toutatis a écrit :.....le seul Rocher....
Peut-il y avoir un gros rocher et un petit ????? Un père et un fils ?????
Un Père de l'ancienne alliance et un père de la nouvelle ?????
Un seul Rocher de la première création un seul rocher pour la seconde ?????
Un seul Adam pour la première et un second adam pour la seconde ?????
Point à la ligne.......?????
Oui toutatis, le SEUL rocher...YHWH, pas Paul , pas Jacques, pas barack Obama...
L'erreur vient de toi mon ami...
Parce que tu crois que la Bible vient d'un seul auteur....divin bien sûr comme chaque enfant qui croit que le Père noel lui apporte son cadeau par la cheminée...
La bible n'est que compilation de théologie séparé par des siècle avec leur idéologie ambiante.
Des mythes sumériens , mélangé avec des récits fictifs d'israélite , mélangé avec des points de vue de rabbins talmudistes.... Et leur messianisme fabriquée avec des passages hors contexte..
Et toi tu acceptes le tout...Le tout unifier par les catholiques que tu dis soit dit en passant qu'ils cachent la vérité à leurs ouailles...cohérence on
peut faire mieux..
Une fois que ta compris sa tu comprendras que dans l'ancien testament on parle UNIQUEMENT du rocher YHWH. Et non d'un" petit rocher" qui serait son fils...pure invention...
-----------------------
Rt2 ,
"
Je vous réinvite à aborder différemment votre compréhension en partant de YHWH comme seul Dieu"
Oui parfait...c'est ce que dit le verset d'isaie disant qu'il est le seul Dieu et le SEUL ROCHER et qu'il n'en connait point d'AUTRE.
"
et en tenant compte qu'en proverbes 8:22 on lit que YHWH a produit celui qui personnifie sa sagesse, celui dont il est parlé en proverbes 30:4 ou encore à voir le psaume 2 qui sera repris en Actes 13:33. "
Et qu'est ce que cela change ?????
En quoi cela justifie le fait que Jésus soit le Rocher le tout en parfaite contradiction avec Isaie qui dit que YHWH est l'UNIQUE rocher ??
"
Je vous invite aussi à comprendre qu'en Isaie 9:6, les titres "Père éternel" et " ne concerne pas les oints pour qui Christ est non leur Père éternel mais leur frère et par voie de conséquent il n'est pas leur Dieu, en accord avec l'enseignement du Christ."
Comme je l'ai expliquer a Toutatis,.Isaie n'a rien à voir avec Jésus de nazareth mais c'est un autre débat...
Et même si c'est le cas, sa ne change rien à notre équation...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.