de la raison? L'idée de l'unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théologies fabuleuses, avait en elle-même une telle vertu, qu'en faisant explosion sur ses lèvres elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde" ( Histoire de la Turquie" 1er tome)

Jules BARTHELEMY -SAINT-HILAIRE

Homme politique et érudit français (1805/1895)

" La différence fondamentale entre la prophétie de Mahomet et le christianisme consiste dans la négation de la filiation divine de Jésus et de la doctrine des hypostases. Mahomet accordait à Jésus le titre de prophète, c'est à dire le même qu'à Noé, Abraham, Moïse, Elie, à beaucoup d'autres, et à lui même, qui ne s'arrogeait nullement la première place parmi eux. Sa grandeur attache dogmatique était à l'unité absolue de Dieu, telle que la posaient les juifs."

http://www.55a.net/firas/french/?page=show_det&id=138

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.08, 20:08

Message par drif »

Tu sais, dernièrement Sarkosy a dit que l'arabie saoudite et la France avaient le même projet de civilisation, c'est un discours de diplomatie, donc de circonstance. Donc il faut prendre avec des pincettes ce genre de citattions de circonstance

Je pourais te citer d'autres citations de V.Hugot qui disent tout l'inverse sur l'Islam
samirbruxelles a écrit : Alphonse de LAMARTINE

Poète et homme politique français (1790/1869)
Mais aussi poète de la cour de Abdulmajid sultan de Turquie qui lui rendait bien.

De plus, les orientalistes dans la majorité des cas parlent du l'Islam soufi et les soufis sont plus proches de Jésus que de Muhammed, tu peux tout de suite t'en apercevoir dans leur écrits c'est d'ailleur pour ça qu'ils sont considéré commme hérétiques par l'islam orthodoxe

Prenons l'exemple de Goethe de qui on dit qu'il fait l'éloge de l'Islam: cette exemple est trés intéréssent

Goethe traduit « Mahomet » et « Tancrède » de Voltaire. Il traduit « Le neveu de Rameau » de Diderot dont il dit que « ce dialogue éclate comme une bombe au beau milieu de la littéraire française », dans une lettre à SCHILLER, qui lui avait transmis copie du texte de Diderot. Grâce à Goethe « Le neveu de Rameau » est célèbre en Allemagne avant de l’être en France !

"GOETHE m’a dit que Napoléon lui avait reproché d’avoir traduit Mahomet et d’autres pièces de Voltaire : « J’étais bien aise de donner aux Allemands une idée du théâtre tragique de cette époque en France, pour les amener à certaines choses que je voulais faire. "

l'oeuvre majeur de Geothe c'est Faust versus Mephistophelis(ou Mephistos)

Le mythe du pacte avec le Diable :

L'idée profonde c'est que, en ce bas monde, le Démon est plus accessible à l'Homme que le Divin: Dieu nous a livré au Diable, et c'est avec lui que nous devons "négocier" notre salut.

Mephistos accepte de livrer à Faust les secrets de la création, à condition qu'il mette sa vie à la disposition du Demon.

que Goethe ai pu admirer de la sorte le Coran, à mon avis, ce n'est pas une bonne chose...

Par contre :

"Si jamais le Divin apparut sur terre, ce fut en la personne du Christ." écrivit le célèbre dramaturge allemand Johann Wolfgang Goethe dans les dernières années de sa vie.

Il disait aussi : "Que le monde progresse tant qu'il veut, que toutes les branches des connaissances humaines se développent au plus haut degré, rien ne remplace la Bible base de toute éducation"

Goethe qui était poète, il ne faut pas l'oublier, admirait le poète libertin Hâfez Shirâzi a un tel point qu'il c'est inspiré de lui pour composer son fameux DIVAN.

Jugez plutôt:

Les Marchands de dévotion:

Le jeûne est fini, la fête est venue.
Haut les coeurs ! le vin bout au cabaret.
Il faut boire et dire adieu au tartuffe.
Voici votre tour, libertins sauvés !
Au buveur qui n'a pas la science infuse
quel blâme jeter, s'il n'a pas péché ?
Celui qui boit du vin sans se cacher
vaut mieux que les faux dévots et les prudes.
Sommes-nous de ces libertins qui trichent ?
Celui qui sait tout est notre témoin.
Loyaux envers Dieu, sans nulle malice,
ce qu'Il interdit nous n'en voulons point.

Le Divân d'Hâfez Shirâzi

On ne peut pas dire que c'et un poème qu'aurait apprécié Muhammed lui qui disait que les poètes avaient du pus dans le ventre

Conclusion : il faut se méfier du lyrisme des occidentaux

Si tu veux connaître Muhammed, il faut lire les écrits de ceux qui était compétents c'est-à-dire la sira de Ibn Hicham et la Sira de Tabari

Mais c'est quand même significatif que les musulmans d'aujourdhui sont obligés de citer des citations de salons et de réceptions des kouffars sur Muhammed et essayent d'oublier la biographie offocielle de muhammed (le sira et les hadiths).

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 janv.08, 20:34

Message par patlek »

Toujours lesmeme manipulations, parce que c' est de la manipulation pure et simple, et rien d' autre.

Sur victor hugo et l' extrait (tronqué au passage) de "la légende des siécles",
ce n' est pas si élogieux sur mohamed:

Chaque faute engendre un ver de terre.

