Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste
Réponses : 0

Re: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Ecrit le 07 juil.16, 21:55

Message par Kar Anetasaur »

Coeur de Loi a écrit :Ai-je besoin d'expliquer cette phrase ?

Romains 12.19 :
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
Mais dans cette phrase de la bible, à aucun moment le Seigneur dit qu'il se vengera... il dit "à moi la vengeance" donc pas aux humains. Mais il peut très bien décider de ne pas se venger, et ce serait signe d'une grande sagesse de sa part (celle de Jésus, gandhi, bouddha, lao-tseu, et tout les grands sages)

Donc si Dieu est sage, et c'est le cas crois-moi, alors il n'anéantira personne ni ne brûlera personne éternellement (ce qui est une stupidité malsaine)
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.16, 22:00

Message par Coeur de Loi »

Dieu ne rendra pas justice ? Non, vraiment ?

Tu fais vraiment du gros new age dégueulasse, tu n'aimes pas la justice, vas rejoindre tes amis les criminels pour leur dire que tout ira bien pour eux, les victimes, elles, écouteront ma voix : "La Bible dit clairement que Dieu jugera le monde."

Matthieu 5.6 :
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !

---

Ne répond pas s'il te plait, c'est le forum chrétien, pour parler sur la Bible uniquement.

La Bible parle clairement d'un jugement, ce n'est pas un débat entre chrétiens.
La vérité = la réalité

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 07 juil.16, 22:09

Message par Kar Anetasaur »

Dieu peut juger de manière saine et sage, ce que tu ne sembles pas comprendre. Si tu préfères prendre du plaisir à savoir que certains se fassent torturer ou anéantir, c'est ton problème. Mais ce n'est pas le christianisme non plus, donc je te demanderais de ne pas répondre non plus stp u_u

Et mon "new-age" date du temps de Jésus puisqu'il serait d'accord avec moi; Bouddha également et les autres sages aussi.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.16, 23:12

Parlons selon la Bible ici, voyons comment elle tranche le débat :

Luc 13.28 :
C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.

Luc 19.27 :
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Matthieu 7.19 :
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.

Matthieu 25.30 :
Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

...

Ensuite le ponpon :

Matthieu 25.41 :
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Ré. 21.8 :
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

20.10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

---

La Bible a parlé, les chrétiens entendent, le new age fera le sourd...
La vérité = la réalité

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.16, 23:54

Message par Pion »

Mormon a écrit :
Vous aurez en tout cas la résurrection, car justes et injustes ressusciteront et vivront éternellement. La "vie éternelle" qui consiste à retrouver Dieu dans le Ciel avec nos êtres chers, c'est une autre histoire.
Et c'est quoi cette autre histoire?
Parce que en ce qui me concerne, il s'agit ici d'une tuile de plus dans ce qui fait que je ne puis me permette de croire a tout ça, car c'est bien beau la vie éternelle mais j'ai eu droit a cette maudite vie terrestre avant, et j'ai eu droit d'aimer et je pense d'être aimé aussi, et a ce propos il y a des gens que j'aime et que j'ai aimé mais qui selon vos critère n'auront pas droit a la vie éternelle, hors comment dois-je interpréter tout ça?

Est-ce a dire que si je devient un bon chrétien j'aurai la vie éternelle mais sans jamais revoir ceux ou certain de ceux que j'aime?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 02:31

La vérité qui sauve c'est celle de la foi dans Jésus le Christ.

- Si c'est vraie alors les chrétiens seront ressuscités pour la vie éternelle.
- Si c'est faux alors je ne vois pas d'autres espoirs d'être sauvé.

Si la foi est comptée comme justice (Romains 4.3), alors l'absence de foi est comptée comme injustice et condamnation.
La vérité = la réalité

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 02:41

Message par assmatine »

C'est surtout la foi en Dieu qui te sauvera. Dieu enverra le Messie, alors réincarnation ou pas de Jésus, ça, j'ai envie de dire qu'on s'en fiche, et faudra suivre ce Messie... Mais la base, c'est de suivre d'abord Dieu, pas Jésus.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 03:00

Selon la Bible, il faut la foi en Jésus pour être sauvé.

Soit on connait et on suit la Bible, soit on la connait pas !
La vérité = la réalité

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 03:07

Message par Otarius-Linux »

Le sujet est en contradiction avec la parole :

Romains 10
…5En effet, Moïse définit ainsi la justice qui vient de la loi: L'homme qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. 6Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ; 7ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.…
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 04:18

Sauf si on prend le contexte :

Ro. 10.4 :
Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
5
Moïse écrit en effet que l’homme qui aura pratiqué la justice de la Loi vivra par elle.
6
Mais la justice provenant de la foi parle ainsi : “ Ne dis pas dans ton cœur : ‘ Qui montera au ciel ? ’ c’est-à-dire : pour faire descendre Christ ;
7
ou : ‘ Qui descendra dans l’abîme ? ’ c’est-à-dire : pour faire remonter Christ d’entre les morts. ”
8
Mais que dit-elle ? “ La parole est près de toi, dans ta bouche même et dans ton cœur même ” ; c’est-à-dire : la “ parole ” de la foi, que nous prêchons.
9
Car si tu déclares publiquement cette ‘parole dans ta bouche même’, que Jésus est Seigneur, et si tu exerces la foi dans ton cœur que Dieu l’a relevé d’entre les morts, tu seras sauvé.
10
Car c’est avec le cœur qu’on exerce la foi pour la justice, mais c’est avec la bouche qu’on fait la déclaration publique pour le salut.

---

Il confirme que c'est la foi dans la parole de l'évangile qui nous sauve.
La vérité = la réalité

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 06:00

Message par jipe »

Sujet: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

être chrétien c'est croire en Jésus Christ et suivre ses conseils , mais tous les chrétiens ne seront pas sauvé :pardon:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 06:09

Tous les chrétiens seront sauvés et auront la vie éternelle.

Car il y aura 2 jugements, celui des actes et celui de la foi. De sorte que le pire des chrétiens aura des punitions selon ses crimes, mais aura la vie éternelle. Et le meilleurs des athées ou mécréants aura des récompenses selon ses mérites mais n'aura pas la vie éternelle et devra périr.

C'est important à savoir ça de la Bible, c'est toute l'importance du sacrifice du Christ pour racheter ceux qui le suivent.
La vérité = la réalité

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 06:20

Message par jipe »

tu as dejas 2 passages , donc pas tous , et dans le 2eme pas tous non plus ==> CQFD
quel est l'intéres de faire deux passages si tout est bon dans le premier ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 06:26

Non tu ne m'a pas compris.

- Le 1er jugement c'est selon les actes, la vie éternelle n'est pas en jeu. C'est juste un systême de justice de punition et de récompenses.
- Le 2ème jugement c'est selon la foi, la vie éternelle est en jeu, ceux qui ne sont pas dans la liste du livre de vie seront jeter pour la 2ème mort afin de périr. Les autres resteront auprès de Dieu pour la vie éternelle.

---

Tous les chrétiens seront sauvés, car rachetés par le sacrifice du Christ.

Jean 3.18 :
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 22 juil.16, 22:55

Message par indian »

Quant un homme est véritablement un être d'amour ... le reste on s'en balance...et dieu pareil.

Humble avis de chrétien :hi:
Désolé de ne pas être à cheval et au pied de la lettre des dogmes et doctrines de l'une au l'autres des nombreuses branches du christianisme...

Je préfère l'essentiel.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre