Pat1633 a écrit : ↑14 févr.25, 05:09
C’est le message de Dieu qui nous a été transmis
Et Jesus a appris par cœur ce qui y est écrit
Et il n’a jamais dit qu’elle était imparfaite
Juste à la suivre et obéir à ce qui y est inscrit
Jésus a vécu il y a 2000 ans et à l'époque, il y avait encore l'onction de l'esprit Saint qui enseignait avec vérité. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Et les scientifiques ont démontré qu'il existe des différences, certes mineures, mais des différences quand même entre la Bible d'aujourd'hui et les rouleaux de la mer morte.
Ajouté 4 minutes 42 secondes après :
Pat1633 a écrit : ↑14 févr.25, 10:16
Le message des écritures inspiré de Dieu a été accepter par celui qui lui même a déjà vécu au ciel et a tout vue de la haut ce qui c’est passé sur terre et il répétait souvent même mot à mot ce qui était écrit dans les écritures et n’a jamais été déclaré fausse ou secondaire ni déformé …
Pour moi, comme je l'ai déjà expliqué, il y a deux secteurs précis:
le message général biblique, qui lui, reste véridique, puisqu'il est repris à de nombreuses reprises dans toute la Bible.
Ensuite,
il y a les détails, qui eux, ne sont dits qu'une seule fois et qui peuvent avoir été altérés avec le temps et les différentes copies. Notons au passage, que chaque langage a sa connotation précise. Ainsi, un mot traduit ne peut pas vouloir avoir le même sens que le mot original. Et cela se reflète aussi aujourd'hui dans toutes les langues.
Par exemple, ma femme, qui est malgache, ne saura pas forcément traduire certains mot avec la bonne explication. Souvent, elle me dit qu'il n'existe pas de mots en français pour expliquer certains mots malgache.
Pour la Bible, c'est la même chose. C'est la raison pour laquelle, je me méfie de l'Ancien Testament, qui est très vieux et qui a subi certainement plus altérations dûes aux nombreuses copies...