84 morts à Nice au soir du 14 Juillet.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: 84 morts à Nice au soir du 14 Juillet.

Ecrit le 25 juil.16, 02:52

Message par marco ducercle »

Ce que tu appelles du néocolonialisme était d'actualité à la sorti de la colonisation. Aujourd'hui, on parle de Realpolitik( politique réaliste). Et ça, tout les pays le font quelque soit leur ancien statu de colonisé ou de colonisateur. La chine a été colonisé et pourtant aujourd'hui elle est très présente sur le continent africain.
"En 2007, la Chine prend la place de la France comme deuxième partenaire commercial de l’Afrique" (lien)
Elle a depuis les années 70 une politique agressive. En Afrique, la chine c'est croissance zéro pour les citoyens africains.

Il ne faut pas oublier que ceux qui sont cités comme étant des résistants au "néocolonialisme" ont agit de la même façon avec leurs voisins:
Les pays de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (Censad), fondée par Kadhafi en 1998, ont toujours été particulièrement choyés. Des dirigeants mauritaniens, burkinabès, maliens, nigériens, tchadiens et sénégalais ont ainsi été récompensés pour leur adhésion à cette organisation qui compte désormais 28 membres (lien)
On appelle cela du clientélisme, donc de la corruption!

Sans oublier non plus qu'il est toujours plus facile de mettre la cause de ses problèmes sur le dos de l'occident plutôt que de balayer devant sa porte:
La quête identitaire permanente - Anouar el-Sadate n'avait-il pas intitulé ses Mémoires A la recherche d'une identité ? - se décline en facteurs ethniques, claniques, religieux, linguistiques et communautaires.(lien)
Il n'y a qu'un romantique qui puisse croire qu'il n'y a qu'un islam. Le meilleur exemple reste la guerre sunnite-chiite.
Bref, tout mettre sur le dos du néocolonialisme; même si je reconnais qu'il a eu une responsabilité historique; est la meilleur façon de ne pas reconnaître que l'islam a tout simplement suivi l'évolution du monde. Si en occident on est sorti de l'antiqué puis du moyen age, c'est pour les mêmes raisons.
le journal le Soir c'est quoi? ......
Ramadam cité justement l'article du soir, qui lui même cité l'article d'Amir Oren dans Haaretz qui est à l'origine de la rumeur.
Voici exactement ce qu'a dit le soir:
Myriam Riva avait travaillé au sein des «services du Premier ministre »... Une manière policée de parler des services secrets israéliens." C'est le soir qui tire ses propres conclusions.
Toi qui aimes qu'on remette les choses dans leur "contexte", il faut savoir que cette tuerie avait eu lieu juste avant un scrutin électoral important pour la Belgique. Ce qui pouvait permettre de pensé qu'il eu une tentative de déstabilisation électorale( théorie complot).
Mais quoi qu'il arrive, cette info fut sorti avant l'arrestation du tueur.
Tu est libre de le croire mais je ne crois pas a cette version
Je ne crois pas non plus à cette version. Je voulais simplement te montrer que chacun peut tiré ses conclusions.
Ben laden à eu des contactes avec les américains pendant la guerre d'Afghanistan= agent CIA
Une comptable israélienne a travaillé au sein des services du Premier ministre= agent mossad

Si j'ai cité l'exemple de Ben laden, ce n'est pas innocent. Je sais que chez certains musulmans Ben laden est une idole. Je savais très bien que tu balaierais mes arguments avec la même force que tu balaies ceux du musée juif alors que les deux reposent sur une rumeur.
On est donc bien dans la "théorie selective" :wink:

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.16, 05:34

Message par Ken le survivant »

marco a écrit Ce que tu appelles du néocolonialisme était d'actualité à la sorti de la colonisation. Aujourd'hui, on parle de Realpolitik
Appelle le néocolonialisme comme tu l'entends....realpolitk si cela te fais plaisir ....

marco a écrit Ramadam cité justement l'article du soir, qui lui même cité l'article d'Amir Oren dans Haaretz qui est à l'origine de la rumeur.
Voici exactement ce qu'a dit le soir:
Myriam Riva avait travaillé au sein des «services du Premier ministre »... Une manière policée de parler des services secrets israéliens." C'est le soir qui tire ses propres conclusions.
Toi qui aimes qu'on remette les choses dans leur "contexte", il faut savoir que cette tuerie avait eu lieu juste avant un scrutin électoral important pour la Belgique. Ce qui pouvait permettre de pensé qu'il eu une tentative de déstabilisation électorale( théorie complot).
Mais quoi qu'il arrive, cette info fut sorti avant l'arrestation du tueur.
Haaretz? ,le soir reprend donc l'info .... nous avons donc des sources ....et sans ses sources j'avais déjà fait une analyse qui valider la thèse de l'attentat sous faux drapeau ..
marco a écrit Je ne crois pas non plus à cette version. Je voulais simplement te montrer que chacun peut tiré ses conclusions.
Ben laden à eu des contactes avec les américains pendant la guerre d'Afghanistan= agent CIA
Une comptable israélienne a travaillé au sein des services du Premier ministre= agent mossad

Si j'ai cité l'exemple de Ben laden, ce n'est pas innocent. Je sais que chez certains musulmans Ben laden est une idole. Je savais très bien que tu balaierais mes arguments avec la même force que tu balaies ceux du musée juif alors que les deux reposent sur une rumeur.
On est donc bien dans la "théorie selective"
pas du tout ton accusation la "théorie sélective" est infondée car j'ai dis que l'attaque de l'hyper cacher fut le fruit de l'état islamique,le 11 septembre de al qaida ,les attentats de Paris également et je dis avec objectivité également que selon moi l'attaque de bruxelles n'est pas le fruit d'une organisation islamique ,franchement des agents du mossad ont été tués qu'est ce que j'ai a gagné a dire non c'est pas l'état islamique ?sachant que le monde islamique est en guerre contre le sionisme ? pour les organisations islamique avoir des agents du mossad c'est un trophée je te le rappel ...... ma position a ce sujet prouve mon objectivité ! qu'est ce que j'ai a gagner a nier que cette attaque ne soit un acte de l'état islamique? si c'était le cas l'état islamique aurait justifier cette attaque en invoquant la Palestine car l'auteur de cette attaque n'a pas visé les belges ,il n'a pas tiré sur la foule non il a ciblé ses victimes comme peut le faire un agent secret .....durant la guerre froide les Usa ont tués dans des pays différent des diplomates russes ,quand un agent de la cia tué en Angola tel agent russe ,l'agent de la cia ne visait pas les angolais pourtant il frappé sur le sol d'un pays étranger

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.16, 08:07

Message par BenFis »

Ken le survivant a écrit :...selon moi l'attaque de bruxelles n'est pas le fruit d'une organisation islamique ,franchement des agents du mossad ont été tués qu'est ce que j'ai a gagné a dire non c'est pas l'état islamique ?sachant que le monde islamique est en guerre contre le sionisme ? pour les organisations islamique avoir des agents du mossad c'est un trophée je te le rappel ...... ma position a ce sujet prouve mon objectivité ! qu'est ce que j'ai a gagner a nier que cette attaque ne soit un acte de l'état islamique?...
Allons, allons, ta thèse étant que l’Europe a commencé cette guerre contre Daesh, tu as tout intérêt à soutenir que l’attentat de Bruxelles n’était pas imputable à Daesh.
Ce qui n'empêche que tu as peut-être raison sur ce point. Mais ne va pas dire que tu n'as rien à y gagner... :)

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.16, 08:43

Ken le survivant a écrit :#p1067592
Ce n'est pas que ça me fasse plaisir ou pas. Ce mot néoclonialisme impliquerai que seul l'occident pratiquerai cette politique. Le mot réalpolitik est donc mieux adapté. Lorsque Saddam fit la guerre a l'Iran, c'était de la réalpolitik. Lorsqu'il envahit le koweit qui causera sa perte, c'était de la réalpolitik.
Ken le survivant a écrit :Haaretz? ,le soir reprend donc l'info .... nous avons donc des sources ....et sans ses sources j'avais déjà fait une analyse qui valider la thèse de l'attentat sous faux drapeau ..
Ramadan reprend une source qui n'a jamais été confirmé. Cela s'appelle une rumeur. Tu sais, comme Ben laden avec la CIA.
Donc, tu reprends une source chez un mec qui lui même la reprend dans un journal qui lui même la reprend chez un journaliste qui en parlais au conditionnel et qui n'employa jamais le mot de mossad. Il parla de "Nativ". Agence gouvernementale qui a joué un rôle clandestin dans l'encouragement de l'immigration juive en provenance de l'ex-Union soviétique. On est loin d'un service action.
C'est un peu la théorie de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
Les suspicions se transforment en faits, les indices en preuves et le manque d’éléments concrets venant corroborer le lien entre une organisation d’espionnage et les victimes constitue à lui seul la preuve de l’existence d’un complot
pas du tout ton accusation la "théorie sélective" est infondée car j'ai dis que l'attaque de l'hyper cacher fut le fruit de l'état islamique,.................
Je crois que je viens de comprendre. Il y a eu un mal entendu entre nous. Pour moi, le terme de "complot selectif" n'indiqué pas que tu contesté que EI puisse cibler des juifs et que c'était de l'antisémitisme de le nier.
Mon propos était de montrer que EI a commis un attentat avant les bombardements quelque soit la religion ou la nationalité des ressortissants visés.
Nier un attentat avant les bombardements, c'est nier que Daeh n'est plus dans la légitime défense. C'est en cela que je parlais de complots sélectifs.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.16, 10:10

benfis a écrit Allons, allons, ta thèse étant que l’Europe a commencé cette guerre contre Daesh, tu as tout intérêt à soutenir que l’attentat de Bruxelles n’était pas imputable à Daesh.
Ce qui n'empêche que tu as peut-être raison sur ce point. Mais ne va pas dire que tu n'as rien à y gagner
Ce n'est pas une thèse mais un fait... puis j'aurais tout intérêt a soutenir que l'attaque de Bruxelles qui visées des agents du mossad soit imputable a l'état islamique car je n'aime pas le mossad! et l 'état islamique aurait justifié cette attaque par le prisme de la persécution de la Palestine ,se sont pas les belges qui étaient visés mais l'entité sioniste ....
marco a écrit Ce n'est pas que ça me fasse plaisir ou pas. Ce mot néoclonialisme impliquerai que seul l'occident pratiquerai cette politique. Le mot réalpolitik est donc mieux adapté. Lorsque Saddam fit la guerre a l'Iran, c'était de la réalpolitik. Lorsqu'il envahit le koweit qui causera sa perte, c'était de la réalpolitik.

Le mot néocolonialisme n'implique point cela mais il se trouve que l'occident pro sioniste est l’entité qui depuis des décennies mène des guerres néocoloniale ,la réalpolitik est utiliser par cette occident pour justifier ses guerres néo coloniale ,car le mot"colonialisme"c'est péjoratif..la realpolitik peut être autre chose la guerre Iran ,Irak ne fut pas une guerre néocoloniale ni même l'invasion du Koweït si tu ne sais pas cela c'est que tu ne sais donc pas ce que signifie néo colonialisme ...le néo colonialisme s'exerce sur une civilisation étrangère ......
marco a écrit Ramadan reprend une source qui n'a jamais été confirmé. Cela s'appelle une rumeur. Tu sais, comme Ben laden avec la CIA.
Donc, tu reprends une source chez un mec qui lui même la reprend dans un journal qui lui même la reprend chez un journaliste qui en parlais au conditionnel et qui n'employa jamais le mot de mossad. Il parla de "Nativ". Agence gouvernementale qui a joué un rôle clandestin dans l'encouragement de l'immigration juive en provenance de l'ex-Union soviétique. On est loin d'un service action.
C'est un peu la théorie de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
Les suspicions se transforment en faits, les indices en preuves et le manque d’éléments concrets venant corroborer le lien entre une organisation d’espionnage et les victimes constitue à lui seul la preuve de l’existence d’un complot
Ce n'est pas un secret de polichinelle que le mossad existe et que les agents de cette organisme exerce aussi au sein du monde politique donc l'info de Haaretz n'a rien d'extraordinaire en réalité que des anciens diplomates ou des agents de l'état soient des agents du mossad c'est une chose banal ......puis la théorie repose sur deux faits majeur l'auteur présumé nemmouche qui nie et l'état islamique qui ne revendique point...un soldat de l'état islamique ne nie jamais et l'état islamique revendique toujours celui qui s'est un peu intéressé au fonctionnement médiatique de cette état le sait ...... tout ses éléments réunis me laisse penser que cette attentat de Bruxelles fut un attentat sous faux drapeau .....les attentats sous faux drapeau cela existe,les complots cela existe ,les services secret cela existe....il faut prendre en compte aussi cette réalité
marco a écrit Je crois que je viens de comprendre. Il y a eu un mal entendu entre nous. Pour moi, le terme de "complot selectif" n'indiqué pas que tu contesté que EI puisse cibler des juifs et que c'était de l'antisémitisme de le nier.
Mon propos était de montrer que EI a commis un attentat avant les bombardements quelque soit la religion ou la nationalité des ressortissants visés.
Nier un attentat avant les bombardements, c'est nier que Daeh n'est plus dans la légitime défense. C'est en cela que je parlais de complots sélectifs.
non je t'aurais dis que l'état islamique le justifie en utilisant les mêmes méthodes des services secrets occidentaux et sioniste d'éliminer des agents ennemi a l'étranger ,l'état islamique aurait aussi ici invoquer la légitime défense ,les cibles des agents d’Israël ,agents d'une entité qui fait la guerre a la Palestine ...la Belgique aurait protesté au nom de quoi ? depuis des décennies ce pays et alliés éliminent des gens qui les déranges a l'étranger via leurs service secret ....

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.16, 13:10

Ken le survivant a écrit :#p1067727
Je constate que BenFis a compris la où je voulais en venir (lien)

Le mot néocolonialisme trouve son origine dans les années 50. Il suit donc un contexte précis. Celui de la décolonisation.
La realpolitik, date de 1866. Lui aussi suit un contexte prècis. Bismarck négocia l'alliance italienne pour attaquer l'Autriche et les États du Sud de l'Allemagne.
"Les idéaux cèdent la place aux impératifs de la réalité". Stopper l'influence de la révolution iranienne est donc bien de la réalpolitik puisqu'elle fut déclaré pour des raisons intérieurs: l’opposition de Saddam Hussein aux chiites d’Irak, soutenus par l’Iran. Ce soutien fit craindre à Saddam Hussein une contagion de la Révolution islamique à l’Irak.
Idem pour le Koweit. Les 8 ans de guerre causèrent une dette pharaonique (150 % du produit intérieur brut). L'Irak fut endetté à hauteur de 45 milliards de dollars envers l'Arabie Saoudite et de 15 milliards de dollars envers le Koweit. Saddam Hussein exigea des deux pays arabes non seulement l'annulation de ces dettes, mais aussi un don d'une valeur égale, et menace de représailles armées en cas de désaccord. La suite on la connais, le Koweït, restreint l'accès irakien au Golfe Persique et à fortiori à la mer, produisit de plus en plus de pétrole et ne respecta pas ses quotas.
Guerre pour la protection de ses intérêts économiques. On est donc bien une foi de plus dans de la réalpolitik.
Après libre a toi de croire que tout est de la faute des sionistes.

Ce n'est pas un secret de polichinelle que le mossad existe et que les agents de cette organisme exerce aussi au sein du monde politique.........................

Encore une foi, tu as le sens du raccourci. Le mossad existe donc cela validerai la thèse d'un complot. Alors on peut dire ça pour n'importe quel fait d'hivers. Hervé Cornara qui fut décapité par Yassin Salhi, a fait a l'armée à Baden-Baden, en Allemagne. Or, les Riva ont été envoyés travailler en Allemagne par le ministère des Affaires étrangères. Simple coïncidence?

J'ouvre une parenthèse pour dire que le meurtre de Yassin Salhi n'a pas été non plus revendiqué par EI, alors qu'il était en contact avec avec un Français, Yunes-Sébastien V.-Z., qui selon un "témoignage indirect" aurait "demandé l'autorisation à l'EI de diffuser ces clichés"(lien). Il se trouve que tout comme Nemmouche et Glam, lui aussi se soit fait attraper vivant.

Ensuite, la où tu fais une erreur d'analyse, c'est qu'Amir Oren n'a jamais dit qu'ils étaient agent du Mossad, mais qu'ils auraient pu être tuer par le mossad dans une guerre intestine entre services. Action de représailles.
Pour quelqu'un qui a étudier l'affaire tu commets deux erreurs. Ils n'étaient pas diplomates et ensuite ils n'ont jamais travaillé pour le mossad.
non je t'aurais dis que l'état islamique le justifie en utilisant les mêmes méthodes des services secrets occidentaux et sioniste d'éliminer des agents ennemi a l'étranger ,l'état islamique aurait aussi ici invoquer la légitime défense ,les cibles des agents d’Israël ,agents d'une entité qui fait la guerre a la Palestine ...la Belgique aurait protesté au nom de quoi ? depuis des décennies ce pays et alliés éliminent des gens qui les déranges a l'étranger via leurs service secret ....
Après le raccourci, le jugement du procureur: la Belgique aurait protesté au nom de quoi ?
On commet un attentat sur son sol. On tue un ressortissant. Mais elle n'a rien à dire parce qu'elle serait complice? C'est pas le gars objectif qui parle mais bien un militant. A moins que maintenant, tu expliques aussi la psychologie des belges.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.16, 22:12

Message par yacoub »

Olivier Pichon reçoit Georges Clément chef d’entreprise, écrivain, né à Oran témoin de la guerre d’Algérie, Niçois d’origine et président du Comité Français de soutien à Donald Trump.

L’attentat de Nice et la politique française - Donald Trump probable candidat républicain à la Maison Blanche

1) Nice : l’Islam en questions.
- La politique de Chr. Estrosi, lieux de cultes légaux et illégaux.
- Naïveté ou cynisme de la classe politique française ?
- Les attentats islamiques, une très ancienne affaire.
- Évocations historiques de l’islam, de l’Arabie à la politique gaullienne.
- Le traitement médiatique de l’évènement, un monument de désinformation !
- Psychiatrie, l’islam comme névrose obsessionnelle collective.
- Quand citer à charge un verset du Coran devient un blasphème condamnable selon la justice autrichienne.

2) La Désinformation au service de l’impuissance politique.
- Nice matin une victime musulmane pour dédouaner l’Islam.
- « On entre en terre musulmane », reportage du journal suisse « Le Temps » dans les quartiers nord de Nice.
- Un seul but : garder l’islam en France, combien faudra-t-il encore de morts ? (238 morts depuis janvier 2015)
- La soumission fataliste des parents de victimes, une réaction inhumaine !
- Les Niçois à Valls : « dehors ! ». Un commencement ?
- Il avoue qu’il ne peut rien faire mais en même temps indique d’où vient le terrorisme.
- Le rapport Fenech.Comparaison avec Oran, les mêmes mensonges sur les victimes.
- Un état d’urgence qui n’en est pas un, sauf à servir pour empêcher les élections.

3) Les chances du candidat Trump.
- La dernière ligne droite semée d’embûches ;
- Opposition des « Never Trump »
- Clinton et Bernie Sander comme larrons en foire.
- La corrompue et le dinosaure marxiste.
- Sander un vieux qui a le vote des jeunes !
- L’école et l’université aux USA comme en Europe fabriquent des jeunes gens sans ambition.
- L’élection de la dernière chance, démographie, immigration.
- Vers une campagne très dure.

Conclusion valant pour les deux sujets traités, si tu ne désigne pas ton ennemi lui t’a déjà désigné

http://www.tvlibertes.com/

https://www.facebook.com/tvlibertes

https://twitter.com/tvlofficiel

https://youtu.be/pa-Jg9WLZ10

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 juil.16, 00:37

Message par Boemboy »

yacoub rapporte:
"Olivier Pichon reçoit Georges Clément chef d’entreprise, écrivain, né à Oran témoin de la guerre d’Algérie, Niçois d’origine et président du Comité Français de soutien à Donald Trump."

Beaucoup de Pied-noirs étaient convaincus que si la République avait demandé à son armée d'être plus sévère pour maintenir l'ordre face aux minorités islamistes l'Algérie Française aurait pu durer encore longtemps.
Ce Georges Clément doit partager cette pensée et soutient les partisans de la manière forte pour gouverner un pays !

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un problème résolu durablement par la force ?
En général on est conduit à utiliser la force quand on n'a pas pris en compte assez tôt un problème social. A court terme on étouffe le problème. A moyen terme il revient sous la même forme, ou presque...

Le terrorisme islamique est devenu très efficace après un développement de plusieurs décades. Les gouvernements n'ont pas réagi assez tôt pour l'éradiquer sans violence. Maintenant il est très difficile à combattre même avec toute la violence disponible....

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.16, 01:24

Marco a écrit Le mot néocolonialisme trouve son origine dans les années 50. Il suit donc un contexte précis. Celui de la décolonisation.
La realpolitik, date de 1866. Lui aussi suit un contexte prècis. Bismarck négocia l'alliance italienne pour attaquer l'Autriche et les États du Sud de l'Allemagne.
"Les idéaux cèdent la place aux impératifs de la réalité". Stopper l'influence de la révolution iranienne est donc bien de la réalpolitik puisqu'elle fut déclaré pour des raisons intérieurs: l’opposition de Saddam Hussein aux chiites d’Irak, soutenus par l’Iran. Ce soutien fit craindre à Saddam Hussein une contagion de la Révolution islamique à l’Irak.
Idem pour le Koweit. Les 8 ans de guerre causèrent une dette pharaonique (150 % du produit intérieur brut). L'Irak fut endetté à hauteur de 45 milliards de dollars envers l'Arabie Saoudite et de 15 milliards de dollars envers le Koweit. Saddam Hussein exigea des deux pays arabes non seulement l'annulation de ces dettes, mais aussi un don d'une valeur égale, et menace de représailles armées en cas de désaccord. La suite on la connais, le Koweït, restreint l'accès irakien au Golfe Persique et à fortiori à la mer, produisit de plus en plus de pétrole et ne respecta pas ses quotas.
Guerre pour la protection de ses intérêts économiques. On est donc bien une foi de plus dans de la réalpolitik.
Après libre a toi de croire que tout est de la faute des sionistes.
Tu dis n'importe quoi c'est terrible de voir quelqu'un évoqué un sujet croyant le maîtrisé alors qui l'ai ignorant ;le néocolonialisme n'est pas apparu pendant la décolonisation car cette doctrine politique est apparu après,tu aurais du méditer sur le terme placé avant colonialisme" néo" pour comprendre ..le néocolonialisme a succédé a la doctrine de la colonisation ,le néocolonialisme c'est plus sursoie sa avance "masquer" ....la realpolitik c'est encore autre chose car le néocolonialisme peut utiliser pour prétexte la réalpolitk pour justifier ses attaques ,le néocolonialisme s'attaque toujours a une civilisation étrangère ,la réalpolitk c'est bien plus vague ,un pays au nom de la réalpolitk peut commettre des injustices sans adopter une politique néocolonial ..La France ,La Belgique sont dans une guerre néo colonial ,la Russie de Poutine est dans une guerre de réalpolitik cette guerre est tout autant injuste

Petit rappel historique la guerre Iran ,Irak avait pour parrain l'occident ,les Usa,la France etc soutenaient saddam hussein ,l'occident lui a fait des promesses non tenues d'ou l'invasion du Koweït,Saddam Hussein sur la guerre Iran Irak a été "nul" coupable et il l'a compris bien plus tard ......en se rapprochant de l'Islam a la fin de sa vie .....l'occident durant la guerre Iran ,Irak n'avait pas adopter une posture néocoloniale mais une posture de réalpolitk ......

Marco a écrit Encore une foi, tu as le sens du raccourci. Le mossad existe donc cela validerai la thèse d'un complot. Alors on peut dire ça pour n'importe quel fait d'hivers. Hervé Cornara qui fut décapité par Yassin Salhi, a fait a l'armée à Baden-Baden, en Allemagne. Or, les Riva ont été envoyés travailler en Allemagne par le ministère des Affaires étrangères. Simple coïncidence?

J'ouvre une parenthèse pour dire que le meurtre de Yassin Salhi n'a pas été non plus revendiqué par EI, alors qu'il était en contact avec avec un Français, Yunes-Sébastien V.-Z., qui selon un "témoignage indirect" aurait "demandé l'autorisation à l'EI de diffuser ces clichés"(lien). Il se trouve que tout comme Nemmouche et Glam, lui aussi se soit fait attraper vivant.

Ensuite, la où tu fais une erreur d'analyse, c'est qu'Amir Oren n'a jamais dit qu'ils étaient agent du Mossad, mais qu'ils auraient pu être tuer par le mossad dans une guerre intestine entre services. Action de représailles.
Pour quelqu'un qui a étudier l'affaire tu commets deux erreurs. Ils n'étaient pas diplomates et ensuite ils n'ont jamais travaillé pour le mossad.
L'état islamique revendique toujours ses attaques ,si y a bien une chose sur laquelle il n y a aucun doute c'est ce fait ! l'état islamique assume toujours il y a eu un attentat en France ce matin l'état islamique vient de revendiquer L'organisation a publié un communiqué via son agence officielle Amaq : Les deux "soldats" ont "mené l'opération en réponse à l'appel à viser des pays de la coalition croisée", " second point nemmouche l'auteur présumé nie toujours maintenant j'ai une question penses tu que le mossad puisse dans sa stratégie faire des attentats sous faux drapeaux?

marco a écrit Après le raccourci, le jugement du procureur: la Belgique aurait protesté au nom de quoi ?
On commet un attentat sur son sol. On tue un ressortissant. Mais elle n'a rien à dire parce qu'elle serait complice? C'est pas le gars objectif qui parle mais bien un militant. A moins que maintenant, tu expliques aussi la psychologie des belges.
Non c'est de l'objectivité la Belgique et ses alliés utilisent les mêmes procédés avec leurs services secret

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.16, 01:37

Message par yacoub »

Le terrorisme islamique a commencé en 622 et ne s'est jamais arrêté, la France a essayé de civiliser l'Afrique du Nord et elle a lamentablement échoué parce qu'elle a respecté l'islam qui ne respecte ni les juifs ni les chrétiens pourtant des chrétiens comme Charles de FOUCAULD avait prévenu
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.16, 01:42

Message par Erdnaxel »

@yacoub

L'islam ne respecte pas les mécréants tout court.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 26 juil.16, 01:43

Message par indian »

Erdnaxel a écrit : L'islam ne respecte pas les mécréants tout court.

Respectez vous les terroristes? les agresseurs? les marchands de terreur, les femmes ou homme ''inhumains''? Les gens de mauvaises foi?

Moi pas trop. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.16, 01:45

Message par Erdnaxel »

Moi je ne respecte pas les criminels qu'ils soient musulmans ou non. Et ceci n'élimine pas le fait que l'islam ne respecte pas les mécréants (non-musulman) tout court.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.16, 01:54

» Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. «
(Sourate 60 / Verset 8)

» Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. «
(Sourate 5 / Verset 8)

» Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le compagnon (ou le collègue) et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant «
(Sourate 4 / Verset 36)

» L’homme fort n’est pas celui qui est (toujours) prêt à se battre ; mais c’est celui qui se maîtrise dans les moments de colère. » (Boukhâri et Mouslim)

et ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus douce' (Sourate 29, verset 46)

*Le Prophète de l'Islam (paix et salut sur lui) dit :
'J'ai été envoyé pour parfaire la noblesse du comportement' Hadîth:rapporté par Al-bukhârî dans « Al-adab Al-mufrad » (273) et Ahmad Ibn Hanbal dans le Musnad (2/381).
Et il dit :
« Rien n'est plus lourd dans la balance d'un croyant le jour de la résurrection d'un bon caractère. Dieu déteste l'homme grossier qui prononce des paroles obscènes » Hadîth rapporté par At-tirmithî.

Durant sa vie à la fois comme chef religieux et comme homme d'Etat, le Prophète Mohammad (que la paix soit sur lui) faisait preuve d'une grande sensibilité et de respect dans ses relations avec « les Peuples du Livre », les Juifs et les Chrétiens. Dans l'esprit de la révélation divine, le Prophète Mohammad interdisait de faire du mal aux non Musulmans et demandait aux Musulmans de bien les traiter. Il dit (paix et salut sur lui) à ce propos :
« Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien (Dhimmi)* trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement.» (Rapporté par Abou Dawoud)

yacoub a écrit Le terrorisme islamique a commencé en 622 et ne s'est jamais arrêté, la France a essayé de civiliser l'Afrique du Nord et elle a lamentablement échoué parce qu'elle a respecté l'islam qui ne respecte ni les juifs ni les chrétiens pourtant des chrétiens comme Charles de FOUCAULD avait prévenu

Tu ne peux pas civiliser une immense civilisation car c'est elle qui a civilisé par le verbe et la science une grande partie de l'occident ,La France colonial a juste voulu spolier des richesses et si elle a échoué c'est juste parce que les Musulmans ont combattu et ont vaincu ...l’Afrique du nord était intégré au califat quand cette partie du monde fonda la civilisation islamique de "l'andalouse" la Gaule(France) était dans l'ignorance ...fait historique

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.16, 02:09

Message par yacoub »

Erdnaxel a écrit :@yacoub

L'islam ne respecte pas les mécréants tout court.
Je sais. Aslam taslam

L'islam leur propose soit l'adoption de l'islam, soit l'exil, soit l'égorgement 100% halal
Image

Répondre