Êtes-vous impressionné par la création ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.09, 06:34

Message par medico »

Fyne a écrit :Medico a raison une maison ne peut se créer d'elle même , tous comme une horloge ne s'embrique par par un coup du hasard.

mais avons nous dis le contraire? non......
A marqué d'une pierre blanche ! nous avons un point commun. :D

“ Si, en tant que géologue, on me demandait d’expliquer brièvement nos théories modernes concernant l’origine de la terre et le développement de la vie sur celle-ci à un peuple simple de bergers, telles les tribus auxquelles s’adressait le livre de la Genèse, je ne pourrais guère faire mieux que de suivre de très près la majeure partie du premier chapitre de la Genèse. ” — Wallace Pratt, géologue.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dhmo

dhmo

Ecrit le 13 févr.09, 06:38

Message par dhmo »

Alors tu es en train de dire que la génèse, grâce à cette citation, n'est qu'au mieux qu'un amas de métaphore qu'il ne faut prendre au pied de la lettre?

medico

Ecrit le 13 févr.09, 06:44

Message par medico »

dhmo a écrit :Alors tu es en train de dire que la génèse, grâce à cette citation, n'est qu'au mieux qu'un amas de métaphore qu'il ne faut prendre au pied de la lettre?
ça c'est toi qui le dit .
le géologue Wallace Pratt ne dit pas ça.
relis bien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 févr.09, 06:47

Message par Fyne »

non mais ce qui est marrant ce que les créationniste affirme que la maison s'est créer d'elle même....

ils cite souvent (en le déformant :( ) voltaire :

L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger.

je la modifie pour vous , amis créationniste

Dieu m'embarrasse, et je ne puis songer

car voyons , comme je l'ai expliquer plus haut votre Dieu serais arriver d'un coup d'un seul auto-créer par lui même ^^

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.09, 07:42

Message par Ryuujin »

Ryuujin a écrit :C'est pourtant pas mal comme maison.

Je peux encore te montrer bien d'autres choses stupéfiantes obtenues complètement par hasard.
http://www.jiherka.com/pierres-et-fossi ... 200-SR.JPG
Une rose des sables.

Ou encore ce portrait de Darwin :
http://rogeralsing.files.wordpress.com/ ... darwin.gif
Obtenu uniquement en jettant au hasard des triangles de couleurs aléatoires.

Ou ce portrait de la Mona Lisa :
http://rogeralsing.files.wordpress.com/ ... alisa1.gif
Obtenu en jettant au hasard des polygones de tailles et de couleur aléatoires...

Obtenir un résultat impressionnant au hasard du premier coups, c'est une coincidence.
Obtenir un résultat impressionnant au hasard, après des milliards d'essais, c'est normal.
C'est quand même plus difficile de faire un portrait qu'une maison...

dhmo

dhmo

Ecrit le 16 févr.09, 06:53

Message par dhmo »

medico a écrit : ça c'est toi qui le dit .
le géologue Wallace Pratt ne dit pas ça.
relis bien.
Alors que dit-il, car en relisant je comprends au mieux que les bergers sont aussi ignorant que les tribus indigènes... Désolé, mais c'est tout ce que je comprends, alors s'il-te-plaît, éclaire ma lanterne.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.09, 13:30

Message par Ryuujin »

“ Si, en tant que géologue, on me demandait d’expliquer brièvement nos théories modernes concernant l’origine de la terre et le développement de la vie sur celle-ci à un peuple simple de bergers, telles les tribus auxquelles s’adressait le livre de la Genèse, je ne pourrais guère faire mieux que de suivre de très près la majeure partie du premier chapitre de la Genèse. ” — Wallace Pratt, géologue
Quel est l'intérêt de cette citation ?
C'est quand même prendre les gens de ces tribus pour des imbéciles : aujourd'hui, leurs descendants vont à l'école, pour certains à l'université etc... et apprennent des explications bien plus exactes que les paraboles de la Genèse...

Durandal

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 16 févr.09, 18:25

Message par Durandal »

Affirmatif, la création m'impressionne. (coll)

Image

http://redux.over-blog.net/categorie-10487817.html
Fyne a écrit :L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Sauf que justement, l'univers/le cosmos C'EST l'horloge, donc oui, pour que l'univers existe, il faut un horloger, en l'occurrence, Dieu Tout-Puissant.
car voyons , comme je l'ai expliquer plus haut votre Dieu serais arriver d'un coup d'un seul auto-créer par lui même
Exactement, Dieu est incréé, auto-existant, sans début ni fin, ÉTERNEL.

Si un sur-Dieu avait créé Dieu, il faudrait un sur-sur-Dieu pour avoir créé ce sur-Dieu, et ainsi de suite jusqu'à n'en plus finir, ce qui ne fait aucun motadit bon sens. Remarquez : même si cette extrapolation était juste, les évolutionnistes auraient encore moins raison.

dhmo

dhmo

Ecrit le 16 févr.09, 18:50

Message par dhmo »

Et pourtant, ça n'a pas de sens, pourquoi quelque chose d'aussi parfait qu'un dieu et de ce faire aussi complexe aurait créé l'univers sans être créé, tandis que l'univers lui ne pourrait pas être incréé? Car en fin de compte, l'univers ce n'est que de la matière et tu connais sûrement Lavoisier...

Durandal

Ecrit le 16 févr.09, 20:01

Message par Durandal »

dhmo a écrit :l'univers lui ne pourrait pas être incréé?
Vu comme cela, ça pourrait se tenir, le seul problême est que la science ne s'accorde pas avec cette hypothèse.

Our Solar System : Evidence For Creation
tu connais sûrement Lavoisier...
Non mais je connais un peu Newton. Il était unitarien donc je ne m'attend pas à le voir au paradis, mais il croyait en un Dieu Créateur.

http://creationontheweb.com/content/view/2834/

medico

Ecrit le 16 févr.09, 21:31

Message par medico »

Ryuujin a écrit : Quel est l'intérêt de cette citation ?
C'est quand même prendre les gens de ces tribus pour des imbéciles : aujourd'hui, leurs descendants vont à l'école, pour certains à l'université etc... et apprennent des explications bien plus exactes que les paraboles de la Genèse...
OU EST IL QUESTION DE TRIBUS DANS MA CITATION ?

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 févr.09, 00:42

Message par Fyne »

certain pose un postulat qui viole sauvagement la ligne d'après , c'est toujours marant a voire : mesieurs cotre postulat est faut , l'univers n'a pas besoin de créateur et vous venez de le démontré !

dhmo

dhmo

Ecrit le 17 févr.09, 07:44

Message par dhmo »

medico a écrit : OU EST IL QUESTION DE TRIBUS DANS MA CITATION ?
“ Si, en tant que géologue, on me demandait d’expliquer brièvement nos théories modernes concernant l’origine de la terre et le développement de la vie sur celle-ci à un peuple simple de bergers, telles les tribus auxquelles s’adressait le livre de la Genèse, je ne pourrais guère faire mieux que de suivre de très près la majeure partie du premier chapitre de la Genèse. ”

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.09, 10:18

Message par Ryuujin »

Vu comme cela, ça pourrait se tenir, le seul problême est que la science ne s'accorde pas avec cette hypothèse.
Je ne vois pas où est la science dans le lien que tu cites. Je vois juste une de ces vidéos plutôt ridicules que font les créationnistes pour convaincre les plus crédules.

Sauf que justement, l'univers/le cosmos C'EST l'horloge, donc oui, pour que l'univers existe, il faut un horloger, en l'occurrence, Dieu Tout-Puissant.
Et qui est le père de l'horloger ?
Si un horloger peut ne pas avoir de parents, alors une horloge peut ne pas avoir besoin d'horloger.

Hop : inutile l'hypothèse d'un dieu créateur. Au lieu de répondre à une question, elle en soulève une nouvelle. L'univers peut ne pas avoir été créé.

Non, c'est l'univers qui est incréé, auto-existant, sans début ni fin, éternel.
Dieu lui a été créé. Par l'homme.

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 févr.09, 10:19

Message par ximatt »

Durandal a écrit :Sauf que justement, l'univers/le cosmos C'EST l'horloge, donc oui, pour que l'univers existe, il faut un horloger, en l'occurrence, Dieu Tout-Puissant.

Je refais fyne en plus clair (qu on vienne pas me dire que j admets dieu, perso je vois pas l univers comme une horloge):
ok pour ne pas concevoir une horloge sans horloger, mais à ce moment-là je ne conçois pas d'horloger sans son papa, sa maman, leurs parents, le fabricant de ses outils, etc.
Si un sur-Dieu avait créé Dieu, il faudrait un sur-sur-Dieu pour avoir créé ce sur-Dieu, et ainsi de suite jusqu'à n'en plus finir, ce qui ne fait aucun motadit bon sens. Remarquez : même si cette extrapolation était juste, les évolutionnistes auraient encore moins raison.
Ca te choque pas plus que ça de reconnaitre que tu es obligé de limiter arbitrairement ton modele pour eviter qu'il ne s'emballe et deraille ?

Que l'univers ait un createur, pourquoi pas.

Mais le fait de considerer ce createur comme necessaire pour expliquer la complexité, tu expliques toi-meme pourquoi ca ne tient pas la route.
(et il n'y a aucun rapport entre evolutionnisme et incroyance)

Répondre