J'ai déjà répondu à cette question en disant : "Aucun contexte ne peut justifier pareille attitude ".chrétien2 a écrit :Et il est où le contexte que j'ai demandé ?
Que dit la bible sur noël ( jw.org )
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Que dit la bible sur noël ( jw.org )
Ecrit le 11 déc.16, 01:19Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Es-tu un robot ?
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 déc.16, 01:43"Il y a des rois de la dérive ici." [Edit]
Ben oui … quand certaines questions dérangent les Tj il répondent ...par une autre question …
( vieille technique religieuse et politicienne …)
Et ça fini en méli-mélo, polémiques ,bref …. ( en clair c’est aussi appelé « noyer le poisson » )
Et les "opposants" tombent souvent dans le panneau . ( je m'inclus dedans )
Et encore « noël » c’est pas le sujet le plus chaud ni le plus dramatique….loin de là …… c’est une blague face à certaines autres actualités effarantes, et menaces judiciaires à suivre ….
Mais là aussi ça va tenter de noyer le poisson … sauf que celui là il est très très gros …
Bizarrement ça baratine beaucoup plus sur le topic " noël" que sur celui " commission Australienne" ....y a des
sujets qui mettent plus mal à l'aise que d'autres on dirai .....
Étonnant non ?
Ben oui … quand certaines questions dérangent les Tj il répondent ...par une autre question …
( vieille technique religieuse et politicienne …)
Et ça fini en méli-mélo, polémiques ,bref …. ( en clair c’est aussi appelé « noyer le poisson » )
Et les "opposants" tombent souvent dans le panneau . ( je m'inclus dedans )
Et encore « noël » c’est pas le sujet le plus chaud ni le plus dramatique….loin de là …… c’est une blague face à certaines autres actualités effarantes, et menaces judiciaires à suivre ….
Mais là aussi ça va tenter de noyer le poisson … sauf que celui là il est très très gros …
Bizarrement ça baratine beaucoup plus sur le topic " noël" que sur celui " commission Australienne" ....y a des
sujets qui mettent plus mal à l'aise que d'autres on dirai .....
Étonnant non ?
Modifié en dernier par kaboo le 11 déc.16, 02:40, modifié 1 fois.
Raison : Le membre ...
Ecrit le 11 déc.16, 03:33chrétien2 a écrit :Et il est où le contexte que j'ai demandé ?
Désolé, mais si Jéhovah te demande quelque chose que tu ne comprends, le feras-tu ou pas ?papy a écrit : J'ai déjà répondu à cette question en disant : "Aucun contexte ne peut justifier pareille attitude ".
Si tu es dans cette attitude d'esprit de ne pas vouloir suivre les conseils pour ton bien, alors, libre à toi.
Le contexte est important Papy. C'est une excuse bidon que tu nous sors là.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 11 déc.16, 03:38Si je comprend bien ,tout ce que dis le CC doit être considéré par les Tdj comme étant " parole d’évangile " ?chrétien2 a écrit : Désolé, mais si Jéhovah te demande quelque chose que tu ne comprends, le feras-tu ou pas ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 11 déc.16, 03:46Non, c'était une question.
Tu as le don de ne pas répondre...
Tu as le don de ne pas répondre...
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 déc.16, 03:46Donc, la question sur Noel, sï nous devons la feter, sï le peûple de Dieu dans la bible n'as jamais feter les anniversaire de naissance ni encourager de le faire, sï en plus la date n'est pas bonne, sï en plus cette fetes a des racine payenne que le peûple de Dieu ne fetais pas dans l'antiquité, sï la bible nous montre que meme sï une fetes est soi disant pour le vrai Dieu si nous voyons que ce n'est pas le cas, nous ne devons pas la feter, elle ne fait pas plaisir au createur ...
Alors pour d'autre motifs aussi mais deja nous pouvons reconnaitre que cette fête be plais pas au Createur, alors je serais de ceux qui ne mentirons pas à nos enfants ...
Alors pour d'autre motifs aussi mais deja nous pouvons reconnaitre que cette fête be plais pas au Createur, alors je serais de ceux qui ne mentirons pas à nos enfants ...
- Es-tu un robot ?
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 déc.16, 03:54Si je comprend bien ,tout ce que dis le CC doit être considéré par les Tdj comme étant " parole d’évangile " ? Papy
Ben OUI papy !!
S ils te disent "gobe la pilule bleue" tu gobe la pilule bleue .
S ils te disent "gobe la pilule rouge" tu gobe la pilule rouge .
Tout le monde le sait .
Même Chrétien 2
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
[Edit]
Ben OUI papy !!
S ils te disent "gobe la pilule bleue" tu gobe la pilule bleue .
S ils te disent "gobe la pilule rouge" tu gobe la pilule rouge .
Tout le monde le sait .
Même Chrétien 2
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 11 déc.16, 04:35, modifié 1 fois.
Raison : Le membre ...
Ecrit le 11 déc.16, 04:03Donc comme votre mouvement à des origines occultes (Russell franc-maçon) vous devriez le quitter
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 déc.16, 04:07Et vous pensez que la manipulation des adeptes, ça plait au créateur ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 11 déc.16, 04:10Ca demande des preuves tout ca, mais bon, je sais que tu feras comme d'habitude, que tu ne les apporteras pas, car c'est entièrement faux.jerzam a écrit :Donc comme votre mouvement à des origines occultes (Russell franc-maçon) vous devriez le quitter
C'est vous qui vous manipulez tout seul avec votre propagande... Vous vous convainquez tout seul avec de fausses preuves et après, vous vous moquez de ceux qui recherchent réellement le Dieu de l'univers.MonstreLePuissant a écrit :Et vous pensez que la manipulation des adeptes, ça plait au créateur ?
Libre à vous. Mais tant que vous serez dans cette voie, vous serez asséchés spirituellement.
Ecrit le 11 déc.16, 04:13Tant que tu ne seras pas bouddhiste ou shintoïste tu seras asséché spirituellement
Ecrit le 11 déc.16, 04:14

Oui, c'est ca, gave toi de théories humaines...
Ecrit le 11 déc.16, 04:19Parce que les témoins de Jéhovah ne se gave pas de théorie humaines???
Ecrit le 11 déc.16, 04:20Non, les TJ se gavent de la Bible...jerzam a écrit :Parce que les témoins de Jéhovah ne se gave pas de théorie humaines???
Ecrit le 11 déc.16, 04:23Et la bible n'est pas de la théorie humaine?
Et pourquoi le coran serait de la théorie humaine ou d'autres livres saints?0
Et pourquoi le coran serait de la théorie humaine ou d'autres livres saints?0
-