Contradiction dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Contradiction dans le Coran

Ecrit le 17 mai10, 22:44

Message par Jesus seigneur »

Younes91 a écrit :moi de meme sauf que t'es en tort :wink:
:) younes le jour ou tu ouvriras les yeux tu verras bien la contradiction :D

fils de l'homme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 01:58

Message par fils de l'homme »

vous doutez encore que le Coran ne se contredit pas à propos de satan? je vous dis une fois de plus que le Coran ne dit pas et n'a jamais dit que satan est un ange ou était un jour un ange et tout les versets que vous avez avancé comme argument le prouve surtout pour quelqu'un qui se dit arabophone et qui prétend connaitre le Coran. chaque fois que cette personne se trouve dans le doute nous demande de lui trouver le moindre verset qui prouve comme par exemple que satan était au paradis,et même le verset donné cette personne n'est jamais satisfaite. je vous répète le passage ou le Coran prouve bien que satan était au paradis.
le Coran dit: (Allah) dit: "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".
(Allah) dit: "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."
"Accorde-moi un délai, dit (Satan,) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
(Allah) dit: "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
"Puisque Tu m'as mis en erreur, dit (Satan), je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."
"Sors de là", dit (Allah,) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer". sourate 7 :12-18
satan n'était pas un ange mais il était au début parmi les croyants et soumis à Dieu,quand Dieu avait créé Adam satan était devenu jaloux de lui c'est pour ça qu'il n'a pas voulu obéir au commandement de Dieu de se prosterner devant Adam,il était trahi par sa nature,et puisque il avait désobéi il ne méritait plus de rester avec les anges,et Dieu l'a chassé du paradis .

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 05:11

fils de l'homme a écrit :vous doutez encore que le Coran ne se contredit pas à propos de satan? je vous dis une fois de plus que le Coran ne dit pas et n'a jamais dit que satan est un ange ou était un jour un ange et tout les versets que vous avez avancé comme argument le prouve surtout pour quelqu'un qui se dit arabophone et qui prétend connaitre le Coran. chaque fois que cette personne se trouve dans le doute nous demande de lui trouver le moindre verset qui prouve comme par exemple que satan était au paradis,et même le verset donné cette personne n'est jamais satisfaite. je vous répète le passage ou le Coran prouve bien que satan était au paradis.
le Coran dit: (Allah) dit: "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".
(Allah) dit: "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."
"Accorde-moi un délai, dit (Satan,) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
(Allah) dit: "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
"Puisque Tu m'as mis en erreur, dit (Satan), je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."
"Sors de là", dit (Allah,) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer". sourate 7 :12-18
satan n'était pas un ange mais il était au début parmi les croyants et soumis à Dieu,quand Dieu avait créé Adam satan était devenu jaloux de lui c'est pour ça qu'il n'a pas voulu obéir au commandement de Dieu de se prosterner devant Adam,il était trahi par sa nature,et puisque il avait désobéi il ne méritait plus de rester avec les anges,et Dieu l'a chassé du paradis .
Est ce que ty comprends le sujet du topic oui ou non parceque la t'es pas dans le sujet du tout je me repete encore Allah c'est adressé aux anges pour seprosterner
on est bien d'acord on parle bien des anges et pas des djines ma question est pourquoi Satan qui est un djin etait concerner et s'il etait elevé au rang des anges montrer moi le texte du coran qui prouve ca

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 10:07

Message par Younes91 »

:) younes le jour ou tu ouvriras les yeux tu verras bien la contradiction :D
:lol: , faut d'abord que tu vois toi, que tu vienne de loin

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 11:38

Younes91 a écrit : :lol: , faut d'abord que tu vois toi, que tu vienne de loin
Oui c'est ca (drunk)

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 mai10, 00:24

Message par grandvent »

Jesus seigneur a écrit :
Normalement iblis (que tu prétend qu'il n'est pas concerné par la prosternation à Adam, suite à l'ordre de Dieu)
Aurait répondu "Mais seigneur, vous ne m'aviez pas ordonné de me prosterner"
Or, Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 03:50

Message par Charaf-eddine »

Jesus seigneur a écrit : Est ce que ty comprends le sujet du topic oui ou non parceque la t'es pas dans le sujet du tout je me repete encore Allah c'est adressé aux anges pour seprosterner
on est bien d'acord on parle bien des anges et pas des djines ma question est pourquoi Satan qui est un djin etait concerner et s'il etait elevé au rang des anges montrer moi le texte du coran qui prouve ca
Le fait de lui ordonner de se prosterner prouve qu'il était parmis les anges au même grade qu'eux...

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 05:12

Charaf-eddine a écrit : Le fait de lui ordonner de se prosterner prouve qu'il était parmis les anges au même grade qu'eux...
Montre moi le texte qui parle de ca dans cle Coran allah dit que Satan est djin

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 mai10, 05:39

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :Montre moi le texte qui parle de ca dans cle Coran allah dit que Satan est djin
« 18.50 Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. »

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 05:41

TetSpider a écrit : « 18.50 Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. »
Donc Satan est un ange celon toi ??

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 mai10, 05:45

Message par Yacine »

Parce que jinn veut dire ange selon toi ??

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 05:47

TetSpider a écrit :Parce que jinn veut dire ange selon toi ??
une question Satan est quoi alors ??? que faisait il avec les anges ???

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 mai10, 05:56

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :une question Satan est quoi alors ??? que faisait il avec les anges ???
Il était un jinn élevé au rang d'anges.

fils de l'homme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 06:05

Jesus seigneur a écrit : une question Satan est quoi alors ??? que faisait il avec les anges ???
tu tournes toujours sur la même question?

fils de l'homme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 06:15

satan et un djinne le Coran le précise bien et on t'as donné le verset qui le dit. et il était parmi les anges parce qu'avant de désobéir au commandement de Dieu il était obéissant,il n'était pas encore parmi les mécréants et c'est pour ça que le paradis ne lui était pas interdit,mais après d'avoir refusé de se prosterner devant Adam il était chassé par Dieu du paradis,parce que le paradis est interdit aux mécréants et aux insoumis.

Répondre