Deradicalisation stratégie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Deradicalisation stratégie

Ecrit le 23 déc.17, 23:33

Message par Athanase »

la mouette a écrit :@Athanase

Ce n'était pas une malédiction que je vous souhaitais, mais plutôt d'avoir à porter une croix rédemptrice car les excès de table semble avoir endormie votre compassion et votre sens de la réalité.
Parlez d'amour pour votre prochain autant que vous voulez, cachez-vous derrière des phrases toutes faites, la réalité, c'est que je ne ressens ni foi en Dieu dans vos réponses, ni amour, ni compassion...juste des mots sans aucune profondeur, sans coeur...
Je pourrais facilement vous retourner le compliment tant je sens depuis longtemps d'amertume, de propension au jugement et de tentation à la condamnation dans vos posts. La croix nous en portons tous une et la mienne n'est pas moindre de beaucoup d'autres et il me semble révoltant de vouloir l'alourdir pour qui que ce soit. Bien au contaire, la dignité et la raison d'être du croyant, à l'exemple de Simon de Cyrène, est de soulager autant que faire se peut le poids de la vie qui pése sur les épaules de nos prochains.
Si mes paroles vous semblent denuées de charité sachez que c'est loin d'être le cas même si elles peuvent vous paraitre dures car la croix est une dure réalité faite de nos péchés et de nos erreurs qui blessent le coeur de Dieu et l'humanité dans toutes ses dimensions et il m'est impossible de déclarer bien ce qui mal et mal ce qui est bien. Non, on ne va pas au paradis en assassinant des innocents, non, on habite le royaume de Dieu en répandant le mensonge, pas plus qu'on mérite d'éloge de la part de Dieu quand on refuse la qualité de frère à nos frères en humanité.
Voilà qui est dit et redit et ce sont bien des paroles de charité, tant la gloire de Dieu n'est pas de punir les pécheurs que de les faire revenir à Lui, car Dieu n'est pas jugement mais miséricorde et nous ordonne d'être miséricordieux à notre tour.... et le couteau des égorgeurs, la kalachnikoff et la ceinture d'explosif, pas plus les malédictions ne sont les instruments de la miséricorde.
Pensez ce que vous voudrez de mes supposés excès de table, mais je prie de croire que j'aurai, bien que dépourvu de cœur et d'intelligence, une pensée pour vous et pour tous vos coreligionnaires, ce soir à la messe en partageant la paix du Christ.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Tiersi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.17, 04:20

Message par Tiersi »

marco ducercle a écrit :Ils ne sont qu'une adaptation du monde tel qu'il est aujourd'hui et c'est ce qui freine l'islam. Au 21ème siècle, cela ne devrait être plus qu'une simple religion( relation entre l'homme et Dieu). Pas ce mélange : religion, sociale et politique.
Si les musulmans modernes coupent la gangrène qui pourrit l’islam, cette religion devient civilisée, donc acceptable en Europe.

Athanase

Ecrit le 24 déc.17, 07:20

Message par Athanase »

Tiersi a écrit :[Si les musulmans modernes coupent la gangrène qui pourrit l’islam, cette religion devient civilisée, donc acceptable en Europe.
sauf que pour eux cela revient à scier la branche sur laquelle ils sont assis... et ils le savent très bien c'est bien pour cela qu'il défendent bec et ongles même les versets les plus monstrueux du coran ou qu'au mieux qu'ils les contextualisent sans vraiment les condamner car il ne leur est pas possible de condamner un iota de la "parole de de Dieu".
Le fammeux moratoire sur la lapidation de T.Ramadan en est l'illustration parfaite., selon lui l'opinion musulmane ne pouvait accepter plus qu'une interruption et non une abolition, ce qui est une demi-vérité ou plutôt un gros mensonge puisque reconnaître la nécessité de rejeter un point de la charia réputée divine revient à la remettre en cause complétement puisque Dieu ne peut pas avoir eu raison hier et avoir tort aujourd'hui.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 déc.17, 07:40

Message par Yacine »

Ça veut dire quoi civilisé ? le mariage sodomite ou construire des avions chasseurs sophistiqués pour larguer les bombes sur les innocents ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Athanase

Ecrit le 24 déc.17, 09:01

Message par Athanase »

Yacine a écrit :Ça veut dire quoi civilisé ? le mariage sodomite ou construire des avions chasseurs sophistiqués pour larguer les bombes sur les innocents ?
"civilisé" c'est être capable d'évoluer et non de retourner sans cesse à des origines fantasmées.
Vous savez la machette au rwanda ou le sac plastique au cambodge ont fait bien plus de morts civils que toutes les armes modernes depuis la seconde guerre mondiale
Maintenant si les charmants activistes du hamas à Ghaza n'avaient pas la détestable habitude de se cacher derrière des civils et si possible dans des écoles pour envoyer leur rockets ou cacher leurs dépôts d'armes peut-être qu'effectivement la proportion de pertes s'inverserait.

Quant au droit matrimoniale républicain j'ai bien peur que vous n'ayez pas de leçons à nous donner.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 déc.17, 10:04

Message par Yacine »

Athanase a écrit :Maintenant si les charmants activistes du hamas à Ghaza n'avaient pas la détestable habitude de se cacher derrière des civils et si possible dans des écoles pour envoyer leur rockets ou cacher leurs dépôts d'armes peut-être qu'effectivement la proportion de pertes s'inverserait.
Et si les charmantes armées israélienne, occidentales et aussi russe n'avaient pas la détestable habitude de se cacher derrière les nuages mais plutôt de s'affronter comme des braves gens corps à corps, effectivement la défaite aurait été assurée.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Athanase

Ecrit le 24 déc.17, 11:19

Message par Athanase »

t si les charmantes armées israélienne,
oui et pourtant ils l'ont fait au moins trois fois et trois fois ils ont gagné... le droit de vivre!
y a-t-il une raison quelconque qui oblige à être chevaleresque quand l'adversaire déclaré non seulement ne l'est pas mais ne veut pas uniquement votre défaite mais vous trancher la gorge
Encore une fois, je ne sais pas si vous vous rendez compte que s'ils avaient perdu il y aurait très probablement eu un nouveau génocide puisque la fatwa le prescrivant avait été lancé en 1948 et qu'elle court toujours.
le jour où le monde arabe arrêtera ses tartarinades vis à vis d'Israël peut être que Netanyahou et consorts auront moins de crédit auprès des israeliens comme leurs alliés. Car pour l'instant, c'est bien la menace de la destruction d''Israël qui légitime le soutien qu'il reçoit d'une grande partie de l'opinion publique internationale.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 déc.17, 12:07

Message par Yacine »

Athanase a écrit :oui et pourtant ils l'ont fait au moins trois fois et trois fois ils ont gagné... le droit de vivre!
Des guerres factices dirigées par des traîtres, il faut lire les mémoires de généraux égyptiens pour savoir ce qui se jouait vraiment. Le vraie guerre n'est pas encore arrivée.

Athanase

Ecrit le 24 déc.17, 12:53

Message par Athanase »

Yacine a écrit : Des guerres factices dirigées par des traîtres, il faut lire les mémoires de généraux égyptiens pour savoir ce qui se jouait vraiment. Le vraie guerre n'est pas encore arrivée.
Et maintenant la traitrise pour expliquer les désastres, c'est tout ce que vous avez trouvé pour camoufler des erreurs stratégiques grossières, une impréparation notoire et surtout un complexe de supériorité qui a fait stupidement sous-estimer l'adversaire.
Non désolé de vous decevoir mais la prochaine guerre n'aura jamais lieu ou alors si elle a lieu elle signifiera la vitrification totale du moyen orient. La paix, au contraire, se dessine, car les principaux bailleurs de fonds de la péninsule arabique tournent casaque et bientôt siffleront la fin de la récré car ils n'ont plus rien à gagner à la guerre (des autres); les enjeux ne sont plus là et les réserves de pétrole ont non seulement ont leur limites mais souffrent de la concurence qui ne va aller qu'en s'accentuant. Pour eux il est tant de passer à autre chose en laissant le peuple palestinien à son triste sort comme ils l'ont déjà fait dans le passé et ce n'est certainement pas vous maghrébins qui prendraient le combat sur vos épaules, le croire serait vous bercer d'illusions.
Le vrai combat à mener est celui de la justice et pour vous faire entendre ce n'est pas avec des rockets artisanales que vous le ferait mais avec des arguments et une vraie volonté de pâix même si cette éventualité vous répugne... la real politik faisant rarement bon ménage avec les idéologies surtout quand elle sont clairement génocidaires et qui font franchement mauvais genre.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 déc.17, 21:55

Message par Yacine »

Je te dirais que pas ce que l'eschatologie islamique annonce, mais je vais juste revenir à l'état actuel des chose dans le monde musulman, arabe en particulier, soumet à vos dirigeants, il est au bord d'une explosion : Une seconde vague du printemps arabe, qui commencera par la Saoudite je pense, et qui ne va pas être de jasmin il me semble cette fois, ni un printemps. En fait les musulmans ne lâcherons rien que lorsqu'ils auront la Palestine, toute la Palestine. Il faut toujours s'en rappeler.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 24 déc.17, 22:09

Message par spin »

Yacine a écrit :Je te dirais que pas ce que l'eschatologie islamique annonce, mais je vais juste revenir à l'état actuel des chose dans le monde musulman, arabe en particulier, soumet à vos dirigeants, il est au bord d'une explosion : Une seconde vague du printemps arabe, qui commencera par la Saoudite je pense, et qui ne va pas être de jasmin il me semble cette fois, ni un printemps. En fait les musulmans ne lâcherons rien que lorsqu'ils auront la Palestine, toute la Palestine. Il faut toujours s'en rappeler.
Doctrine des Frères Musulmans. "Donc, nous voulons que la bannière d’Allah flotte haut une fois de plus dans ces régions qui ont été une fois heureuses dans l’Islam… mais qu’un mauvais sort a privées de la lumière… l’Andalousie, la Sicile, les Balkans, les iles grecques – toutes sont des colonies musulmanes qui doivent revenir sous tutelle islamique. La Méditerranée et la Mer Rouge doivent être deux lacs musulmans, comme elles étaient avant… " (Hassan Al-Banna).

Il ne faut pas s'étonner si ça rencontre de l'opposition... et prétendre que "les musulmans" en général, en bloc, le veulent ainsi, c'est du totalitarisme quelque part.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 déc.17, 23:42

Message par Yacine »

J'ai parlé juste de la Palestine. Après tout le monde cherche à étendre son influence, la France et la GB coloniaux, puis les Soviets, et maintenant les US. Disons que les communistes étaient moins crapuleux.

Tiersi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.17, 23:53

Message par Tiersi »

Yacine a écrit :NON. Ils ne sont que les résidus de la colonisation franco-britannique, on sort pas comme ça pacifiquement sans laisser ses pantins gérer les affaires à notre place : Une bande de traîtres tyrans sans scrupules qu'on continue farouchement à soutenir et entretenir, et après on vient chialer l’immigration et le terrorisme à sa porte.
Ne pas reconnaître ses torts, c’est traîner un gigantesque boulet qui empêche de progresser.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 déc.17, 00:16

Message par Saint Glinglin »

Il est parfaitement exact que les monarques arabes actuels tiennent leurs trônes des colonisateurs, à l'exception du roi du Maroc.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 25 déc.17, 01:59

Message par spin »

Saint Glinglin a écrit :Il est parfaitement exact que les monarques arabes actuels tiennent leurs trônes des colonisateurs, à l'exception du roi du Maroc.
Pardon, l'Arabie Saoudite n'a été colonisée, depuis l'Hégire, que par l'Empire Ottoman, musulman, et les Saoud ont pris le pouvoir puis le trône sans aide extérieure, ni musulmane ni non-musulmane, mais en s'alliant avec le mouvement wahhabite.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre