" Imitez leur foi "

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 12 nov.15, 00:03

Message par papy »

(censored)
Modifié en dernier par medico le 12 nov.15, 08:00, modifié 1 fois.
Raison : le sujet et sur le livre imitez leur foi et pas sur autre chose merci de respecter le sujet.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 nov.15, 01:51

Message par Philadelphia »

Bonjour VENT,
Philadelphia a écrit : Je sais que jusqu'à récemment, tu pensais que ces 120 ans concernaient l'espérance de vie des humains, c'est à dire leur longévité, et non du laps de temps restant avant le déluge. Est-ce toujours le cas ?
VENT a écrit :Bonjour Philadelphia :)

Comme dit Liberté 1 où est-ce que tu as vu ça ?

Je n'ai jamais pensé que les 120 ans concernaient l'espérance de vie des humains (...)
Vraiment ?

Le 29 Août 2014 à 01h47 (heure française) tu as écrit:
VENT a écrit :Ainsi Dieu limita l'âge de l'homme à 120 ans à partir de son ordonnance de ravager la terre par un déluge,(Genèse 6:3) vu que les contemporains de Noé n'ont pas utilisé leur temps de vie de 1000 ans pour faire la volonté de Dieu
Ce à quoi Luxus avait répondu à 05h51 le même jour:
Luxus a écrit :Rappelle moi à quel âge est mort Noé ? Ainsi qu'Arpakshad et Shélah ? :roll:
Ce à quoi tu as répondu à ton tour à 16h28 le même jour:
VENT a écrit :La diminution des années de vie c'est fait progressivement après le déluge.
Tout cela est visible sur cette page: http://www.forum-religion.org/christian ... 56-15.html

@ Liberté1 En tant que joueuse d'échecs, je ne peux pas m'empêcher de remarquer la manière dont tu as avancé ton pion. Intéressant... j'attends la suite avec impatience... :wink:

Bien cordialement,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.15, 02:51

Message par RT2 »

medico a écrit :Si tout était prévue pourquoi Noé a t'il été un prédicateur de la justice ?
Les dés étaient ils déjà jetés?
si en effet tout était déjà conclu pour chacun, quoi servait d'envoyer un prédicateur qui annnoncerait par avance le jugement divin ?

RT2

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.15, 03:43

Message par papy »

RT2 a écrit :
si en effet tout était déjà conclu pour chacun, quoi servait d'envoyer un prédicateur qui annnoncerait par avance le jugement divin ?

RT2
A rien , c'est pour cela que Noé n'a pas "prêché " à ses contemporains
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 nov.15, 04:44

Message par Liberté 1 »

Philadelphia a écrit : @ Liberté1 En tant que joueuse d'échecs, je ne peux pas m'empêcher de remarquer la manière dont tu as avancé ton pion. Intéressant... j'attends la suite avec impatience... :wink:

Bien cordialement,

Philadelphia.
Personnellement, je ne joue pas du tout aux échecs, il n'y avait aucune stratégie derrière mon message :non: j'ai simplement fait ressortir ce que croient les TJ, sans pour cela avoir été rechercher les messages que Vent avait écrits antérieurement. :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 nov.15, 05:17

Message par Philadelphia »

Liberté 1 a écrit : Personnellement, je ne joue pas du tout aux échecs, il n'y avait aucune stratégie derrière mon message :non: j'ai simplement fait ressortir ce que croient les TJ
Je te crois sur parole. C'est simplement que j'ai moi-même cité textuellement le paragraphe 6 de l'étude de cette semaine qui énonce en une simple phrase la croyance officielle des Témoins de Jéhovah concernant ces 120 ans. Et lorsque je t'ai vu ressortir cet article de décembre 2003 pour dire la même chose, et sachant que tu avais déjà affiché cet article en septembre 2014 pour appuyer la supposée fin du monde pour 2034, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement et de penser que d'afficher cet article-là n'était pas aussi innocent qu'il pouvait y paraître.

Mais comme je te dis, je te crois sur parole lorsque tu m'affirmes que tu n'avais aucune arrière pensée en postant précisément cet article-là. On va mettre ça sur le compte du hasard.

Bien cordialement,

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 nov.15, 05:58

Message par medico »

Ptitech a écrit :Il me tarde de connaître la réponse.
7:2 — Sur quoi reposait la distinction entre animaux purs et impurs ? La distinction se faisait apparemment sur des critères sacrificiels, et non alimentaires. Avant le déluge, les humains ne consommaient pas de viande. Les qualificatifs “ pur ” et “ impur ” en rapport avec les aliments sont apparus avec la Loi mosaïque et sont devenus caducs quand la Loi a été abolie (Actes 10:9-16 ; Éphésiens 2:15). À l’évidence, Noé savait ce qu’il convenait d’offrir en sacrifice pour adorer Jéhovah. Dès qu’il fut sorti de l’arche, “ Noé bâtit un autel à Jéhovah, il prit quelques-unes de toutes les bêtes pures et de toutes les créatures volantes pures, et offrit des holocaustes sur l’autel ”. — Genèse 8:20.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Ecrit le 12 nov.15, 08:39

Message par VENT »

Philadelphia a écrit :Bonjour VENT,
Je sais que jusqu'à récemment, tu pensais que ces 120 ans concernaient l'espérance de vie des humains, c'est à dire leur longévité, et non du laps de temps restant avant le déluge. Est-ce toujours le cas ?
VENT a écrit :Bonjour Philadelphia :)

Comme dit Liberté 1 où est-ce que tu as vu ça ?

Je n'ai jamais pensé que les 120 ans concernaient l'espérance de vie des humains (...)
Vraiment ?

Le 29 Août 2014 à 01h47 (heure française) tu as écrit:
VENT a écrit :Ainsi Dieu limita l'âge de l'homme à 120 ans à partir de son ordonnance de ravager la terre par un déluge,(Genèse 6:3) vu que les contemporains de Noé n'ont pas utilisé leur temps de vie de 1000 ans pour faire la volonté de Dieu
Pffff si maintenant il faut se justifier sur des messages qui datent d'un an et demi on s'en sort plus :pout:

Je me souviens de cette discussion et il me semble que j"étais étonné que personne ne m'interpelle justement sur ce message, en effet j'attendais que quelqu'un réagis comme tu viens de le faire Philadelphia pour répondre, mais pas de bol personne n'a réagis ou compris ou alors tout le monde a compris ce que je voulais dire.

Bref, dans la phrase "Ainsi Dieu limita l'âge de l'homme à 120 ans à partir de son ordonnance de ravager la terre par un déluge" il faut comprendre "à partir de la naissance d'un homme" En effet, quand Dieu déclare à Noé qu'il va ravager la terre par un déluge, il dit aussi que les jours de l'homme s'élèveront à 120 ans, or, les homme qui sont nés au moment de cette déclaration, ne vivraient que 120 ans, c'est ce que je voulais faire comprendre en parlant de la limite de l'âge à 120 ans, mais à 1h47 du matin faut pas non plus me demander d'être clair dans mes messages :lol:

Allez sans rancune Philadelphia :romance:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Ecrit le 12 nov.15, 08:47

Message par medico »

Stop les hors sujet svp
Nous parlons sur imitez leur foi et pour le moment il question de Noé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Ecrit le 12 nov.15, 14:07

Message par VENT »

medico a écrit :Si tout était prévue pourquoi Noé a t'il été un prédicateur de la justice ?
Prêcher la justice ne signifie pas prêcher un message d'avertissement, Noé qui marchait avec le vrai Dieu avait choisi de pratiquer la justice de Dieu à l'inverse de ses contemporains, en pratiquant la justice de Dieu Noé prêchait obligatoirement la justice de Dieu c'est à dire dans tout les actes de la vie qu'il menait avec sa famille et dans ses rapports avec ses contemporains, Noé était juste, Il se montrait intègre parmi ses contemporains - Genèse 6:9
medico a écrit :
Les dés étaient ils déjà jetés?
Hélas oui, Jéhovah ne permettrait pas que les impies agissent "indéfiniment"
Genèse 6:3 Après cela, Jéhovah dit : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans
C'est à partir de ce moment où Jéhovah dit
"Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans"
que sa décision est prise de détruire les impies, raison pour laquelle ils ne se sont aperçu de rien,et dont il en sera de même pour les impies à notre époque comme l'a prophétisé Jésus en Matthieu 24:38,39, de même que Jéhovah a fait venir du feu sur les villes de Sodome et Gomore sans envoyer personne pour leur prêcher un message de repentance.

Enfin si Noé était âgé de six cent ans au moment du déluge alors il était âgé de quatre cent quatre vingt ans au moment où Dieu déclare que les jours de l'homme se monteront à cent vingt ans. 600 -120 = 480
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Ecrit le 12 nov.15, 20:17

Message par medico »

*** it-2 p. 631 Prédicateur, prédication ***
On comprend mieux la notion de “ prédication ” dans la Bible quand on examine le sens des termes originaux hébreux et grecs. Le grec kêrussô, rendu ordinairement par “ prêcher ”, signifie fondamentalement ‘ être héraut, faire fonction de héraut, être crieur public, proclamer ou faire proclamer quelqu’un vainqueur ’. Le substantif qui s’y rattache est kêrux, qui désigne ‘ toute personne qui annonce à haute voix, un héraut, un messager, dans les assemblées publiques une sorte d’huissier chargé de faire les proclamations et de maintenir le bon ordre ’. Un autre nom de la même famille est kêrugma, qui veut dire ‘ chose proclamée par le héraut, proclamation (pour donner un ordre, annoncer une nouvelle, annoncer qui est victorieux) ’. (Dictionnaire grec-français, par V. Magnien et M. Lacroix, Paris, 1969, p. 970, 971 ; Dictionnaire grec-français, par A. Bailly, L. Séchan et P. Chantraine, Paris, 1963, p. 1088, 1089.) Ainsi, kêrussô n’exprime pas l’idée d’un sermon fait à un groupe restreint de disciples, mais plutôt celle d’une proclamation publique, aux oreilles de tous. C’est ce qu’illustre l’utilisation de ce terme à propos de l’“ ange vigoureux qui proclamait [kêrussonta] d’une voix forte : ‘ Qui est digne d’ouvrir le rouleau et d’en délier les sceaux ? ’ ” — Ré 5:2 ; voir aussi Mt 10:27.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.15, 23:32

Message par RT2 »

papy a écrit : A rien , c'est pour cela que Noé n'a pas "prêché " à ses contemporains
C'est pour cela qu'il est dit qu'il était prédicateur de justice ? Imagines-tu seulement un roi exécuter des gens sans préalablement les avoir averti qu'il avait décrêté une loi et que celui qui l'enfreignait encourrait la mort ? prendrais-tu Jéhovah pour un roi inique et injuste ?

Et comment ce roi a pu faire connaitre ses intentions, ses désirs, sa volonté..si ce n'est par des envoyés ?

Et penses-tu qu'un tel roi ait à coeur de faire du mal, ne cherche-t-il pas putôt à ce que ceux quy vivent sur son territoire changent et fassent ce qui est bon à ses yeux ?

Jéhovah n'est pas un roi comme les autres rois humains, pas plus que Jésus devenu roi l'est

RT2

VENT

Ecrit le 12 nov.15, 23:37

Message par VENT »

medico a écrit :*** it-2 p. 631 Prédicateur, prédication ***
Merci medico pour ce lien (y)

Définition du mot héraut :
En Grèce et à Rome, messager chargé de porter les ordres du prince, de faire les annonces dans les assemblées et de déclarer la guerre.
Littéraire. Personne qui annonce quelque événement remarquable.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... raut/39625
Donc le sens du mot héraut est "prêcher", crier en public", " proclamer", "messager"

Mais de quoi la bible nous dit que Noé était prédicateur ou héraut ? n'est-ce pas de la justice ?

La justice de Dieu plaisait-elle aux contemporains de Noé ? apparemment non ?

Alors oui Noé a prêché la justice de Dieu, dès lors ses contemporains ont fait un choix d'observer ou non la justice de Dieu, et Noé n'avait pas besoin de prêché un avertissement que lui même a compris d'ailleurs sans que Dieu le lui dise :
Hébreux 11:7  Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée ; et grâce à cette [foi] il a condamné le monde, et il est devenu héritier de la justice qui est selon la foi.
Ce verset de Hébreux 11:7 est la preuve que Noé a compris l'avertissement de Dieu et a manifesté la foi en construisant une arche. La construction de l'arche a témoigné contre ses contemporains qu'ils avaient bien reçu l'avertissement divin tout comme Noé, mais qu'ils n'ont pas été attentif ou dit autrement "n'ont pas montré d'intérêt à la justice de Dieu" pour prendre conscience qu'ils subiraient une destruction en continuant de marcher dans leur voie impies.
Modifié en dernier par VENT le 12 nov.15, 23:40, modifié 1 fois.

marco1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.15, 23:40

Message par marco1 »

chers amis(es)
est ce vraiment important de polémiquer sur le passé alors que le présent se dérobe devant nos pieds
"""l’Amour croit toutes choses"......l'Amour ne rentre pas en conflits ..etc..etc
Si vous prétendez enseigner....soyez humble,ne jouez pas au "champion du Tennis"
...c'est plus réaliste là: Actes: 1:7

medico

Ecrit le 12 nov.15, 23:43

Message par medico »

marco1 a écrit :chers amis(es)
est ce vraiment important de polémiquer sur le passé alors que le présent se dérobe devant nos pieds
"""l’Amour croit toutes choses"......l'Amour ne rentre pas en conflits ..etc..etc
Si vous prétendez enseigner....soyez humble,ne jouez pas au "champion du Tennis"
...c'est plus réaliste là: Actes: 1:7
Tu as raisons mais regarde qui intervient en majorité sur cette section?
Et quel est leurs motivations?

Répondre