Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 déc.22, 06:16

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Je suis donc persuadé que beaucoup d'autres lecteurs que les habitués viennent lire ce fil.
Oui, ils s'appellent Google, Bing, Yahoo, etc. :smirking-face: Ce sont des habitués.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32846
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 déc.22, 06:41

Message par prisca »

Oui !

Oui nous sommes à l'épreuve de la foi et l'ETERNEL met volontairement le serpent face aux Sacrificateurs qui sont ces gens revenus revivre sur notre terre pour maintenant se donner entièrement à D.IEU avec la foi qu'ils ont reçue, point s'en faut MAIS ...................... ils nous ont offert l'affligeant spectacle de dévoyés au service du mal puisque, ni une, ni deux, ils ont fait le choix du diable...

Qu'à cela ne tienne, 2000 ans sont passés, ce ne sont que 2 jours à peine et l'Eternel sur Sion leur dira que finies les simagrées.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5227
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 13 déc.22, 00:03

Message par homere »

a écrit :Ce n'est pas comme si je n'avais jamais convaincu personne. Depuis 50 ans que je prêche, j'ai amené pas mal de monde à la "vérité".
la "vérité" :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32846
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 13 déc.22, 00:11

Message par prisca »

Déjà la vérité est de ne pas vivre comme vous le faites, vous TJ, c'est à dire de vivre en vase clos.

Car vous ne portez aucun aucun aucun aucun regard sur le monde, comme si vous étiez des nantis.

Déjà dire que Jésus par la Croix a vaincu satan, c'est la BASE.

Image

Jean à qui D.IEU donne des visions de son futur, il voit que le dragon, qui fait office de serpent ancien mais augmenté par le nombre des adeptes qui le compose ce dragon, lui dragon qui est le diable satan, il est attaché durant mille ans.

C'est une vision de Jean qui a vécu au premier siècle et qui voit son futur à lui.

Dans le futur de Jean il y a la vision prophétique de Jésus qui est sacrifié sur la Croix.

Et Jésus est sacrifié sur la Croix pour nous sauver du diable.


Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,

Image

ENSUITE cibler où le mal réside, son fief !

La trinité c'est le concept créé par des hommes qui ont inventé une solution précaire de remplacement pour éviter de dire qu'il n'y a pas d'autres dieux que D.IEU mais qu'à la fois D.IEU est D.IEU car obligatoirement à l'intérieur de D.IEU il y a 2 natures qui lui sont indissociables.

C'est ce qu'ils appellent "hypostases".

Donc à la fois ils disent "oui nous disons qu'il n'y a que Dieu" --------et------------- "mais Dieu est unique mais pas solitaire dans le tout que Dieu forme".

Ils disent que "c'est un tout, un ensemble".

Image

Pour eux :

A = Dieu
B = Jésus
A;B = le Saint Esprit

Et l'ensemble(( A+B) + (A;B)) = dieu.

S'il manque un seul élément plus rien ne va.

Alors que D.IEU est Esprit déjà, comme par exemple moi je m'appelle prisca et j'ai un esprit qui est le mien, prisca et mon esprit sont indissociables. Nous ne sommes pas "2" mais je suis "1" = moi.

Alors que D.IEU se passe largement de Jésus, car D.IEU utilise de multiples formes divines selon les cas de figure.

Par exemple :

Si du temps d'Abraham le lieu où il vivait n'était pas devenu Sodome et Gomorrhe, Melchisédek était celui qui était porteur de paix, porteur du vin, porteur du pain, et le monde aurait été vainqueur spirituellement car le monde n'aurait pas penché du côté du péché, il aurait écouté la religion d'Abraham, et l'Eternel aurait accueilli favorablement les humains dans son Royaume à ce moment là, à ce Jugement Dernier là. Pas besoin de recourir à l'intervention de la forme divine Jésus puisqu'il n'y aurait pas eu besoin de sauver les humains du diable, puisque de diable il n'y en aurait pas eu.


Par exemple :


Du temps de Moise, l'Eternel n'a pas eu besoin de la forme divine Jésus, tout s'est fait sans avoir recours à lui.

Pour l'après Moise :

L'Eternel a eu recours à la forme divine Jésus pour vaincre le diable afin de lui faire croire que Jésus est celui qui lui apporte son soutien, avec la vision de la Croix dans le ciel, et le diable abdique, il fonde le catholicisme.

Jésus est un instrument entre les mains de l'Eternel, et l'Eternel utilise Jésus lorsque le moment est propice.

Image
DONC Jésus est Sauveur.

Oui Jésus est toujours Sauveur.

Jésus sauve de qui de quoi ?

Toujours du diable.

Si le diable n'est pas là, l'Eternel n'a pas recours à Jésus pour intervenir.

Dans notre humanité Jésus nous sauve à 2 reprises.

La première fois Jésus nous sauve du diable par la Croix qu'il lui donne dans le ciel et qui fait miroiter dans la tête du diable qu'il trouvera un grand avantage à fonder le catholicisme Romain car ainsi à la tête d'une religion forte il va pouvoir troner pour faire sa volonté.

Mais comme le diable meurt et ne sera remplacé que plus tard, une fois mort, le catholicisme Romain quant à lui, il est toujours vivant, et les prêtres parcourent le monde pour donner la Bonne Nouvelle.

La seconde fois que Jésus nous sauve c'est lorsque Jésus reviendra car il se trouve que justement les prêtres qui parcourent le monde font vivre le mensonge que les évêques ont fabriqué lorsqu'ils vivaient sous la gouvernance du diable Constantin, et de ce fait, Jésus revient pour nous sauver des mauvais hommes que sont les prêtres qui ont laissé subsister le mensonge pour perdre nos âmes.

Nous serons sauvés par Jésus de l'église catholique Romaine qui, au lieu de prêcher la vérité a choisi de prêcher le mensonge.

Ainsi Jésus jettera dans l'étang de feu et de soufre tous les gens du catholicisme Romain.

Et nous nous serons sauvés par la Grâce car nous avons péché malgré nous parce que le Catholicisme Romain nous a induit en erreur, nous les avions pris pour des gens honorables alors qu'ils sont de satan.


Image


Le dragon n'est pas le diable mais le diable est inclus dans le dragon.

Le dragon c'est le serpent nouvelle génération, plus fort.

C'est l'association de personnes parmi lesquelles la bête (le diable) est.

La bête (le bouc) oui c'est le diable.

C'est l'homme mauvais qui trône et qui fait vivre le mensonge parmi tous ces hommes mauvais qui lui donne du poids au mensonge.

Lorsqu'on parle "de la bête" on parle de Image

Le bouc l'homme de la gauche opposé aux gens de la droite que sont les brebis.

La bête 666 c'est le diable bien sûr puisque c'est l'homme mauvais qui commande tous les hommes mauvais.

Le dragon achète les âmes avec des beaux discours et avec une bonhomie extérieure pour les vendre au diable, au bouc.

Personne ne peut acheter les âmes par des discours cohérents pour vendre l'âme à D.IEU car tous les hommes passent par la bête, le dragon qu'ils voient comme des gens hors pair car les gens ont installé leur confiance dans le dragon.

17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

Le dragon ImageImageImageImage
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10675
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 13 déc.22, 01:02

Message par Pollux »

prisca a écrit : 13 déc.22, 00:11 Déjà dire que Jésus par la Croix a vaincu satan, c'est la BASE.
Jésus a vaincu Satan pour lui-même et pour ceux qui vivent en lui:

2 Corinthiens 5
17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles
.

Pour les autres par contre Satan est toujours bien vivant et actif dans leur vie.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32846
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 13 déc.22, 02:18

Message par prisca »

Pollux a écrit : 13 déc.22, 01:02 Jésus a vaincu Satan pour lui-même et pour ceux qui vivent en lui:

2 Corinthiens 5
17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles
.

Pour les autres par contre Satan est toujours bien vivant et actif dans leur vie.
Cela va de soit puisqu'une fois le diable écarté, les gens font faire mourir le péché pour être considérés comme des vivants pour D.IEU en Christ, c'est le but, car qui aura su s'écarter de l'antre où le diable demeure ne le dispense pas d'être croyant en Christ et l'invite à cheminer sans aller se jeter dans la gueule du loup, à savoir le catholicisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 13 déc.22, 02:22

Message par MonstreLePuissant »

homere a écrit : 13 déc.22, 00:03 la "vérité" :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
On a bien compris que c'était la vérité de la Watchtower, en l'année X, vu que la vérité peut changer selon les années. :face-with-tears-of-joy:

Évidemment, Agecanonix ne nous dit pas combien de ceux qu'il a amené à la "vérité" jéhoviste, l'ont fui par la suite.

Ça me fait penser à ceux qui vendent des assurances par téléphone. Parfois, ils vendent un mauvais produit, mais ils sont tres convainquants. Et quand le client s'en rend compte, il résilie son contrat. Le jéhovisme, c'est un peu ça : il y en a qui se rendent compte après coup que c'est une arnaque, et ils résilient leur "contrat" qui est le baptême.

Quand on sait que son produit est bon, on n'insiste pas si le client veut résilier son contrat. On n'essaye pas de le punir, ni de le conserver de force en lui faisant du chantage. Quand le produit est mauvais et que le vendeur le sait, alors il fera tout pour conserver le client, quitte à le menacer et le punir.

C'est pour cela que la Watchtower punit les anciens adeptes, et tente par tous les moyens de retenir ceux qui veulent partir en leur faisant du chantage. Et ils appellent ça de l'amour. Un comble ! Depuis quand le chantage est de l'amour ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5467
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 13 déc.22, 02:29

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 12 déc.22, 00:10 Tout simplement parce que je suis un animal, un organisme vivant de chair et de sang et pas un être de lumière comme vous ou Agécanonix.
Je ne prétends ni avoir un coeur divin comme vous, ni être guidé par l'Esprit Saint comme Agécanonix.
Donc je ne risque rien à cotoyer l'indigence spirituelle de ce forum sauf à y perdre du temps mais je ne perds pas mon temps lorsque je dénonce le mensonge.
J'entends bien. Mais dans ton message "d'adieu" tu semblais dégoûté de ce site, ou pour le moins déçu. Ou un autre sentiment, peut-être ?
D'ailleurs je me demande : les autistes Asperger ont-ils une difficulté particulière à identifier leurs propres sentiments ?
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 13 déc.22, 09:21

Message par Estrabosor »

gzabirji a écrit : 13 déc.22, 02:29 J'entends bien. Mais dans ton message "d'adieu" tu semblais dégoûté de ce site, ou pour le moins déçu. Ou un autre sentiment, peut-être ?
D'ailleurs je me demande : les autistes Asperger ont-ils une difficulté particulière à identifier leurs propres sentiments ?
Non, pas de problèmes spécifiques de ce coté là chez les Asperger à ma connaissance.
Non, c'est plus simple, est ce qu'il ne t'est jamais arrivé de regarder une niaiserie, des vidéos d.ébiles tout en sachant que c'en était justement ?
Ou de manger une part de gâteau en plus....
Comme mon dimanche et mon lundi ont été trés éprouvants physiquement, c'était une facilité de repasser par là tout simplement tout en ayant conscience que mon temps serait bien mieux utilisé ailleurs :)
C'est de la faiblesse, de la paresse, de la lâcheté.... à moins que ce soit du masochisme :winking-face: enfin je suis content parce que ça aurait été dommage de louper l'arrivée de Dieu le Père sur ce forum !
On avait déjà plusieurs Jésus, des anges, une Marie Madeleine/Eve, Jean le baptiseur, des saints, un Mahdi.... j'en oublie forcément mais bon, Dieu le Père, ça je pense qu'aucun forum religieux au monde n'a eu droit à une telle visite.

Ajouté 5 minutes 45 secondes après :
homere a écrit : 13 déc.22, 00:03la "vérité" :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Bonjour Homère,

Là tu es injuste, il a bien mis des guillemets, ce qui veut dire qu'il emploie dans un sens spécial, limité et pas au sens général.
Je trouve au contraire que c'est très respectueux, puisqu'il montre ainsi que c'est sa vision des choses et pas forcément celle des autres.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10675
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 13 déc.22, 10:07

Message par Pollux »

Estrabosor a écrit : 13 déc.22, 09:27 On avait déjà plusieurs Jésus, des anges, une Marie Madeleine/Eve, Jean le baptiseur, des saints, un Mahdi.... j'en oublie forcément mais bon, Dieu le Père, ça je pense qu'aucun forum religieux au monde n'a eu droit à une telle visite.
Il y a quatre "Dieu le Père" actifs sur le forum "Dieu et religions" de Doctissimo.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 13 déc.22, 10:13

Message par MonstreLePuissant »

Pollux a écrit : 13 déc.22, 10:07 Il y a quatre "Dieu le Père" actifs sur le forum "Dieu et religions" de Doctissimo.
Ça craint ! La santé mentale de certains individus laisse à désirer.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5227
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 13 déc.22, 20:59

Message par homere »

a écrit :Bonjour Homère,

Là tu es injuste, il a bien mis des guillemets, ce qui veut dire qu'il emploie dans un sens spécial, limité et pas au sens général.
Je trouve au contraire que c'est très respectueux, puisqu'il montre ainsi que c'est sa vision des choses et pas forcément celle des autres.
Il est possible que je sois injuste mais je note qu'il est question de LA vérité et non pas de MA vérité ou d'UNE vérité ; l'article définit "la" indique la "vérité" absolue, la seule et unique vérité. D'ailleurs les TDJ ne se cachent de détenir ou d'être LA vérité. Je trouve amusant de nommer sa religion "LA vérité".

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16138
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 13 déc.22, 21:52

Message par agecanonix »

Bien, après cette récréation, nous allons revenir au sujet.

