Deradicalisation stratégie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Deradicalisation stratégie

Ecrit le 23 déc.17, 02:40

Message par Athanase »

Yacine a écrit : Tout le monde cherche à exercer son influence et son pourvoir, ce n'est pas une marque de l'Islam : Il faut jeter juste un œil sur l'histoire de l'Homme pour le constater. Maintenant c'est l'Occident qui le fait à travers ses tyrans qui les place un peu partout pour asservir et martyriser les peuples et s'accaparer leurs richesses.
certes, l'homme esr l'homme est aucun n'est parfait; mais vous aurez beau répéter que les tyrans sont d'origine étrangère que cela ne dédouanera pas l'islam pour autant et que cela devriendra vérité. Quelque part prenne ou ne prenne pas l'influence étrangère (et à commencer par celle des pays corréligionnaires)
il n'en demeure pas moins que les coptes, les yézidis, les arméniens sont ou on été tués par le faits de musulmans convaincus de la droiture de leur actes par le biais de la lecture de vos textes sacrés. Vous pouvez esquivez la question que plus elle se représentera à vous car les sang de innocents est la matière la plus corrosive du monde.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 déc.17, 02:47

Message par omar13 »

Athanase a écrit : Vous pouvez esquivez la question que plus elle se représentera à vous car les sang de innocents est la matière la plus corrosive du monde.
mon amie, je suis préoccupé pour toi, parce que et pendant tout le temps passée sur ce forum, tu ne faisais que parler d'amour, je remarque que dernièrement, tu fais que parler de sang????? tu te radicalises de plus en plus :hum:

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.17, 02:49

Message par la mouette »

Athanase a écrit :
Depuis Charlie, nous avons pu constater que vous n'aviez aucun humour.
L'humour, ça en fait rire certains, ça en blesse d'autres, et personnellement, grâce à Dieu, j'en ai pris conscience dès mon plus jeune âge (j'étais la seule petite black de mon école, à l'époque, de mon village, et la ville la plus proche ...).
C'est pourquoi je ne fais d'humour que sur moi-même, si possible...
Et il est clair, depuis Charlie, qu'un certains humour n'est pas toléré! N'est-ce pas vers cette même époque qu'on a interdit à Dieudonné ses représentations humoristiques ?
En France, j'oubliais, on joue beaucoup sur les mots ! Humour ou moqueries? Racisme ou humour...?

Les plus grands plaisantins n'ont pas forcément, eux-même, le sens de l'humour, hihi, je l'ai testé pour vous ... Il se vexent vite dès que la plaisanterie les touche !

J'ai également un fils qui est sujet de moquerie des gens, depuis son plus jeune âge....et ça l'a fait beaucoup souffrir !(Dieu merci, il pardonne facilement, et la promesse de Dieu l'apaise !!)
Et si, à bout de patience, il en arrivait à tuer quelqu'un? (que Dieu l'en préserve)
Bref, l'humour peut aussi être de l'harcèlement....
La haine se sème avec tant d'insouscience... Et l'insouscience peut créer beaucoup de dégâts !
C'est pour cela que Jésus nous a appelé à la vigilance et a dit :
"il est inévitable que des scandales arrivent, mais malheur à celui par qui le scandale arrive "

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 déc.17, 02:55

Message par Yacine »

Athanase a écrit :certes, l'homme esr l'homme est aucun n'est parfait; mais vous aurez beau répéter que les tyrans sont d'origine étrangère que cela ne dédouanera pas l'islam pour autant et que cela devriendra vérité. Quelque part prenne ou ne prenne pas l'influence étrangère (et à commencer par celle des pays corréligionnaires)
Pour l'instant à part peut être dans la Corée du Nord, tous les tyrans sont téléguidés par l'Occident.
il n'en demeure pas moins que les coptes, les yézidis, les arméniens sont ou on été tués par le faits de musulmans
Tu vois, si les musulmans voulaient vraiment tuer ces gens et cela était dans leur religion, ils auraient fini avec eux il y a bien longtemps, comme vous avez fini avec tout ce qui est n'est pas catholique en Europe et en Amérique Latine. Or nous, nous somme pas comme ça.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Tiersi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.17, 03:54

Message par Tiersi »

Athanase a écrit : Surtout aujourd'hui où les pétro-dollars servent à financer mosquées assujetties au wahabbisme et au salafisme le plus obscrantiste et les centres culturels islamiques qui cachent les pire madrassas où on assimile l'humanité non islamique à la gente porcine et simiesque. ou bien encore sous prétexte d'aide humanitaire on impose en contre-partie le port du voile intégrale et de la barbe.
En Europe, même les moins informés des autochtones sont au courant de cela. Leurs votes successifs le prouvent.
Cela ne ménera à rien et demain tout aura disparu car il n'y a pas de réponse aux réelle souffrances de l'humanité. En ne misant que sur Dieu, ils en oublient l'homme, et l'humanité ne l'oubliera pas soyez en sûr.
Quand l’humanité souffre, ajouter de la criminalité religieuse à cette souffrance ne fait que l’accroître. Aucune solution rationnelle ne provient des djihadistes. Des tueries et l’esclavage, rien d’autre. Degré zéro de l’humanité.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.17, 04:26

Message par la mouette »

Athanase a écrit : Surtout aujourd'hui où les pétro-dollars servent à financer mosquées assujetties au wahabbisme et au salafisme le plus obscrantiste et les centres culturels islamiques qui cachent les pire madrassas où on assimile l'humanité non islamique à la gente porcine et simiesque. ou bien encore sous prétexte d'aide humanitaire on impose en contre-partie le port du voile intégrale et de la barbe.
[...] car il n'y a pas de réponse aux réelle souffrances de l'humanité. En ne misant que sur Dieu, ils en oublient l'homme, et l'humanité ne l'oubliera pas soyez en sûr.[/quote]

@Athanase,

Comment pouvez-vous déclarer cela, en homme de Dieu!?
Mais bien sûr que oui il y a une réponse aux réelles souffrance s de l'humanité!
L'humanité ne souffre que de s'être sécularisée de Dieu, tout comme Adam et Ève!

Eh ben dis-donc, qu'est-ce-qu'il ne faut pas entendre!

Athanase

Ecrit le 23 déc.17, 04:44

Message par Athanase »

omar13 a écrit : mon amie, je suis préoccupé pour toi, parce que et pendant tout le temps passée sur ce forum, tu ne faisais que parler d'amour, je remarque que dernièrement, tu fais que parler de sang????? tu te radicalises de plus en plus :hum:
Verser son sang n'a pas tout à fait la même signification que verser le sang des autres; Les deux cas de figure ont des motivations radicalement opposées.
Yacine a écrit : Pour l'instant à part peut être dans la Corée du Nord, tous les tyrans sont téléguidés par l'Occident.

Tu vois, si les musulmans voulaient vraiment tuer ces gens et cela était dans leur religion, ils auraient fini avec eux il y a bien longtemps, comme vous avez fini avec tout ce qui est n'est pas catholique en Europe et en Amérique Latine. Or nous, nous somme pas comme ça.
Comme je vous l'ai démontré avec le génocide arménien ou le génocide entrainant l'exode des non-musulmans du moyen orient sans parler des affrontements indo-pakistanais de 1947, ce n'est pas totalement vrai, la pax islamica n'étant que le résultat de l'oppression des vaincus par les vainqueurs et de la loi du plus fort sur le plus faible... et malheur à celui qui s'y oppose!
la mouette a écrit : L'humour, ça en fait rire certains, ça en blesse d'autres, et personnellement, grâce à Dieu, j'en ai pris conscience dès mon plus jeune âge (j'étais la seule petite black de mon école, à l'époque, de mon village, et la ville la plus proche ...)
oui les attaques ad hominem font mal et sont inacceptables mais quand il s'agit de satyre politique, elles ont le mérite de faire réfléchir ceux qui en sont les cibles.
Le malheur avec l'intégrisme islamique en particulier et de tous les autres intégrismes d'ailleurs et qu'il n'a aucun recul et aucune tendance à l'introversion donc il voit toute critique comme une tentative de lui nuire sinon de le détruire.
, Depuis Charlie, qu'un certains humour n'est pas toléré! N'est-ce pas vers cette même époque qu'on a interdit à Dieudonné ses représentations humoristiques ?
oui sauf que Dieudonné fait de l'humour à Goebbels de manière déguisée en jouant au chat et la sourie avec les lois mémorielles. Ce n'est pas pour rien qu'il drague le public des cités pour remplir son théâtre. Le salut dit "quenelle", regardez le bien, il suffit de lever un peu le bras pour le transformer en salut nazi et en attendant ce n'est rien moins qu'un "bras d'honneur" hypocrite
En France, j'oubliais, on joue beaucoup sur les mots !
oui et c'est souvent très vaniteux mais là encore il faut chercher le second degré avant de condamner

!
J'ai également un fils qui est sujet de moquerie des gens, depuis son plus jeune âge....et ça l'a fait beaucoup souffrir !(Dieu merci, il pardonne facilement, et la promesse de Dieu l'apaise !!)
Et si, à bout de patience, il en arrivait à tuer quelqu'un? (que Dieu l'en préserve)
Bref, l'humour peut aussi être de l'harcèlement....
il y a la justice pour cela, bien plus efficace que les kalachnikoff
La haine se sème avec tant d'insouscience... Et l'insouscience peut créer beaucoup de dégâts !
C'est pour cela que Jésus nous a appelé à la vigilance et a dit :
"il est inévitable que des scandales arrivent, mais malheur à celui par qui le scandale arrive "
Je ne vous le fais pas dire. le scandale c'est de répondre par des armes à feu à une critique qui d'ailleurs n'était exempte de véracité.
Pour répondre à Charlie Hebdo il vous fallait vous mettre à sa hauteur et employer les même outils. le malheur lié au scandale est sur vous et vous fait perdre les soutiens que vous pouviez avoir encore auprès non seulement de lecteurs de charlie qui étaient une petite minorité mais d'une grande partie de la gauche qui voyait l'islamisme avec une certaine bienveillance. le massacre du Bataclan et tous les autres ont fini de vous ôter toute crédibilité.
la mouette a écrit :@Athanase,

Comment pouvez-vous déclarer cela, en homme de Dieu!?
Parceque si je suis un homme de Dieu je suis aussi un homme de l'homme selon que Jésus a dit
Contexte
Matthieu 22
…37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.…
On ne peut aimer véritablement Dieu si on n'aime pas nos frères et réciproquement.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 déc.17, 04:59

Message par Yacine »

Athanase a écrit :Comme je vous l'ai démontré avec le génocide arménien
Comme je vous l'avais dis, ce sont vos amis les laïcs franc-maçons Jeunes-Turks.
la pax islamica n'étant que le résultat de l'oppression des vaincus par les vainqueurs et de la loi du plus fort sur le plus faible...
Tu te souviens de des membres permanents de l'ONU, les seuls qui sont toujours là et personne n'a voté pour eux ni a revoté ni votera pour eux ? les seuls qui ont le droit du veto, les seuls qui décident réellement du sort du monde. Ils sont toujours là car ce sont eux qui ont gagné le seconde guerre il y a 70 ans.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Athanase

Ecrit le 23 déc.17, 07:20

Message par Athanase »

Yacine a écrit :Comme je vous l'avais dis, ce sont vos amis les laïcs franc-maçons Jeunes-Turks.
non les jeunes turcs étaient les alliés des allemands qui le moins qu'on puisse dire n'était à proprement parler nos amis en 1915.
Tu te souviens de des membres permanents de l'ONU, les seuls qui sont toujours là et personne n'a voté pour eux ni a revoté ni votera pour eux ? les seuls qui ont le droit du veto, les seuls qui décident réellement du sort du monde. Ils sont toujours là car ce sont eux qui ont gagné le seconde guerre il y a 70 ans.
oui vous avez avez raison, personne n'a voté pour les membres permanents du conseil de sécurité mais bon vous y aviez en la Chine un allié de taille qui semble d'ailleurs vouloir se séparer de vous comme quoi la solidarité entre tyrannie n'est plus ce qu'elle était et que l'adage disant : "l'ennemi de mes ennemis" sont mes amis atteint des fois ses limites
Mais je vous ferai remarquer que le conseil de sécurité a tout de même condamné l'invasion du Koweit par un dictateur caractérisé et l'agression de la Serbie dans l'ex-yougoslavie agression tournée principalement contre les populations musulmanes. Elle est aussi intervenu au timor orientale pour défendre une population majoritairement chrétienne contre les forces indonésiennes qui y ont perpétrées des massacres lors de la déclaration d'indépendance de cette partie de l'ile. Donc quelque part mais si ce n'est pas parfait et que des décisions restent lettres mortes comme celles relatives à Israël, la plupart vont dans le bon sens c'est à dire contre les débordments de violence des tyrannies et d'une manière générale dans le sens des droits de l'homme.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 déc.17, 07:47

Message par Yacine »

Les Jeunes-Turks étaient des franc-maçons, donc de la même couleur que votre clique.

Pour ce que des membres permanents de l'ONU, car ce sont bien là notre sujet et non l'ONU en soi, ils sont tous des nations terroristes qui ont massacré ou massacre encore quelque part. Disons que la France est la moins terroristes des 6, car depuis la colonisation pas grande chose hormis les derniers crimes au Mali. Là bien sûr sans rappeler le soutien des tyrans arabes. Après l'US le plus grand membre, lorsqu'il fini de massacrer ici il débute là bas, l'UK toujours derrière les US quoi qu'elle fasse. Les Russes, après les massacres en Afghanistan dans les années 80 pas grand chose, mais elle a tout de même pu se rattraper en perpétrant des massacres en masse en Syrie tout dernièrement. La Chine, honorable membre qui occupe un territoire devenu musulman au même temps ou même avant le Maghreb, y interdit aux musulmans de jeûner au Ramadan. Ça ne préoccupe personne.

Voila en quoi ce résume la bande des 6 criminels permanents dans l'ONU. Mais sinon ça va pour Noël ? la famille, le sapin, la bûche, les truffes...

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.17, 08:06

Message par la mouette »

@Athanase.

Je vous souhaite, pour votre bien, que Dieu vous accable pour cette nouvelle année 2018.
Ça vous fera peut-être réfléchir...

Athanase

Ecrit le 23 déc.17, 09:15

Message par Athanase »

je vous remercie pour cette malédiction et soyez assurée que je prie le Pére pour qu'il ne la retienne pas contre vous. Soyez assurée également que je continerais à repondre à vos posts puisque mon seigneur m'a commandé d'aimer ceux qui me maudissent.
<<<<<donc soyez bénie la Mouette, Dieu le veut!!! et bonne fête de la nativité.
Ps: de toute façon la malédiction ne vous appartient pas car elle appartient à Dieu seul. Occupez vous donc plutôt de votre salut qui, comme pour nous tous, en a bien besoin.

Pour Yacine!
mais elle a tout de même pu se rattraper en perpétrant des massacres en masse en Syrie tout dernièrement.
j'ai failli vomir.
Mais sinon ça va pour Noël ? la famille, le sapin, la bûche, les truffes..
l'usage veut que l'on souhaite un joyeux Noël mais je vous en dispense de peur que vous pensiez que je veuille vous imposer la foi chrétienne.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 déc.17, 10:11

Message par Yacine »

Athanase a écrit :j'ai failli vomir.
Quoi tu es pro-Russe, RT, Sputnik, ER, Soral, machin ?

Ne me déçoit pas.

Athanase

Ecrit le 23 déc.17, 11:09

Message par Athanase »

Yacine a écrit : Quoi tu es pro-Russe, RT, Sputnik, ER, Soral, machin ?

Ne me déçoit pas.
je crois que nous ne nous comprenons pas. Comment pourrais-je approuver des massacres, en étant pro-russe et pro-Poutine le maitre du mensonge, ce serait rendre un contre-témoignage à la vérité.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.17, 20:43

Message par la mouette »

@Athanase

Ce n'était pas une malédiction que je vous souhaitais, mais plutôt d'avoir à porter une croix rédemptrice car les excès de table semble avoir endormie votre compassion et votre sens de la réalité.
Parlez d'amour pour votre prochain autant que vous voulez, cachez-vous derrière des phrases toutes faites, la réalité, c'est que je ne ressens ni foi en Dieu dans vos réponses, ni amour, ni compassion...juste des mots sans aucune profondeur, sans coeur...

Répondre