omar13 a écrit :
mon amie, je suis préoccupé pour toi, parce que et pendant tout le temps passée sur ce forum, tu ne faisais que parler d'amour, je remarque que dernièrement, tu fais que parler de sang????? tu te radicalises de plus en plus

Verser son sang n'a pas tout à fait la même signification que verser le sang des autres; Les deux cas de figure ont des motivations radicalement opposées.
Yacine a écrit :
Pour l'instant à part peut être dans la Corée du Nord, tous les tyrans sont téléguidés par l'Occident.
Tu vois, si les musulmans voulaient vraiment tuer ces gens et cela était dans leur religion, ils auraient fini avec eux il y a bien longtemps, comme vous avez fini avec tout ce qui est n'est pas catholique en Europe et en Amérique Latine. Or nous, nous somme pas comme ça.
Comme je vous l'ai démontré avec le génocide arménien ou le génocide entrainant l'exode des non-musulmans du moyen orient sans parler des affrontements indo-pakistanais de 1947, ce n'est pas totalement vrai, la pax islamica n'étant que le résultat de l'oppression des vaincus par les vainqueurs et de la loi du plus fort sur le plus faible... et malheur à celui qui s'y oppose!
la mouette a écrit :
L'humour, ça en fait rire certains, ça en blesse d'autres, et personnellement, grâce à Dieu, j'en ai pris conscience dès mon plus jeune âge (j'étais la seule petite black de mon école, à l'époque, de mon village, et la ville la plus proche ...)
oui les attaques ad hominem font mal et sont inacceptables mais quand il s'agit de satyre politique, elles ont le mérite de faire réfléchir ceux qui en sont les cibles.
Le malheur avec l'intégrisme islamique en particulier et de tous les autres intégrismes d'ailleurs et qu'il n'a aucun recul et aucune tendance à l'introversion donc il voit toute critique comme une tentative de lui nuire sinon de le détruire.
, Depuis Charlie, qu'un certains humour n'est pas toléré! N'est-ce pas vers cette même époque qu'on a interdit à Dieudonné ses représentations humoristiques ?
oui sauf que Dieudonné fait de l'humour à Goebbels de manière déguisée en jouant au chat et la sourie avec les lois mémorielles. Ce n'est pas pour rien qu'il drague le public des cités pour remplir son théâtre. Le salut dit "quenelle", regardez le bien, il suffit de lever un peu le bras pour le transformer en salut nazi et en attendant ce n'est rien moins qu'un "bras d'honneur" hypocrite
En France, j'oubliais, on joue beaucoup sur les mots !
oui et c'est souvent très vaniteux mais là encore il faut chercher le second degré avant de condamner
!
J'ai également un fils qui est sujet de moquerie des gens, depuis son plus jeune âge....et ça l'a fait beaucoup souffrir !(Dieu merci, il pardonne facilement, et la promesse de Dieu l'apaise !!)
Et si, à bout de patience, il en arrivait à tuer quelqu'un? (que Dieu l'en préserve)
Bref, l'humour peut aussi être de l'harcèlement....
il y a la justice pour cela, bien plus efficace que les kalachnikoff
La haine se sème avec tant d'insouscience... Et l'insouscience peut créer beaucoup de dégâts !
C'est pour cela que Jésus nous a appelé à la vigilance et a dit :
"il est inévitable que des scandales arrivent, mais malheur à celui par qui le scandale arrive "
Je ne vous le fais pas dire. le scandale c'est de répondre par des armes à feu à une critique qui d'ailleurs n'était exempte de véracité.
Pour répondre à Charlie Hebdo il vous fallait vous mettre à sa hauteur et employer les même outils. le malheur lié au scandale est sur vous et vous fait perdre les soutiens que vous pouviez avoir encore auprès non seulement de lecteurs de charlie qui étaient une petite minorité mais d'une grande partie de la gauche qui voyait l'islamisme avec une certaine bienveillance. le massacre du Bataclan et tous les autres ont fini de vous ôter toute crédibilité.
la mouette a écrit :@Athanase,
Comment pouvez-vous déclarer cela, en homme de Dieu!?
Parceque si je suis un homme de Dieu je suis aussi un homme de l'homme selon que Jésus a dit
Contexte
Matthieu 22
…37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.…
On ne peut aimer véritablement Dieu si on n'aime pas nos frères et réciproquement.