Le voile dans le Coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Le voile dans le Coran.

Ecrit le 13 déc.15, 03:39

Message par omar13 »

eric121 a écrit : Encore un mensonge, Jésus n'a jamais dit que le vrai évangile arrivera seulement après la destruction du lieu saint

tu fais ex pré , parce que tu es dans ce forum que pour dépister et porter les personnes sur d autres sujets futiles, tu avait la réponse en haut.

es que tu sais lire?????

Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile
porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir
»

je sais que tu n arriveras pas a comprendre, mais je vais faire de mon mieux pour me mettre a ton niveau:

J avais déja expliqué l histoire de Caïphe qui était est le prêtre sacrificateur israélites qui est à l'origine de la crucifixion de Jésus , il est bibliquement considéré comme étant l'équivalent de Pharaon pour Moïse ou de Abou Lahab pour Mohammed , comme
mentionner au sein de l'évangile suivant :

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …

( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »

Cet adversaire déclaré de Jésus est le premier à avoir annoncer que Jésus devait mourir pour la sauvegarde du
peuple et pour l'unification des enfants de Dieu en un seul corps , comme en témoigne l'évangéliste Jean
:

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas
. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »

Caïphe mentionne et désigne la raison principale pour laquelle il craint le message de Jésus :

«..Si nous le laissons faire tous croiront en lui et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation.. »

Caïphe annonce que la croyance en Jésus impliquerait comme conséquence la dévastation de la ville de Jérusalem
et de la nation israélite .

et malgré la soit disant crucifixion de Jesus par les juifs pour sauver Jerusalem, cette ville a été detruite par les Romains en 70.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.15, 04:18

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : Homélie II , 17/4
Tu veux bien donner une source pour ces "Homélie", pour que je les lise. :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.15, 04:25

Message par BenFis »

spin a écrit :Qu'est-ce que ça veut dire, qu'un Evangile est vrai ou faux ? :hum:

Je ne connais pas d'autre label d'authenticité que ceux décernés par les différentes Eglises. Je ne suis pas convaincu que l'authenticité était leur souci premier, on peut ne pas me suivre là-dessus. Mais, qu'on me suive ou pas, je ne vois que deux solutions. Ou on s'en remet à elles, ou il n'y a rien d'assuré (ou alors, d'après quoi ?).
Vrai ou faux sont des raccourcis pour dire "falsifié" ou "non falsifié".
Le NT véhicule-t-il un mensonge ou une vérité sur la mort du Christ pas ex?
Pour faire coller le Coran avec le message du NT, les Musulmans ne semblent avoir d'autres choix que de déclarer ce dernier "falsifié".

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 déc.15, 04:45

Message par omar13 »

BenFis a écrit : Vrai ou faux sont des raccourcis pour dire "falsifié" ou "non falsifié".
Le NT véhicule-t-il un mensonge ou une vérité sur la mort du Christ pas ex?
Pour faire coller le Coran avec le message du NT, les Musulmans ne semblent avoir d'autres choix que de déclarer ce dernier "falsifié".
mon ami, avec tout mon respect ils ont étés tous touchés par le mensonge effectué par les Romains.

essaye de me suivre dans mon raisonnement.

en haut, je me suis arrêté a:
et malgré la soit disant crucifixion de Jesus par les juifs pour sauver Jerusalem, cette ville a été detruite par les Romains en 70.

a partir de cette date les Romains étaient les maitres de la situation:
en 72 ils ont controlés la naissance de l Ancien Testament;
En 393 , ils ont preparés le Nouveau Testament, apres qu ils ont décretés en 325 que Jesus était Dieu, et en 389 qu il aussi saint esprit;
en 1545, ils ont imposés aux chretiens de suivre seulement les 4 actuels évangiles.

et a chaque fois, ils élimine des livres qu ils sont en contradiction avec leur credo et qu ils appellent apocryphes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 déc.15, 04:49

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : Homélie II , 17/4
Liberté 1 a écrit :Tu veux bien donner une source pour ces "Homélie", pour que je les lise. :hi:
:mains: Merci d'avance :hi:
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 déc.15, 05:08

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit : Tu veux bien donner une source pour ces "Homélie", pour que je les lise. :hi:
http://genesedunmensonge.wix.com/genesis

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 déc.15, 05:41

Message par Liberté 1 »

Merci Omar... je me suis peut-être mal exprimé, ce que je te demande, c'est un lien direct, où je pourrai lire directement ces "Homélie", pas un blog avec 50 livres.
Par exemple, si tu me demandes de te donner un lien pour lire le Coran, je vais te proposer celui-ci:

http://www.centreislamique.be/coran

Comprend-tu ce que je veux dire ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 déc.15, 05:44

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit : Merci Omar... je me suis peut-être mal exprimé, ce que je te demande, c'est un lien direct, où je pourrai lire directement ces "Homélie", pas un blog avec 50 livres.
Par exemple, si tu me demandes de te donner un lien pour lire le Coran, je vais te proposer celui-ci:

http://www.centreislamique.be/coran

Comprend-tu ce que je veux dire ?
tu trouveras surement beaucoup plus de détails dans les sous sol du Vatican??? :mains:
je comprend que pour toi est difficile de les lires avec tranquillité, puisque tu as l interdiction de l église de les lire (sinon tu découvriras la vérité), mais moi, crois moi, je vois le prophete Mohamed saws dans presque tous les versets bibliques qui ont étés cachés par l église.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 déc.15, 05:56

Message par Seleucide »

Autrement dit, il n'a pas vérifié par lui-même ces informations et tu dois faire tout le travail à sa place : introduction à chaque livre apocryphe, analyse de sa théologie, prise en compte du contexte littéraire immédiat, exégèse, datation, auteurs etc. Les torchons vers lesquels il te renvoie à bout de champs sont loin d'avoir fait pareil travail...

Je le lui faisais déjà remarquer ici http://www.forum-religion.org/post93178 ... on#p931783, mais visiblement, il n'a toujours pas compris.

Pour répondre à ta question, tu peux trouver ça ici : http://www.la-pleiade.fr/Catalogue/GALL ... chretiens2
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.15, 06:18

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Dans chacun de vos livres bibliques, on trouve le faux mélangé avec le vrai, il suffit de savoir les lire.
Et bien évidemment, seuls les musulmans savent lire...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.15, 07:05

Message par BenFis »

omar13 a écrit :tu trouveras surement beaucoup plus de détails dans les sous sol du Vatican??? :mains:
je comprend que pour toi est difficile de les lires avec tranquillité, puisque tu as l interdiction de l église de les lire (sinon tu découvriras la vérité), mais moi, crois moi, je vois le prophete Mohamed saws dans presque tous les versets bibliques qui ont étés cachés par l église.
Liberté 1 et Seleucide ont raison. Ta thèse d’une altération du NT par les Romains devrait pouvoir être étayée par des documents réels pour être discutée; ne serait-ce que le fac-similé d'un manuscrit ou un scan de ce que tu aurais sous les yeux ?
Peux-tu nous dire au moins d’où as-tu tiré le passage de « Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre...] » cité plus haut ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 déc.15, 07:36

Message par omar13 »

BenFis a écrit : Liberté 1 et Seleucide ont raison. Ta thèse d’une altération du NT par les Romains devrait pouvoir être étayée par des documents réels pour être discutée; ne serait-ce que le fac-similé d'un manuscrit ou un scan de ce que tu aurais sous les yeux ?
Peux-tu nous dire au moins d’où as-tu tiré le passage de « Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre...] » cité plus haut ?

http://genesedunmensonge.wix.com/genesis

La page 1512 du codex Vaticanus contient une plainte d'un scribe correcteur à l'intention d'un des auteurs de
ce Codex :
Il s'agit du passage « Epitre aux Hébreux 1/3 »

Image

Les anciens codex bibliques peuvent comporter des différences notables entre eux . Par exemple le récit présent
au sein de l'évangile selon Jean chapitre 8 concernant « la femme adultère » n'est pas présent au sein des codex
datant du 4ème siècle mais apparaît au sein des codex du 5ème et du 6ème siècle . Le nombre de différences entre
les codex étant conséquent , ce point ne sera donc pas abordé présentement .

Bart D. Ehrman , professeur d’histoire des religions aux États-Unis et auteur de nombreux ouvrages sur la
littérature chrétienne , écrivit un livre ( au cours de l'année 2005 ) intitulé : « Misquoting Jesus » , où il
explique les conclusions tirées de la critique textuelle de la bible :
Bart D. Ehrman dit ( « Misquoting Jesus » page 10 ) :
« Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux,
nous n'avons même pas les copies des copies des originaux , ni même les copies des copies des copies des
originaux .
ce que nous avons sont des copies faites plus tard- beaucoup plus tard. dans la plupart des cas , ce
sont des copies rédigées nombreux siècles plus tard, et toutes ces copies sont différentes l'une de l'autre, dans
des milliers d'endroits. comme nous le verrons plus tard dans ce livre, ces copies différent les unes des autres en
tant d'endroits que nous ne savons même pas combien il existe de différences . il est peut-être plus facile de dire :
il existe plus de différence entre nos manuscrits qu'il y a de mots dans le nouveau testament »

Au sein de l'ancien testament , YHWH blâme les scribes israélites pour l'action de leurs plumes mensongères
au sein de la Torah . Il a également été observé en amont que ces même scribes étaient à l'origine de la
falsification d'autres livres faisant partie de l'ancien testament . Néanmoins , concernant les Évangiles et le
Nouveau Testament , les scribes israélites sont innocents des falsifications qu'ils contiennent . Leur innocence
est dut au fait que YHWH a directement désigné et ciblé les corrupteurs de son Évangile en montrant du doigt
les scribes de l'Empire Romain .

Pour observer la dénonciation à l'encontre de l'empire Romain , il faut au préalable prendre acte de l'une des
prophéties du prophète Daniel s'adressant au Roi de Babylone et lui annonçant qu'il était le 1er Royaume d'une
succession de 4 Royaumes dont 3 sont à venir :

Daniel 2/38 à 44
« ... toi ( Nabuchodonosor Roi de Babylone ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre , et un quatrième
Royaume sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il
pulvérisera et écrasera ceux-ci …. »

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 déc.15, 08:13

Message par Seleucide »

Bravo, tu viens de découvrir la critique textuelle.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 déc.15, 08:19

Message par omar13 »

c est pour ton bien.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 déc.15, 08:27

Message par Seleucide »

D'une manière générale, la critique textuelle ne pose pas de problème pour la Bible, car il ne s'agit pas de livres révélés. Pour le Coran, par contre, c'est une autre histoire...

Répondre