Les études supérieures

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 04 nov.16, 02:22

Message par chrétien2 »

Désolé de te contredire, kein, mais la pauvreté, comme l'humilité est un signe de force mentale dans ce monde de requins... tout est fait dans ce monde pour que l'on gagne de l'argent et qu'on soit au-dessus des autres.

Libre à toi de penser le contraire.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 04 nov.16, 02:26

Message par MonstreLePuissant »

jerzam a écrit :Qu'est ce que tu racontes?????!!!!! La pauvreté tu la subit.
chrétien2 a écrit :Non, tu peux la choisir aussi.
Ouais ! Certains choisissent d'être pauvres d'esprit en arrêtant de réfléchir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 04 nov.16, 02:27

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :Qu'est ce que tu racontes?????!!!!! La pauvreté tu la subit.
chrétien2 a écrit :Non, tu peux la choisir aussi.
MonstreLePuissant a écrit : Ouais ! Certains choisissent d'être pauvres d'esprit en arrêtant de réfléchir.
Ou en réfléchissant trop !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les études supérieures

Ecrit le 04 nov.16, 02:37

Message par keinlezard »

Hello,
chrétien2 a écrit :Désolé de te contredire, kein, mais la pauvreté, comme l'humilité est un signe de force mentale dans ce monde de requins... tout est fait dans ce monde pour que l'on gagne de l'argent et qu'on soit au-dessus des autres.

Libre à toi de penser le contraire.
Pour le coup c'est toi qui anticipe mes pensées.

La pauvreté d'un afghan à paris 19 ou 18 , ou dans l'ex-jungle de Calais ... n'a rien d'un signe de force mentale.

L'humilité est une qualité qui ce travaille (ou pas) je ne vois pas ou cela est une force mentale ... le fait de ne pas vouloir être sous les feux de la rampe n'a rien d'une force ... cela peu simplement être le signe que l'on fuit ce type de chose, donc cela peut être fait par simple envie et non part force ... on peut également, être humble parce ton environnement porte aux nues ce type d'attitude ...

Un ASR ( administrateur système et réseau ) gagne en moyenne 55 à 69 000 euros ... sauf dans la fonction publique .. ou tu divises par 2 le plus bas ... mais cela peu aussi être un choix de vie pépère ou même si tu touche 25 000 par an .. tu en as aussi les "avantages" avec des horaires relativement "cool" ... ici ce n'est pas l'argent , ni l'humilité ... mais la qualité de vie qui prime ...

Tu penses toi que c'est un monde de requin ... c'est une pensée bien en noir et blanc très TJ ... il y a les bon et le méchants.

Le bon pauvre , et les méchants riches ... c'est très enfantin comme pensée non ?

Tu nous as habitué à plus de profondeur par le passé

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 04 nov.16, 02:39

Message par Karlo »

La pauvreté n'est presque jamais un choix. Elle est subie.

En tant que condition matérielle non-choisie elle n'est pas du tout un signe de force mentale ou de rébellion.

A la limite ca pourrait marcher pour ceux qui font voeu de pauvreté sicemment.
Mais ca ne concerne presque personne.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les études supérieures

Ecrit le 04 nov.16, 02:51

Message par keinlezard »

Hello,
Sans compter que cela peut aussi être un signe d'abandon faire voeux de pauvreté alors que l'on a rien ou presque rien ... n'est pas la même chose que faire voeux de pauvreté lorsqu'on est riche comme Salomon ... d'ailleurs Salomon n'est pas une référence ? je veux dire en terme Bible ?

Donc affirmer "pauvreté" = "force" ... c'est bizarre ...

D'autant plus que cela : "pauvreté" n'est pas forcément lié aux possession martérielle ou à l'argent ...

Donc rien que sur le sujet "pauvreté" = pas d'argent ... il y aurait beaucoup à dire ...

C'est pour cela que je trouve la phrase de Chrétien plus comme un "sujet" de philo que pour une véritable "affirmation" car en tant qu'affirmation elle n'a simplement aucun sens puisque nous pouvons y mettre ce que nous voulons !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 04 nov.16, 02:57

Message par Karlo »

En effet, on peut utiliser pauvreté pour parler de plein de choses.
Mais je crois que ce qu'il voulait dire, c'était vraiment pauvreté matérielle.

Mais dans tous les cas l'affirmation est fausse ou grandement incomplète.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 04 nov.16, 04:23

Message par chrétien2 »

La pauvreté est subie par certaines personnes qui ne se donnent pas les moyens (ou qui ont baissé les bras). C'est donc un choix !

Après, il y a aussi ceux qui sont pauvres matériellement, mais qui choisissent de l'être pour ne pas avoir de tentations... C'est aussi un choix.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les études supérieures

Ecrit le 04 nov.16, 04:36

Message par keinlezard »

Hello,
chrétien2 a écrit :La pauvreté est subie par certaines personnes qui ne se donnent pas les moyens (ou qui ont baissé les bras). C'est donc un choix !
En gros c'est de leur faute ?
c'est limite comme "philosophie" ...

Une fille mère de 16 ans ... qui ne peut poursuivre ses études et donc se retrouve à faire des ménages et à galérer , parce que seule c'est un choix ...

Même si cette illustration est extrême je ne doute pas que certaine jeune fille se retrouvent dans cette galère.

Et je ne vois pas en quoi subir les aléas de la vie peu être un choix ...
chrétien2 a écrit : Après, il y a aussi ceux qui sont pauvres matériellement, mais qui choisissent de l'être pour ne pas avoir de tentations... C'est aussi un choix.
???

J'avoue que tu m'étonnes de plus en plus ces derniers temps ... ça veut dire quoi "des tentations" ?
et c'est quoi le niveau de "pauvreté matérielles" pour ne pas avoir de tentation ?

Allez zouh ... au feu les ordis , les tablettes, les tel portable ... on jette les télés , et on ne prend que des produits pas cher plein de flotte et de sucre et de sel chez Carrouf , lidl , leader price ...

De plus je ne vois pas le rapport avec les études supérieures ... faire un bac + 5 et décider ensuite de vivre en ermite sans le sous ... serait donc d'après toi impossible.

Il faut donc ne pas faire d'étude, avoir le niveau Collège, et le nez dans la Bible et les publi jéhoviste ...

C'est bizarre comme retournement de veste ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 04 nov.16, 04:44

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :La pauvreté est subie par certaines personnes qui ne se donnent pas les moyens (ou qui ont baissé les bras). C'est donc un choix !
keinlezard a écrit :Hello,
En gros c'est de leur faute ?
c'est limite comme "philosophie" ...
Je n'invente rien, ceux qui réussissent dans la vie le disent aussi... Dirais-tu d'eux que c'est limite ?
Une fille mère de 16 ans ... qui ne peut poursuivre ses études et donc se retrouve à faire des ménages et à galérer , parce que seule c'est un choix ...
Oui, elle a choisi d'avoir des relations sexuelles non protégées.
Même si cette illustration est extrême je ne doute pas que certaine jeune fille se retrouvent dans cette galère.
Si elle avait écouté son bon sens, elle n'aurait pas été dans cette galère.
Et je ne vois pas en quoi subir les aléas de la vie peu être un choix ...
la pauvreté n'est pas une fin en soi, mais une période qui nous permet de nous remettre sur de bons rails. Le fait même que l'on parle d'argent démontre bien la puissance qu'à l'argent dans ce monde...
chrétien2 a écrit : Après, il y a aussi ceux qui sont pauvres matériellement, mais qui choisissent de l'être pour ne pas avoir de tentations... C'est aussi un choix.
???

J'avoue que tu m'étonnes de plus en plus ces derniers temps ... ça veut dire quoi "des tentations" ?
et c'est quoi le niveau de "pauvreté matérielles" pour ne pas avoir de tentation ?

Allez zouh ... au feu les ordis , les tablettes, les tel portable ... on jette les télés , et on ne prend que des produits pas cher plein de flotte et de sucre et de sel chez Carrouf , lidl , leader price ...

De plus je ne vois pas le rapport avec les études supérieures ... faire un bac + 5 et décider ensuite de vivre en ermite sans le sous ... serait donc d'après toi impossible.

Il faut donc ne pas faire d'étude, avoir le niveau Collège, et le nez dans la Bible et les publi jéhoviste ...

C'est bizarre comme retournement de veste ...

Cordialement[/quote]
Reprends mes déclarations avant et tu verras que tu es dans le faux... Je n'ai pas du tout la notion que tu expliques là.

D'autre part, à la base, on ne parlais pas de pauvreté, mais d'avoir le minimum pour bien vivre... Ce n'est pas moi qui ai parlé de pauvreté au départ...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 04 nov.16, 04:56

Message par kevver »

Chrétien2 ce qui est condamné dans la Bible , c'est L'AMOUR de l'argent , pas l'argent.

Un pauvre peut très bien aimer l'argent et en rêver d'avoir.

Il n'y a rien de mal à gagner sa vie. Le tout est de ne pas cultiver l'amour de l'argent.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 16 nov.16, 06:52

Message par chrétien2 »

kevver a écrit :Chrétien2 ce qui est condamné dans la Bible , c'est L'AMOUR de l'argent , pas l'argent.

Un pauvre peut très bien aimer l'argent et en rêver d'avoir.

Il n'y a rien de mal à gagner sa vie. Le tout est de ne pas cultiver l'amour de l'argent.
Mais avoir de l'argent peut nous faire tomber dans le piège de l'amour de l'argent...

Tu connais le proverbes : " plus on en a, plus on veut" .

Même les plus pauvres tombent dans ce piège. la course à la consommation, aujourd'hui mène à l'amour e l'argent. Avoir le dernier téléphone portable, avec le dernier ordinateur, la dernière console de jeu, etc, etc...

Mais si on remet les priorités dans notre esprit, on voit bien que l'argent ne sert qu'à nous faire vivre, rien de plus.

C'est l'argent qui doit nous servir et non l'inverse. Aujourd'hui, les gens sont esclave de l'argent, ce qui les détourne de Dieu.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 16 nov.16, 10:47

Message par jerzam »

Chretien2,

Discours parfaitement sectaire. Ou as tu vu que les gens sont esclaves de l'argent??? Ou as tu vu que ca les rend mauvais? Regarde dans ta secte de tj tu verras la ou est la haine. Être capable de laisser mourir son enfant faute de transfusion sanguine, comment veux tu aimer des coreligionnaires que tu dois haïr du jour au lendemain s'ils ne veulent plus suivre la secte? Honnêtement tu ne peux pas parler de moral en étant dans cette secte.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11847
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 17 nov.16, 01:54

Message par papy »

chrétien2 a écrit : Aujourd'hui, les gens sont esclave de l'argent, ce qui les détourne de Dieu.
Quand tu dis : " les gens " , tu englobes aussi les membres du CC ou pas ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 17 nov.16, 03:21

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :Chretien2,

Discours parfaitement sectaire. Ou as tu vu que les gens sont esclaves de l'argent???
Les gens se sont rendus esclaves de l'argent et je t'ai expliqué pourquoi. la course à la consommation, par exemple : tu veux obtenir des loisirs, un ordinateur (démodé au bout de deux ans ? une machine à laver qui ne tient plus que 5 ans, etc, etc, tu dois travailler. une voiture ? tu dois travailler.

Et même maintenant, le travail n'est plus suffisant pour que l'on se paye ce genre de choses, donc, il faut faire des crédits à la consommation. Et donc, tu dois travailler pour payer les crédits que tu fais...

Bref, un cycle infernal sans fin qui t'endettes (de manière virtuel en plus) encore plus de jour en jour...
Ou as tu vu que ca les rend mauvais?
Ne vois-tu pas autour de toi que le monde perd sa solidarité, son amour du prochain ? il faut ouvrir les yeux Jerzam...
Regarde dans ta secte de tj tu verras la ou est la haine.
Et bien, puisque tu en parles, justement, j'y vois infiniment plus d'amour envers son prochain que de haine (même si tout le monde est imparfait, ca, je le conçois...).
Être capable de laisser mourir son enfant faute de transfusion sanguine, comment veux tu aimer des coreligionnaires que tu dois haïr du jour au lendemain s'ils ne veulent plus suivre la secte? Honnêtement tu ne peux pas parler de moral en étant dans cette secte.
Le fait de "laisser" (encore faut-il le prouver, car d'autres solutions existent et faut-il également prouver que le sang sauve la vie dans certaines conditions) son enfant mourir ne signifie pas avoir de la haine. Cela signifie que nous priorisons la foi en Dieu et en la résurrection...
chrétien2 a écrit : Aujourd'hui, les gens sont esclave de l'argent, ce qui les détourne de Dieu.
papy a écrit : Quand tu dis : " les gens " , tu englobes aussi les membres du CC ou pas ?
Peux-tu argumenter sur le fait que le CC est esclave de l'argent ?

Si tu penses cela, alors, tu devrais reprendr ela parabole de jésus sur les talents que le maître a laissé à ses trois esclaves...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités