Oui tu as raisonMonstreLePuissant a écrit : ↑12 déc.20, 10:11Pas besoin de l'Apocalypse pour prouver qu'il n'existe pas de résurrection directement au ciel qui donnerait tout aussi immédiatement incorruptibilité et immortalité.

Oui tu as raisonMonstreLePuissant a écrit : ↑12 déc.20, 10:11Pas besoin de l'Apocalypse pour prouver qu'il n'existe pas de résurrection directement au ciel qui donnerait tout aussi immédiatement incorruptibilité et immortalité.
J'aurais donc dit ceci..
Au contraire ! commentons !Avatar a écrit :No comment
Comme pour les 144000 tu veux dire ? Oui, on se demande pourquoi certains n'envisagent pas que ce soit un symbole, alors qu'ils nous font une leçon sur le symbolisme de l'Apocalypse.agecanonix a écrit :Il ne faut donc pas être surpris que des chrétiens envisagent l'hypothèse que nous ayons ici des symboles.
Et plus fort puisque les 144 000 sont 12000 des 12 tribus ( cf le verset ) que le Jéhoviste prend pour la partie 12 000 des 12 tribu dans un sens symbolique puisque certaine tribus n'existe simplement pas , et le reste du verset est pris plus de façon littérale !MonstreLePuissant a écrit : ↑14 déc.20, 01:33 Comme pour les 144000 tu veux dire ? Oui, on se demande pourquoi certains n'envisagent pas que ce soit un symbole, alors qu'ils nous font une leçon sur le symbolisme de l'Apocalypse.
Pourquoi croire quelqu'un qui explique que ciel et terre sont symboliques, mais qui refuse d'admettre que 144000 c'est symbolique également ? Deux poids, deux mesures ?![]()
Hellokeinlezard a écrit : ↑14 déc.20, 03:17 Hello,
.... dans un sens symbolique puisque certaine tribus n'existe simplement pas ,...
Je sais que les 12 tribus existent , mais dans Révélation ( apocalypse ) sur les 12 tribus citée de mémoire 3 n'existent simplement pas ...prisca a écrit : ↑14 déc.20, 03:50 Hello
Oui elles existent.
Chez les Juifs chacun se distingue en disant "moi je descend de Benjamin" et un autre dira "moi je descend de Zebulon" ainsi de suite.
Les 12000 qui sont les descendants des fils de Jacob à raison de 12 fils multiplicateurs sont des gens bien vivants aujourd'hui.
Pas vraiment, puisque YHWH campait avec les hébreux. Etait ce symbolique ? Non, puisque les hébreux le voyaient même si il était toujours entouré de nuées.agecanonix a écrit :Ainsi, si l'on veut rester raisonnable, comme Salomon, l'aspect symbolique de l'expression "Et Dieu lui-même sera avec eux" apparaît plus que probable.
alors là il faut m'expliquer !!!a écrit :agecanonix a dit
A t'on besoin de raisonner pour comprendre la bible ?
Non seulement c'est utile, mais c'est même indispensable.
Quand on ne le fait pas, on arrive à des doctrines ubuesques comme l'enfer de feu, les bonnes sœurs mariées avec Jésus, la prédestination ou comme celles défendues par MLP.
Raisonner , c'est la clé car Dieu parle d'abord à notre intelligence pour atteindre ensuite notre cœur.
Comme tu l'as fait remarquer, le peuple de Dieu est une nation sainte, une prêtrise royale. Ce sont donc les élus. Et les élus doivent être emportés au ciel (1 Thess. 4:17). Alors fatalement, une fois au ciel, il ne restera plus personne appartenant au peuple de Dieu sur terre.philippe83 a écrit :Au fait qui est le peuple de Dieu en (Rev 18:4), qui sort de Babylone la grande pour ne pas participer à ses péchés? Donc puisqu'il y a encore le peuple de Dieu à ce moment-là en Rev 18, c'est que ce peuple est encore sur la terre par la force des choses non?.
Que dire alors des doctrines mélangeant torchons et serviette comme les 2520 ans prophétique de 360 jour que l'on addition sans vergogne à - 607 années solaire de 365.25 jour ?agecanonix a écrit : ↑11 déc.20, 00:03 A t'on besoin de raisonner pour comprendre la bible ?
Non seulement c'est utile, mais c'est même indispensable.
Quand on ne le fait pas, on arrive à des doctrines ubuesques comme l'enfer de feu, les bonnes sœurs mariées avec Jésus, la prédestination ou comme celles défendues par MLP.
Raisonner , c'est la clé car Dieu parle d'abord à notre intelligence pour atteindre ensuite notre cœur.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités