Jésus étais vraiment lui qui a été crucifié?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Jésus étais vraiment lui qui a été crucifié?

Ecrit le 07 sept.15, 21:31

Message par Athanase »

Soultan a écrit :Comment Paul peut il enseigner l'évangile alors qu'il combattait jesus à fond et n'a pas été choisi par jesus parmi les 12, les témoignages des 12 (thomas, philippe, bartholomey, épitre de pierre, actes de jean... ) vous les rejetez et paul l'ennemi de jesus vous dites il a annoncé l'évangile? il a vu un satan déguisé en ange de lumiere et lui meme a rapporté cela
et pire il a dit ne croyez pas à autre chose sauf ce que je vous dit
paul dans ce qu'il a enseigné justifie l'attentat criminel contre jesus
*
Bonjour Soultan.

Oui, Paul était dans sa jeunesse un pharisien formé au plus haut niveau de la pensée juive contemporaine de la période christique mais comme un nombre non négligeable de Juifs, il s'est converti.
N'est-ce pas le cas des fidèles d'une nouvelle religion d'être tous des convertis, qu'ils soient pour les premiers les témoins oculaires du maitre fondateur ou pour les seconds comme Paul témoin du message transmis.
Paul, prêche au nom de Jésus. Comment pourrait-il alors le trahir puisque ce qu'il dit et écrit n'est pas contredit par les disciples encore vivants ( Epitres aux corinthiens écrite vers 50). Comment sa prédication pourrait être en accord avec le pharisaïsme qui condamne Etienne à la lapidation puis être approuvée par le collège des apôtres dont il était auxiliaire (diacre)?
Pour cela il faut bien que Paul ait démontré la conformité de sa foi en Christ par rapport à celle ds apôtres.
Si nous rejetons les apogryphes, ce n'est pas par snobisme mais parce que justement au mieux ils n'apportent rien au message évangélique et au pire le contredisent. de pluset ce la n'arrange pas leur crédibilté, ils ont été écrits plus tard que les écrits canoniques....Mais cela sans doute, le savez-vous.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 sept.15, 00:43

Message par Soultan »

omar13 a écrit : Soultan, je ne connais d ou tu viens, mais d après ce que tu as écrit, cà démontre que tu ne connais pas l arabe:

«Est-il possible, s’étonnèrent-ils, de parler à un enfant dans le Mahdi?

ce que tu appelle : le Mahdi, ce n est que LE BERCEAU

il s agit de la naissance de Jesus: les gens qui doutaient du fait que Marie a eu un enfant sans avoir un père en chaire et en os, et qui l a traitaient d une manière vulgaire, c est a ce point que les gens se sont étonnés d avoir entendu parler Jesus bébé encore dans le berceau, leur expliquant la vérité.

si tu es chiite parce que tu te base sur ce verset, alors tu as encore le temps de te corrigé . personnellement, je pensais que tu connaissais le coran plus que cà, surtout que tu as choisies comme avatar la photo de IBRAHIM avec l agneau, a ce point , il te convient de quitter tes visions contemporaine qui n ont rien de réel et retourner sur terre et en considérant Ali, Aicha, Hassen et Hocein des êtres humains comme toi et moi, sans les voir dans tes cauchemars comme beliers, elie, jean.......etc

et surtout ne fais pas de confusion en portant encore plus les brebis égarées comme l ami Indian a la dérive.
C'est juste vous qui dites le sens du terme Mahdi c'est le berceau et non pas le personnage
donc tu te limites à l'explications littéraliste et fuit l'explication personnifié

Banou Israel avait un temple qu'ils déplaçaient avec eux, il s'appelle LE SAINT
à l'intérieur duquel un endroit central appelé le SAINT DU SAINT

Dans le ta'wil, Mohammed est LE SAINT venu de pharan et donc tout temple le représente
et le saint du saint est l'imam Ali

maintenant tout à l'intérieur une piece centrale appelé le saints des saints
et dans le ta'wil le saint des saints est l'imam mahdi, meme ibn arabi l'avait dit

Marie fille de Imran a grandit ou? dans le temple et exactement dans la piece centrale
et ce n'est que logique que l'enfant né soit appellé le fils du saint des saints
Jesus a été bercé dans le Mahdisme, l'enseignement de jesus est celui du mahdi

Et lui meme disait je vous explique ce que j'ai entendu mon pere dire
jesus voyait et écoutait son pere (mahdi) dans le royaume et aprés il est allé le rejoindre

jesus est monté au ciel n'est ce pas (pourquoi? il a dit pour rejoindre son pere)
et dans l'escatologie islamique on dit il descendera du ciel (pourquoi? rejoindre le mahdi)
ce pere dans le ciel dont il parlait c'est évidement le mahdi
et ils sont un pere et un fils du meme message
indian a écrit : N'avez vous jamais considérer d'examiner avec justesse les prétentions du Bab et de Bahaullah en ce sens?
ils sont venus, ils ont enseigné et sont partis, mais ce n'était pas encore la promesse finale
et on peut comparer le bab et bahaullah à Jean et Jesus qui reviennent

Mais à plus haut niveau on doit s'attendre au retour de Mohammed et de Ali et nous sommes trés proche de ça, regardez dans le royaume, il est remplis d'hommes et de femmes celestes qui viennent ici bas et retournent, quand le délai accordé sera terminé la parousie sera la
salam

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 08 sept.15, 01:22

Message par indian »

Soultan a écrit :N'avez vous jamais considérer d'examiner avec justesse les prétentions du Bab et de Bahaullah en ce sens

ils sont venus, ils ont enseigné et sont partis, mais ce n'était pas encore la promesse finale
et on peut comparer le bab et bahaullah à Jean et Jesus qui reviennent

Mais à plus haut niveau on doit s'attendre au retour de Mohammed et de Ali et nous sommes trés proche de ça, regardez dans le royaume, il est remplis d'hommes et de femmes celestes qui viennent ici bas et retournent, quand le délai accordé sera terminé la parousie sera la
salam

Promesse Finale??? :pout:
Non en effet... Ils n'ont jamais eu cette prétention non plus.
La prochaine pour dans 1000 ans... selon eux bien sur. :hi:

Donc patience... :wink:
Moi je n'attendrai pas jusque là...
Je vais continuer suivre le dernier ''Chemin'' tracé, la dernière ''voix'', Parole...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 sept.15, 01:58

Message par omar13 »

Soultan a écrit :
C'est juste vous qui dites le sens du terme Mahdi c'est le berceau et non pas le personnage
donc tu te limites à l'explications littéraliste et fuit l'explication personnifié

Banou Israel avait un temple qu'ils déplaçaient avec eux, il s'appelle LE SAINT
à l'intérieur duquel un endroit central appelé le SAINT DU SAINT

Dans le ta'wil, Mohammed est LE SAINT venu de pharan et donc tout temple le représente
et le saint du saint est l'imam Ali

maintenant tout à l'intérieur une piece centrale appelé le saints des saints
et dans le ta'wil le saint des saints est l'imam mahdi, meme ibn arabi l'avait dit

Marie fille de Imran a grandit ou? dans le temple et exactement dans la piece centrale
et ce n'est que logique que l'enfant né soit appellé le fils du saint des saints
Jesus a été bercé dans le Mahdisme, l'enseignement de jesus est celui du mahdi

Et lui meme disait je vous explique ce que j'ai entendu mon pere dire
jesus voyait et écoutait son pere (mahdi) dans le royaume et aprés il est allé le rejoindre

jesus est monté au ciel n'est ce pas (pourquoi? il a dit pour rejoindre son pere)
et dans l'escatologie islamique on dit il descendera du ciel (pourquoi? rejoindre le mahdi)
ce pere dans le ciel dont il parlait c'est évidement le mahdi
et ils sont un pere et un fils du meme message

Désolé, mais on appartient a deux planètes différentes, tu peux continuer avec tes fantaisies. :mains:

indian

Ecrit le 08 sept.15, 05:55

Message par indian »

Intéressant de lire deux musulmans qui ne s'entendent pas... :hi:
Ca prouve et démontre bien des choses des révélations Baha'ies... entre autre...
Merci
Je savais que chaque jour ce forum me donnerait la chance de valider, vérifier... confirmer...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 sept.15, 06:02

Message par omar13 »

indian a écrit :Intéressant de lire deux musulmans qui ne s'entendent pas... :hi:
Ca prouve et démontre bien des choses des révélations Baha'ies... entre autre...
Merci
Je savais que chaque jour ce forum me donnerait la chance de valider, vérifier... confirmer...
n oublies surtout pas que le Bab et Baha ullah, jusqu en 1844, il etaient des musulmans Iraniens chiites. :mains:
c est seulement a cette date que le bab a inventé sa soit disant religion qui s avoisine a l Islam.

Pour le frere soultan:
3:46
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .
3:47
Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
3:48
- Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? " - "C'est ainsi ! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

indian

Ecrit le 08 sept.15, 06:44

Message par indian »

omar13 a écrit :Intéressant de lire deux musulmans qui ne s'entendent pas... :hi:
Merci
Je savais que chaque jour ce forum me donnerait la chance de valider, vérifier... confirmer

n oublies surtout pas que le Bab et Baha ullah, jusqu en 1844, il etaient des musulmans Iraniens chiites. :mains:
c est seulement a cette date que le bab a inventé sa soit disant religion qui s avoisine a l Islam.

je sais ... le Bab était musulman avant de devenir ''Bab'i'' comme Baha'u'llah fut babi aussi mais musulman avant..avant devenir Baha'i...

Jésus était Juif aussi jusq'à ce qu'il devienne chrétien :wink:

Mais dis moi... qu'était Muhamed avant de devenir musulman?

le bab a inventé sa soit disant religion qui s avoisine a l Islam
Drôle de réflexion? :hum: non?
Peut on dire que Muhamed a inventé vers 600 sa soit disant religion qui s'avoisinait des religions d'avant? :pout: :non: :hum:
Peut on dire que Jésus a inventé vers l'a 0-33 sa soit disant religion qui s'avoisinait du judaïsme??
Modifié en dernier par indian le 08 sept.15, 07:02, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.15, 06:48

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Etoiles Celestes, pour répondre a tes questions et en se basant seulement sur les versets bibliques, crois-moi que j ai l embarras du choix pour contredire ce que tu affirme, croyant que c est la vérité?.
Je vois que tu noies le poisson une fois de plus, tu es décidément très malhonnête.
Quand vas tu avouer que tu cites Paul l'antéchrist comme vérité pour appuyer tes dires?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.15, 12:50

Message par Imperiocristo »

Oui Paul le soit disant païens qui c'est fait décapité par ses frères païens
Paul était tellement païens qu'il en a perdu la vie et jusqu'au dernières secondes de ça vie il n'a jamais reniez jésus .
Bref no comment !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 sept.15, 00:18

Message par Soultan »

Imperiocristo a écrit :Oui Paul le soit disant païens qui c'est fait décapité par ses frères païens
Paul était tellement païens qu'il en a perdu la vie et jusqu'au dernières secondes de ça vie il n'a jamais reniez jésus. Bref no comment !
Paul n'était pas paien mais juif pharisien et dans le NT il enseigne le phariséisme
il justifie l'attentat criminel contre jesus et dit que c'est une bonne chose!!

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 08:31

Message par Imperiocristo »

Excuse moi mais perso je sais très bien que Paul n'était pas un païens je dit ce que l'un de tes frères dit c'est de l'ironie

Attentat de quoi ? Paul n'a décidé de rien mon grand c'est l'Eternel qui en a décidé ainsi

Tu a lu l'ancien testament ? je crois pas

Psaumes 22 et Esaie chap 53 va lire ! avant de parlez et débité des bêtises

Et explique moi après avoir bien lu de qui parle le psaumes 22 et de qui parle Esaie dans Chap 53
Après ont en reparle .

Attentat criminel ? Ok je pense que tu ne connais pas non plus Le Coran c'est bien dommage ( Mort Violente ça te dit quelque chose ? )

Allez va lire et reviens nous voir

Au fait j'allais oublié soultan j'ai toujours pas de réponse de ta part
Ca viens de quel doctrine mahomet qui a envoyer jésus ?
Merci de répondre c'est la troisième fois que je te le demande
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 sept.15, 08:58

Message par Soultan »

Les pharisiens voulaient tuer jesus et ils ont demandé aux romains e les aider
c'était un attentat criminel contre un jeune enseignant de spiritualité qui les dérangeait
Mais jesus a échapé à l'attentat

Porter nos douleurs, c'est symboliques, comme une mere qui porte les douleurs de sa famille
ou comme un sage qui porte les douleurs de son pays
ça ne veut pas dire comme vous dites, il porte nos péchés à notre place, monte sur la croix
et on le tuant alors nos péchés seront pardonné, vous avez une doctrine phariséo paienne

Quand à Mohammed pbsl qui envoie jesus cela est évident pour moi, et c'est à partir du royaume
le royaume appartient à ALLAH absolu et dans son royaume il y'a beaucoup de personnages
le chef des personnages du royaume d'ALLAH est Mohammed pbsl
et donc c'est lui qui organise les choses à partir du royaume
les naissances des élus à travers les époques et les lieux différents...

Mohammed est LE VIEILLARD central qui délivre le livre aux 7 sceaux dans la vision apocalyptique de Jean 8-)

ou vous dites que c'est dieu? dieu est absolu et on ne peut pas l'imaginer ou l'imager
le vieillard central qui organise tout est Mohammed le Messager
c'est un grand secret de gnose que je vous donne, croyez ou pas, vous etes libres
salam alikoum

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 10:05

Soultan a écrit :Mohammed est LE VIEILLARD central qui délivre le livre aux 7 sceaux dans la vision apocalyptique de Jean 8-)
Tu crains grave, le vieillard dans l'Apocalypse c'est Dieu.
Mettre un homme à la place de Dieu, t'as pas peur toi...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 sept.15, 10:10

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit : Tu crains grave, le vieillard dans l'Apocalypse c'est Dieu.
Mettre un homme à la place de Dieu, t'as pas peur toi...
Le vieillard a une barbe, une couronne, une robe, une ceinture... c'est un humain dans le royaume
Notre dieu absolu n'est pas comme un homme, rien ne lui est semblable, il n'existe pas dans un endroit et dans une direction, homme le vieillard central dans l'apocalypse est dans un endroit
Mohammed est le vieillard central qui délivre le livre aux 7 sceaux (Coran et 7 versets de la Fatiha)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 10:21

Soultan a écrit :Le vieillard a une barbe, une couronne, une robe, une ceinture... c'est un humain dans le royaume
Notre dieu absolu n'est pas comme un homme, rien ne lui est semblable, il n'existe pas dans un endroit et dans une direction, homme le vieillard central dans l'apocalypse est dans un endroit
Mohammed est le vieillard central qui délivre le livre aux 7 sceaux (Coran et 7 versets de la Fatiha)
C'est une image, tu ne vois pas que tout est imagé dans l'apocalypse?
Les bêtes qui symbolisent des nations, les eaux sont une multitude d'hommes, l'agneau c'est le Christ
et le vieillard c'est Dieu.

Mais je sais très bien Soultan que tu es dans un profond délire avec ton Muhammad... donc...
il est normal que tu contredise des milliers de théologiens chrétiens qui affirment tous qu'il s'agit de Dieu.
Je te laisse donc planer....

Répondre