Quelle question!!!jeudi a écrit :Que veut dire réellement PARDONNER ?
Y a pas deux styles de pardon.
Quelle question!!!jeudi a écrit :Que veut dire réellement PARDONNER ?
Je vois..............Etoiles Célestes a écrit : Quelle question!!!
Y a pas deux styles de pardon.
Je me doutais bien que tu allais réponse ça..Etoiles Célestes a écrit :Pardonner c'est faire grâce de la faute commise, c'est l'effacer, l'oublier, comme si elle n'avait jamais existé.
Et si c'est l'amant de ta femme, et qu'il se barre avec elle et tes enfants, ça le regarde toujours?jeudi a écrit :c'est au contraire se protéger de la haine et de la dépression en lui disant ce que tu as fait te regarde, moi je m'extrait de tout ça pour continuer ma vie... C'est laisser l'autre se débrouiller avec sa conscience..
Tu comprends vraiment pas ? Il n'y a pas a pardonner si un homme et ta femme font le choix de vivre ensemble. Ta femme n'est pas un objet et elle est libre de vivre sa vie. Tu dois juste apprendre le détachement... L'amour le vrai, c'est vouloir le bien de l'autre. Je sais c'est pas très répandu mais en tout cas c'est la réalité. Il n'y a rien a pardonner dans ce cas.Etoiles Célestes a écrit :[Et si c'est l'amant de ta femme, et qu'il se barre avec elle et tes enfants, ça le regarde toujours?
Le laisser avec sa conscience c'est quoi le but?
Je ne suis pas d'accord, cela n'a rien a voir avec le fait de considérer sa femme comme un objet... vraiment n'importe quoi!!!jeudi a écrit :Tu comprends vraiment pas ? Il n'y a pas a pardonner si un homme et ta femme font le choix de vivre ensemble.
Ta femme n'est pas un objet et elle est libre de vivre sa vie. Tu dois juste apprendre le détachement...
L'amour le vrai, c'est vouloir le bien de l'autre. Je sais c'est pas très répandu mais en tout cas c'est la réalité. Il n'y a rien a pardonner dans ce cas.
La vie avance, les temps changent... tout est relatifs à ce qui se produit, rien n'est fixé... ni dieu, ni la religion...Etoiles Célestes a écrit :Quand tu a une femme (marié j'entends) c'est que tu t'es marié dans l'amour, d'un consentement mutuel.
Si ta femme te trompe et te quitte pour un autre cela te fera obligatoirement souffrir, quand on est une personne naturellement constitué,
sinon c'est que tu n'aimais pas ta femme.
Rien n'est fixé? Ok!indian a écrit :La vie avance, les temps changent... tout est relatifs à ce qui se produit, rien n'est fixé... ni dieu, ni la religion...
Seuls les doctrines humaines le sont...
Pourquoi tant d'absolu? tu te fies uniquement qu'à ce que tu penses savoir être la vérité?
Tu préjuges de cette femme qui quitte son mari? Ou tu sais?
C'est faux.jeudi a écrit :Tu souffres, et non elle te fait souffrir...
OK, admettons.jeudi a écrit :Pardonner c'est un truc entre toi et toi.
Minute ! D'où qu'il sort l'autre dans ce processus entre moi et moi ?jeudi a écrit :Pardonner c'est réussir à passer au dessus, tu prends de la distance avec le problème et la personne...
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 21 invités