La prétention des conspirationnistes à juger de la validité des affirmations scientifiques

Pourquoi s'interdire de légitimes questionnements ?
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: La prétention des conspirationnistes à juger de la validité des affirmations scientifiques

Ecrit le 18 févr.25, 06:08

Message par J'm'interroge »

vic a écrit : 17 févr.25, 23:32 Non , Brigitte Macron n'est pas un homme .
Prenons les choses dans l'autre sens : qu'est-ce que tu en sais ?

Peux-tu nous présenter seulement une seule preuve indiscutable que, biologiquement parlant, Bribi n'est pas un homme ?
.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: La prétention des conspirationnistes à juger de la validité des affirmations scientifiques

Ecrit le 18 févr.25, 06:25

Message par vic »

J'm'interroge a écrit : 18 févr.25, 06:08 Prenons les choses dans l'autre sens : qu'est-ce que tu en sais ?

Peux-tu nous présenter seulement une seule preuve indiscutable que, biologiquement parlant, Bribi n'est pas un homme ?
.
Merci de cette illustration de ce à quoi mène le complotisme à la fin.
C'est même sans commentaires .
On a compris les gars votre niveau d'intelligence , n'en faites pas plus , vous nous éblouissez .
Bétise , haine , méchanceté , tout y est .
Mais dans le fond ce sujet est bien pour que les gens puissent voir comment le complotisme développe l'intelligence .
J'en espérait pas moins , ma démonstration dépasse même toutes mes espérances .
Le complotisme c'est l'art du creux
Un vrai projet pour l'humanité .
Modifié en dernier par vic le 18 févr.25, 06:41, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 18 févr.25, 06:38

vic a écrit : 17 févr.25, 23:32 Non , Brigitte Macron n'est pas un homme .
J'm'interroge a écrit : 18 févr.25, 06:08 Prenons les choses dans l'autre sens : qu'est-ce que tu en sais ?

vic a écrit : 18 févr.25, 06:25 Merci de cette illustration de ce à quoi mène le complotisme à la fin.
C'est même sans commentaires .
Non, mais tu affirmes que Brigitte Macron n'est pas un homme, je te demande si tu as la moindre preuve de ce que tu affirmes.

C'est bien toi qui affirmes un truc là. Donc si tu n'as pas de preuve, c'est bien que tu affirmes juste cela tout à fait gratuitement et je pourrais ajouter : comme un con.

Dr Jones au moins présente des arguments.

vic a écrit : 18 févr.25, 06:25 On a compris les gars votre niveau d'intelligence , n'en faites pas plus , vous nous éblouissez .
Bétise , haine , méchanceté , tout y est .
Mais dans le fond ce sujet est bien que les gens puissent voir comment le complotisme développe l'intelligence .
J'en espérait pas moins , ma démonstration dépasse même toutes mes espérances .
Mais tu n'as strictement rien démontré.

Le constat que tout le monde peut faire ici, c'est que tu ne réponds pas à ma question.

Ajouté 2 minutes 48 secondes après :

PS : Ce serait méchant et de la haine que d'émettre la possibilité hypothétique que Bribri est biologiquement parlant un homme ?
.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 18 févr.25, 06:43, modifié 1 fois.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 févr.25, 06:42

Message par vic »

Ne t'enfonces pas plus JM , là tu touches le fond du fond .
Modifié en dernier par vic le 18 févr.25, 06:44, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 18 févr.25, 06:44

.
C'est toi qui t'enfonces, tu affirmes un truc sans la moindre preuve.
.
Humilité !
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 févr.25, 06:45

Message par vic »

J'm'interroge a écrit : 18 févr.25, 06:44 .
C'est toi qui t'enfonces, tu affirmes un truc sans la moindre preuve.
.
Bon j'ai fait ma démonstration de la bétise du complotisme , et je crois qu'aller plus loin que ça on ne peut pas .
je vous laisse dans votre bac à sable .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 18 févr.25, 06:47

.
Tu n'as strictement rien démontré d'autre que ton incapacité à raisonner logiquement et autrement que comme un mouton pur jus.

Les gars, vous n'êtes même pas fichus de donner une définition cohérente de ce que serait un complotiste.

Tandis que j'en ai donné une tout à fait cohérente et pertinente du complosophisme.
.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 18 févr.25, 07:08, modifié 1 fois.
Humilité !
Sagesse !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 févr.25, 07:06

Message par ronronladouceur »

Dr Jones a écrit : 18 févr.25, 06:04 Je me contente donc d'exposer ce fait très simple et incontestable, mentalement accessible au commun des mortels, même le plus lobotomisé par les médias de propagande gouvernementale.
T'as un chien que tu veux faire euthanasier?

Il n'y a pas ici de faits incontestables... La simple possibilité de la retouche de photos affaiblit la suggestion d'utiliser ce moyen. Peux-tu au moins considérer que les photos pourraient ne rien changer à l'histoire? Allez, force-toi un peu, même si t'es pas libre :smiling-face-with-halo: ...

Et puis d'où part cette histoire pour au moins qu'on ait la même base?

Tu ne discutes pas, tu ne fais que repousser du revers de la main ce qui pourrait te faire sortir de ton biais... On devrait demander à notre ami J'm'interroge de passer ta posture à la moulinette de sa logique... Ça pourrait être drôle...

Allez, même si tu tenais le rôle du vérificateur des faits, tu maintiendrais ta position, vu que tu soutiendrais probablement qu'on ne peut même pas s'y fier...

Finalement, je trouve que tu colles pas mal à ce que dit J'm'interroge de la démarche complotiste (sans trop avoir analysé) :

2. Démarche complotiste (selon cette définition) :
- On part du principe qu'il y a un complot.
- On cherche alors tout ce qui peut contredire l'information officielle.
- On interprète à tort tout élément ambigu comme une preuve du complot.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 févr.25, 07:11

Message par vic »

J'm'interroge a écrit : 18 févr.25, 06:47 .
Tu n'as strictement rien démontré d'autre que ton incapacité à raisonner logiquement et autrement que comme un mouton pur jus.
.
Je n'aurais jamais pu imaginer dans mes rêves les plus fous pouvoir montrer à ce point à quoi le complotisme aboutit .
Merci les gars de nous offrir ce spectacle .
je n'ai rien démontré ?
Attends eh , là c'est du grand art .
Tu sais dans la vie , l'important c'est ce que la personne devient par sa méthode .
Méthode de merde , psychologie de merde .
Quelquesoit la rigueur , la démonstration de ce que tu veux , si la méthode aboutit à de la psychologie de merde chez une personne , c'est qu'elle est pernicieuse . :grinning-face-with-smiling-eyes:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 18 févr.25, 07:28

ronronladouceur répondant à Dr Jones a écrit : Tu ne discutes pas, tu ne fais que repousser du revers de la main ce qui pourrait te faire sortir de ton biais...
Pourquoi parles-tu d'un biais ici ?

Où aurais-tu montré qu'il y aurait un biais ?

ronronladouceur répondant à Dr Jones a écrit : Finalement, je trouve que tu colles pas mal à ce que dit J'm'interroge de la démarche complotiste (sans trop avoir analysé) :

2. Démarche complotiste (selon cette définition) :
- On part du principe qu'il y a un complot.
- On cherche alors tout ce qui peut contredire l'information officielle.
- On interprète à tort tout élément ambigu comme une preuve du complot.
C'était la démarche complotiste selon la définition et les restrictions données par Estra2, biaisées comme je l'ai montré.

J'm'interroge a écrit : 18 févr.25, 06:47 Tu n'as strictement rien démontré d'autre que ton incapacité à raisonner logiquement et autrement que comme un mouton pur jus.
vic a écrit : 18 févr.25, 07:11 Je n'aurais jamais pu imaginer dans mes rêves les plus fous pouvoir montrer à ce point à quoi le complotisme aboutit .
Tu n'as rien montré ni démontré.

vic a écrit : 18 févr.25, 07:11 Merci les gars de nous offrir ce spectacle .
je n'ai rien démontré ?
Attends eh , là c'est du grand art . :grinning-face-with-smiling-eyes:
Oui, tu n'as strictement rien montré ni démontré.

Et tu affirmes des choses comme le fait que Brigitte Macron ne serait pas un homme, comme un con, sans avancer la moindre preuve.

Tout à fait vic.

En effet, où serait cette preuve que, biologiquement parlant, Bribi ne serait pas un homme ?

L'as-tu présentée ? La réponse est non. Ce que tout le monde peut constater.

vic a écrit : 18 févr.25, 07:11 Tu sais dans la vie , l'important c'est ce que la personne devient par sa méthode .
Méthode de merde , psychologie de merde .
Quelquesoit la rigueur , la démonstration de ce que tu veux , si la méthode aboutit à de la psychologie de merde chez une personne , c'est qu'elle est pernicieuse .
Tu parles de méthode et tu psychologises là où il n'y a pas lieu. Tu te contredis en deux phrases.
.
Humilité !
Sagesse !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 févr.25, 07:38

J'm'interroge a écrit : 18 févr.25, 07:28 Pourquoi parles-tu d'un biais ici ?
Où aurais-tu montré qu'il y aurait un biais ?
N'ayant ni preuve ni dans un sens ni dans l'autre, quelle est la posture juste?

Il serait intéressant d'apprendre ce que vous en dites de cette affaire Trogneux...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 18 févr.25, 07:45

ronronladouceur a écrit : 18 févr.25, 07:38 N'ayant ni preuve ni dans un sens ni dans l'autre, quelle est la posture juste?
La première des choses à faire dans ce cas : ne rien affirmer, et si ça intéresse : chercher à voir ce qu'il en est.

ronronladouceur a écrit : 18 févr.25, 07:38 Il serait intéressant d'apprendre ce que vous en dites de cette affaire Trogneux...
Ah ! Tiens donc, tu commences seulement à te dire que ce serait intéressant d'investiguer, du moins de considérer ce que d'autres, qui ont fait des recherches, ont comme éléments...
.
Humilité !
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 févr.25, 08:13

Message par vic »

La paranoïa n'a jamais permis à une personne d'être meilleur psychologiquement puisque c'est une pathologie .
Un complotiste c'est une personne qui cultive la paranoïa ,c'est ça en réalité la définition du complotiste .
Donc oui, on voit bien ce que ça donne psychologiquement sur l'individu à l'arrivée .
Depuis quand la paranoïa développe t'elle la santé mentale et est elle à recommander pour construire sainement un individu ?

"La paranoïa est un trouble de la personnalité qui se retrouve dans plusieurs troubles psychiatriques majeurs. Ce trouble psychiatrique se caractérise par une méfiance et une suspicion excessive envers les autres et des idées de menace ou de persécution injustifiées. La paranoïa peut prendre différentes formes selon son degré de sévérité et peut s’aggraver vers des formes psychiatriques complexes, comme le délire paranoïaque. Le traitement repose principalement sur une psychothérapie, basée sur des approches cognitivo-comportementales".

https://www.sante-sur-le-net.com/maladi ... /paranoia/

"Quelle différence entre un détective et un paranoïaque ? Entre celui qui ausculte les apparences, à la recherche de fissures d’où jaillirait la vérité, et celui qui, parce qu’il est persuadé qu’on le trompe, soupçonne dans ce qu’il voit tout ce qui n’y est pas, et donc pense que la vérité est toujours cachée ?

Le paranoïaque ne doute pas : il est persuadé. Pour lui, pas de mystère, aucune énigme, aucun écran entre lui et cette vérité qu’il chérit tant : le paranoïaque sait. Son malheur n’est pas de soupçonner la terre entière de se jouer de lui, mais d’en être certain, et d’être le seul à le voir. La paranoïa est une solitude douloureuse et rassurante : le malheur de voir la vérité en face est compensée par la satisfaction d’y être enfin parvenue. Je le savais ! lance le jaloux devant les preuves de son cocufiage, sans savoir s’il doit se réjouir d’avoir eu raison ou se lamenter qu’il en soit ainsi".

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ot-2520011
Modifié en dernier par vic le 18 févr.25, 08:32, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 févr.25, 08:31

J'm'interroge a écrit : 18 févr.25, 07:45 La première des choses à faire dans ce cas : ne rien affirmer
J'en conclus qu'il en est de même pour vous?

Ajouté 2 minutes 17 secondes après :
J'm'interroge a écrit : 18 févr.25, 07:45 La première des choses à faire dans ce cas : ne rien affirmer, et si ça intéresse : chercher à voir ce qu'il en est.
Ma question vous était adressée...

Pour la suite, je suis en route, mais ça ne risque pas trop d'aboutir vu déjà mes échanges avec Dr. Jones et mes recherches jusqu'à maintenant...

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 4

Ecrit le 18 févr.25, 08:38

Message par Dr Jones »

ronronladouceur a écrit : 18 févr.25, 07:06 La simple possibilité de la retouche de photos affaiblit la suggestion d'utiliser ce moyen.
Ton objection repose ici uniquement sur un présupposé hautement contestable selon lequel en 2025 nous n'aurions aucun moyen de faire la différence entre un cliché authentique et une photographie retouchée artificiellement.

Encore un fantasme. :non:
Pour toute question sur l'éveil spirituel : eveilspirituel64@gmail.com

Répondre