La BIBLE nie la divinité du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.08, 09:05

Message par medico »

pas du tout c'est vous qui forcez le texte jamais JESUS JE SUIS pour l"appliquer a lui.
(Jean 8:57-58) [...] ” 58 Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été [...]

“ Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été ”

Gr. : πρὶν ᾿Αβραὰμ γενέσθαι ἐγὼ εἰμί

(prin Abraam génésthaï égô éïmi)

IVe-Ve siècle “ avant qu’Abraham fût, Syriaque : A Translation
j’ai été ” of the Four Gospels
from the Syriac of
the Sinaitic Palimpsest,
par A. Lewis. — London 1894.

Ve siècle “ avant même qu’Abraham Syriaque (Cureton) :
ait paru, j’étais ” Evangelion da-Mepharreshe,
par F. Burkitt.
— Cambridge 1904. — Vol. 1.

Ve siècle “ avant qu’Abraham Peshitta (syr.) :
ait existé, j’étais ” The Syriac New
L’expression que l’on trouve en Jean 8:58 est totalement différente de celle qui figure en Exode 3:14. Jésus ne l’emploie pas comme un nom ou un titre, mais afin d’expliquer sa préexistence.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.08, 09:24

Message par Le publicain »

La Bible édité par les témoins de Jéhovah traduit ainsi : « Car si vous ne croyez pas que moi je suis (lui), vous mourrez dans vos péchés » ; « Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, vous saurez alors que moi je suis (lui) » ; « Je vous le dis dès maintenant, avant que cela n’arrive afin que, lorsque cela arrivera, vous croyiez que moi je suis (lui) ». En dehors de ces parenthèse qui ne sont que des gloses, le « je suis » est bien traduit par le présent ».

medico

Ecrit le 27 juil.08, 02:46

Message par medico »

JE te signal que j'ai donne d'autres références que la bible des tj et qui vont dans son sens . si tu en veux d'autre tu me fait signe.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.08, 03:17

Message par iliasin »

Le publicain a écrit :La Bible édité par les témoins de Jéhovah traduit ainsi : « Car si vous ne croyez pas que moi je suis (lui), vous mourrez dans vos péchés » ; « Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, vous saurez alors que moi je suis (lui) » ; « Je vous le dis dès maintenant, avant que cela n’arrive afin que, lorsque cela arrivera, vous croyiez que moi je suis (lui) ». En dehors de ces parenthèse qui ne sont que des gloses, le « je suis » est bien traduit par le présent ».
justement publicain ici on a la preuve que le terme " je suis" n'a rien a voir avec JEHOVAH, puisque jésus dit:

quand vous aurez élevé le fils de l'homme vous saurez que je suis

or aucun juif n'a cru et su que jésus était jehovah

lol :mrgreen:

medico

Ecrit le 27 juil.08, 04:19

Message par medico »

Jean 8:58:

Da le rend ainsi: “Jésus leur dit: En vérité, je vous le dis: Avant qu’Abraham fût, je suis [grec égô éïmi].” (Jé, Os, TOB, Sg et Ku traduisent par: “je suis”, parfois avec des capitales pour marquer qu’il s’agit d’un titre. Ce faisant, certaines de ces versions s’efforcent d’établir un lien entre cette expression et Exode 3:14 où, selon leur traduction de ce texte, Dieu se désigne lui-même par l’expression “Je Suis”.) Toutefois, dans MN, la dernière partie de Jean 8:58 se lit comme suit: “Avant qu’Abraham soit venu à l’existence, j’étais.” (Od, Fa et AT traduisent ce verset d’une manière analogue.)

Laquelle de ces leçons s’harmonise avec le contexte? La question des Juifs (verset 57) à laquelle Jésus répondait concernait son âge, pas son identité. En toute logique, donc, la réponse de Jésus avait un rapport avec son âge, la durée de son existence. Notons d’ailleurs qu’aucune tentative n’a été faite pour appliquer égô éïmi considéré comme titre à l’esprit saint.

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.08, 06:35

Justement, Jésus nous dit qu’il n’a pas de commencement : il « Est », c’est-à-dire Dieu. Les Juifs l’ont très bien compris et veulent le lapider comme la loi l’ordonne (Lv. 24 :16). Le mot utilisé dans Jean 8 :58 est le même que celui que la version grecque des Septante utilise pour Exode 3 :14 : « ego eimi ».

Ensuite vous oubliez que Jésus s’identifie à Dieu dans d’autres phrases : « Si vous ne croyez pas que Je suis, vous mourrez dans vos péchés » (Jn 8 :24) ; « Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous saurez que Je suis » (Jn 8 :27) ; « Je vous le dis, dès à présent, avant que la chose n’arrive, pour qu’une fois celle-ci arrivée, vous croyiez que Je Suis » (Jn 13 :19).

Un seul Dieu Père, Fils et Saint-esprit. Un seul Créateur, une seule création, un seul Sauveur…

« Voici que mon retour est proche, et j’apporte avec moi le salaire que je vais payer à chacun, en proportion de son travail. Je suis l’Alpha et l’Oméga, le Premier et le dernier, le Principe et la Fin » (Ap. 22 :12-13).

Le Fils dit : « Je suis le Premier et le Dernier, le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l’Hadès » (Ap. 1 :17-18). C’est lui qui « sonde les reins et les cœurs » et qui « paie chacun selon ses œuvres » (Ap. 2 :23).

« De temple, je n’en vis point en elle ; c’est que le Seigneur, le Dieu Maître-de-Tout, est son temple, ainsi que l’Agneau » (Ap. 21 :22).

« Puis l’Ange me montra le fleuve de Vie, limpide comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l’Agneau » (Ap. 22 :1).

« Le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville, et les serviteurs de Dieu l’adoreront ; ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts » (Ap. 22 :3-4).

Le Père et le Fils ne sont qu’Un (Jn 10 :30).

medico

Ecrit le 27 juil.08, 06:50

Message par medico »

faux JESUS lui même dit qu'il a un commencement.
(Révélation 3:14) 14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu 

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.08, 07:25

Il est « le Principe de la création de Dieu » (Ap. 3 :14), c’est-à-dire l’origine de la création. Ainsi Dieu est « le Principe et la Fin » (Ap. 21 :6). Le Judaïsme et le Christianisme sont des religions monothéistes. Il est inconcevable pour un Juif ou un Chrétien qu’un second dieu ait créé l’univers, qui le soutient, qui juge le monde, qui ressuscite les morts à la fin des temps, qui s’attribue des qualités qui n’appartiennent qu’à Dieu… Que fait donc Dieu si c’est le dieu second qui fait tout ? « Nul n’a plus grand amour que celui-ci : donner sa vie pour ses amis » (Jn 15 :13). « A ceci nous avons connu l’Amour : celui-là a donné sa vie pour nous » (1 Jn 3 :16). Seul notre Créateur, qui est venu pour souffrir et donner sa vie pour nous, mérite notre adoration et notre amour. « Dieu est Amour » (1 Jn 4 :8).

medico

Ecrit le 27 juil.08, 07:57

Message par medico »

comme tu dis si bien il est le principe le premier de la création et il est premier en tout.
(Colossiens 1:14-16) [...] . 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.

DIEU a créer JESUS qui lui a créer toutes choses.
(Colossiens 1:17) 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence [...]

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.08, 08:33

Non Medico. Votre traduction n’est pas exacte, les mots entre crochets ne font pas partie du texte. Il n’y a pas deux créations mais une seule. Les Juifs et les Chrétiens reconnaissent que c’est Dieu qui tout créé par la Parole. Le Père engendre la Parole qui crée toutes choses. C’est ainsi que le Père et le Fils sont co-créateur de l’univers. Mais pour les Chrétiens, la Parole s’est faite chair. Pourquoi avoir créé un second dieu pour ensuite se désintéresser de sa création ? En effet c’est « ce second dieu » qui fait tout !

Il n’existe qu’un seul Dieu créateur et Sauveur. Un seul Dieu Père, Fils et Saint Esprit.

medico

Ecrit le 27 juil.08, 08:40

Message par medico »

je te prouve cela avec d'autres traductions il suffit de le demander.
que tu le veuille ou pas JESUS et la premiére création de DIEU et bien avant la fondation du monde.
tien voila une traduction catholique ( la bible tes peuples )
l est l’image du Dieu qu’on ne peut voir,
et pour toute créature il est le premier-né.
16 Car en lui tout a été créé,
dans les cieux et sur la terre,
l’univers visible et invisible,
Trônes, Seigneurs, Principautés, Autorités…
Tout a été créé grâce à lui et pour lui,

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.08, 10:03

Le Fils est le Premier-Né de toute créature et non pas le premier créé.

Il est l’Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature, car c’est en lui qu’ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre,… tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui… Il est le Principe, Premier-né d’entre les morts, il fallait qu’il obtînt en tout la primauté… (Col. 1 :15-8).

« O abîme de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses décrets sont insondables et ses voies incompréhensibles ! Qui en effet a jamais connu la pensée du Seigneur ? Qui en fut jamais le conseiller ? Ou bien qui l’a prévenu de ses dons pour devoir être payé de retour ? Car tout est de lui et par lui et pour lui. A lui soit la gloire éternellement ! Amen. » (Rm 11 :33-36)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 juil.08, 15:57

Message par Camille »

Le publicain a écrit :Le Fils est le Premier-Né de toute créature et non pas le premier créé.

Il est l’Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature, car c’est en lui qu’ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre,… tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui… Il est le Principe, Premier-né d’entre les morts, il fallait qu’il obtînt en tout la primauté… (Col. 1 :15-8).

« O abîme de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses décrets sont insondables et ses voies incompréhensibles ! Qui en effet a jamais connu la pensée du Seigneur ? Qui en fut jamais le conseiller ? Ou bien qui l’a prévenu de ses dons pour devoir être payé de retour ? Car tout est de lui et par lui et pour lui. A lui soit la gloire éternellement ! Amen. » (Rm 11 :33-36)

Les Tjs ne comprennent pas cela.

Christ existait dans le sein du Père.

Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

Mais avant d'avoir été le premier-né il était dans le Père il existait de toute éternité dans le Père.

Il est sorti du Père ce fut la première action le premièr-né de la création.

Le premier-né de toute la création. Le sens du mot premier-né (prototokos) est capital pour bien comprendre la conception paulinienne du Christ. Le vrai problème est de savoir si, oui ou non, ce mot implique que le Christ a été inclus dans la création ; en d’autres termes, de savoir s’il existe un sens dans lequel on peut décrire le Christ comme un être créé Si le mot est examiné en dehors du contexte il serait possible d’avoir un argument en faveur du sens inclusif, comme cela se trouve dit de façon parallèle dans #Ro 8:29. Mais le contexte établit clairement que le Christ est l’agent de la création, :arrow: ce qui le place tout de suite au-dessus d’elle. Dans ce cas le mot premier-né doit être compris dans le sens de « suprême », plutôt que dans le sens temporel de « né avant ». La souveraineté du Christ sur le monde créé est soutenue par d’autres affirmations du Nouveau Testament (cf. #Jn 1:3 ; #Heb 1:2). Par ailleurs, une partie de la pensée serait laissée de côté si le terme était vidé de toute signification inclusive. Il y a un sens dans lequel le Christ incarné est devenu une partie de la création sur laquelle il est souverain. Voir le commentaire du verset 18 pour plus de clarté sur l’usage du même terme.

medico

Ecrit le 28 juil.08, 01:23

Message par medico »

JUSTEMENT DIEU a créer JESUS qui lui a créer toutes choses afin qu'il soit le premier en tous.
(Colossiens 1:15-19) [...] ; 16 parce que par son moyen
( celui de JESUS ) toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; 19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 juil.08, 03:36

Message par Camille »

medico a écrit :JUSTEMENT DIEU a créer JESUS qui lui a créer toutes choses afin qu'il soit le premier en tous.
(Colossiens 1:15-19) [...] ; 16 parce que par son moyen
( celui de JESUS ) toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; 19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude.

Non justement Jésus est sorti de Dieu.

Jean 16:27 en effet, le Père lui–même est votre ami, parce que, vous, vous avez été mes amis et vous avez acquis la conviction que, moi, je suis sorti de Dieu.

Jean 16:30 Maintenant, nous savons que tu sais tout et que tu n’as pas besoin que personne t’interroge ; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.

Si le Christ vivait dans Dieu. Prenons votre croyance si Jésus est la première créature créé alors comment pourquoi il vivait en Dieu avant ?

Le terme le premier-né désigne la première action de Dieu par Jésus.

Christ est la première acte de la création ex: (Dieu dit). Il est la force créatrice de Dieu.

3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle.

Il est la première chose crée cela veut dire que quand Dieu dit alors la Parole créa toute chose.

EX: Mes mots sont les premièrs de mon vouloir de rénover (J'ai dis peinturons) et ils sont les premier-né de ma bouche dans ma rénovation.

De même le Christ est le premièr de la création. Dieu dit et la PArole agit.

Vos [ ] de Colossiens 1:15-19 font juste de la tromperie pour dire autre chose mais laisser le texte GREC et francais comme il est.

C'est une simplicité Évangélique...

Répondre