merci !Mormon a écrit :
Toi, si prétentieux, devant pareille apparition, tu serais à genoux et dirais tout comme Thomas en tremblant sous ta culpabilité.

merci !Mormon a écrit :
Toi, si prétentieux, devant pareille apparition, tu serais à genoux et dirais tout comme Thomas en tremblant sous ta culpabilité.
Vous n'avez pas plus de preuves que les trinitaires, d'où cette querelle historique et interminable.Coeur de Loi a écrit : Les unitariens ne gagneront rien sur Terre avec leurs preuves, mais ils se font un trésor au Ciel avec une vraie connaissance de Dieu et de son fils.
Thomas, tu veux un seul Dieu, les TJ également... avec chacun un moyen différent pour y parvenir.Thomas a écrit :
Allez je te laisse continuer à disserter sur des mots, tu ne feras que confirmer davantage ce que je viens d'écrire. Pour ma part je maintiens que la Trinité, même si elle a ses défauts et ses faiblesses, a le mérite de respecter au maximum ce que la Bible dit, sans rien jeter, sans rien réécrire, reformuler ou interpréter.
Mais, si tu avais un peu de discernement pour les comprendre et les assembler entre elles, et les réunir aux autres qui ne te conviennent pas.Thomas a écrit :Je rajoute quelques pièces au puzzle :
Mais tout me convient, moi ! Je n'ai rien à ajouter à ce que dit la Bible, il suffit de l'accepter humblement.Mormon a écrit : Mais, si tu avais un peu de discernement pour les comprendre et les assembler entre elles, et les réunir aux autres qui ne te conviennent pas.
C'est triste les chrétiens qui ne s'intéressent pas à débattre pour comprendre la doctrine No 1... ils veulent en rester à du Da Vinci Code. Alors qu'ils ont la chance d'avoir des chrétiens qui connaissent le sujet et qui veulent bien tout expliquer simplement.Thomas a écrit :Esaïe 9.5 : « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités