Matthieu 28:19

Répondre
résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Matthieu 28:19

Ecrit le 08 nov.14, 05:10

Message par résident temporaire »

Arlitto 1 a écrit : Je rappelle simplement que le recopiage de la Bible, surtout celui du N.T, a été pour la plupart recopié par des trinitaires convaincus et que ceci explique peut-être cela. :)
Donc sous prétexte que ce sont des trinitaires qui ont recopiés, cela justifie toute tes remises en cause ?

Alors allons au bout de cette logique : la NT est corrompu par les doctrines greco-romaines(trinitaires et philosophies grecques) mais le coran fort heureusement est là pour rectifier.

inconnu

inconnu

Ecrit le 08 nov.14, 05:25

Message par inconnu »

Tu crois qu'en me parlant de la sorte, je vais te répondre ??? :roll: :roll: :roll:

Ne sais-tu pas que le membre n'est pas un sujet !.

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 nov.14, 05:39

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour BenFis. :)

BenFis a écrit : « Ce copier-coller semble n'être qu'un commentaire du livre de J. Ratzinger, et non pas un extrait du texte original. »

C’est plus que cela ! C’est une arnaque un montage manuel ! Lisez bien la fin de cette arnaque :

« La preuve s'avère être une invention et une fabrication qui nous vient du catholicisme. Très peu sont au courant de ces faits historiques. »

Imaginez Ratzinger un imminent professeur d’université écrire ces deux phrases ! On voit bien ici — pour un Catholique avertie à tout le moins — qu’il y a quelque chose qui ne va pas …

BenFis a écrit : « Pour savoir vraiment ce que l'auteur à écrit et en avoir le coeur net, je suis allé consulter ce livre de visu.
J'ai pu constater que le passage en question est celui-ci: »

Merci beaucoup pour votre extrait et encore plus pour votre photo du livre. Les pages 38 et 39 de l’édition de 1969 sont exactement les même que celle de 1985 que j’ai.

Pour insérer une image que j’ai dans mon ordi et que je veux mettre sur ce forum, est-ce que je clique sur le bouton « Img » ? Sinon comment faire ?

Arlitto a écrit « De plus, le passage où il est dit qu'il a été modifié se trouve dans les pages 50, 51 et 53 du livre publié en 1969... »

Dernier service BenFis si ce n’est pas trop demandé. Pourriez vous vérifier à la bibliothèque si aux pages 50, 51, 52 de l'édition de 1969 il serait écrit :

Que « le pape Benoît XVI, a écrit que le texte a été modifié ( = ajout du baptême trinitaire ) au 2e ou 3e siècle par Rome.." »

BenFis a écrit : « A propos du texte de J. Ratzinger, on ne peut pas évidemment pas démontrer qu'il n'a pas écrit ce que tu prétendais au départ. »

Eh bien là, avec une preuve qu’à la page 50, 51, 52 il n’y aurait pas la phrase de la fameuse modification de Mt 28, 19 où l’on aurait ajouté la formule trinitaire du baptême, nous aurions une preuve indéniable.

BenFis a écrit : « La question reste de savoir pourquoi Eusèbe n'a fait qu'une citation partielle par rapport aux autres écrivains ? Y aurait-il eu deux versions de Matthieu en circulation en l'an 300 ? »

Je ne le crois pas. Comme je l’ai déjà écris à propos d’Eusèbe:

« Il faut comprendre qu’Eusèbe dans ses écrits n’était probablement pas toujours objectif dans certaine de ses remarques et retranscriptions ! Il vécu durant la période du prêtre Arius qui rejetait — ce qui était pourtant la foi de l’Église — l’éternité du Verbe fait chair. Il prétendait à la stupéfaction de tous, que le Verbe fut un jour créé ! Eusèbe sans être un strict Arien était néanmoins un fort sympathisant. Ainsi il eut de grosse difficulté juste avant le concile de Nicée dans son acceptation de la « co-divinité éternelle » avec le Père et qu’il rejeta même !!! Durant le Concile de Nicée il se rallia peut-être par la force des choses à la « co-divinité éternelle » du fils par le Père. C’est pourquoi que je doute, que sa façon de retranscrire Mt 28, 19 soit objective … Eusèbe resta ambivalent dans cette affaire même après le concile de Nicée en 325 … »

S’il y a autre chose je suis à votre disposition et ce autant faire ce peut ! :)

À la prochaine. :)
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

inconnu

inconnu

Ecrit le 08 nov.14, 05:46

Message par inconnu »

Les versets douteux dans le N.T, ce n'est pourtant pas ce qui manque. "Voir la liste page précédente", c'est comme cet épisode de la femme adultère qui est une interpolation, un ajout tardif !.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 06:14

Arlitto 1 a écrit :Tu crois qu'en me parlant de la sorte, je vais te répondre ??? :roll: :roll: :roll:

Ne sais-tu pas que le membre n'est pas un sujet !.
Je n'ai pas été irrespectueux envers toi, et seul ton égo a pu être touché. Si t réagis ainsi c'est que tu te sens mal à l'aise. Matthieu 28:19 ne relève pas non plus du comma johannique car il n'est pas ajouté "et les trois sont un" ce qui était une caractéristique du comma johannique.

De plus on peut aussi bien lire "dans le nom de " au lieu de "au nom de" ce qui diffère. Si tu t'en tiens à l'évangile de Matthieu tu ne peux manquer de voir que l'esprit saint est l'esprit du Père et donc il n'est pas une personne, que seul le Père est Dieu et Jésus son Fils comme représentant de Dieu, le Père, qui l'a envoyé.

En fait on voit très bien qu'une personne qui accepte le baptême doit reconnaître le rôle et l'autorité tant du Père que du Fils que de l'esprit saint dans le salut (et donc pour s'approcher de Dieu) que dans le dessein de Dieu lié à la bonne nouvelle. Assez curieusement c'est ce que tu sembles combattre.

Alors il est vrai que la chrétienté emploie rituellement ce passage, en l'interprétant à sa manière, ce qui ne veut aucunement dire que ce passage est un ajout malgré ce que tu dis. Il a quand même été montré qu'il existe très tôt.

C'est toi qui veut à tout prix qu'il soit un ajout, donc quelque part tu fais quand même passer ta propre idée sur la question puisque tu veux absolument que la conclusion soit la tienne et pas celle d'un autre. ça se voit dans tes posts, désolé de te le dire.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 07:08

Message par BenFis »

Bertrand du Québec a écrit :Bonjour BenFis. :)

BenFis a écrit : « Ce copier-coller semble n'être qu'un commentaire du livre de J. Ratzinger, et non pas un extrait du texte original. »

C’est plus que cela ! C’est une arnaque un montage manuel ! Lisez bien la fin de cette arnaque :

« La preuve s'avère être une invention et une fabrication qui nous vient du catholicisme. Très peu sont au courant de ces faits historiques. »

Imaginez Ratzinger un imminent professeur d’université écrire ces deux phrases ! On voit bien ici — pour un Catholique avertie à tout le moins — qu’il y a quelque chose qui ne va pas …

BenFis a écrit : « Pour savoir vraiment ce que l'auteur à écrit et en avoir le coeur net, je suis allé consulter ce livre de visu.
J'ai pu constater que le passage en question est celui-ci: »

Merci beaucoup pour votre extrait et encore plus pour votre photo du livre. Les pages 38 et 39 de l’édition de 1969 sont exactement les même que celle de 1985 que j’ai.

Pour insérer une image que j’ai dans mon ordi et que je veux mettre sur ce forum, est-ce que je clique sur le bouton « Img » ? Sinon comment faire ?

Arlitto a écrit « De plus, le passage où il est dit qu'il a été modifié se trouve dans les pages 50, 51 et 53 du livre publié en 1969... »

Dernier service BenFis si ce n’est pas trop demandé. Pourriez vous vérifier à la bibliothèque si aux pages 50, 51, 52 de l'édition de 1969 il serait écrit :

Que « le pape Benoît XVI, a écrit que le texte a été modifié ( = ajout du baptême trinitaire ) au 2e ou 3e siècle par Rome.." »

BenFis a écrit : « A propos du texte de J. Ratzinger, on ne peut pas évidemment pas démontrer qu'il n'a pas écrit ce que tu prétendais au départ. »

Eh bien là, avec une preuve qu’à la page 50, 51, 52 il n’y aurait pas la phrase de la fameuse modification de Mt 28, 19 où l’on aurait ajouté la formule trinitaire du baptême, nous aurions une preuve indéniable.

BenFis a écrit : « La question reste de savoir pourquoi Eusèbe n'a fait qu'une citation partielle par rapport aux autres écrivains ? Y aurait-il eu deux versions de Matthieu en circulation en l'an 300 ? »

Je ne le crois pas. Comme je l’ai déjà écris à propos d’Eusèbe:

« Il faut comprendre qu’Eusèbe dans ses écrits n’était probablement pas toujours objectif dans certaine de ses remarques et retranscriptions ! Il vécu durant la période du prêtre Arius qui rejetait — ce qui était pourtant la foi de l’Église — l’éternité du Verbe fait chair. Il prétendait à la stupéfaction de tous, que le Verbe fut un jour créé ! Eusèbe sans être un strict Arien était néanmoins un fort sympathisant. Ainsi il eut de grosse difficulté juste avant le concile de Nicée dans son acceptation de la « co-divinité éternelle » avec le Père et qu’il rejeta même !!! Durant le Concile de Nicée il se rallia peut-être par la force des choses à la « co-divinité éternelle » du fils par le Père. C’est pourquoi que je doute, que sa façon de retranscrire Mt 28, 19 soit objective … Eusèbe resta ambivalent dans cette affaire même après le concile de Nicée en 325 … »

S’il y a autre chose je suis à votre disposition et ce autant faire ce peut ! :)

À la prochaine. :)
Les premières pages que j'ai consultées de ce livre étaient précisément les p50-53. Celles-ci ne correspondaient en rien au texte cherché. Je mes suis rabattu ensuite avec succès sur les p30-40.

Si quelqu'un continue de croire que J. Ratzinger aurait écrit que Matthieu 28:19 a subit une modification au cours du temps, c'est à lui d'en apporter la preuve. En ce qui me concerne, j'arrête là mes recherches sur ce point.

Ton explication concernant Eusèbe est plausible. Néanmoins je pense qu'il conviendrait de reconsidérer la chose si d'autres pères de l'Eglise auraient cité la version courte du passage de Matthieu en question.
______
Pour ton problème d'insertion d'image, il faut passer par un site extérieur 'hébergeur d'images', par ex. http://www.hostingpics.net/
Un fois que l'image a été transférée sur ce site, celui-ci propose une adresse à copier/coller dans ton post.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 07:19

Message par BenFis »

résident temporaire a écrit : Ne serait-ce pas paradoxalement, un déni de la réalité de votre part ?
La réalité est qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil, comme disait le sage roi Salomon.

Un point change néanmoins, mais je ne pense pas qu'il ait été prophétisé, c'est celui de la surpopulation.

inconnu

inconnu

Ecrit le 09 nov.14, 03:44

Message par inconnu »

Donc, l'épisode de la femme adultère serait aussi un déni de ma part ???. Moi qui pensais que cette histoire était vraie !

Les versets que j'ai postés à la page précédente, c'est aussi un déni de ma part ???. :roll:

inconnu

inconnu

Ecrit le 09 nov.14, 03:46

Message par inconnu »

Évangiles 37,1 % de crédibilité

Le système religieux, nous enseigne que le nouveau testament a été copié et recopié afin de nous parvenir. Qu'est ce qui compose le Nouveau Testament ? Qui en sont les fondateurs ?
Levons le voile sur les écrits qui compose le Nouveau Testament.
Vous pouvez accéder a la chaîne de Monsieur le professeur Fabio Sabino (Docteur en langue ancienne) en tapant " Fabio Sabino ".

inconnu

inconnu

Ecrit le 09 nov.14, 06:09

Message par inconnu »

Image

Jean 5 : 7
Bible Martin
Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit; et ces trois-là ne sont qu'un.

5 : 8 Bible Martin
Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre, savoir l'Esprit, l'eau, et le Sang; et ces trois-là se rapportent à un.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.14, 06:48

Arlitto 1 a écrit :Donc, l'épisode de la femme adultère serait aussi un déni de ma part ???. Moi qui pensais que cette histoire était vraie !

Les versets que j'ai postés à la page précédente, c'est aussi un déni de ma part ???. :roll:
Mais il faut faire la part des choses Arlitto 1; car quand on lit je te cite Évangiles 37,1 % de crédibilité , et bien excuse moi, je ne peux que confirmer ce que j'ai dit "tu es du pain béni pour tous les musulmans qui dénigrent la bible".

Ce n'est pas évidemment parce qu'il y a eu le comma johannique ou le passage de la femme adultère que cela invaliderait ce passage en Matthieu 28:19, d'autant qu'il n'est pas fait mention du "et les trois sont un"; et encore moins de prétendre que l'Evangile c'est 37,1% de crédibilité car dans ce cas, pourquoi ne pas élaguer directement toute référence à "fils de Dieu" tant que l'on y est ?

C'est juste un questionnement sur ta démarche et vers quelle finalité elle conduit.

inconnu

inconnu

Ecrit le 09 nov.14, 07:07

Message par inconnu »

car dans ce cas, pourquoi ne pas élaguer directement toute référence à "fils de Dieu" tant que l'on y est ?
Impossible, le Fils unique de Dieu, est aussi cité dans l'.A.T :)

J'ai envie de dire que l'A.T, témoigne pour le N.T. :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 nov.14, 07:38

Message par Mormon »

Arlitto 1 a écrit : J'ai envie de dire que l'A.T, témoigne pour le N.T. :)
Heureusement !!!!
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.14, 23:42

Message par Pasquot »

Arlitto 1 a écrit :J'ai envie de dire que l'A.T, témoigne pour le N.T. :)
Et inversement.
L'A.T. renforce le N.T. et le N.T. renforce l'A.T.

inconnu

inconnu

Ecrit le 10 nov.14, 00:38

Message par inconnu »

En réalité, il s'agit d'une nouvelle alliance et pas d'un nouveau testament. :)

La Bible est un seul et même message dans sa ligne prophétique.

Répondre