Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

pourquoi il est le sceau des prophètes ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: pourquoi il est le sceau des prophètes ??

Ecrit le 20 nov.15, 23:17

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :C'est parce que vous nous fatiguer avec ces inepties, je te donne le verset qui dit qu'aucun musulman ne doute, et toi tu me parles des doutes du Prophète même...
Encore des versets à ajouter à la lise des versets qui se contredisent

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 20 nov.15, 23:22

Message par indian »

TetSpider a écrit :Le Prophète ne peut pas douter, d'ailleurs aucun musulman ne doute (49.15), mais là le Coran s'adresse au arabes polythéistes à travers le Prophète ﷺ.

C'est vrai? vous ne doutez pas?

Moi tant. :hi: Surtout de ce que je sais. Je doute tellement que ce que je sais est la totalité de ce qui est possible de savoir.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 nov.15, 23:26

Message par Yacine »

49.15 Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.

A ne pas confondre avec les idées noirs inspirées par Satan, (114.4).
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

indian

Ecrit le 20 nov.15, 23:29

Message par indian »

TetSpider a écrit :49.15 Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.

A ne pas confondre avec les idées noirs inspirées par Satan, (114.4).
:hi:

Je ne doute point de Dieu, Ma confiance, ma foi est absolue... c'est pour tout le reste que je doute, dont moi... que je doute...
Désolé, je me suis mépris sur le sens des mots que vous utilisez :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.15, 23:30

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :49.15 Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.
Ce verset est pour ceux qui ne doutent pas pour faire le djihad : luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 nov.15, 23:35

Message par Yacine »

2.2 C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,
2.4 Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

En deuxième page du Coran.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.15, 00:18

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :2.2 C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,
2.4 Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

En deuxième page du Coran.
Mahomet sait très bien que rien ne lui descendu (révélé) et qu’il croyait faire des choses qu'il n'avait pas faite

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.15, 00:51

Message par Pierre77 »

" TetSpider " Le prophète Muhammad n'était pas un homme parfait, il commettait aussi des péchés comme nous le dit le verset ci-dessous :

Sourate 47:19 Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà) .

Sache que dans la vie d'un croyant le doute mineur peut toujours exister, c'est pour cela que Dieu nous donne des signes pour raffermir notre foi. Abraham dans le verset ci-dessous a un peu douter donc le prophète Muhammad peut aussi avoir eu de petits doutes concernant l'authenticité du coran, c'est pour cela qu'Allah lui a dis d'aller vérifier si le coran ne contredit pas la bible dans la Sourate 10:94 :

Sourate 2:260 Et quand Abraham dit : "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore? " "Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage."

Sourate 10:94 Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 nov.15, 01:05

Message par Yacine »

Pierre77 a écrit :" TetSpider " Le prophète Muhammad n'était pas un homme parfait, il commettait aussi des péchés comme nous le dit le verset ci-dessous :
http://www.forum-religion.org/post963904.html#p963904

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.15, 03:14

Message par eric121 »

infaillible = Qui ne peut se tromper.
Mahomet ne s'est-il jamais trompé ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 nov.15, 05:00

Message par omar13 »

L erreur des musulmans c est qu ils ne lisent pas les 66 livres bibliques , sinon , on trouve toutes les confirmations sur la prophetie du prophete Mohamed swas:

A chaque fois que les 66 livres parle de l Élu des nations, le fils de l homme, le consolateur, c est du prophete Mohamed saws qu il s agit.

Jean 6/28 et 29
« Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais
parce que vous avez mangé des pains et avez été rassasiés. OEuvrez non pour la nourriture
périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera
le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau.
»

Coran33/40
« Muhammad n'est le père d'aucun de vous,
mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes.»

Psaumes 45/3 à 7
« Tu es le plus beau des fils d'homme .... Ceins ton épée à ton côté vaillant ... Élance-toi, monte sur ton char, pour
la cause de la vérité ... des peuples tomberont sous toi … le sceptre de ton règne est un sceptre de droiture .
C'est pourquoi Dieu t'a donne l'onction d'une huile d’allégresse comme a nul de tes compagnons »

Hadith Al Bayhaqi
« Lorsque le prophète émigra de la Mecque à Médine en compagnie d'Abu Bakr , de 'Amer ibn fuhayra
l'esclave affranchi d'Abu Bakr et de leur guide Abdallah ibn Arqat Ellithi , ils firent une halte dans la tente d'Um
Ma'bed Al Khouza'iyya … ( quelque temps plus tard Um Ma'bed décrit ensuite l'aspect de Mohammed à son mari )
Elle lui dit alors « J'ai vu un homme à la mine resplendissante , au corps parfait , au beau visage , qui n'a pas été
enlaidi par l'obésité et dont la tête est harmonieuse avec le corps , il est beau et gracieux …
il est le plus beau et le plus splendide des hommes
… »

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 nov.15, 05:11

Message par Yacine »

eric121 a écrit :infaillible = Qui ne peut se tromper.
Mahomet ne s'est-il jamais trompé ?
Tout est expliqué dans le post, lis le, c'est même pas long.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 21 nov.15, 10:53

Message par spin »

omar13 a écrit :Hadith Al Bayhaqi
« Lorsque le prophète émigra de la Mecque à Médine en compagnie d'Abu Bakr , de 'Amer ibn fuhayra
l'esclave affranchi d'Abu Bakr et de leur guide Abdallah ibn Arqat Ellithi , ils firent une halte dans la tente d'Um
Ma'bed Al Khouza'iyya … ( quelque temps plus tard Um Ma'bed décrit ensuite l'aspect de Mohammed à son mari )
Elle lui dit alors « J'ai vu un homme à la mine resplendissante , au corps parfait , au beau visage , qui n'a pas été enlaidi par l'obésité et dont la tête est harmonieuse avec le corps , il est beau et gracieux …
il est le plus beau et le plus splendide des hommes
… »
Rien d'étonnant à ce qu'on ait inventé des hadiths le montrant idéalement beau. C'était très facile. Pourquoi aurait-on inventé ceux qui précisent, entre autres anomalies :

Ali rapporte : "Le Prophète n’était ni grand ni petit. Il avait des doigts et des orteils épais. Il avait une grosse tête et de grosses articulations. Il avait de longs cheveux fins qui lui arrivaient au nombril. Quand il marchait il se penchait en avant comme pour descendre une pente. Je n’ai jamais vu quelqu’un comme lui avant ou après lui. Il avait une grosse tête et une barbe fournie".
Le même dans un autre hadith : "Il était de taille moyenne. Ses cheveux étaient légèrement ondulés. Il y avait de la rondeur sur son visage. Il était blond avec de la rougeur dans son teint. Ses yeux étaient très noirs et ses cils très longs. Il avait un large dos à l’articulation des épaules. Il avait les doigts et les orteils épais. Quand il marchait il avançait ses pieds avec vigueur, comme pour monter une côte. Quand il se retournait vers quelqu’un il tournait tout son corps. Son cou semblait (lisse et brillant) comme celui d’une statue moulée en argent. Son corps était vigoureux et musclé, ventre et poitrine de même grosseur (comme un haltère). Il était large d’épaules, avec de grosses articulations. Quand il se déshabillait ses membres émettaient de la lumière (peau huileuse). Il avait du poil sur les bras, les épaules et le haut du torse. Ses avant-bras étaient longs, ses paumes larges, ses doigts et orteils épais et allongés. Ses pieds étaient si lisses que l’eau roulait dessus".
Hind ibn Abi Hala a rapporté : "Le Prophète… avait une grosse tête. Ses cheveux étaient ondulés. Il avait un teint rose, un large visage, des sourcils denses qui ne se rejoignaient pas au milieu. Entre eux il y avait une veine qui se gonflait quand il était en colère. Il avait un nez aquilin qui brillait d’une façon qui le faisait paraitre plus long qu’il n’était. Il avait une barbe épaisse, dense, longue, des joues non relevées, une mâchoire forte avec un espace entre les dents de devant. Son cou paraissait lisse et brillant comme celui d’une statue moulée en argent. Son corps était bien proportionné, vigoureux et musclé, avec le ventre et la poitrine de même grosseur. Il était large d’épaules, avec de grosses articulations. Ses avant-bras étaient longs, ses paumes larges, ses doigts et orteils épais et allongés. Sa voute plantaire ne s’élevait que peu au-dessus du sol. Ses pieds étaient si lisses que l’eau glissait dessus".
Quand il marchait il avançait les pieds avec vigueur, s’inclinait légèrement en avant, et il foulait doucement le sol. Quand il se retournait, il tournait l’ensemble de son corps. Il baissait les yeux et regardait plus souvent le sol que le ciel.
Un hadith d’un autre compagnon de Muhammad, Jabir ibn Samura : "Le Prophète avait une large bouche et de grands yeux".
Ibn Abbas, un cousin de Muhammad, a affirmé : "Les deux dents de devant du Prophète étaient séparées par un intervalle".
De nouveau Ali : "Ses mains et ses pieds étaient lourds et épais (mais pas calleux). Il avait une grosse tête, de gros os. Quand il marchait, il se penchait en avant comme s’il montait une pente. Il avait la peau blanche, avec un teint rouge. Ses articulations étaient larges, comme le haut de son dos".
Bukhari a aussi écrit que les pieds et jambes de Muhammad étaient enflés.

Je peux détailler les références.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 nov.15, 22:25

Message par omar13 »

j ai toujours éviter de parler des savants musulmans ou bien chretiens pour ne pas tomber dans ces discussions .
Pour moi, la référence c est le saint Coran.

Jean 6/28 et 29
« Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais
parce que vous avez mangé des pains et avez été rassasiés. OEuvrez non pour la nourriture
périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera
le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau. »

Coran33/40
« Muhammad n'est le père d'aucun de vous,
mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes.»

rarement je cite les hadiths, parce que comme je l ai répéter plusieurs fois et malgré que je suis sunnites, pour moi les hadiths sont l équivalent des 66 livres que les amis chretiens ont comme références et ou on trouve des vrais, moins vrai et même des faux.
c est pour cette raison, que lorsque je veux citer des références musulmanes, je cite toujours le Coran et rarement les hadiths.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 nov.15, 23:05

Message par Seleucide »

Seleucide a écrit :Dans les évangiles, le Fils de l'Homme c'est Jésus :
  • Mt 11, 19 Le Fils de l’homme est venu ; il mange et il boit, et l’on dit : “Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs.” Mais la sagesse de Dieu a été reconnue juste à travers ce qu’elle fait. »

Mc 8, 31 Il commença à leur enseigner qu’il fallait que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, trois jours après, il ressuscite.

Lc 6, 5 Il leur disait encore : « Le Fils de l’homme est maître du sabbat. »

Jn 3, 13 Car nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre