Adam

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Adam

Ecrit le 07 nov.22, 18:27

Message par Pat1633 »

Serviteur d'Allah a écrit : 24 oct.22, 09:52 Pour revenir à la question posée à Patrice (la raison de la haine vouée par le serpent, ou si l'on veut, Satan, au genre humain), voici succinctement l'avis coranique. La Bible ne nous dit rien sur la genèse de cette haine.

Lors de la création d'Adam, Dieu a demandé aux anges de se prosterner devant la créature qu'il a faite. Cette prosternation n'était pas une adoration, mais un hommage et une reconnaissance du privilège accordé à celle-ci. Tous se sont prosternés devant Adam (après qu'on leur a été montré que celui-ci était méritant). Ibliss ou Satan (être dont la nature est différente des anges en islam) est le seul à refuser de se prosterner. Il a trouvé que cette création lui était inférieure. Selon lui, ce qui est créé de feu —en l’occurrence lui et ses semblables— était supérieur a ce qui est créé de terre (le genre humain).

Le premier péché commis donc dans le texte coranique n'est pas la désobéissance d'Adam, mais l’orgueil et la rébellion du Malin, et même le racisme (feu vs terre). La bible ne mentionne pas ce préambule à l'existence humaine sur terre. L’histoire du serpent avec Eve (qui n'explique rien) est absente du Coran.
Jehovah Dieu compare le roi de tyr à Satan qui était dans le jardin d’édentée quand le péché a eu lieux, oui la désobéissance d’Adam et Eve et aussi l’orgueil de Satan qui lui amenez sa chute …

Ezechiel 28
2 Parce que ton cœur s’est enorgueilli, tu dis sans cesse : “Je suis un dieu
6« “Voici donc ce que dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘Parce que dans ton cœur tu t’imagines être un dieu
8 Ils te feront descendre dans la fosse, et tu mourras d’une mort violente au cœur de la haute mer. 9 Diras-​tu toujours “je suis un dieu” à celui qui te tuera ? Tu ne seras qu’un homme, et non un dieu, dans la main de ceux qui te souilleront

12 Voici ce que dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘Tu étais le modèle de la perfection, plein de sagesse et d’une beauté parfaite. 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Tu étais couvert de toutes les pierres précieuses : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude. Leurs montures et leurs sertissures étaient en or. Elles ont été préparées le jour où tu as été créé. 14 Je t’ai désigné comme le chérubin oint qui protège. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu et tu circulais parmi des pierres de feu. 15 Ta conduite a été irréprochable depuis le jour où tu as été créé jusqu’à ce que l’injustice soit trouvée en toi. 16 À force de commercer, tu t’es rempli de violence et tu t’es mis à pécher. Parce que tu es devenu impur, je vais t’expulser de la montagne de Dieu et te détruire, loin des pierres de feu, ô chérubin qui protège ! 17 Ton cœur s’est enorgueilli à cause de ta beauté. Tu as perverti ta sagesse à cause de ta glorieuse splendeur. Je te jetterai par terre. Je ferai de toi un spectacle pour les rois

18 Je te réduirai en cendres sur la terre, sous les yeux de tous ceux qui te regardent. 19 Tous ceux qui te connaissaient parmi les peuples te regarderont fixement, stupéfaits. Ta fin sera soudaine et terrible, et plus jamais tu n’existeras
[/b]

L’orgueil était ce qui a fait tomber Satan parce qu’il se sentait plus puissant que le vrai Dieu, il voulais l’adoration
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 nov.22, 01:07

Message par Salam Salam »

Pat1633 a écrit : 07 nov.22, 18:27 Jehovah Dieu compare le roi de tyr à Satan qui était dans le jardin d’édentée quand le péché a eu lieux, oui la désobéissance d’Adam et Eve et aussi l’orgueil de Satan qui lui amenez sa chute …

Ezechiel 28
6« “Voici donc ce que dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘Parce que dans ton cœur tu t’imagines être un dieu
8 Ils te feront descendre dans la fosse, et tu mourras d’une mort violente au cœur de la haute mer. 9 Diras-​tu toujours “je suis un dieu” à celui qui te tuera ? Tu ne seras qu’un homme, et non un dieu, dans la main de ceux qui te souilleront

12 Voici ce que dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘Tu étais le modèle de la perfection, plein de sagesse et d’une beauté parfaite. 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Tu étais couvert de toutes les pierres précieuses : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude. Leurs montures et leurs sertissures étaient en or. Elles ont été préparées le jour où tu as été créé. 14 Je t’ai désigné comme le chérubin oint qui protège. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu et tu circulais parmi des pierres de feu. 15 Ta conduite a été irréprochable depuis le jour où tu as été créé jusqu’à ce que l’injustice soit trouvée en toi. 16 À force de commercer, tu t’es rempli de violence et tu t’es mis à pécher. Parce que tu es devenu impur, je vais t’expulser de la montagne de Dieu et te détruire, loin des pierres de feu, ô chérubin qui protège ! 17 Ton cœur s’est enorgueilli à cause de ta beauté. Tu as perverti ta sagesse à cause de ta glorieuse splendeur. Je te jetterai par terre. Je ferai de toi un spectacle pour les rois

18 Je te réduirai en cendres sur la terre, sous les yeux de tous ceux qui te regardent. 19 Tous ceux qui te connaissaient parmi les peuples te regarderont fixement, stupéfaits. Ta fin sera soudaine et terrible, et plus jamais tu n’existeras
[/b]

L’orgueil était ce qui a fait tomber Satan parce qu’il se sentait plus puissant que le vrai Dieu, il voulais l’adoration
Oui c’est l’orgueil en effet

Par contre verset 8 et 9 semblent exclure le fait que ça parle de Satan

Ça fait clairement penser... au roi de Tyr pardi 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.22, 02:22

Message par Pat1633 »

Salam Salam a écrit : 08 nov.22, 01:07 Oui c’est l’orgueil en effet

Par contre verset 8 et 9 semblent exclure le fait que ça parle de Satan

Ça fait clairement penser... au roi de Tyr pardi 😂
Quand il parle de Satan qu’il ne sera qu’un homme pour le tuer on sais combien c’est facile de tuer un homme …
Ce sera aussi facile pour Dieu de tuer Satan comme un homme …
Avais tu pensez à cela?
visite gratuite

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 nov.22, 02:38

Pat1633 a écrit : 08 nov.22, 02:22 Quand il parle de Satan qu’il ne sera qu’un homme pour le tuer on sais combien c’est facile de tuer un homme …
Avais tu pensez à cela?
Il y’a peut être une allégorie entre le roi de Tyr et Satan sans que tout le passage corresponde à Satan
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 nov.22, 09:48

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 08 nov.22, 02:22 Quand il parle de Satan qu’il ne sera qu’un homme pour le tuer on sais combien c’est facile de tuer un homme …
Satan n'est pas un homme mais un virus spirituel qui peut se multiplier à l'infini.

Faudrait arrêter d'essayer de nous faire croire aux histoires de gros méchant loup. On n'est plus des enfants !

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.22, 12:46

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 08 nov.22, 09:48 Satan n'est pas un homme mais un virus spirituel qui peut se multiplier à l'infini.
Personnes n’a parler que Satan est un homme, Satan est une personne comme moi et toi mais sans corps une créature spirituelle, un ange, et il ne se multiplie pas, il influence les gens et eux aussi prennent de mauvaise décision, comme Adam il ne c’est pas transformer en Adam, mais Adam c’est montrer rebelle comme celui qu’il a immité
visite gratuite

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 nov.22, 13:15

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 08 nov.22, 12:46 Personnes n’a parler que Satan est un homme, Satan est une personne comme moi et toi mais sans corps une créature spirituelle, un ange, et il ne se multiplie pas, il influence les gens et eux aussi prennent de mauvaise décision, comme Adam il ne c’est pas transformer en Adam, mais Adam c’est montrer rebelle comme celui qu’il a immité
J'ai passé l'âge depuis longtemps de croire aux interprétations littérales infantiles des religions.

Tu peux garder tes fantaisies imaginatives pour toi. Je ne suis pas intéressé.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.22, 15:39

Message par Pat1633 »

Pat1633 a écrit : 07 nov.22, 18:27 Jehovah Dieu compare le roi de tyr à Satan qui était dans le jardin d’édentée quand le péché a eu lieux, oui la désobéissance d’Adam et Eve et aussi l’orgueil de Satan qui lui amenez sa chute …

Ezechiel 28

[/b]

Le paradis ce sera tout l’univers …
Ils ni auras plus jamais de place autant pour le péché et les pecheurs … ni pour ceux qui ont démoli ce monde

Qu’est-​ce que le péché impardonnable?

Réponse de la Bible
Le péché impardonnable fait référence à des actions associées à un état d’esprit qui empêche le pécheur d’être pardonné un jour par Dieu. Comment une telle mentalité peut-​elle se développer ?

Dieu pardonne à ceux qui se repentent de leurs péchés, qui se conforment à ses normes et qui exercent la foi en Jésus Christ (Actes 3:19, 20). Mais une personne peut s’être tellement engagée dans la voie du péché qu’elle ne changera plus d’état d’esprit ni de conduite. La Bible dit qu’une telle personne a « un cœur méchant », qui s’est « endurc par le pouvoir trompeur du péché » (Hébreux 3:12, 13). Comme de l’argile cuite au four qui ne peut être remodelée, le cœur de cette personne s’est définitivement opposé à Dieu (Isaïe 45:9). Plus rien ne justifiera le pardon ; une telle personne est donc coupable de péché impardonnable, ou inexcusable (Hébreux 10:26, 27).

Satan et tout les autres qui l’aurons suivies seront tout simplement détruit pour toujours …
visite gratuite

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 nov.22, 17:05

Pat1633 a écrit : 08 nov.22, 15:39
Satan et tout les autres qui l’aurons suivies seront tout simplement détruit pour toujours …
Remplace dans ta phrase le mot Satan par le Dajjal ou l’Antechrist serait plus approprié
Lui sera détruit et ceux qui le suivront
Car ce seront des machines
Et a t’on pitié d’une machine?
Alors Allah non plus imagine

Ajouté 2 minutes 14 secondes après :
Le Dajjal détruit
Et le diable dans tout ça?

Certains mystiques parlent de la réhabilitation finale du diable.
Chez l’indien Muhammad Iqbal par exemple dans son « livre de l’eternité » il explique que dans un sens c’est grâce au diable que l’homme a pu maturer et entrer dans le monde réel, et qu’il ne se réjouit pas que tant d’hommes puissent le suivre. Au contraire il aspire à voir les hommes lui résister et devenir meilleur.

Alors à la fin des temps quand l’homme aura réaliser son essence profonde Le diable alors se prosternera devant l’Homme fermant ainsi la boucle, et se réconciliera avec Dieu.

InchAllah
Oui inchAllah
Sourate 41

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.22, 17:37

Message par Pat1633 »

Salam Salam a écrit : 08 nov.22, 17:08 Certains mystiques parlent de la réhabilitation finale du diable.
Chez l’indien Muhammad Iqbal par exemple dans son « livre de l’eternité » il explique que dans un sens c’est grâce au diable que l’homme a pu maturer et entrer dans le monde réel, et qu’il ne se réjouit pas que tant d’hommes puissent le suivre. Au contraire il aspire à voir les hommes lui résister et devenir meilleur.

Alors à la fin des temps quand l’homme aura réaliser son essence profonde Le diable alors se prosternera devant l’Homme fermant ainsi la boucle, et se réconciliera avec Dieu.

InchAllah
Oui inchAllah
En fait j’aime mieux me fier au créateur et à son fils. C’est tout.
visite gratuite

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 nov.22, 18:00

Pat1633 a écrit : 08 nov.22, 17:37 En fait j’aime mieux me fier au créateur et à son fils. C’est tout.
C’est très bien 👍
Prière, aumône, jeûne, règle d’or, bienfaisance et amour de son prochain.
Dieu étant plus grand que Jésus
Dieu est UN
Plus Grand que Tout
Allah Akbar 🤲
Sourate 41

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.22, 17:43

Message par Pat1633 »

Image
Renforcer le couple

Video lien : https://www.jw.org/finder?srcid=share&w ... 09_3_VIDEO

Adam a tout perdu
Mais TOI tu est face aux meme choix que le premier couple, TU peut avec les milliers d’article et vidéo et aide directement chez toi gratuitement TU peut plaire à Dieu et retrouver une couple meilleur qu’avant vous renouer ensemble dans la joie …
visite gratuite

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 nov.22, 19:35

Pat1633 a écrit : 09 nov.22, 17:43 Image
Renforcer le couple

Video lien : https://www.jw.org/finder?srcid=share&w ... 09_3_VIDEO

Adam a tout perdu
Mais TOI tu est face aux meme choix que le premier couple, TU peut avec les milliers d’article et vidéo et aide directement chez toi gratuitement TU peut plaire à Dieu et retrouver une couple meilleur qu’avant vous renouer ensemble dans la joie …
قَالَا رَبَّنَا ظَلَمْنَا أَنفُسَنَا وَإِن لَّمْ تَغْفِرْ لَنَا وَتَرْحَمْنَا لَنَكُونَنَّ مِنَ الْخَاسرِينَ
Qālā rabbanā zalamnā anfusanā waAin lam taghfir lanā wa tarhamnā lanakunanna minal khāsirīn
Tous deux dirent : « Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants. »
(Sourate al A‘rāf 7, Āyat 23)
Après que Nabī Adam et Hawwa (a) eurent mangé le fruit de l’arbre, ils furent exclus du Paradis. Ils réalisèrent immédiatement qu’ils avaient commis une faute grave et furent en proie à des remords et à de la tristesse.
Ce fut à ce moment qu’Allah subhānahu wata‘ālā se tourna avec toute Sa miséricorde vers Adam ‘alayhis salām lui permettant de se repentir.
Puis Adam reçut des paroles de son Seigneur, et Allah agréa son repentir car c’est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux. (Coran 2 :37).

« … Dieu aime ceux qui se tournent vers Lui repentants… » (Coran 2 :222)

Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

« Si les êtres humains ne commettaient pas de péchés, Dieu créerait d’autres créatures qui commettraient des péchés pour ensuite les leur pardonner, car Il est Pardonneur et Miséricordieux. » (At-Tirmidhi, Ibn Majah, Mousnad Ahmed)
Sourate 41

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.22, 21:12

Message par Stop ! »

Salam Salam a écrit : 09 nov.22, 19:35 « Si les êtres humains ne commettaient pas de péchés, Dieu créerait d’autres créatures qui commettraient des péchés pour ensuite les leur pardonner, car Il est Pardonneur et Miséricordieux. » (At-Tirmidhi, Ibn Majah, Mousnad Ahmed)
A-t-il donc passé une semi-éternité sans rien avoir à pardonner avant de penser à créer des pécheurs, il y a six mille ans ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 nov.22, 00:46

Stop ! a écrit : 09 nov.22, 21:12 A-t-il donc passé une semi-éternité sans rien avoir à pardonner avant de penser à créer des pécheurs, il y a six mille ans ?
Comme Dieu a crée le Temps tout est possible
Sourate 41

Répondre