Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus étais vraiment lui qui a été crucifié?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: Jésus étais vraiment lui qui a été crucifié?

Ecrit le 07 sept.15, 01:13

Message par spin »

slamani a écrit :Mohammed parlait au nom de Dieu, avant de lire chaque Sourate, on dit: Au Nom de Dieu...
Sauf la 9. Explication (la seule que j'ai trouvée), un compromis d'Othman qui n'arrivait pas à départager ceux qui soutenaient que c'était la même que la 8 et ceux qui affirmaient que c'étaient deux distinctes...
slamani a écrit :@EC: Tu n'a pas répondu a ma question, pourquoi Dieu a laissé cet imposteur parlé en son Nom ?? Un livre a été écrit au nom de Dieu..., et des millions de personnes vont cramer en Enfer acause de leur fausse croyance...parceque Dieu a laissé le message de Mohammed conquérir le monde depuis plus de 14 siècles...
Si c'est un imposteur, il n'y a rien de crédible dans ce qu'il raconte. Qu'est-ce qui dit que qui que ce soit va cramer en enfer ? Qu'est-ce qui dit que l'enfer existe ?

Des milliers, peut-être des millions, de gens ont parlé au nom de Dieu. Et après ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 sept.15, 03:49

Message par omar13 »

slamani a écrit :
@EC: Tu n'a pas répondu a ma question, pourquoi Dieu a laissé cet imposteur parlé en son Nom ?? Un livre a été écrit au nom de Dieu..., et des millions de personnes vont cramer en Enfer a cause de leur fausse croyance...parce que Dieu a laissé le message de Mohammed conquérir le monde depuis plus de 14 siècles...

Dieu et jesus christ savaient tout ce qui allait se passer:

Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile
porté par un trompeur
, ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir
»

Le véritable évangile c est le Coran transmis au prophete Mohamed saws

Galates 1/6 et 7
« Je m'étonne qu'aussi rapidement vous vous détourniez de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ ,
pour passer à un autre Évangile ,
qui n'est rien d'autre que quelques-uns qui vous trouble en voulant
déformer l'évangile du Christ »

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.15, 04:27

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :Mohammed parlait au nom de Dieu, avant de lire chaque Sourate, on dit: Au Nom de Dieu..
Ce n'est pas une preuve... moi aussi je peux écrire un livre qui commence par au nom de Dieu.

Tu n'a pas répondu a ma question, pourquoi Dieu a laissé cet imposteur parlé en son Nom ??
Un livre a été écrit au nom de Dieu..., et des millions de personnes vont cramer en Enfer acause de leur fausse croyance...
parceque Dieu a laissé le message de Mohammed conquérir le monde depuis plus de 14 siècles...
Si j'ai répondu, je recolle donc...

Le Coran n'est pas un livre de Dieu, et il ne fait pas partie de la Bible, c'est un livre à part.
L'homme est libre d'écrire ce qu'il veut. Donc Dieu a laissé écrire le Coran, comme il a laissé écrire
toute les autres religions...

Qu'il est laissé l'homme écrire des livres ne venant pas de lui est normal puisque ce n'est pas son livre qui est concerné,
par contre, croire comme tu le fait, que Dieu a laissé sciemment du poison s'immiscer dans sa Sainte parole
est tout simplement de la folie. C'est prendre Dieu pour un fou. Un pervers, qui laisse dans sa propriété, dans sa parole
une autre parole qui mène à l'enfer. Alors qu'il l'a laissé à la base pour sauver.
Vous le prenez pour un fou, et vous ne vous en rendez même pas compte.

Toi même, laisserais tu un ennemi prendre ton portable et envoyer un message à tes enfants?
Un message qui les mènerait à leur perte... tu regarderais cet ennemi les bras croisés,
alors que tu aurais le pouvoir de lui prendre le téléphone des mains?!!!

A combien plus forte raison Dieu aurait réagi en voyant Satan à ses oeuvres...

Dieu n'a abandonné personne dans la tromperie, il a laissé sa parole justement pour vous prévenir
et c'est vous de votre plein gré qui vous êtes fourvoyer dans l'islam.
La parole contient des pages et des pages sur les faux prophètes, les faux docteurs, elle contient
absolument tout ce qu'il faut pour ne pas tomber dans le panneau.

