clovis a écrit :Ne penses-tu pas alors que l'on puisse appeler ce principe créateur qui pense DIEU ?
On pourrait, mais "DIEU" est un terme tellement galvaudé que ça créerait de la confusion, et fournirait une mauvaise information sur la nature du principe créateur.
Donc, tu es en train d'expliquer que des gens qui n'étaient pas là, savaient ce qui se passait dans la tête d'hominidés primitifs qui n'ont laissé aucune indication.
dan26 a écrit :a partir du moement il a commencé à réfléchir a etre intelligent , c'est à dire quand la boite cranienne a augmenté en volume, et que le cerveau c'est développé .
Pareil ! Tu es en train de m'expliquer que des gens qui n'étaient pas là pouvaient savoir à quel moment les hominidés ont su différencier le rêve de la réalité, sans qu'il aient laissé la moindre indication.
dan26 a écrit :Par l'étude de l'évolution des sépultures , faites par de nombreux paléontologues
Ah ! L'étude des sépultures, permettrait de savoir qu'avant, l'homme croyait que que les rêves étaient la réalité.
Franchement dan26, tu insultes mon intelligence.
dan26 a écrit :C'est pour arriver à cette sensation . quand tu prends un médicament ce n'est pas pour le prendre, mais pour utiliser ses effets . Tu as la comprenette embuée
Tu admets donc que ce n'est pas pour avoir une hallucination. Donc, ils sont conscients de ne pas avoir une hallucination. C'est bien ce que je disais.
dan26 a écrit :tu n'as encore rien compris !!!Ceux sont les mystiques (ceux qui ont besoin de merveilleux ) comme toi qui refusent les explications de la sciences, il me semble pourtant etre clair
Les explications de la science rendent elles l'expérience irréelle ? C'est ça la question !
dan26 a écrit :BR BR la science explique, que ces sensations sont emises par le cerveau .
Et que c'est une forme d'hallucination . tu es usant !!
Mais pas que c'est faux ! Peux tu affirmer ici de façon définitive, que la science ne se trompe pas en pensant que c'est une sensation émise par le cerveau ?
dan26 a écrit :par différentes méthodes , comparaison des témoignages , reproduction de phénomènes en laboratoire, IRM qui permettent de voir les parties du cerveau qui s’activent à ce moment précis etc etc image . Cela fait 10 fois que je te le dis
Le fait qu'une zone s'active dans le cerveau ne signifie pas que l'expérience n'est pas réelle, ni spirituelle. Ce n'est pas parce qu'il y a une image d'un JT sur mon téléviseur que l'image provient du téléviseur. N'est ce pas ? L'image provient d'une autre source. Peux tu donc affirmer ici de façon catégorique, que ce que l'on voit dans le cerveau n'est pas le reflet d'une autre source, et que la science est donc infaillible sur ce sujet ?
dan26 a écrit :si tu étais vraiment curieux tu aurais cherché !!! Google explication OBE par exemple tu as tout
Donc, tu n'as pas d'explication scientifique sérieuse. C'est bien ce que je pensais aussi.
dan26 a écrit :la science nie un monde parallèle . Elle explique seulement le phénomène cognitif qui donne cette impression, cette sensation . au cerveau
La science ne peut donc pas prouver que ce n'est pas l'esprit qui sort du corps. C'est bien ce que je pensais. L'absence de preuve n'est pas une preuve. Il y a donc des chances que ce soit bien un esprit qui sort du corps.
dan26 a écrit :si tu n'es pas capable de faire la différence entre un vivant, et un mort , je ne peux rien pour toi , désolé .
Bah si ! Mais je ne vois pas le rapport.