Je voudrais aborder la question de la rançon payée par le sang de Jésus et démontrer qu'elle impose beaucoup de choses et notamment une chronologie radicalement différente entre les élus, qui deviennent chrétiens de leur vivant et l'immense majorité des humains qui eux, sont morts sans avoir su qu'ils pouvaient être sauvés, ou sans avoir pu avoir la foi sans que leur responsabilité soit engagée.

Jésus et Paul ont tous deux affirmés qu'il y aurait une résurrection des justes et des injustes en présentant à chaque fois cette vérité comme un bonheur, même pour les injustes.

Deux questions soutiennent ce débat :
  • 1) Jésus est il mort vraiment pour tous les humains ?.
    2) est ce vraiment la foi qui détermine le salut ?.
Vous remarquerez que ces 2 questions sont fondamentales.

La première touche à la capacité de salut du sang du Christ. Y aurait il une limite à ses effets et certains humains en seraient ils exclus et sur quels critères, raciaux, ancienneté de leur mort, etc...

La seconde est aussi importante. Car si Dieu est juste, et il l'est, et si la question 1 a conclu que Jésus est mort pour tous les humains, alors comment ceux qui sont morts ignorant légitimement ce salut, pourront ils avoir la foi si cette qualité est indispensable..

Ces deux questions posent de problème de la force du sang du Christ et de la volonté de Dieu de l'appliquer vraiment avec justice.

J'attends vos réactions.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5227
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 13 déc.22, 22:38

Message par homere »

a écrit :La seconde est aussi importante. Car si Dieu est juste, et il l'est, et si la question 1 a conclu que Jésus est mort pour tous les humains, alors comment ceux qui sont morts ignorant légitimement ce salut, pourront ils avoir la foi si cette qualité est indispensable..
Merci de poser des questions qui nous poussent à comprendre les textes et sans volonté (pour l'instant) de faire cadrer le texte à votre doctrine.

Le NT apporte des réponses différentes à vos questions.

Il y a différentes "pistes de salut" dans le N.T., il suffit de relire le Sermon sur la montagne -- Matthieu 5 à 7 -- pour trouver une "voie" diamétralement opposée à celle de Paul: l'obéissance radicale à la Loi telle que l'interprète "Jésus", où le "salut" dépend non de ce que l'on entend, de ce que l'on confesse ou de ce que l'on croit comme Romains 10 ("Car c'est avec le cœur qu'on a la foi qui mène à la justice, et c'est avec la bouche qu'on fait l'acte de reconnaissance qui mène au salut"), mais exclusivement de ce que l'on FAIT :

"Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux gens à faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux" (Mt 5,19).

Pour Paul, le salut ne dépend pas des œuvres mais de la "grâce" divine (de la volonté souveraine de Dieu) :

"Que dirons-nous donc d'Abraham, notre ancêtre selon la chair ? Qu'a-t-il obtenu ? Si en effet Abraham a été justifié en vertu des œuvres, il a de quoi être fier. Mais devant Dieu il n'en est pas ainsi ; en effet, que dit l'Ecriture ? Abraham crut Dieu, et cela lui fut compté comme justice. Or, à celui qui fait œuvre, le salaire est compté non comme une grâce, mais comme un dû. Quant à celui qui ne fait pas œuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est comptée comme justice. De même, David dit le bonheur de l'être humain à qui Dieu compte la justice en dehors des œuvres" (Rm 4,1-6).

La salut n'est pas un dû ou une rétribution que Dieu devrait accorder obligatoirement par rapport à des œuvres accomplies mais un don gratuit de Dieu, une "grâce".

La foi des élus sauve le monde :

"Car la création attend avec impatience la révélation des fils de Dieu" (Rm 8,19).

"Et tout vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par le Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était dans le Christ, réconciliant le monde avec lui-même, sans tenir compte aux humains de leurs fautes, et mettant en nous la parole de la réconciliation" (Co 5,18-19)

Notons qu'il est question de la "création" et du "monde" qui bénéficient du salut grâce aux élus. En 2 Cor 5,18-19, souligne que Dieu ne tient pas compte des fautes des "humains" suite au ministère de la réconciliation.
Modifié en dernier par homere le 13 déc.22, 23:08, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10675
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 13 déc.22, 23:05

Message par Pollux »

homere a écrit : 13 déc.22, 22:38 Pour Paul, le salut ne dépend pas des œuvres mais de la "grâce" divine (de la volonté souveraine de Dieu) :
Les croyances de Paul sur le salut sont contredites par les Évangiles (Matthieu 25:31-46), par Jacques (2:14-26) et par l'Apocalypse (20:12).

Paul ne fait pas le poids avec ses affirmations ambiguës et contradictoires.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité