Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32846
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 06 déc.22, 07:25

Message par prisca »

Marc 13:25
les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.

Ceci désigne que notre planète subira des perturbations de l'ordre de la loi gravitationnelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 06 déc.22, 08:07

Message par Saint Glinglin »

C'est cela, oui....

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10675
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 06 déc.22, 09:58

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 déc.22, 07:25 Ceci désigne que notre planète subira des perturbations de l'ordre de la loi gravitationnelle.
Ça veut dire quoi au juste ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16139
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 06 déc.22, 10:10

Message par agecanonix »

Revenons à la promesse de Dieu en Genèse.

  • Jéhovah se dit alors : « Je ne maudirai plus jamais le sol à cause de l’homme, car les pensées de l’homme se tournent vers le mal dès sa jeunesse ; et je ne détruirai plus jamais tous les êtres vivants comme je l’ai fait. 22 À partir de maintenant, semailles et moissons, froid et chaleur, été et hiver, jour et nuit ne cesseront jamais sur la terre. »


Cette alliance comprend deux engagements séparés par la conjonction "et".

La première : « Je ne maudirai plus jamais le sol à cause de l’homme

La seconde : je ne détruirai plus jamais tous les êtres vivants comme je l’ai fait.

Dieu s'engage donc sur deux promesses différente et la seconde nous apprend que Dieu ne détruira plus jamais tous les êtres vivants.

Dans cette seconde promesse, l'homme n'est pas impliqué.

Nous sommes devant un regret de Dieu, celui d'avoir été contraint au déluge. Mais cette fois ci, il le jure, la solution ne passera plus par une destruction globale du type catastrophe (feu ou eau) qui frapperait aussi tous les animaux. Dieu ne veut plus d'une telle solution.

Le jugement futur sera individuel parce que tout sera fait pour sauver un maximum d'humains.

Je vais prochainement commencer une étude qui démontrera que 3 prophéties, 2 de Daniel, et 1 de Jean, concernent les mêmes événements en y ajoutant au fur et à mesure des renseignements complémentaires.

Par exemple, Daniel fait commencer ses prophéties à son époque alors que Jean reprend des éléments essentiels de Daniel pour nous mener ensuite jusqu'à la fin des 1000 ans. Ces 3 prophéties sont extraordinaires dans leurs correspondances très détaillées.

a +

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32846
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 06 déc.22, 10:29

Message par prisca »

Pollux a écrit : 06 déc.22, 09:58 Ça veut dire quoi au juste ?
Marc 13:25
les étoiles tomberont du ciel,....


Le soleil exerce une action attractive à distance due à sa masse sur chaque astre du système solaire et réciproquement. Soleil planètes satellites et tous les astres sont en interaction active, c'est l'interaction gravitationnelle.

Apocalypse 8:12
Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même.

Du fait que le tiers du soleil sera frappé, il n'y a plus d'interaction gravitationnelle et les astres, planètes satellites tomberont sur la terre, c'est ce que le verset décrit comme "Marc 13:25
les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10675
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 06 déc.22, 10:43

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 déc.22, 10:29 Du fait que le tiers du soleil sera frappé, il n'y a plus d'interaction gravitationnelle et les astres, planètes satellites tomberont sur la terre, c'est ce que le verset décrit comme "Marc 13:25
les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.
Tu t'égares une fois de plus dans des scénarios complètement invraisemblables.

Les étoiles dans l'Apocalypse symbolisent les anges et non pas les astres.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 06 déc.22, 10:56

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :La seconde : je ne détruirai plus jamais tous les êtres vivants comme je l’ai fait.
Bah déjà, c'est faux ! Ce n'était pas tous les êtres vivants puisque les animaux marins et 8 humains n'ont pas été détruits. Plus tous les animaux dans l'arche.

Là, au temps de la fin, seuls 144 000 en rechapperont. Donc, ce ne sera pas tous les êtres vivants. :grinning-face-with-smiling-eyes:

Promesse tenue.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5227
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 06 déc.22, 21:36

Message par homere »

a écrit :"À cette époque, sa voix a ébranlé la terre, mais maintenant, il a promis : « Une fois de plus, je vais ébranler non seulement la terre, mais aussi le ciel. » Or, l’expression « une fois de plus » indique la suppression des choses qui sont ébranlées, choses qui ont été faites, afin que les choses qui ne sont pas ébranlées continuent d’exister. Donc, puisque nous devons recevoir un royaume qui ne peut pas être ébranlé" (Hé 12,26-28 - TMN)

La référence au passé concerne non pas la terre en tant que planète, mais le sol où se trouvait le mont Sinai.

Il n'y a donc aucune référence à une catastrophe passée malheureuse mais à un effet de la puissance de Dieu lorsqu'il veut marquer la solennité d'un événement.
Le monde actuel, en sa qualité de système humain organisé doit disparaître et ses sphères dirigeantes doivent aussi être ébranlés pour disparaître.

Par moment, je me demande si vous savez vraiment lire, si pour vous, les mots ont un sens et si vous êtes en capacité d'apprécier la structure/construction d'une phrase OU si vous aimez INVENTER des sens à un texte qui ne dit à aucun moment ce que vous affirmez.

Ou est-il question en Hé 12,26-28 de "système humain organisé" et de "sphères dirigeantes" :thinking-face:

Je vais vous aider à décomposer le texte, en me limitant à ce que le texte dit et sans jamais lui faire dire ce qu'il ne dit pas (ce qui est votre spécialité) :

1) Au verste 26, l'auteur ramène le vocabulaire spécifique de l'"ébranlement" associé aux réminiscences de l'Exode (tremblement de la montagne et de Moïse, v. 21, d'après Deutéronome 9,19) et à la citation d'Aggée 2,6 (v. 26, seiô secouer, faire trembler, d'où "séisme"), à la notion générique de mouvement ou de changement (metathesis).

2) Le v. 27 clarifie encore l'implication "métaphysique" de la chose: ce qui "change" c'est tout ce qui a été "fait" ou selon la TMN les "choses qui ont été faites" (poieô, participe parfait passif), autrement dit tout le "créé" mobile et transitoire (cf. 1,10ss avec une autre image, celle de l'usure du vêtement, et un autre vocabulaire pour le changement, allassô, s'altérer, devenir autre; mais qui s'étend aussi, d'après le psaume 102 cette fois, à la totalité des cieux et de la terre); noter aussi l'association au "toucher", v. 18ss: le "créé-fabriqué", le "tangible", c'est aussi le mobile et le mu(t)able, le provisoire, le transitoire, non l'éternel.

"Vous ne vous êtes pas approchés, en effet, de choses palpables : ni d'un feu ardent, ni d'une obscurité, ni de ténèbres, ni d'une tempête, ni d'un son de trompette, ni d'une clameur de paroles telle que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'on ne leur adresse pas un mot de plus. Car ils ne supportaient pas cette injonction : « Qui touche la montagne — même une bête — sera lapidé. » (12,18-21)

L'auteur oppose le PALPABLE (TMN), le "créé" (dont la terre et le ciel font partis) appelé à DISPARAITRE et "la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste" (12,22).

3) Le verset 26 souligne une nouveauté : "Une fois encore, je ferai moi-même trembler non seulement la terre, mais aussi le ciel", Dieu va à nouveau ébranler la terre mais aussi le ciel (physiques, il n'est jamais question de système ou de dirigeants), cet ébranlement implique la SUPPRESSION de la terre et du ciel ("l’expression « une fois de plus » indique la suppression des choses qui sont ébranlées" - TMN).

4) Selon le verset 27, seules "les choses qui ne sont pas ébranlées continuent d’exister" (12,27 - TMN). La terre et le ciel font partis des choses "ébranlées" et doivent donc DISPARAITRE, le royaume est par contre inébranlable.

a écrit :Il n'y a pas d'opposition, dans la lettre aux hébreux, entre les cieux et la terre, mais bien au contraire une volonté de les réunir, de créer un lien et une harmonie entre le spirituel et le matériel.
Êtes-vous capable de citer un seul texte de l'épître aux Hébreux qui indique que le volonté de Dieu consiste à réunir le ciel et la terre :thinking-face: OU avez-vous encore inventez et fait dire au texte ce qu'il ne dit pas :thinking-face:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16139
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 06 déc.22, 22:40

Message par agecanonix »

Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir, dont nous parlons. Hébreux 2:5.

Il n'est pas dit "une terre", ou "une nouvelle planète habitée à venir", mais LA terre, la seule dont parlait les chrétiens. Mat 6:9.

Il est dit que cette terre sera soumise à Christ par Dieu (Psaume 110:1) . on ne soumet pas à quelqu'un ce qui n'a pas besoin de se soumettre, ce qui signifie qu'il ne s'agit donc pas d'une terre idéalisée avec des habitants acquis depuis toujours à la cause de Jésus.

Une seule terre habitée a besoin, à l'avenir, de se soumettre à Christ: la notre, car aucune autre planète ne s'est rebellée en dehors de la notre.

En fait, le besoin de se soumettre, c'est la signature de notre terre habitée.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 06 déc.22, 23:32

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix, ta lecture est complètement biaisée.

Déjà, si je parle d'une terre à venir, c'est que ce n'est pas l'ancienne, mais une autre. Si je dis : « nous allons manger les fruits à venir », il est bien évident que ce ne sont pas les mêmes que j'ai déjà mangé.
Agecnaonix a écrit :Il est dit que cette terre sera soumise à Christ par Dieu (Psaume 110:1) . on ne soumet pas à quelqu'un ce qui n'a pas besoin de se soumettre, ce qui signifie qu'il ne s'agit donc pas d'une terre idéalisée avec des habitants acquis depuis toujours à la cause de Jésus.
Tu confonds "soumettre" qui a une connotation de "forcer à la soumission", et "être soumis" qui montre qu'on reconnait l'autorité de l'autre. Prenons ce verset :

(Éphésiens 5:21-24) 21 Soyez soumis les uns aux autres dans la crainte de Christ. 22 Que les femmes soient soumises à leurs maris comme au Seigneur, 23 parce que le mari est chef de sa femme comme le Christ aussi est chef de la congrégation, étant, lui, un sauveur de [ce] corps. 24 Oui, comme la congrégation est soumise au Christ, de même que les femmes aussi le soient en tout à leurs maris.

Est-il question que les uns et les autres soient soumis par la force ? Que le mari soumettent sa femme ? Est que Christ soumet la congrégation par la force ? Rien de tout ça ! Si on suit ta logique, le mari soumet sa femme parce qu'elle a besoin d'être soumise. Excuse moi, mais c'est complètement ridicule.

(Tite 2:9, 10) Que les esclaves soient soumis à leurs propriétaires en toutes choses, et qu’ils leur donnent pleine satisfaction, ne répliquant pas, 10 ne commettant pas de vol, mais faisant preuve, à tous égards, d’une bonne fidélité, afin de parer l’enseignement de notre Sauveur, Dieu, en toutes choses.

Selon toi, les maîtres doivent soumettre leurs esclaves par la force parce qu'ils ont besoin d'être soumis. :thinking-face:

"Etre soumis" signifie qu'on reconnaît l'autorité de l'autre. Ainsi, la terre habitée à venir à été soumise à Christ. Ca veut simplement dire qu'il a reçu l'autorité sur cette terre à venir. Rien de plus, et surtout, rien de ce que tu imagines.
Agecanonix a écrit :Une seule terre habitée a besoin, à l'avenir, de se soumettre à Christ: la notre, car aucune autre planète ne s'est rebellée en dehors de la notre.
Tu inventes cette notion de "besoin" qui n'est pas dans le texte. Ce verset veut simplement dire que Jésus a reçu l'autorité sur la terre à venir. C'est tout !
Agecanonix a écrit :En fait, le besoin de se soumettre, c'est la signature de notre terre habitée.
Montre moi où il y a écrit "besoin" dans ce texte ? Tu as vraiment beaucoup d'imagination Agecanonix. On ne cesse de te le répéter.

La terre habitée à venir peut donc être bien habitée par de nouveaux venus, qui n'ont rien à voir avec l'ancienne humanité, et qui est soumise à Christ, comme la création avait été soumise à l'homme en Genèse.

Ajouté 8 minutes 34 secondes après :
Pour compléter, car Agecanonix l'a peut-être oublié. Mais ce n'est pas seulement la terre habitée qui sera soumises à Christ, mais toutes choses excepté Dieu lui même.

(Hébreux 2:8) Tu as soumis toutes choses sous ses pieds. ” Car du fait qu’il lui a soumis toutes choses, [Dieu] n’a rien laissé qui ne lui soit soumis.

Selon Agecanonix, toutes choses ont besoin d'être soumises ou ont besoin de se soumettre, même les anges fidèles et les 144000, et Jésus va les soumettre par la force. :face-with-tears-of-joy:

Je pense que toute personne honnête reconnaîtra que Jésus a simplement reçu l'autorité sur toutes choses, et qu'il n'a pas à soumettre quiconque par la force, parce que ces gens en auraient besoin selon Agecanonix.

Quand on vous dit qu'Agecanonix ne réfléchit pas. C'est pourtant simple. Mais son logiciel jéhoviste le pousse à chercher une explication bancale et irrationnelle à un verset simple.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32846
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 06 déc.22, 23:51

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 06 déc.22, 10:10 .....

La seconde : je ne détruirai plus jamais tous les êtres vivants comme je l’ai fait.

...
Alors que nos ancêtres de l'antiquité se comportaient comme les gens de Sodome et Gomorrhe, et comme l'Eternel a promis de ne plus jamais les détruire les humains s'ils ont un comportement de la sorte, l'Eternel a envoyé Jésus pour donner à l'un d'eux, l'empereur Constantin apparition d'une croix flamboyante qui le convainc que Jésus est son allié et de cette manière Jésus va faire sortir le péché le monde, car l'ère Chrétienne délivrée donne aux humains l'opportunité de savoir ce que le Seigneur attend d'eux pour se guérir du péché.

Mais comme les évêques au contraire ils l'ont fait vivre le péché puisqu'ils ont accordé à l'empereur Constantin de dire "trinité" ce qui constitue un mensonge sur la réalité, le péché n'a donc jamais quitté le monde que l'Eternel fera périr puisqu'il n'y a pas d'autre alternative, personne ne se guérit puisque le mensonge a pris place, le mensonge étant satan.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3501
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 07 déc.22, 00:26

Message par ESTHER1 »

CONSTANTIN a été un opportuniste.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16139
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 07 déc.22, 00:30

Message par agecanonix »

MLP a écrit :Tu inventes cette notion de "besoin" qui n'est pas dans le texte. Ce verset veut simplement dire que Jésus a reçu l'autorité sur la terre à venir. C'est tout !
Hébreux 2:5 est l'explication chrétienne du Psaume 110 qui est repris quelques versets avant en Hébreux 1:13: "« Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds » 

Il y a donc, d'abord, des ennemis sur cette terre à venir, et Jésus doit s'en occuper d'abord, puis il va soumettre cette terre habitée à venir.

Il n'y a pas d'autre terre qui corresponde à celà.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32846
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 07 déc.22, 00:48

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 07 déc.22, 00:26 CONSTANTIN a été un opportuniste.
Tout à fait, et c'est voulu puisque Jésus lui a donné le moyen d'avoir ce comportement qui va faire mourir le paganisme pour donner vie au Christianisme puisque Constantin fonde le catholicisme Romain.

C'est ce que l'ETERNEL veut que cet empereur réagisse à l'apparition de la Croix flamboyante dans le ciel.

Car la Croix que Jésus lui a donnée c'est pour vaincre ses ennemis ainsi cet empereur n'aura pas d'autre dieux que Jésus désormais ainsi que Dieu des Juifs son Père.

Eusèbe de Césarée dit : CHAPITRE VII.

Puissance merveilleuse de la Croix, pour vaincre les ennemis.

EN tous les endroits, où l'Etendard de la croix paraissait, les ennemis prenaient la fuite. Constantin s'en étant aperçu, le fit porter à la tête des troupes qui commençaient à plier, et à lâcher le pied, et à l'heure-même, elles reprirent courage, et se sentirent animées d'une ardeur toute divine.

CHAPITRE LV.

Prière de Constantin. Confession de la puissance de la Croix.

« JE vous supplie maintenant, ô Dieu, dont la grandeur est infinie, de regarder d'un œil favorable les peuples d'Orient, qui ont gémi si. longtemps dans l'oppression, et de permettre qu'ils reçoivent du soulagement par mon ministère. Ce n'est pas sans raison, Seigneur, que je vous fais cette humble prière, puisque je n'ai rien entrepris que par votre ordre. Votre Etendard a toujours précédé mon armée et l'a rendue victorieuse, et toutes les fois que la nécessité publique m'engage à prendre les armes, je le suis comme un signe de l'espérance que j'ai en votre bonté. C'est pour cela que je vous offre sans cesse un cœur rempli de votre amour, et de votre crainte. J'ai un amour sincère pour votre nom, et une crainte salutaire de la puissance, dont vous m'avez donné tant de marques, et par laquelle vous avez affermi ma foi. C'est pourquoi je me présente avec joie, pour soutenir votre sainte maison, quelles exécrables tyrans ont tâché d'abattre. »

76 CHAPITRE LVI.

Constantin souhaite que tout le monde embrasse la Religion Chrétienne, et ne contraint pourtant personne de l'embrasser.

« JE souhaite de tout mon cœur pour le bien commun de toute la terre, que votre peuple jouisse d'une paix profonde, et qui ne soit troublée par aucun tumulte, je consens que ceux. qui sont encore engagés dans les erreurs du paganisme, jouissent du même repos que les Fidèles. L'équité que l'on gardera envers eux, et l'égalité du traitement, que l'on fera tant à eux qu'aux autres, contribuera notablement à les. mettre dans le bon chemin. Qu'aucun n'en inquiète un autre. Que chacun choisisse ce qu'il jugera le plus à propos. Néanmoins ceux qu' jugeront sainement, assureront hardiment qu'il n'y a que ceux qui gardent vos commandements qui mènent une vie innocente et sainte. Que ceux qui se soustraient de votre obéissance, aient des temples consacrés au mensonge, puisqu'ils en veulent avoir. Pour nous, nous demeurerons dans la maison de votre vérité, où vous nous avez reçus dès le commencement. Nous souhaitons qu'ils y entrent aussi bien que nous, et qu'ils jouissent de l'avantage de notre société. »

79 CHAPITRE LVII.

Actions de grâces.

« NOTRE Religion n'est pas nouvelle. Nous tenons pour certain que vous l'avez instituée avec le culte qui vous est dû, dés que vous avez créé l'univers. Les hommes s'en sont éloignés depuis, et font tombés en diverses erreurs. Mais pour les en retirer, vous avez envoyé votre Fils qui leur a présent une lumière très-éclatante. »

CHAPITRE LVIII.

Actions de grâces rendues à Dieu par Constantin.

