Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Janot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !
Ecrit le 23 mars18, 10:16MLP, prisca est branchée sur le 110 volt, pas le 220 !!
Ecrit le 23 mars18, 10:34MonstreLePuissant a écrit :Prisca, Shéol est un mot hébreux, présent dans l'AT. J'aimerai donc que tu me montres où dans l'AT un mort est un pécheur, et non un mort physique.
Mais c'est cela le dilemme MLP car les Catholiques, les Protestants disent que les "morts" physiquement morts je veux dire sont dans "un espace détente jacuzzi dans les flammes" en attendant LE JUGEMENT DERNIER car ils pensent que depuis que le monde existe "les morts physiquement" sont donc dans "ce hall de gare" et je dirais même que les vivants (pas les vivants qui vivent mais les vivants qui peuvent aller au Paradis car ils sont sans péchés) attendent aussi (eux je ne sais pas où

Mais non ....... lol ........ car les VIVANTS ET LES MORTS QUI SERONT JUGES AU JUGEMENT DERNIER seront ces vivants là encore vivants qui vont mourir (physiquement) qui vont être jugés là, et les morts (les pécheurs puisque à l'inverse des vivants tu as des morts mais comme les vivants sont les non pécheurs, les morts sont les sont les sont les .......... pécheurs) et les vivants vont donc être jugés faforablement (Logos par exemple) mais les morts eux risquent de ne pas être jugés favorablement parce qu'ils sont ils sont ils sont des ........ pécheurs....
18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
Suis je assez claire MLP et suis je assez survoltée ? Janot ?
La question se pose : que disent les TJ ?

Je crois qu'ils disent l'inverse puisque les morts vont au Ciel et les vivants restent sur terre --- on n'est pas sortis de l'auberge

Modifié en dernier par prisca le 23 mars18, 10:39, modifié 1 fois.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 23 mars18, 10:37Euh, Prisca, mais que deviennent les vrais morts dans tout ça, je veux dire ce qui sont morts hier, il y a un siècle, 3000 ans etc. ?
Ecrit le 23 mars18, 10:41Bonne questionEstrabolio a écrit :Euh, Prisca, mais que deviennent les vrais morts dans tout ça, je veux dire ce qui sont morts hier, il y a un siècle, 3000 ans etc. ?

Les "décédés" ont 2 alternatives.
1/ Ils sont jugés favorablement par Dieu et vont au Paradis
ou
2/ Ils sont jugés défavorablement par Dieu et vont au Séjour des morts.
Et ceci pour tous les décédés, décédés jusqu'à il y a 1 seconde.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 23 mars18, 10:43Et pour toi, le séjour des morts c'est Jacuzzi avec lance flammes intégré ?
Je vais faire dodo, bonne nuit
Ecrit le 23 mars18, 10:45Estrabolio a écrit :Et pour toi, le séjour des morts c'est Jacuzzi avec lance flammes intégré ?
Absolument pas, le "séjour des morts" c'est la terre.

- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 23 mars18, 11:33Et ici, c'est Enseignement Religieux>Religion du Christianisme
Vous n'êtes donc pas au bon endroit pour poster vos histoires de réincarnation et de spirale des retours.

Vous n'êtes donc pas au bon endroit pour poster vos histoires de réincarnation et de spirale des retours.
Ah quoi que non, allez-y en fait, continuez, je sens qu'on va bien se marrer finalement. Ça promet même d'être épique.prisca a écrit :(...) et je dirais même que les vivants (pas les vivants qui vivent (...))

La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mars18, 12:50Je n'ai rien compris pour ma part. Ca n'a ni queue ni tête.prisca a écrit :Suis je assez claire MLP et suis je assez survoltée ? Janot ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 23 mars18, 12:56Il suffit juste d'y mettre de la bonne volonté et d'expliquer ce que ce verset veut dire : " 14 Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts;"

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mars18, 13:24Ce verset n'a aucun rapport avec l'AT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 23 mars18, 23:01MonstreLePuissant a écrit :Ce verset n'a aucun rapport avec l'AT.
Je ne parle pas de l'Ancien Testament.
Il est question de dire que "séjour des morts" qui figure dans l'Ancien Testament, figure aussi dans le Nouveau Testament.
Il est indubitable que ce sont les Juifs qui, les premiers, ont expliqué ce que signifie "séjour des morts".
Puisque la notion de péché qui entraine la mort spirituelle ne figure pas dans l'Ancien Testament, ce n'est qu'à dater de Jésus que les conditions multiples de rachat de ses propres péchés interviennent et que sont qualifiés de "morts spirituellement" les personnes qui ne croient pas en Jésus et qui ne reçoivent donc pas le don de la Grâce divine de la foi.
Donc il faut reconsidérer "séjour des morts" avec les éléments nouveaux que nous offre le Nouveau Testament.
Personne ne le fait parmi les chrétiens car tous considèrent que "morts" sont des gens décédés, c'est tout.
Or "morts" dans la Bible ne veut pas dire que "des gens décédés" mais "des gens pécheurs" aussi.
Donc Si Dieu dit que "les morts" seront jugés défavorablement, ce ne sont pas évidemment "les gens décédés" car cela constitue une évidence que les morts soient jugés défavorablement le cas échéant . Il faut donc comprendre que ce sont "les pécheurs" qui sont jugés.
Maintenant et ce que tu n'as pas compris ni Gérard C. Endrifel est que "les vivants" vous le savez tous qu'ils sont ceux qui sont reconnus "vivants sur terre" c'est à dire, des personnes qui évoluent mais qui sont déjà "jugées d'avance".
Donc en opposition à "ces vivants" que j'ai dit avec humour "des vivants non pas qui vivent mais qui sont vivants spirituellement" ceux ci donc ont pour opposition bien naturellement "les morts" donc nous comprenons sans l'ombre d'un doute que lorsque Dieu dit "les vivants et les morts" il s'agit des 2 catégories de personnes, d'un côté les sauvés de l'autre côté les pécheurs.
Je t'ai cité donc un verset auquel je voudrais que tu répondes, si tu le veux ceci dit, je ne te force en rien, mais si nous parlons ensemble, il faut pouvoir aller jusqu'au bout de ce sujet face "au diable" dont parle Logos et qui a un lien direct avec cette part du message.
14 Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts;"

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mars18, 00:38prisca, pendant 1500 ans, les hébreux savaient qu'un mort était un mort, et que le séjour des morts, c'était la tombe. Et toi tu viens nous dire tranquillement qu'ils n'ont rien compris, mais que toi, prisca la prophétesse, qui arrive 3500 ans plus tard, tu sais mieux qu'eux ce qu'il faut comprendre.
Un peu comme Logos qui veut nous faire croire qu'il a plus raison que Jésus concernant le salut, ou la WT qui connait mieux l'histoire que les historiens. Etes vous tous allé à la même école ? 

Ecrit le 24 mars18, 01:19Les hébreux n'ont pas connu Jésus d'accord MLP ?MonstreLePuissant a écrit :prisca, pendant 1500 ans, les hébreux savaient qu'un mort était un mort, et que le séjour des morts, c'était la tombe. Et toi tu viens nous dire tranquillement qu'ils n'ont rien compris, mais que toi, prisca la prophétesse, qui arrive 3500 ans plus tard, tu sais mieux qu'eux ce qu'il faut comprendre.Un peu comme Logos qui veut nous faire croire qu'il a plus raison que Jésus concernant le salut, ou la WT qui connait mieux l'histoire que les historiens. Etes vous tous allé à la même école ?
Donc ils ont fait "avec les moyens du bord" ils ont dit

Mais alors voilà qu'arrivent LES INFORMATIONS qui nous éclairent !!
Bon je t'accorde les chrétiens ne sont pas très "éclairés" dans les premières heures de la chrétienté, et alors que "mort" est "mort" ils ont dit laissons tel quel.
Oui je sais je viens et que te dire de plus mon petit, Dieu m'accompagne et Dieu me dit les choses, parce que moi toute seule je me demande si j'aurais su ?

- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 24 mars18, 01:24Euh, oui, ils ne connaissaient pas Jésus, ils n'étaient que le peuple de Dieu guidé par Le Créateur......prisca a écrit :Les hébreux n'ont pas connu Jésus d'accord MLP ?

Ecrit le 24 mars18, 01:32Prisca est un peu déjantée, elle se considère aussi comme prophète du vrai Dieu, et accessoirement que Jésus devait amener les chrétiens à l'islam (ce dernier point de mémoire);
Un conseil ? c'est bien mieux de discuter avec elle dans la maison des fous, si tu es fou c'est bon, si t'es pas fou, ça va être probablement, peut-être, pour vous, être un moment long, pénible et douloureux de l'écouter(lire), ou pas
Un conseil ? c'est bien mieux de discuter avec elle dans la maison des fous, si tu es fou c'est bon, si t'es pas fou, ça va être probablement, peut-être, pour vous, être un moment long, pénible et douloureux de l'écouter(lire), ou pas

-