QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!
Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!
Ecrit le 01 août09, 02:10salam cooper!
au fait, ils s'obstinent à démontrer son inexistence parcequ'ils savent qu'Il existe. à quoi bon s'obstiner à démontrer l'inexistence d'une chose qui n'existerait pas?
Que je sache, personne ne croit au père noel, pas besoin de preuve pour démontrer son inexistence! parce que à la base, il n'existe pas et c'est communément admis!
Parcontre, pour Dieu, Il existe à la base, et vous voulez qu'Il n'existe pas parce que vous avez la rage contre ceux qui y croient et vous avez la rage contre ce Dieu qui jugera vos actes..vous voulez vivre en libertin, vous aimez ça, vous aimez ne rendre de compte à personne, si vous étiez bien dans vos vies, vous ne passeriez pas votre temps à essayer de vous convaincre et à nous convaincre que que Dieu n'existe pas
au fait, ils s'obstinent à démontrer son inexistence parcequ'ils savent qu'Il existe. à quoi bon s'obstiner à démontrer l'inexistence d'une chose qui n'existerait pas?
Que je sache, personne ne croit au père noel, pas besoin de preuve pour démontrer son inexistence! parce que à la base, il n'existe pas et c'est communément admis!
Parcontre, pour Dieu, Il existe à la base, et vous voulez qu'Il n'existe pas parce que vous avez la rage contre ceux qui y croient et vous avez la rage contre ce Dieu qui jugera vos actes..vous voulez vivre en libertin, vous aimez ça, vous aimez ne rendre de compte à personne, si vous étiez bien dans vos vies, vous ne passeriez pas votre temps à essayer de vous convaincre et à nous convaincre que que Dieu n'existe pas
Ecrit le 01 août09, 02:18Poursuivons le parallèle de la personne qui nie l'existence des moteurs sous le capot des voitures et qui croient qu'il y a un petit singe qui pédale à la place(1).marie1 a écrit :au fait, ils s'obstinent à démontrer son inexistence parcequ'ils savent qu'Il existe. à quoi bon s'obstiner à démontrer l'inexistence d'une chose qui n'existerait pas?
« En fait, ils s'obstinent à démontrer l'inexistence des singes qui pédalent pour faire avancer les voitures parce qu'ils savent qu'ils existent. À quoi bon s'obstiner à démontrer l'inexistence d'une chose qui n'existerait pas ?
Que je sache, personne ne croit plus à Odin, pas besoin de preuve pour démontrer son inexistence ! Parce qu'à la base, il n'existe pas et c'est communément admis !
Par contre, pour les singes pédaleurs, ils existent à la base, et vous voulez qu'ils n'existent pas parce que vous avez la rage contre ceux qui y croient et vous avez la rage contre ces singes pédaleurs qui jugeront vos actes. Vous voulez vivre en libertin, vous aimez ça, vous aimez ne rendre de compte à personne, si vous étiez bien dans vos vies, vous ne passeriez pas votre temps à essayer de vous convaincre et à nous convaincre que les singes pédaleurs n'existent pas. »
Il est évident qu'en lisant un tel argumentaire, tout mécanicien sera convaincu de l'existence des singes pédaleurs. Et tous leurs cours de mécanique, et tous ces moteurs qu'ils ont démontés, et toutes ces automobiles qu'ils sont parvenus à réparer, ce n'était que dans leur imagination.
_________
(1) Pour plus de détails, c'est là-bas : http://www.forum-religion.org/post509460.html#p509460
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549
- dhmo
Ecrit le 01 août09, 08:12Ah bon, moi j'ai chercher à démontrer l'inexistance de dieu? Et comment ça dieu existe à la base? D'où tu sors ça cette affirmation que tu prétends être un axiome? Et comme ça j'ai la rage contre ceux qui croient.... J'ai la rage contre ceux qui n'acceptent pas ma croyance ou non croyance (appelle cela comme tu voudras), mais j'ai jamais frappé personne à cause de sa religion, et rarement insulté quelqu'un (d'habitude quand j'arrive là, c'est à cause de l'exaspération face à quelqu'un qui refuse ma non croyance).marie1 a écrit :salam cooper!
Alors s'il-te-plaît, les athées ne sont pas tous pareils, arrêtent de nous mettre tous dans le même panier et arrête de faire ton omniciente avec tes affirmations gratuites, il me semble que de se prétendre l'égale de dieu (omnicience) est un grave pêché pour un croyant...
- Nizar Tijarati
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 12 sept.09, 06:02Ouvre bien les yeux :dans le verset on comprend que la Terre et les cieux formaient ensemble une masse compacte et non pas que la terre fût créée avant les cieux
en plus je crois connaître le verset qui prouve cela , je vais le chercher
en plus je crois connaître le verset qui prouve cela , je vais le chercher
- Nizar Tijarati
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 12 sept.09, 06:12Voici une explication avec une traduction plus exacte car presque mot a mot de l'arabe donc garde le sens original et Dieux est le plus savant:
c'est copié à partir du site guide de l'Islam que je vous conseille de découvrir:
Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers:
La science de la cosmologie moderne, observationnelle et théorique, indique clairement qu'à un certain moment dans le temps, l'univers entier n'était autre qu'un nuage de "fumée" (c'est-à-dire une composition gazeuse très chaude, opaque et extrêmement dense.).1 C'est là un des principes incontestés de la cosmologie moderne. Les scientifiques peuvent maintenant observer de nouvelles étoiles se former à partir des restes de cette "fumée" (voir illustrations 10 et 11).
Illustration 10: Une nouvelle étoile se formant à partir d'un nuage de gaz et de poussière (nébuleuse), qui est l'un des restants de la "fumée" qui fut l'origine de tout l'univers. (The Space Atlas [Atlas de l'espace], Heather et Henbest, p. 50.)
Illustration 11: La nébuleuse du Lagon est un nuage de gaz et de poussière qui atteint près de 60 années lumières de diamètre. Elle est stimulée par les radiations ultra-violettes des étoiles incandescentes qui se sont récemment formées à l'intérieur de sa masse. (Horizons, Exploring the Universe [Horizons: Explorer l'univers], Seeds, cliché 9, de l'Association des universités pour la recherche en astronomie, Inc.) (Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)
Les étoiles lumineuses que l'on voit le soir, ainsi que l'univers tout entier, étaient, à l'origine, sous cette forme de "fumée". Dieu a dit, dans le Coran:
Il S'est ensuite adressé au ciel, qui était alors fumée... (Coran, 41:11)
Parce que la terre et le ciel (comprenant le soleil, la lune, les étoiles, les planètes, les galaxies, etc.) se sont formés à partir de cette même "fumée", nous en concluons que la terre et le ciel étaient, au départ, joints en une seule entité. Ensuite, à partir de cette "fumée" homogène, ils ont pris forme et se sont séparés l'un de l'autre. Dieu a dit, dans le Coran:
Ceux qui ont mécru n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite, Nous les avons séparés... (Coran, 21:30)
Le docteur Alfred Kroner est un géologue mondialement renommé. Il est professeur de géologie et président du Département de Géologie à l'Institut des Sciences de la terre de l'Université Johannes Gutenberg à Mainz, en Allemagne. Il a déclaré: " Quand on sait d'où venait Mohammed... Je crois qu'il est pratiquement impossible qu'il ait pu avoir connaissance de choses comme l'origine de l'univers, parce qu'il n'y a que quelques années que les scientifiques ont découvert, à l'aide de méthodes technologiques très avancées et compliquées, la vérité à ce sujet."2 (Pour visionner ce commentaire en vidéo RealPlayer (en anglais), cliquez ici ). Il a aussi dit: "Il y a quatorze siècles, quelqu'un qui ne connaissait rien à la physique nucléaire ne pouvait, à mon avis, être en position de découvrir, rien qu'avec sa raison que, par exemple, la terre et le ciel ont la même origine."3 (Pour visionner ce commentaire en vidéo RealPlayer (en anglais), cliquez ici ).
c'est copié à partir du site guide de l'Islam que je vous conseille de découvrir:
Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers:
La science de la cosmologie moderne, observationnelle et théorique, indique clairement qu'à un certain moment dans le temps, l'univers entier n'était autre qu'un nuage de "fumée" (c'est-à-dire une composition gazeuse très chaude, opaque et extrêmement dense.).1 C'est là un des principes incontestés de la cosmologie moderne. Les scientifiques peuvent maintenant observer de nouvelles étoiles se former à partir des restes de cette "fumée" (voir illustrations 10 et 11).
Illustration 10: Une nouvelle étoile se formant à partir d'un nuage de gaz et de poussière (nébuleuse), qui est l'un des restants de la "fumée" qui fut l'origine de tout l'univers. (The Space Atlas [Atlas de l'espace], Heather et Henbest, p. 50.)
Illustration 11: La nébuleuse du Lagon est un nuage de gaz et de poussière qui atteint près de 60 années lumières de diamètre. Elle est stimulée par les radiations ultra-violettes des étoiles incandescentes qui se sont récemment formées à l'intérieur de sa masse. (Horizons, Exploring the Universe [Horizons: Explorer l'univers], Seeds, cliché 9, de l'Association des universités pour la recherche en astronomie, Inc.) (Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)
Les étoiles lumineuses que l'on voit le soir, ainsi que l'univers tout entier, étaient, à l'origine, sous cette forme de "fumée". Dieu a dit, dans le Coran:
Il S'est ensuite adressé au ciel, qui était alors fumée... (Coran, 41:11)
Parce que la terre et le ciel (comprenant le soleil, la lune, les étoiles, les planètes, les galaxies, etc.) se sont formés à partir de cette même "fumée", nous en concluons que la terre et le ciel étaient, au départ, joints en une seule entité. Ensuite, à partir de cette "fumée" homogène, ils ont pris forme et se sont séparés l'un de l'autre. Dieu a dit, dans le Coran:
Ceux qui ont mécru n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite, Nous les avons séparés... (Coran, 21:30)
Le docteur Alfred Kroner est un géologue mondialement renommé. Il est professeur de géologie et président du Département de Géologie à l'Institut des Sciences de la terre de l'Université Johannes Gutenberg à Mainz, en Allemagne. Il a déclaré: " Quand on sait d'où venait Mohammed... Je crois qu'il est pratiquement impossible qu'il ait pu avoir connaissance de choses comme l'origine de l'univers, parce qu'il n'y a que quelques années que les scientifiques ont découvert, à l'aide de méthodes technologiques très avancées et compliquées, la vérité à ce sujet."2 (Pour visionner ce commentaire en vidéo RealPlayer (en anglais), cliquez ici ). Il a aussi dit: "Il y a quatorze siècles, quelqu'un qui ne connaissait rien à la physique nucléaire ne pouvait, à mon avis, être en position de découvrir, rien qu'avec sa raison que, par exemple, la terre et le ciel ont la même origine."3 (Pour visionner ce commentaire en vidéo RealPlayer (en anglais), cliquez ici ).
- Nizar Tijarati
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 12 sept.09, 06:27Je voulais aussi vous dire que dans l'autre verset la vraie traduction de l'arabe wa inna la mouusioon veut dire qu'on va l'élargir avec le temps en se référant au ciel ou l'univers ce qui a été recemment découvert. Et Dieux et le Plus Savant
Ecrit le 12 sept.09, 06:27Et que réponds-tu aux accusation de concordisme ?Nizar Tijarati a écrit :[...]Ensuite, Nous les avons séparés... (Coran, 21:30)
Je te propose de répondre aux arguments présentés là-bas : http://atheisme.free.fr/Religion/Coran_science.htm
D'autre part, lorsque je lis objectivement le coran, j'en conclus qu'il décrit la Terre (et le ciel) comme étant plate. Vois ce que j'écris là-bas : http://www.forum-religion.org/post502205.html#p502205
Si tu n'es pas d'accord avec cette lecture, merci de répondre scientifiquement, et pas avec les sempiternels "tu n'y connais rien", "il faut le lire en arabe" et autres faux arguments du même acabit.
Argumentum ad verecundiam.Nizar Tijarati a écrit :Le docteur Alfred Kroner est un géologue mondialement renommé. [...]
Ce n'est pas parce qu'il est renommé (et pas autant que tu le dis, soit dit en passant) qu'il doit s'affranchir de fournir des preuves de ce qu'il dit.
