Le sosie de Jésus sur la croix

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.06, 11:21

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Donc pour toi Gad , Nephtalie , Dan , Aser etc. . sont des enfants illégitimes de Jacob??
Puisque celui-ci les a eu avec ses deux concubines-esclaves
Ils ne sont pas légitimes si non issus du mariage, même à l'époque ou les mariages multiples étaient monnaie courante, si les enfants étaient nés de concubines on ne peut les appeller légitimes.

Ce n'est pas du tout despectif, c'est une simple réalité de "légalité" tout simplement. Cela ne leur enlève non plus aucune valeur, ce sont les actes des personnes qui comptent, non leur origine (mais c'est mon "simple avis" :D )
El Mahjouba-Marie a écrit : 16.3
Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram
cela ne veut pas dire encore une fois qu'il se marie avec elle... mais qu'elle lui est donné pour qu'il agisse avec elle comme avec sa femme, Sarah.

Abraham n'aurait pas traité ni parlé ainsi d'Agar:
6 Abram répondit à Saraï: Voici, ta servante est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors Saraï la maltraita; et Agar s'enfuit loin d'elle.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 15 avr.06, 11:39

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Ils ne sont pas légitimes si non issus du mariage, même à l'époque ou les mariages multiples étaient monnaie courante, si les enfants étaient nés de concubines on ne peut les appeller légitimes.

Ce n'est pas du tout despectif, c'est une simple réalité de "légalité" tout simplement. Cela ne leur enlève non plus aucune valeur, ce sont les actes des personnes qui comptent, non leur origine (mais c'est mon "simple avis" :D )
cela ne veut pas dire encore une fois qu'il se marie avec elle... mais qu'elle lui est donné pour qu'il agisse avec elle comme avec sa femme, Sarah.

Abraham n'aurait pas traité ni parlé ainsi d'Agar:
ok . . . Donc sur les douzes tribut d'Israel. . plusieurs sont illégitimes.. . tu fais fort (ange)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.06, 11:48

El Mahjouba-Marie a écrit : c sure que les robes de mariée n'existaient pas en ce temps là. . (ange) (ange)

Sahra l'a donna pour femme . . c suffisant. . La polygamie . .
Relis la Bible Marie... toi qui aimes la "fouiller" :D

Voilà encore une suite biblique:
15Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.

16Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.

17Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?

18Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!

19Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

21J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
L'Eternel donne bien a Sarah, Saraï seulement le "titre" de femme.

Si Agar, polygamie oblige l'avait réellement été, épouse, il l'aurait nommée aussi ainsi, ce qui n'est point le cas.

Tu en as encore la confirmation dans Genèse 18 (ils auraient dit UNE de tes femmes)
8 Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent.

9 Alors ils lui dirent: Où est Sara, ta femme? Il répondit: Elle est là, dans la tente.

10 L'un d'entre eux dit: Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l'entrée de la tente, qui était derrière lui.
et rebelotte Genèse 21 (nulle part il est dit "sa femme" en parlant de Agar )
9 Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Égyptienne, avait enfanté à Abraham;

10 et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.

11 Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.

12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 15 avr.06, 12:02

Ce sont des esclaves. .

Il y a les épouses et ce que possèdent vos mains(esclaves achétée). . Coran

Selon toi. . certaines tribut d'israel etaient illégitime??

30.3
Elle dit: Voici ma servante Bilha; va vers elle; qu'elle enfante sur mes genoux, et que par elle j'aie aussi des fils.
30.4
Et elle lui donna pour femme Bilha, sa servante; et Jacob alla vers elle.
30.5
Bilha devint enceinte, et enfanta un fils à Jacob.
30.6
Rachel dit: Dieu m'a rendu justice, il a entendu ma voix, et il m'a donné un fils. C'est pourquoi elle l'appela du nom de Dan.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 15 avr.06, 12:11

Les enfants des esclaves appartiennent aux maitres. . Ils ne sont pas illégitime. . . presque tous les enfants d'Israel qui constitus les douze tribut seraient illégitime. .

L'esclave enfante sur les genoux de sa maitresse afin de lui offrir son enfant. . même chose pour Sahra qui offre Agar afin d'avoir un enfant par elle. . c t une coutume de l'époque. .

16.2
Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Éternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être AURAIS-JE PAR ELLE DES ENFANTS
30.3
Elle dit: Voici ma servante Bilha; va vers elle; qu'elle enfante sur mes genoux, et que par elle j'aie aussi des fils

Ce que je peux conclure c que Agar n'etait pas esclave sinon Sahra aurait gardé Ismael. . .

Abraham a dut séparer ses femmes parceque Sahra etait jalouse de agar et qu'elle n'avait pas encore d'enfant. . . Lorsque Agar est partie son fils etait un nourisson. . qu'elle a pu placer sous un arbrisseau. .
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 15 avr.06, 12:18, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.06, 12:17

ok . . . Donc sur les douzes tribut d'Israel. . plusieurs sont illégitimes.. . tu fais fort (ange)
Mais cela n'a rien à voir du tout :D :D :D :D

Un roi peut être issu d'une relation illégitime, au sens de la loi, sans pour autant être moins valable comme roi.

D'ailleurs la récompense aux fils issus des concubines étaient justement des titres de noblesse, la descendance faisant le reste.

L'Histoire des peuples en est pleine de ces évènements.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.06, 12:56

Les enfants des esclaves appartiennent aux maitres. . Ils ne sont pas illégitime. . . presque tous les enfants d'Israel qui constitus les douze tribut seraient illégitime. .

L'esclave enfante sur les genoux de sa maitresse afin de lui offrir son enfant. . même chose pour Sahra qui offre Agar afin d'avoir un enfant par elle. . c t une coutume de l'époque. .

16.2
Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Éternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être AURAIS-JE PAR ELLE DES ENFANTS
30.3
Elle dit: Voici ma servante Bilha; va vers elle; qu'elle enfante sur mes genoux, et que par elle j'aie aussi des fils
Sans doute... c'était une coutûme. Une sorte de bébé éprouvette avant l'heure ou de mères porteuses... mais cela reste au yeux de la loi et de l'usage des enfants illégitimes, non issus d'une épouse légitime.
Ce que je peux conclure c que Agar n'etait pas esclave sinon Sahra aurait gardé Ismael. . .

Abraham a dut séparer ses femmes parceque Sahra etait jalouse de agar et qu'elle n'avait pas encore d'enfant. . . Lorsque Agar est partie son fils etait un nourisson. . qu'elle a pu placer sous un arbrisseau. .
Tu conclus ce que tu veux... mais les textes sont là, explicites et détaillés.

Comment veux tu que tes conclusions soient logiques si par ailleurs c'est Sarah qui donne Agar... pour qu'Abraham ait un enfant ? Elle ne l'a pas gardé... une fois qu'elle même elle enfanta.
8 L'enfant grandit et Sara cessa de l'allaiter. Le jour où l'on sevra Isaac, Abraham fit un grand festin.

9 Sara vit rire le fils qu'Agar l'Egyptienne avait donné à Abraham[c].

10 Alors elle dit à Abraham:
---Chasse cette esclave et son fils, car celui-ci ne doit pas partager l'héritage avec mon fils Isaac[d].

Et l'enfant...nourrisson... pouvait être tenu par la main, donc pas aussi nourrisson que cela :D

18 Lève-toi, relève le garçon et prends-le par la main, car je ferai de lui une grande nation.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.06, 15:43

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :
Je ne prétends rien, je lis les textes, et nulle part il est dit qu'Abraham a été marié a Agar. Mets tes lunettes et lis, ou bien prends une loupe.
Eh bien, on réfléchit à deux fois avant de semer la suspicion sur un prophète...ou bien, on demande à jusmon.

Si tu avais moins de préjugés, tu aurais remarqué qu'Agar est devenue une des épouses à part entière d'Abraham; ce passage implique un mariage en bonne et due forme avec Agar:

"Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram

Elle ne l'a donna pas comme maîtresse, mais pour femme... avec le consentement de sa servante, cela va de soi.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 15 avr.06, 19:12

Simplement moi a écrit :

Comment veux tu que tes conclusions soient logiques si par ailleurs c'est Sarah qui donne Agar... pour qu'Abraham ait un enfant ? Elle ne l'a pas gardé... une fois qu'elle même elle enfanta.

la séparation s'est faite avant la naissance d'Isaac. . .

c donc impossible qu'elle ai dit cette phrase. . ---Chasse cette esclave et son fils car celui-ci ne doit pas partager l'héritage avec mon fils Isaac.,

voici des preuves

Keski est placé sur l'épaule d'Agar?

Abraham donna l'outre à Agar ou bien il la place sur son épaule? (ange)
cette phrase a été remanié. . le point-virgule est en trop. .

- Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar. . et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant

Voici la bonne version. . C autre chose :wink:

- Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar, et il mit l'enfant sur son épaule, puis il la renvoya.(bible de Jérusalem)

comment aurait-il put placer un adolescent de 17 ans sur l'épaule de sa mère. . ? :twisted:

Simplement moi a écrit :Et l'enfant...nourrisson... pouvait être tenu par la main, donc pas aussi nourrisson que cela :D

Lève-toi, relève le garçon et prends-le par la main, car je ferai de lui une grande nation.

Elle le prend par la main ou elle le tien fermement? :wink:

-Debout ! soulève le petit et tiens-le ferme, car j'en ferai une grande nation." (bible de jérusalem)

-Lève-toi, relève le garçon et prends-le par la main, car je ferai de lui une grande nation

Et enfin. . Dieu entendit les cris du petit 8-) agar fit boire le petit. . . Isaac n'etait pas né!!!!!!!

Dieu entendit les cris du petit et l'Ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit : "Qu'as-tu, Agar ? Ne crains pas, car Dieu a entendu les cris du petit, là où il était.

Voici le chapitre qui dévoile l'énorme falsification. . C monumentale!!

Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar, et il mit l'enfant sur son épaule, puis il la renvoya. Elle s'en fut errer au désert de Bersabée.
21,15 Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle jeta l'enfant sous un buisson
21,16 et elle alla s'asseoir vis-à-vis, loin comme une portée d'arc. Elle se 21,17 Dieu entendit les cris du petit et l'Ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit : "Qu'as-tu, Agar ? Ne crains pas, car Dieu a entendu les cris du petit, là où il était. disait en effet : "Je ne veux pas voir mourir l'enfant !" Elle s'assit vis-à-vis et elle se mit à crier et à pleurer.

21,18 Debout ! soulève le petit et tiens-le ferme, car j'en ferai une grande nation."
21,19 Dieu dessilla les yeux d'Agar et elle aperçut un puits. Elle alla remplir l'outre et fit boire le petit.
21,20 Dieu fut avec lui, il grandit et demeura au désert, et il devint un tireur d'arc.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.06, 21:32

jusmon de M. & K. a écrit : Eh bien, on réfléchit à deux fois avant de semer la suspicion sur un prophète...ou bien, on demande à jusmon.

Si tu avais moins de préjugés, tu aurais remarqué qu'Agar est devenue une des épouses à part entière d'Abraham; ce passage implique un mariage en bonne et due forme avec Agar:

"Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram

Elle ne l'a donna pas comme maîtresse, mais pour femme... avec le consentement de sa servante, cela va de soi.
Tu affabules, tu inventes et tu est dans l'égarément le plus complet. Donner pour femme a un sens qui n'est pas celui de maîtresse mais de concubine, cela n'implique pas mariage.

Donner pour femme veut dire "agir avec elle" comme avec une femme (épouse) car le but était d'enfanter, pas de forniquer.

En dehors de ce verset qui ne veut pas dire qu'il y ait acte de mariage, aucun autre ne laisse supposer un seul instant une quelconque union maritale, sauf charnelle.

La suscipicion n'est que dans tes raisonnements, pas dans le texte: si elle avait été "sa femme" la polygamie était donc autorisée et pas de reproches a faire aux 4 épouses musulmanes, ce que tu ne te prives pas de faire.

Bonnes Pâques quand même.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.06, 21:36

Message par Saladin1986 »

Simplement moi a écrit : Tu affabules, tu inventes et tu est dans l'égarément le plus complet. Donner pour femme a un sens qui n'est pas celui de maîtresse mais de concubine, cela n'implique pas mariage.

Donner pour femme veut dire "agir avec elle" comme avec une femme (épouse) car le but était d'enfanter, pas de forniquer.
N'importe quoi , c'est très clair ce verset.
Donner pour femme signifie bien marier.
Faut arreter de dire n'importe quoi pour le simple plaisir de contredire.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.06, 22:07

Saladin1986 a écrit : N'importe quoi , c'est très clair ce verset.
Donner pour femme signifie bien marier.
Faut arreter de dire n'importe quoi pour le simple plaisir de contredire.
Il n'est pas question de vouloir avoir raison ou pas, mais de comprendre les mots, leur valeur et leur usage. La langue française ne vous en déplaise est bien fine... c'est bien pour cela qu'elle fut pendant longtemps celle utilisée en diplomatie.

Prends un dictionnaire... et instruis toi, tout comme jusmon, car il en a grand besoin aussi:

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/f ... mot=donner
Emploi pronom. réfl. Se donner pour, comme. Se faire passer pour.
Autre exemple: "donné pour mort" est que l'on suppose que quelqu'un est mort... pas qu'il soit réellement mort.

Et je me repète nulle part il est fait la moindre allusion a une "union" maritale donnant ce titre de "femme-épouse" a Agar.

El est toujours référée comme esclave, servante, jamais "épouse" ni "ta femme"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 avr.06, 08:21

Message par medico »

-azuphel- a écrit : Attend t'as oublié une chose très important (ou absurdité choisi...)

Abraham (d'après la bible) était marié avec sa soeur qui a enfanté d'Isaac, donc enfant illégitime qui ne sera point dans l'assemblé de l'Eternel.

Bonne fin de journée.

tu te trompe la loi est vennue plus tard :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.06, 08:26

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : Abraham (d'après la bible) était marié avec sa soeur qui a enfanté d'Isaac, donc enfant illégitime qui ne sera point dans l'assemblé de l'Eternel.

Bonne fin de journée.
Je t'ai déjà dit que c'était sa nièce... adopté par son père!

Le terrorisme ne passera pas!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Ecrit le 16 avr.06, 08:32

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Je t'ai déjà dit que c'était sa nièce... adopté par son père!

Le terrorisme ne passera pas!
POURQUOI tu me dit ça :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre