Prenons les choses dans l'autre sens : qu'est-ce que tu en sais ?
Peux-tu nous présenter seulement une seule preuve indiscutable que, biologiquement parlant, Bribi n'est pas un homme ?
.
Prenons les choses dans l'autre sens : qu'est-ce que tu en sais ?
Merci de cette illustration de ce à quoi mène le complotisme à la fin.J'm'interroge a écrit : ↑18 févr.25, 06:08 Prenons les choses dans l'autre sens : qu'est-ce que tu en sais ?
Peux-tu nous présenter seulement une seule preuve indiscutable que, biologiquement parlant, Bribi n'est pas un homme ?
.
J'm'interroge a écrit : ↑18 févr.25, 06:08 Prenons les choses dans l'autre sens : qu'est-ce que tu en sais ?
Non, mais tu affirmes que Brigitte Macron n'est pas un homme, je te demande si tu as la moindre preuve de ce que tu affirmes.
Mais tu n'as strictement rien démontré.vic a écrit : ↑18 févr.25, 06:25 On a compris les gars votre niveau d'intelligence , n'en faites pas plus , vous nous éblouissez .
Bétise , haine , méchanceté , tout y est .
Mais dans le fond ce sujet est bien que les gens puissent voir comment le complotisme développe l'intelligence .
J'en espérait pas moins , ma démonstration dépasse même toutes mes espérances .
Bon j'ai fait ma démonstration de la bétise du complotisme , et je crois qu'aller plus loin que ça on ne peut pas .J'm'interroge a écrit : ↑18 févr.25, 06:44 .
C'est toi qui t'enfonces, tu affirmes un truc sans la moindre preuve.
.
T'as un chien que tu veux faire euthanasier?
Je n'aurais jamais pu imaginer dans mes rêves les plus fous pouvoir montrer à ce point à quoi le complotisme aboutit .J'm'interroge a écrit : ↑18 févr.25, 06:47 .
Tu n'as strictement rien démontré d'autre que ton incapacité à raisonner logiquement et autrement que comme un mouton pur jus.
.
Pourquoi parles-tu d'un biais ici ?ronronladouceur répondant à Dr Jones a écrit : Tu ne discutes pas, tu ne fais que repousser du revers de la main ce qui pourrait te faire sortir de ton biais...
C'était la démarche complotiste selon la définition et les restrictions données par Estra2, biaisées comme je l'ai montré.ronronladouceur répondant à Dr Jones a écrit : Finalement, je trouve que tu colles pas mal à ce que dit J'm'interroge de la démarche complotiste (sans trop avoir analysé) :
2. Démarche complotiste (selon cette définition) :
- On part du principe qu'il y a un complot.
- On cherche alors tout ce qui peut contredire l'information officielle.
- On interprète à tort tout élément ambigu comme une preuve du complot.
J'm'interroge a écrit : ↑18 févr.25, 06:47 Tu n'as strictement rien démontré d'autre que ton incapacité à raisonner logiquement et autrement que comme un mouton pur jus.
Tu n'as rien montré ni démontré.
Oui, tu n'as strictement rien montré ni démontré.
Tu parles de méthode et tu psychologises là où il n'y a pas lieu. Tu te contredis en deux phrases.vic a écrit : ↑18 févr.25, 07:11 Tu sais dans la vie , l'important c'est ce que la personne devient par sa méthode .
Méthode de merde , psychologie de merde .
Quelquesoit la rigueur , la démonstration de ce que tu veux , si la méthode aboutit à de la psychologie de merde chez une personne , c'est qu'elle est pernicieuse .
N'ayant ni preuve ni dans un sens ni dans l'autre, quelle est la posture juste?J'm'interroge a écrit : ↑18 févr.25, 07:28 Pourquoi parles-tu d'un biais ici ?
Où aurais-tu montré qu'il y aurait un biais ?
La première des choses à faire dans ce cas : ne rien affirmer, et si ça intéresse : chercher à voir ce qu'il en est.ronronladouceur a écrit : ↑18 févr.25, 07:38 N'ayant ni preuve ni dans un sens ni dans l'autre, quelle est la posture juste?
Ah ! Tiens donc, tu commences seulement à te dire que ce serait intéressant d'investiguer, du moins de considérer ce que d'autres, qui ont fait des recherches, ont comme éléments...ronronladouceur a écrit : ↑18 févr.25, 07:38 Il serait intéressant d'apprendre ce que vous en dites de cette affaire Trogneux...
J'en conclus qu'il en est de même pour vous?J'm'interroge a écrit : ↑18 févr.25, 07:45 La première des choses à faire dans ce cas : ne rien affirmer
Ma question vous était adressée...J'm'interroge a écrit : ↑18 févr.25, 07:45 La première des choses à faire dans ce cas : ne rien affirmer, et si ça intéresse : chercher à voir ce qu'il en est.
Ton objection repose ici uniquement sur un présupposé hautement contestable selon lequel en 2025 nous n'aurions aucun moyen de faire la différence entre un cliché authentique et une photographie retouchée artificiellement.ronronladouceur a écrit : ↑18 févr.25, 07:06 La simple possibilité de la retouche de photos affaiblit la suggestion d'utiliser ce moyen.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités