a écrit :MonstreLePuissant a dit
Parce que ce n'est pas une hallucination. Tu crois vraiment que les gens sont stupides au point de ne pas différencier une hallucination, d'un rêve ou de la réalité ?
avant d'avoir l'explication des rèves les hommes croyaient que ce qu'ils rêvaient ete réalité .C'est même à cause de cela qu'ils ont commencé à croire à des mondes parallèles
a écrit :Tu crois vraiment que les gens s’entraînent à sortir de leurs corps dans le but d'avoir des hallucinations ?
tout à fait dans le but d'avoir cette sensation de conscience modifiée . Cela demande certaines pratiques
cognitives connues , méditations poussée par exemple , souffrance , etc etc
a écrit :Quel rapport ? Il s'agit d'un rêve et tu sais que c'est un rêve. Là on ne parle ni d'hallucinations, ni de rêves.
on parle de sensation que la science explique, et que celui qui a besoin de croire refuse d'admettre .
a écrit :Donc, tu es en train de m'expliquer que tous les gens qui font des voyages dans l'astral sont sous Ketamine ? C'est bien ça ?
donc tu ne comprends strictement rien , je dis que la ketamine est un des produits qui permet cette sensation , par contre il y a des techniques cognitives qui permettent d'acceder à ces sensation de conscience modifiée , à ces fameux voyage dans l'Astral (defendu par certaines sectes ), aux fameuses méditations transcendantales , a cette sensation d'etre un avec le cosmos , etc et c. On peut aussi atteindre ces états par l'absorption de produits Hallucinogènes aussi , etc etc . Sais tu par exemple que le Dalai Lama(comme d'autres mystiques ) s'est prêté à des expériences à ce sujet ?
Avant de conclure trop vite renseigne toi .
Il y a des cahiers de sciences essentiellement tournés vers l'étude du cerveau , je te conseille de t'y abonner c'est très instructif.Et surtout cela ouvre des perspectives multiples
Amicalement
Ajouté 8 minutes 12 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : ↑15 mars19, 06:28
dan26, quelle genre d'hallucination permet de savoir ce qui se passe dans la pièce d'à côté, et de rapporter leurs propos, ou d'être à des milliers de kilomètres de là où se trouve notre corps ?
Celles qui donnent ces sensations!!!
Je rappelle que de nombreuses recherches ont été faites dans ce domaine (les OBE ) , et que rien n'a pu être confirmé à ce jour comme étant l'esprit qui sort du corps .
Ah oui pardon, des affiches sur une vitre d'une salle d'opération sont tombées par terre!!! Les mystiques ont dit immédiatement que c'est l'esprit de la personne qui les a détachées . Alors que les rationalistes, ont montré que c'était l'humidité de la pièce qui en était la cause .
Sais tu que l'on a aussi pesé l’âme!!! ! ?
Je suis sérieux c'est vrai !!!
Mais là aussi on a trouvé une explication très très logique .
Je confirme comme dans les croyances métaphysique , certains ont besoin de merveilleux, et d'autres d'explications.
Nous sommes tous différents
Amicalement