Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

TJ ne croient pas que Jésus a été ressuscité dans son corps

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
inconnu

inconnu

Re: TJ ne croient pas que Jésus a été ressuscité dans son co

Ecrit le 04 sept.14, 06:12

Message par inconnu »

Actes 2
…23 cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies. 24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle. 25 Car David dit de lui: Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu'il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé.…

Actes 2:32
C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins.

Actes 3:15
Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité des morts; nous en sommes témoins.

Actes 4:10
sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.

Actes 5:30
Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.

Actes 10:40
Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût,

Actes 13:30
Mais Dieu l'a ressuscité des morts.

Actes 13:37
Mais celui que Dieu a ressuscité n'a pas vu la corruption.

1 Corinthiens 6:14
Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance.

1 Corinthiens 15:15
Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.

Galates 1:1
Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,

Éphésiens 1:20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,

Colossiens 2:12
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.

ENCORE ??? :lol:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 sept.14, 06:27

Message par Saint Glinglin »

Ainsi Jésus défie la malédiction de la Loi en se faisant crucifier sur le bois et Yavhé, auteur de la Loi, l'en récompense ?

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.14, 13:08

Message par Luxus »

Saint Glinglin a écrit :C'est à dire que Jésus n'aurait pas le pouvoir de se ressusciter lui-même ?
Comment quelqu'un qui est mort peut-il se ressusciter ? C'est impossible !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 sept.14, 13:09

Message par Luxus »

azaz el a écrit :Le plus consternant dans ce verset c'est qu'il se releve de lui même. ....
Il ne dit pas : "le père" mais bien "je" le relèverai

Azaz el
Il dit " je " parce que s'il a été ressuscité c'est grâce à sa fidélité indéfectible à Dieu.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 sept.14, 15:03

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :C'est à dire que Jésus n'aurait pas le pouvoir de se ressusciter lui-même ?
Il avait ce pouvoir ; il le reçut dès sa conception. Car en lui se trouvait deux principes : la mortalité par Marie, et l'immortalité par son Père céleste.

Une fois sa mission remplie dans le séjour des morts, Jésus obéit à l'ordre du Père de reprendre son corps :

"Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père" (Jean 10:17-18)

Car à cause de sa double nature, Dieu était obligé de le ressusciter :

"Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle." (Actes 2:24)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.14, 20:26

Message par azaz el »

Luxus a écrit : Comment quelqu'un qui est mort peut-il se ressusciter ? C'est impossible !
C'est ce que certain appelle "un miracle", après tout! Pourquoi pas!
Des choses impossible il y en a plein la bible. ...

Azaz el

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 sept.14, 20:32

Message par inconnu »

La Bible dit que c'est Dieu qui l'a ressuscité d'entre les morts et pas lui-même.

Aucun verset ne dit que Jésus s'est ressuscité de lui-même. Arrêter de vouloir changer la parole de Dieu et celle de son Christ pour vous donner raison !. :roll:
Modifié en dernier par inconnu le 04 sept.14, 21:19, modifié 1 fois.

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.14, 20:32

Message par azaz el »

Luxus a écrit : Il dit " je " parce que s'il a été ressuscité c'est grâce à sa fidélité indéfectible à Dieu.
Il dit ça avant même d'aller au bout de l épreuve comment en etre donc aussi sur?
Arretons ce raisonnement circulaire svp, car lorsque on creuse un peu on voit bien le vide d'une telle réflexion.

Azaz el

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 sept.14, 20:35

Message par inconnu »

Actes 2
…23 cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies. 24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle. 25 Car David dit de lui: Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu'il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé.…

Actes 2:32
C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins.

Actes 3:15
Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité des morts; nous en sommes témoins.

Actes 4:10
sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.

Actes 5:30
Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.

Actes 10:40
Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût,

Actes 13:30
Mais Dieu l'a ressuscité des morts.

Actes 13:37
Mais celui que Dieu a ressuscité n'a pas vu la corruption.

1 Corinthiens 6:14
Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance.

1 Corinthiens 15:15
Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.

Galates 1:1
Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,

Éphésiens 1:20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,

Colossiens 2:12
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 sept.14, 20:46

Message par medico »

jésus à donné son corps ce n'est pas pour le reprendre.dans la bible il y le principe de l'équivalence dans la loi du talion vie pour vie.il fallait une vie parfaite pour remplacé la vie qu'Adam avait perdue.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 sept.14, 21:16

Message par inconnu »

medico a écrit :jésus à donné son corps ce n'est pas pour le reprendre.dans la bible il y le principe de l'équivalence dans la loi du talion vie pour vie.il fallait une vie parfaite pour remplacé la vie qu'Adam avait perdue.
Absolument, d'autant plus que les sacrifices d'animaux et les offrandes dans le Temple de YHWH Dieu avant 70, étaient brûlés et offerts entièrement à Dieu.

Image

Lévitique 3
Lorsque quelqu'un offrira à l'Éternel un sacrifice d'actions de grâces: S'il offre du gros bétail, mâle ou femelle, il l'offrira sans défaut, devant l'Éternel.

3.3
De ce sacrifice d'actions de grâces, il offrira en sacrifice consumé par le feu devant l'Éternel: la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée;

3.5
Les fils d'Aaron brûleront cela sur l'autel, par-dessus l'holocauste qui sera sur le bois mis au feu. C'est un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 sept.14, 21:52

Message par Mormon »

Luxus a écrit : Comment quelqu'un qui est mort peut-il se ressusciter ? C'est impossible !
azaz el a écrit : C'est ce que certain appelle "un miracle", après tout! Pourquoi pas!
Des choses impossible il y en a plein la bible. ...
Eh oui, de même qu'un Adam a laissé son corps, de même un autre Adam a repris son corps. De même Dieu n'a rien pu faire pour le premier, de même il n'a pas pu s'opposer à ce que le deuxième reprenne son corps. Il a suscité un sauveur, et celui-ci a vaincu la mort.

"Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ" (1Cor.15:22)

Adam avait un corps immortel avant la chute, Jésus nous a rachetés de la chute par son corps ressuscité. L'homme a toujours eu pour vocation d'avoir un corps physique, d'où sa création physique.

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 sept.14, 22:08

Message par inconnu »

"Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ" (1Cor.15:22)

Cela veut-il dire "pour les mormons" que tous ceux qui sont morts depuis Adam, revivront ???

C'est juste une question :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 sept.14, 22:14

Message par Mormon »

Arlitto 1 a écrit :"Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ" (1Cor.15:22)

Cela veut-il dire "pour les mormons" que tous ceux qui sont morts depuis Adam, revivront ???

C'est juste une question :)
Ils vivent déjà dans le séjour des morts comme tous les morts, mais recouvreront leur corps définitivement lors de la seconde venue de Jésus pour les plus justes d'entre eux et d'entre nous. Les autres devront attendre les mille ans pour avoir part à la seconde résurrection. Mais tout le monde prendra définitivement un corps ressuscité, sans exception.

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 sept.14, 22:37

Message par inconnu »

Et que penses-tu de ceux "comme satan et ses démons, et même la mort" qui seront jetés dans le lac de feu qui signifie la seconde mort ???

Apocalypse 20
…13La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

1 Corinthiens 15:26
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Apocalypse 20:10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Apocalypse 20:15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Répondre