Et sur lamartine, citation tronquée, et ce qui a été effacé;

L’inspiration intérieure de Mahomet fut sa seule imposture. Il y avait deux hommes en lui, l’inspiré de la raison et le visionnaire de l’extase. Les inspirations du philosophe furent aidées à son insu par les visions du malade. Ses songes, ses délires, ses évanouissements pendant lesquels son imagination traversait le ciel et conversait avec des êtres imaginaires, lui faisaient à lui-même les illusions qu’il faisait aux autres. La crédulité arabe inventa le reste.

La citation complete de lamartine:

http://thelifeofmuhammad.free.fr/106.html

http://thelifeofmuhammad.free.fr/107.html

mario

Re: victor hugo

Ecrit le 15 janv.08, 21:49

Message par mario »

samirbruxelles a écrit :http://www.55a.net/firas/french/?page=show_det&id=157

Que disent-t-ils sur l’Islam 2

Victor Hugo chante le Prophète de l'Islam

L’AN NEUF DE L’HEGIRE
................................
Chaque faute engendre un ver de terre
Fils, le damné renaît au fond du froid caveau
Pour être par les vers dévoré de nouveau ;.

Toujours sa chair revit, jusqu’à ce que la peine,
Finie ouvre à son vol l’immensité sereine.
Fils, je suis le champ vil des sublimes combats,
Tantôt l’homme d’en haut, tantôt l’homme d’en bas,
Et le mal dans ma bouche avec le bien alterne
Comme dans le désert le sable et la citerne ;
.............................................................................

Ah oui, ce cher Victor Hugo qui a vu clair et qui sait que Mouhammad a été mangé par les vers !!!! Et qui sait que de la bouche de Mouhammad sortaient et le bien et le mal !!!!

Ce bon Victor Hugo qui disait aussi :

"Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu.
Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur."
(Victor Hugo / 1802-1885 / Choses vues / 1887)

Au fait, Samir, que voulais-tu nous prouver ???

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.08, 07:46

Message par Tite »

mario a écrit :
Bonjour Tite, et sois le bienvenu dans ce forum !

Oui Dieu est AMOUR, et c'est cela que, malheureusement, les Musulmans ne veulent pas savoir...

Ton pseudo est TITE. Est-ce en hommage au compagnon de Paul que celui-ci avait laissé en Crète pour y organiser la Communauté ?

Cordialement.

Bonjour mario,

merci pour tes paroles accueillantes.

Oui, j'ai choisi TITE en hommage au compagnon de Paul.
En premier je voulais "Thimotée", mais c'est déjà pris.

Nous portons dans notre coeur, et nous présentons à DIEU tous ceux qui ne connaissent pas encore l'AMOUR de Dieu pour eux...

A bientôt !
tite

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.08, 08:08

Message par reda13 »

Tite a écrit :
Bonjour mario,

merci pour tes paroles accueillantes.

Oui, j'ai choisi TITE en hommage au compagnon de Paul.
En premier je voulais "Thimotée", mais c'est déjà pris.

Nous portons dans notre coeur, et nous présentons à DIEU tous ceux qui ne connaissent pas encore l'AMOUR de Dieu pour eux...

A bientôt !
tite
Mais en fait il faut définir de quelle Dieu il est question!.Elohim,Jéhovah,YHWH,God,Dieu,Alaahaa,etc...

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.08, 14:40

Message par Tite »

Facile, il n'y en a qu'UN et on peut l'appeler "PAPA"

Abba= Papa, c'est le mot qu'emploie les enfants pour dire "Père"

Salut !

tite

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.08, 18:57

Message par reda13 »

Tite a écrit : Facile, il n'y en a qu'UN et on peut l'appeler "PAPA"

Abba= Papa, c'est le mot qu'emploie les enfants pour dire "Père"

Salut !

tite
Et comme c'est un mot courant chez les juifs,ce qui fait comprendre qu'il est le PAPA de tous les juifs.Je me demande Dieu possède combien d'enfants!.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.08, 21:53

Message par drif »

reda13 a écrit :
Mais en fait il faut définir de quelle Dieu il est question!.Elohim,Jéhovah,YHWH,God,Dieu,Alaahaa,etc...
Oui les musulmans devraient aussi nous dire de quel Allah ils nous parlent

Parmi les 99 plus beaux noms d’Allah, figurent l’Intriguant suprême (Allahu khayru almakireena 8-30 ) et Celui qui égare…

De plus Allah jure par plus petit que lui : exemples

53-1 Par l'étoile à son déclin!

95-2. Et par le mont Sinin !

52[1] Par At-Toûr!
2] Et par un Livre écrit
3] sur un parchemin déployé!
4] Et par la Maison peuplée!
5] Et par la Voûte élevée!
6] Et par la Mer portée à ébullition! (au Jour dernier)

Faut-il croire que Allah est polythéiste ? N'est ce pas comme ça que les polythéistes arabes juraient ?

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.08, 21:56

Message par drif »

reda13 a écrit :
Et comme c'est un mot courant chez les juifs,ce qui fait comprendre qu'il est le PAPA de tous les juifs.Je me demande Dieu possède combien d'enfants!.
Ah ! Ça on le saura à la fin des temps.

Ceci dit, je préfère l'idée que Dieu à des enfants, que l'idée que Dieu a des esclaves

Verrouillé