Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus n'est pas Dieu selon la bible!!!!!

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.06, 07:27

Message par Brainstorm »

Gilles a écrit :a Brainstorm
Ne prends point la Révélation comme témoin alors que les t-j refusent de recevoir le bapteme au nom du Père ,du Fils et du saint-Esprit .
... mensonge :roll: (mais visiblement tu aimes les mensonges comme celui de la Trinité ...)

(Jean 8:44-47) 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge]. 45 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46 Qui de vous me convainc de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? 47 Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu. C’est pourquoi vous, vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. ”

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.06, 07:32

Message par Gilles »

Toute la vérité dévoilés sur le bapteme des T-j de A @ Z.
http://www.google.ca/custom?domains=v.i ... 1%3B&hl=fr

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.06, 13:15

Message par Philippe Septième »

Salut,

Pour moi les textes bibliques, dont ceux cités plus hauts sont suffisamment explicites pour dire que Jésus est Dieu avec un grand D. Affirmer qu'il est une créature, un dieu avec un petit d, cela s'apparente à de l'idôlatrie, car il n'y a pas de petit dieu, sinon les idôles. Si Jésus est un petit dieu, un dieu créé, et que tout l'univers se prosterne devant lui comme précisé dans APO 5, alors Dieu a institué l'idôlatrie cosmique, l'adoration de la créature et non du créateur, impensable!...d'autant que Jésus est reconnu par son Père comme le créateur de toutes choses, et même comme son Dieu (si l'on met un D majuscule à Dieu en Héb 1:8).

HEB 1:8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

Et même si l'on met un petit d au dieu Jésus le Fils, il est étonnant que Jésus accède au trône éternel, réservé au Père, et qu'il s'assoit même avec lui sur le trône comme précisé en APO!

Philippe.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.06, 21:47

Message par Brainstorm »

Philippe Septième a écrit :Salut,

Pour moi les textes bibliques, dont ceux cités plus hauts sont suffisamment explicites pour dire que Jésus est Dieu avec un grand D. Affirmer qu'il est une créature, un dieu avec un petit d, cela s'apparente à de l'idôlatrie, car il n'y a pas de petit dieu, sinon les idôles. Si Jésus est un petit dieu, un dieu créé, et que tout l'univers se prosterne devant lui comme précisé dans APO 5, alors Dieu a institué l'idôlatrie cosmique, l'adoration de la créature et non du créateur, impensable!...d'autant que Jésus est reconnu par son Père comme le créateur de toutes choses, et même comme son Dieu (si l'on met un D majuscule à Dieu en Héb 1:8).

HEB 1:8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

Et même si l'on met un petit d au dieu Jésus le Fils, il est étonnant que Jésus accède au trône éternel, réservé au Père, et qu'il s'assoit même avec lui sur le trône comme précisé en APO!

Philippe.
La Bible parle de différents "dieux" dont Jésus fait inconstestablement parti, car seul JEHOVAH est DIEU, et il est son Père.
Voir :
http://www.watchtower.org/languages/fra ... cle_03.htm

SI le Père est Dieu, alors il n'y en a pas d'autre, sous peine de polythéisme. En prenant Jésus pour un dieu, on est pas polythéiste, puisqu'il ne reste qu'un seul DIeu à adorer, le Père de Jésus qui est le Dieu de Jésus.

(Jean 4:23) 23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer [...]

(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’ [...]

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.06, 21:53

Salut Brainstorm,

OK, mais alors pourquoi l'univers entier adore le Christ s'il n'est pas Dieu ? Ne faut-il pas adorer Dieu seul ?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.06, 22:01

Message par Brainstorm »

OK, mais alors pourquoi l'univers entier adore le Christ s'il n'est pas Dieu ? Ne faut-il pas adorer Dieu seul ?
Où vois-tu que l'univers adore Jésus ??? :shock:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.06, 22:03

Message par jusmon de M. & K. »

Philippe Septième a écrit :Salut Brainstorm,

Parrce qu'il possède la même gloire que le Père et qu'il s'identifie parfaitement à son Père au point d'éprouver les mêmes sentiments pour ses enfants.

Aussi parce qu'il a créé les cieux et la terre et qu'il a procèdé à une expiation infinie. Sans lui et le Saint-Esprit, Dieu n'aurait rien pu faire; d'où le bien-fondé du concept trinitaire.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.06, 01:47

Message par MonstreLePuissant »

La logique veut que Dieu n'ait pas de Dieu. Or le Fils a bien un Dieu qui est le Père. Et jusqu'à maintenant, personne n'explique comment celà est possible que Dieu ait un Dieu. La seule explication, c'est que le Fils n'est pas Dieu, ce qui n'est pas difficile à comprendre puisqu'il est le Fils de Dieu. De plus Jésus dit de son Père qu'il est le seul Dieu véritable. Pourquoi les trinitaires ignorent t-il toujours ce verset ? Jésus ne saurait mentir, et il est donc incontestable qu'il n'est que le Fils de Dieu - ce qu'il a toujours affirmé - et non Dieu lui même - qui est son Père.

Je ne comprend pas le besoin de voir un mystère là où il n'y en a pas à l'évidence. Croyez simplement Jésus quand il affirme qu'il est le Fils de Dieu (il n'a jamais dit qu'il était Dieu) et quand il affirme que son Père est le seul Dieu véritable (jusque là tout est logique). Tout ce qui va au delà n'est qu'invention humaine et perception erronée de l'Ecriture.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 00:14

Salut Brainstorm,

En APO 5:8-14 ou pour d'autres versions bibliques REVELATION 5:8-14. Jésus y est adoré comme Dieu le Père.

Il y a aussi Philippiens 2:6-11 et bien d'autres textes. Nous lisons dans Jean 14:11 "Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres." Le Père est dans le Fils, c'est une image me direz-vous, mais je crois qu'audelà c'est l'affirmation du partage de la même Divinité, de la même nature Divine, de la même essence, parce qu'ils sont tous deux Dieu. Maintenant, l'engendrement dont il est question pour Christ n'est pas une création d'un être nouveau par Dieu le Père, mais un engendrement pour une fonction particulière, c'est ce que l'on comprend par exemple en ACT 13:

33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.

L'engendrement s'applique ici à la résurrection, évènement qui conclue l'oeuvre de la rédemption de Christ, donc on peut dire sans trahir le texte que Christ a été engendré pour sauver l'humanité. Et pour tous les autres textes équivoques, il y a souvent une explication possible à partir des écritures, car la bible s'explique presque toujours par la bible.

Philippe.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 avr.06, 00:57

Message par medico »

En APO 5:8-14 ou pour d'autres versions bibliques REVELATION 5:8-14. Jésus y est adoré comme Dieu le Père.

Il y a aussi Philippiens 2:6-11 et bien d'autres textes. Nous lisons dans Jean 14:11 "Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres." Le Père est dans le Fils, c'est une image me direz-vous, mais je crois qu'audelà c'est l'affirmation du partage de la même Divinité, de la même nature Divine, de la même essence, parce qu'ils sont tous deux Dieu. Maintenant, l'engendrement dont il est question pour Christ n'est pas une création d'un être nouveau par Dieu le Père, mais un engendrement pour une fonction particulière, c'est ce que l'on comprend par exemple en ACT 13:

33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.

L'engendrement s'applique ici à la résurrection, évènement qui conclue l'oeuvre de la rédemption de Christ, donc on peut dire sans trahir le texte que Christ a été engendré pour sauver l'humanité. Et pour tous les autres textes équivoques, il y a souvent une explication possible à partir des écritures, car la bible s'explique presque toujours par la bible.

Philippe.
ou est il dit que JESUS est DIEU :?: dans ses versets.
(Révélation 5:7-14) [...] . 8 Et quand il a pris le rouleau, les quatre créatures vivantes et les vingt-quatre anciens sont tombés devant l’Agneau, ayant chacun une harpe et des bols d’or qui étaient pleins d’encens, et l’[encens] représente les prières des saints. 9 Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ” 11 Et j’ai vu, et j’ai entendu une voix de beaucoup d’anges autour du trône et des créatures vivantes et des anciens, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers, 12 disant d’une voix forte : “ L’Agneau qui a été tué est digne de recevoir la puissance, et la richesse, et la sagesse, et la force, et l’honneur, et la gloire, et la bénédiction. ” 13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui s’y trouvent, je les ai entendues qui disaient : “ À Celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient la bénédiction, et l’honneur, et la gloire, et la puissance à tout jamais. ” 14 Et les quatre créatures vivantes disaient : “ Amen ! ” et les anciens sont tombés et ont adoré.

tu a acheté pour DIEU :!: si JESUS achéte pour DIEU il ne peu pas être DIEU :!:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 01:31

Message par Brainstorm »

PHILIPPE 7e :

[/color]

Philippe.
En Révélation (Apocalypse) 5:11-13, il est dit de l' "Agneau ", Jésus, qu'il est " digne de recevoir la puissance, et la richesse, et la sagesse, et la force, et l’honneur, et la gloire, et la bénédiction ". Si le verset 14 parle d'une " adoration ", il ne précise toutefois pas qui en est l'objet: "Et les quatre créatures vivantes disaient : " Amen ! " et les anciens sont tombés et ont adoré" - Révélation 5:14; Traduction du monde nouveau. Le contexte proche, cependant, donne quelques indications. Le verset 10 rapporte les propos de ces mêmes "anciens" s'adressant à l'"Agneau", Jésus: "et tu as fait d'eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre". Le Dieu des "24 anciens" mentionnés dans ce passage n'est donc pas l'"Agneau" (Révélation 5:6), à savoir Jésus Christ. L'apôtre venait de contempler une vision céleste dans laquelle ces "24 anciens" se prosternaient pour adorer. Jean rapporte: "Chaque fois que les quatre êtres vivants chantent pour glorifier, honorer et remercier celui qui siège sur le trône, celui qui vit pour toujours, les vingt-quatre anciens s'agenouillent devant celui qui siège sur le trône, ils adorent celui qui vit toujours. Ils jettent leurs couronnes devant le trône en disant: " Seigneur, notre Dieu, tu es digne de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance. Car c'est toi qui as créé toutes choses, elles sont venues à l'existence parce que tu l'as voulu "" - Révélation 4:9-11; Bible en français courant.

Voir
A propos de la divinité de Jésus :
http://perso.wanadoo.fr/nw/divinite

Du verbe "proskuneo" dans le NT :
http://perso.wanadoo.fr/nw/mat211.htm
Il y a aussi Philippiens 2:6-11 et bien d'autres textes.
(Philippiens 2:11) 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.

Jésus = Seigneur
Dieu = Le Père ...

Ce verset contredit bien plutôt votre vision des choses ...
Nous lisons dans Jean 14:11 "Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres." Le Père est dans le Fils, c'est une image me direz-vous, mais je crois qu'audelà c'est l'affirmation du partage de la même Divinité, de la même nature Divine, de la même essence, parce qu'ils sont tous deux Dieu.
Jean ne signifie certainement pas que Jésus est l'incarnation du Père (Dieu). Si c'était le cas, par ailleurs, Jésus ne s'adresserait pas au Père comme étant son DIeu.
A propos de la relation de nature entre le Fils et le Père chez Jean, voir :
http://perso.wanadoo.fr/nw/jn1721.htm
Maintenant, l'engendrement dont il est question pour Christ n'est pas une création d'un être nouveau par Dieu le Père, mais un engendrement pour une fonction particulière, c'est ce que l'on comprend par exemple en ACT 13:
La Bible identifie Jésus à un être nouveau différent de Dieu. L'engendrement n'est certes pas proprement la création, mais l'engendrement reste la production d'un être nouveau. Il y eu un temps où le Fils n'existait pas, cela est certain, puisque engendrer signifie sans aucun doute possible "donner naissance, donner un départ, une origine, le commencement d'une existence à un être".
Pour le reste des explication voir les liens indiqués plus haut.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 02:27

Message par Gilles »

Il y eu un temps où le Fils n'existait pas, cela est certain, puisque engendrer signifie sans aucun doute possible "donner naissance, donner un départ, une origine, le commencement d'une existence à un être".
La Sainte-Trinité (Père+Fils+Esprit-Saint)a toujours existé :D ce n'est point parce que le Fils n'était point encore Incarner avant son Incarnation dans le sein de Marie :qu'IL n'exitait point .Comprendo :roll: :roll:
P:S:Pour le reste j'aie dejà répondut en grande partie .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 02:47

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit : La Sainte-Trinité (Père+Fils+Esprit-Saint)a toujours existé
La Sainte Trinité (Dieu+Fils de Dieu+Saint-Esprit) a toujours existé.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 03:14

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit :a Sainte-Trinité (Père+Fils+Esprit-Saint)a toujours existé
Mais où as tu lu celà dans la Bible ? Le Père (et l'esprit saint du Père forcément puisqu'ils ne sauraient être dissociés) a toujours existé, ça s'est sur ! Mais le Fils, non ! Car un Fils est forcément "né" après son Père. Seuls des jumeaux monozygotes peuvent prétendre avoir été conçu au même moment (et pourtant pas né au même moment). Et Dieu jusqu'à nouvel ordre, n'a pas de jumeau. Donc, le Fils est postérieur au Père, le second engendrant le premier, d'où la relation filiale entre les deux. Pire encore, le Père est le Dieu du Fils. Si ils étaient co-éternels, celà ne se justifierait pas !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 04:30

Message par Gilles »

je ne sourtirais point tout les textes bBibliques qu'il l'affirmes d'ailleurs ça ne changeras riena ta pensé _parce qu'il qu'il faut une ouverture de l'autre :et ça je doutes que tu la_ Lorsque l'Évangile dit Fils de Dieu _si tu le conoit comme ayant débutez part la naissance corporel du Jésus en chair :évidement IL n'était point encore venue en chair mais foulles un peut tu verras que le Fils était bien là :avant sa naissance corporel dans l'histoire humaine .Cela peut te donner une piste de regard en premier . :D

Répondre