En l'occurrence le document me paraît bien douteux. As-tu croisé ce document (qui est toujours le même cité par les concordistes, comme quoi ils n'ont pas grand-chose à se mettre sous la dent) avec d'autres ? As-tu fait une analyse comparative ? As-tu exercé ton jugement critique vis-à-vis du document ? As-tu observé le principe de précaution scientifique ?
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549
- antimondain
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 sept.09, 10:42la grande prostituee made in usa $ sexe drogue halehood film sataniques musique satanique liberte sans loi tout part de la les rois du monde ceux qui veulent tout regler avec l $ je donnes de l $ a un soldat et il vas regler les chose en tuant pas avec la parole etc..... bien plus eu mais aussi rome ha ces romains quand ils ont fait naitre l eglise catholique c est avec les pharisiens dejas exitant que jesus n aimait pas les apotre n etaient pas des scribes pharisiens mais l eglise romaine oui et l est encore jesus n a pas choisi ses apotres en disant vas te chercher un diplomne de teologie ou il n a pas prit les pretres deja existants et suis moi il a dit seulement suis moi et laisse derriere les choses de l homme. au moin les musulmans eu prient les cathol... prient aussi mais que le dieu $$$$ sauf petites exeption pour les moin bien nantis un peu plus savent qu ils n ont aucun pouvoir.
- antimondain
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 sept.09, 10:51Vicomte a écrit : Poursuivons le parallèle de la personne qui nie l'existence des moteurs sous le capot des voitures et qui croient qu'il y a un petit singe qui pédale à la place(1).
« En fait, ils s'obstinent à démontrer l'inexistence des singes qui pédalent pour faire avancer les voitures parce qu'ils savent qu'ils existent. À quoi bon s'obstiner à démontrer l'inexistence d'une chose qui n'existerait pas ?
Que je sache, personne ne croit plus à Odin, pas besoin de preuve pour démontrer son inexistence ! Parce qu'à la base, il n'existe pas et c'est communément admis !
Par contre, pour les singes pédaleurs, ils existent à la base, et vous voulez qu'ils n'existent pas parce que vous avez la rage contre ceux qui y croient et vous avez la rage contre ces singes pédaleurs qui jugeront vos actes. Vous voulez vivre en libertin, vous aimez ça, vous aimez ne rendre de compte à personne, si vous étiez bien dans vos vies, vous ne passeriez pas votre temps à essayer de vous convaincre et à nous convaincre que les singes pédaleurs n'existent pas. »
Il est évident qu'en lisant un tel argumentaire, tout mécanicien sera convaincu de l'existence des singes pédaleurs. Et tous leurs cours de mécanique, et tous ces moteurs qu'ils ont démontés, et toutes ces automobiles qu'ils sont parvenus à réparer, ce n'était que dans leur imagination.
et alors vicomte quesce qu 'y existe pour toi je suis sur que tu est caspable de me repondre si non je dirais il ne bouge pas donc n a pas d esprit n a aucune vie alors si tu as quel que chose d immateriel j ai le droit de penser pas sur a 100/100 non plus pas de preuve mais moi je me pose la question au moin puisque j existe peut etre qu ailleur dans l univers si grand autres esprits sont peut etre existants aussi peut etre je dit bien aussi mais moi au moin j avance le may be
_________
(1) Pour plus de détails, c'est là-bas : http://www.forum-religion.org/post509460.html#p509460
- antimondain
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 sept.09, 11:04et pourquoi vicompte quand tu ferme les yeux tu crois pareil qu il y a un moteur sous le capot peut etre que c est vrai aussi que moise a vue dieu et jesus + quelques prophetes non peut etre je dit bien surtout que leurs paroles ne sont pas des paroles de tueries guerres etc.. c est gens aux moin ont des solutions meilleurs que nos dirrigeant etc....alors sont peut etre pas fou mais dieu ne leur lesse pas de preuve scientifique a nous donner puisque dieu veut que l homme crois pas seulement par sont orgueil qui dit que y a que lui qui existe il veut seulement qu on lache un peu notre bout d org... afin que ceux ci il le voyait bien se tire dans le pied apres il reviendras et nous le verrons tous mais la les maitres de cette terre assez corrompu par l argent le pouvoir vont etre devant dieu avec le resultat de leur peches les preuves materiels qu ils ont eriges machines de guerre etc.. bar de danseuses etc... y vont etre alors obliger d admetre leurs erreur pourons pu se cacher
Ecrit le 20 sept.09, 18:35Et si l'orgueil venait plutôt de celui qui veut à toute force que les choses soient comme il les imagine (surtout si dans ce système fantasmé il a une place enviable) plutôt que de celui qui se contente humblement d'observer l'univers et d'en déduire des certitudes logique avec ses maigres moyens intellectuels, dont il a conscience des limites ?antimondain a écrit :et pourquoi vicompte quand tu ferme les yeux tu crois pareil qu il y a un moteur sous le capot peut etre que c est vrai aussi que moise a vue dieu et jesus + quelques prophetes non peut etre je dit bien surtout que leurs paroles ne sont pas des paroles de tueries guerres etc.. c est gens aux moin ont des solutions meilleurs que nos dirrigeant etc....alors sont peut etre pas fou mais dieu ne leur lesse pas de preuve scientifique a nous donner puisque dieu veut que l homme crois pas seulement par sont orgueil qui dit que y a que lui qui existe il veut seulement qu on lache un peu notre bout d org... afin que ceux ci il le voyait bien se tire dans le pied apres il reviendras et nous le verrons tous mais la les maitres de cette terre assez corrompu par l argent le pouvoir vont etre devant dieu avec le resultat de leur peches les preuves materiels qu ils ont eriges machines de guerre etc.. bar de danseuses etc... y vont etre alors obliger d admetre leurs erreur pourons pu se cacher
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 sept.09, 20:56salut vicomte
Avoir plusieurs lever du soleil n'est il pas une façon de dire que la terre est ronde?
une petite question que veut dire pour toi "le Seigneur des 2 levants et des 2 couchants" ou alors les Seigneurs des levants et le Seigneur des couchants".D'autre part, lorsque je lis objectivement le coran, j'en conclus qu'il décrit la Terre (et le ciel) comme étant plate. Vois ce que j'écris là-bas
Avoir plusieurs lever du soleil n'est il pas une façon de dire que la terre est ronde?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Ecrit le 20 sept.09, 21:13Bah j'ai un peu envie de répondre que non au contraire. Pour avoir 2 levant et 2 couchant il faut que la terre soit une crèpe est que le soleil tourne autour de manière à être à midi au dessus (là où sont les gens) et à minuit en dessous (là où il n'y a rien puisque ça tomberait dans le vide). Le premier levant serait celui du dessus, le deuxième ceui d'en dessous.erwan a écrit :salut vicomte une petite question que veut dire pour toi "le Seigneur des 2 levants et des 2 couchants" ou alors les Seigneurs des levants et le Seigneur des couchants".
Sur une terre ronde j'ai du mal à voir deux levants et deux couchants parce que soit tu parles de la terre dans son intégralité et le soleil se lève toujours quelque part (et se couche aussi toujour autre part) soit tu parle des poles et tu dis que c'est deux levants et deux couchants par an, soit tu parle de deux pays sacrément écartés histoire d'avoir un certains nombre de fuseaux horaires d'écart...
Si pour toi c'est une façon de dire que la terre est ronde j'aimerais bien savoir comment.
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 sept.09, 23:03la réponse sera du concordisme donc....
mais ta réponse est elle aussi une façon de voir. Il est clair que si la science aurait prouvé que la terre était plate comme une crêpe alors ton explication aurait été bonne.
le lien entre science et religion est le même que science et philosophie.
mais ta réponse est elle aussi une façon de voir. Il est clair que si la science aurait prouvé que la terre était plate comme une crêpe alors ton explication aurait été bonne.
le lien entre science et religion est le même que science et philosophie.
[3:186]
Ecrit le 20 sept.09, 23:10Dans ce cas expliques donc ta façon de voir une terre ronde avec deux levants et deux couchants sans dire bêtement "deux jours" par ce que ça n'aurait aucun rapport avec le fait que la terre soit une sphère ou un cube ou autre.
-