« VOS ouvrages sont des preuves manifestes de ce qu'« je dis. Vous nous avez rendus innocents, et fidèles par Votre puissance. Le cours du Soleil et de la Lune est réglé, et il y a une merveilleuse justesse dans le mouvement des astres. Les saisons ont une révolution égale et perpétuelle. La masse de la terre est appuyée sur votre parole, comme sur un fondement inébranlable. Les vents se promènent dans l'air. Les eaux coulent incessamment sur la terre. La mer demeure renfermée dans l'étendue des bornes 'que vous lui avez posées. Il n'y a rien dans l'un ni dans l'autre de ces Eléments qui ne soit d'un admirable usage. Si l'univers n'avait été disposé de la sorte par l'ordre de votre Providence, il y a longtemps que les qualités contraires, et le combat réciproque des parties qui le composent, en auraient causé la ruine. Les esprits qui sec font la 80 guerre, la feraient aux hommes avec beaucoup plus de cruauté, bien qu'ils la fassent déjà d'une manière invisible. »

CHAPITRE LIX.

Continuation d'actions de grâces.

« JE vous rends de très-humbles actions de grâces, mon Dieu et mon Seigneur. Plus on remarque de différence dans les inclinations, et dans les sentiments des hommes ; plus ceux qui ont découvert la vérité, se sentent affermis dans.la Religion. S'il y a quelqu'un qui ne veuille point être guéri ; qu'il n'en rejette la faute sur aucun autre. On offre le reméde.et la guérison à tout le monde. Chacun doit seulement prendre garde de ne point offenser une Religion dont l'innocence et la sainteté sont manifestes. Jouissons tous en commun de la douceur de la paix, qui nous est accordée, et préservons notre conscience de tout ce qui la pourrait souiller. »



Constantin conscient qu'il est celui qui joue dans la rançon pour délivrance du monde de l'idolatrie.

CHAPITRE LXV.

Soins pris par Constantin pour rendre la paix à l'Eglise.

« JE me suis d'abord proposé de réunir les esprits de tous les peuples dans une même créance au sujet de la divinité, et ensuite j'ai souhaité de délivrer l'univers du joug de la servitude sous laquelle il gémissait. J'ai cherchait dans mon esprit des moyens aisés pour venir à bout du premier dessein, sans faire beaucoup d'éclat, et je me suis résolu de prendre les armes pour exécuter le second. Je me persuadais que si j'étais as- 84 sez heureux, pour porter les hommes à adorer tous le même Dieu, ce changement de Religion en produirait un autre dans le Gouvernement de l'Empire. »
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 07 déc.22, 00:57

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 07 déc.22, 00:30 Hébreux 2:5 est l'explication chrétienne du Psaume 110 qui est repris quelques versets avant en Hébreux 1:13: "« Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds » 

Il y a donc, d'abord, des ennemis sur cette terre à venir, et Jésus doit s'en occuper d'abord, puis il va soumettre cette terre habitée à venir.

Il n'y a pas d'autre terre qui corresponde à celà.
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: C'est totalement incohérent, puisque les ennemis sur terre vont être totalement éliminés avant la création de la nouvelle terre. Donc, même si il restait du monde sur l'ancienne terre (ce qui n'est pas le cas), il n'y aurait que des fidèles, et on n'a pas besoin de les forcer à se soumettre. C'est grotesque !

Ton scénario suppose qu'il y ait encore des ennemis de Jésus sur la nouvelle terre (la terre à venir), et qu'il faille les soumettre par la force, ce qui est ridicule. Ca n'a aucun sens !

Désolé Agecanonix, mais ton scénario ne colle pas, puisque comme cela a été démontré très clairement, c'est TOUTES CHOSES qui sont soumises aux Christ, et tu ne feras croire à personne que même les fidèles ont besoin d'être soumis par la force.

Je le répète : ce verset démontre juste que Jésus reçoit l'autorité sur la terre à venir, comme sur toutes choses.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités