Le bonheur d'être athée

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Le bonheur d'être athée

Ecrit le 06 juil.09, 08:17

Message par quinlan_vos »

Tiens, un dérobade pour ne pas répondre à la question...

Inattendu! :shock:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.09, 08:20

Message par XYZ »

quinlan_vos a écrit : Heu... Retourne ta phrase, elle ne veut rien dire. L'homme ne descend pas d'un lointain cousin au singe. :lol:

Tu vérifies tous les jours que l'humain vient d'un homme et d'une femme? Wow.
Dans quelle dimension cosmique te rouves-tu?
Tu veux dire que TOUTE L'HUMANITE VIENT D'UN HOMME ET UNE FEMME??? Qui ont eu trois garçons? Qui ont tous couché avec leur mère? Les salauds! Elle a du finir ravagée, la pauvre. Sans compter que toute séquence génétique reproduite à l'exact dansle cadre d'une reproduction sexuée finit par se combler d'erreurs, et les capacité reproductrices s'arrêtent d'elles-mêmes. Donc on aurait pas pu passer trois ou quatre générations.
Ta jolie phrase tombe à plat, et la génétique la piétine (du pied gauche, ça porte bonheur).

Ce qui est dit en plus est bien une théorie. Mais une théorie argumentée, basée sur des preuves visibles, des faits, du matériel paléonthologique et biologique tangible, etc...
Deux choses :
Avant de sortir des con.neries, apprends la théorie de l'évolution.
Ensuite tu pourras essayer de la démonter, ce que personne n'a jamais réussi à faire, et pourtant des gens largement plus cultivés que toi s'y sont essayé.
Deuxième chose : donne moi des preuvesque l'humanité descend d'un homme et d'une femme.
Quand un homme couche avec une femme ,qu'est ce que cela donne ?
Un p'ti singe peut être !

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 juil.09, 08:30

Ca donne une capote pleine, si ils ont une certaine conscience.

Sinon, je confirme.
Apprends la théorie de l'évolution avant d'en parler.

Et, jusqu'à preuve du contraire, Adam et Eve n'nont jamais existé. Et, comme je l'ai dit, il est impssible qu'ils aient pu se reproduire très longtemps avec un génome quasi semblable.
Même si ils ont pu continuer à se reproduire, les dégénérescences ont fatalement modifiée leur condition. Quand un individu "dégénéré" (au sens biologique du terme) survit et parvient à se reproduire, à partir du moment où ses gènes dominants gagnent le fruit de cette reproduction, on peut parler d'évolution.

Donc, même si Adam et Eve avaient existé (ce qui est faux, je le rappelle), et si la lignée s'était poursuivie jusqu'à nous, alors notre forme serait totalement différente de la leur.
C'est l'évolution.

Je récapitule donc. Il faut que tu apprennes :
- la théorie de l'évolution
- les bases de la biologie
- les bases de la psychologie
- les bases de la philosophie
- les bases de la théologie
- les bases de l'éthologie
- les bases de la physique
Et je vais m'arrêter là pour l'instant.

Tu pourras revenir avec des sophismes un brin plus élaborés quand tu auras fait tout ça, dans à peu près dix ans, et on verra.
En attendant, tes lacunes flagrantes et tes idées maintes fois démolies te font juste passer pour une pauvre inculte colérique qui tape du pied comme une gamine quand elle est en colère.
Tu veux retourner lire le portrait psy que j'ai fait de toi et vérifier, ou pas?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.09, 08:51

Message par hermes »

XYZ a écrit : Quand un homme couche avec une femme ,qu'est ce que cela donne ?
Un p'ti singe peut être !

XYZ si au moins tu cherchais à connaitre la théorie de l'évolution, tu comprendrais exactement ce que veut dire QV;

En résumé la théorie de l'évolution indique que les espèces évoluent de telle manière. Que dans un certains nombres de cas, on observe de moins en moins de ressemblances entre générations successivent. Et voir si on pouvait ressussité un ancêtre une absence de fécondité possible entre individus. Dans d'autres cas selon les contraintes de milieux de vie, il arrive qu'au fils des générations certains indidus soit moins féconds avec certains de la même espèce mais beaucoup plus avec d'autres individus de la même espèce, ce qui va aufils du temps conduire à deux espèces bien ( les expériences de la drosophiles sont cette preuve), et dans la nature il existe certaines espèces sur la voie de séparation d'espèces ( deux semis espèces d'ours, je ne sais plus les noms exacts, le mulets est un cas aussi, un hybride d'un ane et d'un cheval).

Maintenant notre cousin le singe, il se trouve que toutes les espèces de notre planète ont toutes un ancètre commun, du fait de la théorie de l'évolution et que nous possédons tous de l'adn et de l'arn. Donc nous sommes cousins avec le singe, la baleine, le chien du voisin et poison rouge de la voisine. Mais la génétique actuelle nous montre que ce qui semble être notre plus proche cousin serait le singe.

Maintenant aux autres j'ai souvenance, qu'il y avait eut des recherches sur l'interfondité homme-gorille, il y avait même eut un film, qui sait quoi parmi vous?

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.09, 09:12

Message par XYZ »

Le probleme est que vous parlez de choses dont vous n'avez aucune expérience.
Vous vous éloignez de ce que la nature nous enseigne.
Il ne peut y avoir d'être humain si il n'y a pas un homme et une femme à la base.
Si quelqu'un a déjà vérifié le conctraire qu'il le prouve !
Qv raconte des choses qu'il n'a jamais vérifiées et il est fier !
Franchement Hermes est ce tu penses que tu ressembles à un singe ?

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.09, 09:19

Message par marie1 »

XYZ a écrit :Le probleme est que vous parlez de choses dont vous n'avez aucune expérience.
Vous vous éloignez de ce que la nature nous enseigne.
Il ne peut y avoir d'être humain si il n'y a pas un homme et une femme à la base.
Si quelqu'un a déjà vérifié le conctraire qu'il le prouve !
Qv raconte des choses qu'il n'a jamais vérifiées et il est fier !
Franchement Hermes est ce tu penses que tu ressembles à un singe ?
J'aime beaucoup le dernier passage :lol:

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 juil.09, 09:22

Ca ne me dit rien. J'ai beau chercher, je ne trouve rien.
Pour le film, tu parles de "congo", tiré du roman de Michael Crichton (si c'est lui, il faudra que je le revoie).

Ceci dit, le fait que l'orang-outan et le gorille aient été retiré de la famille des pongidés pour entrer dans celle des hominidés est une bonne chose... Même si Homo Sapiens est le dernier représentant du genre Homo (après des dizaines d'autres), la famille des hominidés ne s'éteindra pas. C'est une bonne nouvelle, puisque a signifie que le devoir d'adaptation pour changer de niche écologique sera moins difficile et ne provoquera probablemnt pas une extinction de masse comme celle du Permien.
A voir.

XYZ, retourne a tes livres. Tu en as encore pour 9 ans, 365 jours et 22h de recherches, au lieu de parler de ce que tu ne comprends pas.
ce que tu dis est aussi idiot que "il ne peut pas y avoir de garçon s'il n'y a as deux garçons à la base", ou "il ne peut pas y avoir de trysomique s'il n'y a pas de trysomique à la base".
Faux, re-faux et archi-faux.
Le simpe principe des gènes dominants et récessifs prouve le contraire.
Instruis-toi, au lieu de dire n'importe quoi. Et mets les pieds dans un musée de l'homme, le jour où mettras un pied dans le vrai monde.
Et sinon, oui, l'évolution est prouvée et vérifiée. Sinon, personne n'y croirait plus (quoique... il y a bien des idiots allumés qui croient en un ami imaginaire qui peut tout faire et tout voir). Fais le tour des topics où l'on en parle, et instruis-toi.
Perso, j'ai assez fait le tour des musées et des conversations, et je me suis assez renseigné en matière de paléoanthropologie pour non seulement contempler, mais toucher et étudier les preuves. Donc, si, je connais, et presque sur le bout des doigts, même.

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.09, 09:28

Message par marie1 »

pourquoi vous avez cessé d'évoluer?

et pourquoi les autres singes n'ont pas eu le même privilège que vous pour être des humains?

Et pourquoi l'évolution a cessé un moment donné

Quels sont les facteurs qui ont fait que ça a cessé?

Si ces facteurs réapparaissaient, vous attendez vous à une évolution?

Vos petits enfants deviendront des girafes peut être

alexislh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.09, 09:44

Message par alexislh »

2 questions :

De quand date "l'arrivée" sur terre d'Adam (le premier homme) selon le Coran ?
L'arrivée sur terre d'Adam est-elle aussi synomyme de l'arrivée de toutes les autres formes de vie?

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 juil.09, 09:46

Personne n'a cessé d'évoluer.
Celui qui n'évolue plus disparait. C'est ce qu'on appelle la théorie de la Reine Rouge.
Notre forme générale a changé depuis un siècle, nous avons grandi, nos mains se sont affinées,etc. Evolution.

Pourquoi les snge n'ont pas le même "privilège"?
Il ne s'agit absolument pas d'un privilge mais d'un état de fait. Mais ta question est assi idiote que "pourquoi le chat n'est pas une panthère?"
Ce sont des espèces séparées, différenciées par des niches écologiques différentes, dont la fonction au niveau de l'écosystème global n'est pas la même.
En outre, les caractéristiques humaines sont à peu près les mêmes que celles des grands singes. La technique n'intervient qu'au niveau d'une évolution différente, appelée évolution culturelle.

Pourquoi l'évolution a-t-elle cessé?
Elle a cessé? Ah bon? Quand?
Homo Sapiens n'existe que depuis 200.000 ans, ce qui n'est rien. A titre d'exemple, Homo Habilis (notre ancêtre direct) a vécu un million d'années. Quand à notre cousin humain le plus proche, Homo Neandertalensis, il n'a disparu que depuis 28.000 ans. Jusqu'à cette époque, quatre espèces humaines à peu près évoluées de la même manière, vivaient en même temps, parfois dans le même habitat.

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.09, 09:56

Message par XYZ »

quinlan_vos a écrit : XYZ, retourne a tes livres. Tu en as encore pour 9 ans, 365 jours et 22h de recherches, au lieu de parler de ce que tu ne comprends pas.
ce que tu dis est aussi idiot que "il ne peut pas y avoir de garçon s'il n'y a as deux garçons à la base", ou "il ne peut pas y avoir de trysomique s'il n'y a pas de trysomique à la base".
Faux, re-faux et archi-faux.
Le simpe principe des gènes dominants et récessifs prouve le contraire.
Instruis-toi, au lieu de dire n'importe quoi. Et mets les pieds dans un musée de l'homme, le jour où mettras un pied dans le vrai monde.
Et sinon, oui, l'évolution est prouvée et vérifiée. Sinon, personne n'y croirait plus (quoique... il y a bien des idiots allumés qui croient en un ami imaginaire qui peut tout faire et tout voir). Fais le tour des topics où l'on en parle, et instruis-toi.
Perso, j'ai assez fait le tour des musées et des conversations, et je me suis assez renseigné en matière de paléoanthropologie pour non seulement contempler, mais toucher et étudier les preuves. Donc, si, je connais, et presque sur le bout des doigts, même.
Le jour ou tu pourras sortir quelque chose logique qui ne contredit pas la réalité, la tu pourras faire le fier.
Nous venons tous d'un homme et d'une femme.
Penser le contraire n'est que pure spéculation.
Je reconnais que tu es tres à l'aise dans ce domaine .

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.09, 10:04

Message par marie1 »

http://www.dailymotion.com/related/x3jx ... 6c61746564

tiens ce site pour sortir un peu de ton mythe

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 juil.09, 10:05

Ok.
Je suis ta logique.
Nous venons d'un homme et d'une femme qui viennent de... Dieu?
"Le jour ou tu pourras sortir quelque chose logique qui ne contredit pas la réalité, la tu pourras faire le fier."

Je reconnais que je vais au-delà de tes compétences, tu t'emportes.

Quelques indices évidents de l'évolution :
- les baleines, animaux adaptés à la vie aquatique gardent une trace de leurs ancêtres quadrupèdes par la présence d'os vestigials correspondant au bassin (ceinture pelvienne).
- Il y a des vestiges de pattes chez certains serpents (boas).
- En observant l'aile d'un oiseau ou d'une chauve-souris, on retrouve aisément la structure osseuse du membre antérieur de tout tétrapode.
- les défenses à croissance continue des éléphants sont en fait homologues des incisives des autres mammifères, dont l'homme.
- les appendices masticateurs des arthropodes sont à l'origine des appendices locomoteurs réduits (il en va de même apparemment pour les Onychophores).
- les membres des tétrapodes proviennent des nageoires de poissons.
- dans le monde végétal, la présence d'une double membrane autour des plastes et la présence d'un ADN circulaire à l'intérieur de ceux-ci trahissent une origine endosymbiotique procaryote.

- Le support de l'information héréditaire est toujours l'A.D.N. pour l'ensemble du vivant ;
- Le code génétique, code de correspondance entre l'ADN et les protéines est quasiment le même chez tous les êtres vivants ;
- Le séquençage de l'A.D.N. fait apparaitre de nombreuses régions étroitement proches donc apparentés (gènes homologues: paralogues ou orthologue) qui codent des protéines aux fonctions ou structures différentes mais assez proches (Exemple : les gènes qui codent les hémoglobines, myoglobines...).

- Chez certaines espèces de Lacertidés américains du genre Cnemidophorus, ou lézards à queue en fouet, il n'existe plus que des femelles. Ces espèces pratiquent donc une reproduction asexuée. Cependant des simulacres d'accouplements persistent : pour se reproduire une femelle monte sur une autre dans un comportement similaire à celui des espèces sexuées. Ce comportement d'origine hormonale est à mettre en relation avec une origine récente de ces espèces parthénogénétiques.

- Introduit en 1971 par l'équipe du professeur Eviatar Nevo sur l'île dalmate de Prod Mrcaru en mer Adriatique, le lézard Podarcis sicula connu en France sous le nom de « lézard des ruines », y a été abandonné à lui-même durant près de quatre décennies, l'accès à l'île ayant été interdit par les autorités yougoslaves, puis par les conflits liés à l'éclatement de ce pays. En 2004, une équipe scientifique dirigée par Duncan Irschick et Anthony Herrel put revenir sur l'île et découvrit que Podarcis sicula avait évolué en 36 ans, soit environ trente générations, de façon très significative. Le lézard a grandi, sa mâchoire est devenue plus puissante, et surtout il a changé de régime alimentaire : d'insectivore il est devenu herbivore, et des valves cæcales sont apparues au niveau des intestins, ce qui lui permet de digérer les herbes... Cette découverte confirme, s'il en était encore besoin, que l'évolution n'est pas une théorie parmi d'autres, mais un phénomène biologique concrètement observable, et pas seulement chez les virus, les bactéries ou les espèces domestiquées.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or ... A9volution
http://www.bio.umass.edu/biology/irschi ... 20PNAS.pdf

Je t'invite aussi à aller t'instruire en cherchant à sélection naturelle, théorie de l'évolution, l'épigénétique, etc...

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.09, 10:10

Message par Vicomte »

@Marie1
@XYZ

Ça fait déjà plusieurs fois que je vous pose la question. Je vous la repose et vous invite vraiment à y répondre cette fois.

Si vous étiez jury à un procès vous ne vous prononceriez pas sur la culpabilité d'un accusé sans être informés de l'affaire (témoins, pièces à convictions,etc.), n'est-ce pas ?
Vous mettez l'honneur de centaines de milliers de scientifiques en jeu en les accusant au mieux d'incompétence et au pire de mensonges. Il est donc normal que nous vérifiions si vous connaissez bien toute l'"affaire", autrement dit que vous savez exactement ce que vous critiquez.

Donc : Marie1, XYZ, nous feriez-vous l'insigne honneur de bien vouloir nous dire comment vous visualisez l'évolution telle que la science la décrit ? (Autrement dit : que dit la science d'après vous ?)
- Scénario 1 : une tribu de singes, un mardi après-midi. Tout d'un coup, en un éclair, Zap ! un des singes se transforme en humain.
- Scénario 2 : une tribu de singes, un mardi après-midi. Tout d'un coup, en un éclair, Zap ! tous les singes se transforment en humains.
- Scénario 3 : un jour, une guenon met au monde un humain. Cet humain étant tout seul, il s'accouple avec de nombreux autres singes jusqu'à donner naissance à un autre homme, et ainsi de suite.
- Scénario 4 : à peu près en même temps plusieurs guenons donnent naissance à des humains, qui en grandissant s'éloignent des singes pour former une nouvelle espèce.
- Scénario 5 : autre (à préciser).
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.09, 10:11

Message par tguiot »

Dis-moi, XYZ (ainsi que ses congénères créationnistes), as-tu lu un seul livre qui parle d'évolution et qui a été écrit par un scientifique?

As-tu seulement lu la base de la théorie, c'est-à-dire l'ouvrage de Darwin, "L'origine des espèces?"

Parce que je ne comprends pas comment tu peux, en toute honnêteté intellectuelle, penser réfuter quoi que ce soit si tu ne connais pas la théorie. Parce que, laisse-moi te le dire sincèrement, au vu de ce que tu en dis, tu ne la connais pas, mais vraiment pas du tout. Pour celui qui s'y connait, même qu'un tout petit peu, il observera très clairement que tes assertions trahissent la plus haute ignorance en la matière. Ce n'est pas une attaque, et je ne cherche pas à t'offusquer, mais je te fais part d'une observation de la part de quelqu'un qui s'y connait tout de même un petit peu. Et quiconque s'y connait mieux que moi le confirmera.

Donc, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de ne même pas essayer...
soit tu te renseignes et tu apportes des réfutations valables, soit tu ne te renseignes pas, et tu t'abstiens de donner ton opinion sur l'évolution, car en fin de compte, ce n'est pas une question d'opinion. Et si tu y tiens vraiment, précise systématiquement que tu n'y connais rien et que tes affirmations n'ont pas la prétention d'avoir une quelconque pertinence scientifique. C'est juste une question d'honnêteté intellectuelle.

C'est un peu comme un garagiste qui fait la leçon à un chirurgien sur la façon d'opérer une appendicectomie...

Répondre