La preuve:

2 Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs,
qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés (Jésus mort pour nos péchés),
attireront sur eux une ruine soudaine.

Muhammad ne renie t-il pas que Jésus a racheté les péchés des hommes par son sacrifice?
Muhammad n'est-il pas mort subitement empoisonné?

1 Timothée 6:3
Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles
de notre Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d'orgueil...

2 Timothée 4:3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison
d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,
détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.  

1 Jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu,
car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu:
tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair (incarnation) est de Dieu;
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist,
dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

"Venir en chair" c'est Dieu qui se fait homme, cela ne veut pas dire qu'il faille simplement
reconnaître que Jésus est venue dans le monde comme les musulmans veulent le faire croire.

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Dieu nous aurait laissé dans la tromperie?
Soit sérieux! Et cela ne représente que 1% des recommandations bibliques sur les faux prophètes.

Mais une fois de plus...
Qui préfères tu écouter? La parole de Dieu ou tes traditions et tes coutumes?

********************************************************************************************************

Omar13 a écrit :Galates 1/6 et 7
« Je m'étonne qu'aussi rapidement vous vous détourniez de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ ,
pour passer à un autre Évangile , qui n'est rien d'autre que quelques-uns qui vous trouble en voulant
déformer l'évangile du Christ »

Omar?!!!

T'es à fond là?
Tu cites Paul l'antéchrist comme vérité maintenant, si maintenant pour toi la parole du Diable est vérité, ou vas tu?
Bref, tu en conviendras... c'est ridicule!!!

Et puis cela serait honnête de ta part de citer les deux versets suivant. (8 et 9)

Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

Donc puisque tu prends la Parole de Paul pour vrai, il est en train de t'apprendre qu'il n'y a pas d'autres évangiles, et que si un ange annonce un autre évangile il doit être damné.

Et juste après tu me dit "Le véritable évangile c est le Coran transmis au prophete Mohamed saws"

Paul t'apprend donc que le Coran est faux puisqu'il a été révélé par un ange.
Quand est ce que tu vas te rendre compte que tu te fais manipuler par tes propres frères?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 sept.15, 04:44

Message par Soultan »

Comment Paul peut il enseigner l'évangile alors qu'il combattait jesus à fond et n'a pas été choisi par jesus parmi les 12, les témoignages des 12 (thomas, philippe, bartholomey, épitre de pierre, actes de jean... ) vous les rejetez et paul l'ennemi de jesus vous dites il a annoncé l'évangile? il a vu un satan déguisé en ange de lumiere et lui meme a rapporté cela
et pire il a dit ne croyez pas à autre chose sauf ce que je vous dit
paul dans ce qu'il a enseigné justifie l'attentat criminel contre jesus

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 sept.15, 04:49

Message par omar13 »

Etoiles Celestes, je t avais déjà dit que tu as besoin de repos, tu as oublié que l apôtre Pierre était pour Jesus, comme Abou Bakr pour Mohamed saws????

« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile
porté par un trompeur
, ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
»

Pour ne pas faire énervé mon frère Soultan, je dirai aussi: comme Ali pour le prophete Mohamed saws :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.15, 05:08

omar13 a écrit :Etoiles Celestes, je t avais déjà dit que tu as besoin de repos, tu as oublié que l apôtre Pierre était pour Jesus, comme Abou Bakr pour Mohamed saws????

porté par un trompeur
»

On fait une petite pirouette pour essayer de faire passer à la trappe qu'on à dit une énormité.
Pourquoi tu ne cites plus Paul (galates) comme tu l'a fait dans ton précédent post?

T'as citer Paul comme vérité, pour appuyer tes dires, pour appuyer la thèse qui vise à faire croire
qu'il y a un faux évangile qui traîne.

Tu cites Paul alors que tu as toujours soutenu que c'était lui l'antéchrist... c'est toi qui à besoin de repos mon gars.

Re: Tu cites Paul l'antéchrist comme vérité maintenant, si maintenant pour toi la parole du Diable est vérité, ou vas tu?

Et puis cela serait honnête de ta part de citer les deux versets suivant. (8 et 9)

Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

Donc puisque tu prends la Parole de Paul pour vrai, il est en train de t'apprendre qu'il n'y a pas d'autres évangiles, et que si un ange annonce un autre évangile il doit être damné.

Et juste après tu me dit "Le véritable évangile c est le Coran transmis au prophete Mohamed saws"

Quand est ce que tu vas te rendre compte que tu te fais manipuler par tes propres frères?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 sept.15, 05:12

Message par slamani »

omar13 a écrit :
Pour ne pas faire énervé mon frère Soultan, je dirai aussi: comme Ali pour le prophete Mohamed saws :mains:
Mdrrrrrrr, pas mal celle là omar :D
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 sept.15, 05:46

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :

On fait une petite pirouette pour essayer de faire passer à la trappe qu'on à dit une énormité.
Pourquoi tu ne cites plus Paul (galates) comme tu l'a fait dans ton précédent post?

T'as citer Paul comme vérité, pour appuyer tes dires, pour appuyer la thèse qui vise à faire croire
qu'il y a un faux évangile qui traîne.

Tu cites Paul alors que tu as toujours soutenu que c'était lui l'antéchrist... c'est toi qui à besoin de repos mon gars.

Re: Tu cites Paul l'antéchrist comme vérité maintenant, si maintenant pour toi la parole du Diable est vérité, ou vas tu?

Etoiles Celestes, pour répondre a tes questions et en se basant seulement sur les versets bibliques, crois-moi que j ai l embarras du choix pour contredire ce que tu affirme, croyant que c est la vérité?.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 sept.15, 05:59

Message par Soultan »

omar13 a écrit : Pour ne pas faire énervé mon frère Soultan, je dirai aussi: comme Ali pour le prophete Mohamed saws :mains:
banou israel attendaient 3 personnages trés importants avant jesus et ils sont allé demandé à Jean qui baptisé les croyants prés du jourdain

Es tu Le Prophete? il a dit non
Es tu Eliya? il a dit non
Es tu Le Messie? il a dit non

jean a nié etre l'un de ses trois personnages

et de la meme manière jesus a dit je ne suis pas le messie que toutes les nations attendent
jesus était le messie mais pas l'universel que toutes les nations attendent

Qui sont les trois personnages importants?
Le Prophete est Mohammed
Eliya est l'imam Ali
Le Messie est bien sur le Mahdi

Si vous dites le prophete est mohammed et vous vous arretez vous n'avez expliquez que partiellement et la totalité de l'interprétation vous la connaissez maintenant, paix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 sept.15, 06:33

Message par omar13 »

Soultan a écrit : banou israel attendaient 3 personnages trés importants avant jesus et ils sont allé demandé à Jean qui baptisé les croyants prés du jourdain

Es tu Le Prophete? il a dit non
Es tu Eliya? il a dit non
Es tu Le Messie? il a dit non

jean a nié etre l'un de ses trois personnages

et de la meme manière jesus a dit je ne suis pas le messie que toutes les nations attendent
jesus était le messie mais pas l'universel que toutes les nations attendent

Qui sont les trois personnages importants?
Le Prophete est Mohammed
Eliya est l'imam Ali
Le Messie est bien sur le Mahdi

Si vous dites le prophete est mohammed et vous vous arretez vous n'avez expliquez que partiellement et la totalité de l'interprétation vous la connaissez maintenant, paix

Personnellement, je n ai rien interprété, toute la discussion faite avec les amis chrétiens, se base sur le contenu de la bible (les 65 livres), avec la confirmation de l existence du récit dans le saint Coran.
Ce que tu affirme sur Ali, le Mahdi, .....etc, et que tu l as interprété de la bible, es qu il y a l équivalent dans le Coran????
Si oui , illumines nous???,

Les musulmans, attendent pour la fin du monde , le retour de Jesus, et avant lui et comme signal de la fin du monde, la présence du mahdi dajjal qui sortira de l actuel Iran avec 70000 juifs, et qui n a rien avoir avec ton Mahdi.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.15, 06:40

omar13 a écrit :Etoiles Celestes, pour répondre a tes questions et en se basant seulement sur les versets bibliques, crois-moi que j ai l embarras du choix pour contredire ce que tu affirme, croyant que c est la vérité?.
Je vois que tu noies le poisson une fois de plus, tu es décidément très malhonnête.
Quand vas tu avouer que tu cites Paul l'antéchrist comme vérité pour appuyer tes dires?
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 07 sept.15, 07:35, modifié 1 fois.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 sept.15, 06:56

Message par Soultan »

Le mahdi dajjal? le mahdi signifit le guidé et le guide et dajjal son opposé c'est l'imposteur
dans le coran le Mahdi est clairement nommé dans sourate maryam

Marie leur fit signe de s’adresser à l’enfant. «Est-il possible, s’étonnèrent-ils, de parler à un enfant dans le Mahdi?

فَأَشَارَتْ إِلَيْهِ ۖ قَالُوا۟ كَيْفَ نُكَلِّمُ مَن كَانَ فِى ٱلْمَهْدِ صَبِيًّۭا

mais les gens cherchent que le sens apparent comme quoi mahdi ici c'est le berceau
Hors Mahdi est aussi et surtout le personnage promis
et jesus a été bercé dans le Mahdisme (dans la guidance, dans le guide)

à la fin des temps le monde comprendera que Mahdi et Jesus sont un Pere et un Fils d'une meme mission

on peut lire dans l'évangile selon philippe:
Et le Seigneur n’[aurait] pas dit : « Mon P[ère qui es] aux cieux » 35 à moins qu’il n’ait eu un [au]tre Père mais il aurait dit simplement [« Mon Père »].

Imam Ali est aussi nommé dans le coran dans sourate el hidjr

39. - Il dit: «Ô mon Seigneur, parce que Tu m’as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
40. à l’exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.»
41. - «[Allah] dit: voici le chemin Ali droit
42. Sur Mes serviteurs tu n’auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.

قَالَ هَٰذَا صِرَٰطٌ علي مُسْتَقِيمٌ

Dans le conflit de iblis avec la race des hommes, ALLAH et son Messager
ont indiqué à l'humanité Ali le droit chemin
et juste aprés il est dit que les vrais serviteurs iblis n'aura pas de pouvoir sur eux
on comprend que ce sont ceux qui croient à Allah et son Messager et wilayat Ali

mais dans le texte ils traduisent par alayya poour moi, alors que c'est aliyyoun (Ali)

et dans le coran plus de 300 versets parlent de Ali et la moitié peut etre du mahdi
si vous étudiez les explications de Ahl el bayt vous aller tout comprendre, salam alikoum

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.15, 12:24

Message par Lapinal »

Preuve Irréfutable que Jésus ne fut pas crucifié

"(Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection , ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. " Coran 3.55

Ce verset, vous rappelle-t-il quelque chose?
Saviez-vous que jésus est prophétisé dans les Psaumes?

Tenez
◄ Matthieu 4:6 ►
"et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre."

◄ Luc 4:10,11 ►
"car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent; et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre."

Où est-ce que c'est écrit?
Ici:
"◄ Psaume 91:4,5,6,11,12,14,15 ► :"Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.
Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;
Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.
Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.
Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut
.""

-Et pour plus de lecture:
Psaume Chapitre 116:
-J'aime l'Eternel, car il entend Ma voix, mes supplications;
-Car il a penché son oreille vers moi; Et je l'invoquerai toute ma vie.
-Les liens de la mort m'avaient environné,* Et les angoisses du sépulcre m'avaient saisi* ; J'étais en proie à la détresse et à la douleur.
-Mais j'invoquai le nom de l'Eternel: O Eternel, sauve mon âme!
-L'Eternel est miséricordieux et juste, Notre Dieu est plein de compassion;
-L'Eternel garde les simples; J'étais malheureux, et il m'a sauvé .
-Mon âme, retourne à ton repos, Car l'Eternel t'a fait du bien.
-Oui, tu as délivré mon âme de la mort, Mes yeux des larmes, Mes pieds de la chute .
- Je marcherai devant l'Eternel, Sur la terre des vivants.
-J'avais confiance, lorsque je disais: Je suis bien malheureux!
-Je disais dans mon angoisse: Tout homme est trompeur.
-Comment rendrai-je à l'Eternel Tous ses bienfaits envers moi?
- J'élèverai la coupe des délivrances , Et j'invoquerai le nom de l'Eternel;
-J'accomplirai mes voeux envers l'Eternel, En présence de tout son peuple.
-Elle a du prix aux yeux de l'Eternel, La mort de ceux qui l'aiment.
-Ecoute-moi, ô Eternel! car je suis ton serviteur, Ton serviteur, fils de ta servante . Tu as détaché mes liens .
-Je t'offrirai un sacrifice d'actions de grâces, Et j'invoquerai le nom de l'Eternel;
-J'accomplirai mes voeux envers l'Eternel, En présence de tout son peuple,
-Dans les parvis de la maison de l'Eternel, Au milieu de toi, Jérusalem! Louez l’Éternel!

Les disciples de Jésus savaient que Jésus était annoncé dans les Psaumes, et lui aussi.

-Si vous croyez que c'est faux, où que la promesse fut annulé, Alors vous blasphémez
Tenez:
*Jérémie 1:12 *
Et l'Éternel me dit : Tu as bien vu ; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 07 sept.15, 13:01

Message par indian »

Soultan a écrit :Le mahdi dajjal? le mahdi signifit le guidé et le guide et dajjal son opposé c'est l'imposteur

Marie leur fit signe de s’adresser à l’enfant. «Est-il possible, s’étonnèrent-ils, de parler à un enfant dans le Mahdi?

فَأَشَارَتْ إِلَيْهِ ۖ قَالُوا۟ كَيْفَ نُكَلِّمُ مَن كَانَ فِى ٱلْمَهْدِ صَبِيًّۭا

mais les gens cherchent que le sens apparent comme quoi mahdi ici c'est le berceau

à la fin des temps le monde comprendera que Mahdi et Jesus sont un Pere et un Fils d'une meme mission

Et le Seigneur n’[aurait] pas dit : « Mon P[ère qui es] aux cieux » 35 à moins qu’il n’ait eu un [au]tre Père mais il aurait dit simplement [« Mon Père »].

39. - Il dit: «Ô mon Seigneur, parce que Tu m’as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
42. Sur Mes serviteurs tu n’auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.

et juste aprés il est dit que les vrais serviteurs iblis n'aura pas de pouvoir sur eux

mais dans le texte ils traduisent par alayya poour moi, alors que c'est aliyyoun (Ali)

et dans le coran plus de 300 versets parlent de Ali et la moitié peut etre du mahdi
si vous étudiez les explications de Ahl el bayt vous aller tout comprendre, salam alikoum
N'avez vous jamais considérer d'examiner avec justesse les prétentions du Bab et de Bahaullah en ce sens?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 sept.15, 21:22

Message par omar13 »

Soultan a écrit :Le mahdi dajjal? le mahdi signifit le guidé et le guide et dajjal son opposé c'est l'imposteur

Soultan, je ne connais d ou tu viens, mais d après ce que tu as écrit, cà démontre que tu ne connais pas l arabe:

«Est-il possible, s’étonnèrent-ils, de parler à un enfant dans le Mahdi?

ce que tu appelle : le Mahdi, ce n est que LE BERCEAU

il s agit de la naissance de Jesus: les gens qui doutaient du fait que Marie a eu un enfant sans avoir un père en chaire et en os, et qui l a traitaient d une manière vulgaire, c est a ce point que les gens se sont étonnés d avoir entendu parler Jesus bébé encore dans le berceau, leur expliquant la vérité.

si tu es chiite parce que tu te base sur ce verset, alors tu as encore le temps de te corrigé . personnellement, je pensais que tu connaissais le coran plus que cà, surtout que tu as choisies comme avatar la photo de IBRAHIM avec l agneau, a ce point , il te convient de quitter tes visions contemporaine qui n ont rien de réel et retourner sur terre et en considérant Ali, Aicha, Hassen et Hocein des êtres humains comme toi et moi, sans les voir dans tes cauchemars comme beliers, elie, jean.......etc

et surtout ne fais pas de confusion en portant encore plus les brebis égarées comme l ami Indian a la dérive.
Modifié en dernier par omar13 le 07 sept.15, 22:42, modifié 2 fois.

Répondre