Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'Apostasie en islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: L'Apostasie en islam

Ecrit le 27 août12, 02:10

Message par Georges_09 »

Coeur de Loi a écrit :En tout cas dans le Christianisme on est vraiment libre, on peut ne plus être chrétien sans avoir de problèmes, et choisir sa voie selon sa conscience et ses convictions.

C'est donc la seule religion des 3 qui le permet vraiment et totalement.
Ça n'a pas toujours été le cas. On a brûlé beaucoup de gens pour hérésie. Et la chasse aux sorcières a persisté longtemps.
Le chevalier de la Barre, Giordanno Bruno et même Jeanne d'Arc nous rappellent ce qu'a été le catholicisme.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août12, 03:35

Message par ASHTAR »

Georges_09 a écrit : Ça n'a pas toujours été le cas. On a brûlé beaucoup de gens pour hérésie. Et la chasse aux sorcières a persisté longtemps.
Le chevalier de la Barre, Giordanno Bruno et même Jeanne d'Arc nous rappellent ce qu'a été le catholicisme.
En effet ce n'est que Vatican II qui a changé de route .

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août12, 04:32

Message par Coeur de Loi »

Je parlais pas des dérives, car l'Église catholique a fait un contre-exemple de ce qu'est le Christianisme.

Alors que L'Islam revendique que les musulmans ne sont pas libre de leurs convictions, même athées ils doivent rester musulmans par la force.

"Nul contrainte en religion" sauf pour les musulmans...
La vérité = la réalité

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août12, 05:42

Message par ASHTAR »

Coeur de Loi a écrit :Je parlais pas des dérives, car l'Église catholique a fait un contre-exemple de ce qu'est le Christianisme.

Alors que L'Islam revendique que les musulmans ne sont pas libre de leurs convictions, même athées ils doivent rester musulmans par la force.

"Nul contrainte en religion" sauf pour les musulmans...
En effet ,une fois qu'on est entré on ne peut plus en sortir c'est un contrat perpétuel !
Tant qu'on est pas musulmans on est libre de l’être .Donc il vaut mieux réfléchir avant de s'engager et prononcer la chahada .

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 août12, 07:08

Message par Maried »

En effet ,une fois qu'on est entré on ne peut plus en sortir c'est un contrat perpétuel !
Tant qu'on est pas musulmans on est libre de l’être .Donc il vaut mieux réfléchir avant de s'engager et prononcer la chahada
:lol:
Entrée en islam facile sortie interdite sous peine de décapitation
« si quelqu'un quitte sa religion coupez sa tête » a dit Mahomet
Image

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août12, 07:25

Message par ASHTAR »

Maried a écrit : :lol:
Quant tu signe un contrat ,tu t'engage définitivement si le contrat ne stipule pas des condition de désistement :lol:
Ou tu ignore la loi ? :lol:

(Les Abeilles v.125)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août12, 08:34

Message par jusmon de M. & K. »

Maried a écrit :
C'est la démonstration du caractère satanique et eminemment totalitariste de l'islam. Il y a temps de chose pour le contester : comment ne pas remettre en question une pareille abomination théologique ?

En tout cas, le secret des conscience des justes est connu de Dieu. Il ne tiendra pas les justes musulmans forcés de demeurer dans cette enfer spirituel comme complices de cette machine infernale. Ils seront sauvés et consolés dans son paradis d'amour.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août12, 09:03

Message par ASHTAR »

jusmon de M. & K. a écrit :
C'est la démonstration du caractère satanique et eminemment totalitariste de l'islam. Il y a temps de chose pour le contester : comment ne pas remettre en question une pareille abomination théologique ?

En tout cas, le secret des conscience des justes est connu de Dieu. Il ne tiendra pas les justes musulmans forcés de demeurer dans cette enfer spirituel comme complices de cette machine infernale. Ils seront sauvés et consolés dans son paradis d'amour.
Vos mensonges et votre ignorance de l'islam bas le record ...nous n'attendons pas ce que vous insinuez ,Nous attendons que Dieu daigne bien nous pardonner nos péchés ...et tous ce qui nous donnera par la suite ne peut égaler un regard de sa part sur ses faibles sujets qui ne demande que sa miséricorde et sa clémence .

Ou bien l’homme aura-t-il tout ce qu’il désire? (53-24) A Allah appartiennent la vie future et la vie d’ici-bas. (53-25)

Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l’amour d’Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu’Allah est dur en châtiment!... (2-165)

[18.49] Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire: ‹Malheur à nous, qu'a donc ce livre à n'omettre de mentionner ni pêché véniel ni pêché capital?› Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont oeuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne.

(Les Abeilles v.125)

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août12, 09:20

Message par ASHTAR »

[quote="jusmon de M. & K."
En tout cas, le secret des conscience des justes est connu de Dieu.[/quote]

[27.24] Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.

[18.103] Dis: ‹Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres?
[18.104] Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
[18.105] Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines›. Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.

(Les Abeilles v.125)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août12, 19:56

Message par jusmon de M. & K. »

ASHTAR a écrit : Vos mensonges et votre ignorance de l'islam bas le record ...nous n'attendons pas ce que vous insinuez ,Nous attendons que Dieu daigne bien nous pardonner nos péchés ...
Dieu pardonnera les victimes forcée d'Allah, pas les islamistes de ton acabi. J'espère que tu es fiché aux RG et que tu endoctrineras le moins de Merah possible.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août12, 20:58

Message par ASHTAR »

jusmon de M. & K. a écrit : Dieu pardonnera les victimes forcée d'Allah, pas les islamistes de ton acabi. J'espère que tu es fiché aux RG et que tu endoctrineras le moins de Merah possible.
Il n'y a pour moi que des musulmans et des non musulmans parmi les non musulmans il y a les bons et les mauvais de ton acabi. les premiers doivent vivre en paix loin de l'esprits de dissension de ton genre qui chaque fois que de bons chrétiens et de bon musulmans se mettent d'accord pour vivre en paix des haineux de ton genre remue les cendres pour que le feux s'allume ! Je m'en fiche de ton RG je me satisfait pleinement d'Allah .Et je ne laisserais pas des insouciants comme toi créer des Mohamed merah qui sèmeront la pagaille dans un monde déjà en souffrance !

Déjà mon pays a souffert de la terreur de ce genre d'hommes fabriqués en Europe et exporté pour semer la pagaille dans le monde .Le fait de harceler le musulmans de les traiter comme tu le fais ne fait que remuer la plaie pour que le sang resurgit encore plus fort .

Je me rappelle abépage qui s'est assit près d'un jeune musulman avec une petite barbe bien rasé et lui a dit tu es musulmans ? Le jeune homme répond par l'affirmatif . Et abépage d'ajouter " tu as certainement une bombe dans ta valise ?" C'est ce genre de question qui rend certain musulmans en colère au point de ne plus voir clair .Mais pas comme moi ,j'ai l’habitude de telle adversité de ce genre .

L'islam -coran- nous a dit :[5.82] Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Dieu quant il, dit quelques révélation c'est que c'est vrai ! Conclusion tu n'est pas Chrétien ! Et je compte te mettre des battons dans les roues !
Le chrétien est une genre d'homme doux amoureux du genre humains ,il vie dans l'observation de Dieu , dans la miséricorde et la bonté de son prochain .et malheureusement ceci n'est pas ton chemin .

(Les Abeilles v.125)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 août12, 00:42

Message par Ren' »

ASHTAR a écrit :Je me rappelle abépage
Qui ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août12, 01:04

Message par ASHTAR »

(Les Abeilles v.125)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 août12, 03:08

Message par Ren' »

Vous voulez parlez de notre tristement célèbre Guy Pagès ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août12, 08:48

Message par ASHTAR »

Ren' a écrit :Vous voulez parlez de notre tristement célèbre Guy Pagès ?
Non ,je ne veux plus en parler ...c'est un tartuffe son habit ne fait pas de lui un moine !

(Les Abeilles v.125)

Répondre