[Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:10/13

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:1

Ecrit le 29 août17, 10:13

Message par kevver »

RT2 a écrit :
puisque certains considèrent que YHWH s'est fait chair sous le nom de Jésus.
Si Jésus n'est pas YHWH fait chair ,

comment expliquer cela :

Esaïe 44:8 N'ayez pas peur, et ne tremblez pas ; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes mes témoins : Y a-t-il un autre Dieu que moi ?
Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point
.

Le rocher est donc selon ce verset YHWH, le seul Dieu et le SEUL rocher.

1Corinthiens 10:4 et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.

Ici le rocher est Jésus.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 10:35

Message par RT2 »

Isaïe dit aussi que Jéhovah est le seul Dieu et qu'il n'y en a pas d'autres (comme d'autres passages où Dieu a désiré souligner cela), par contre Proverbes 30:4 nous parle de deux personnages de la plus haute importance.

Le problème avec beaucoup c'est que vous prenez des versets pour construire l'idée que Christ est YHWH lui-même alors que d'autres versets très clairs disent que le Christ est le serviteur de Jéhovah son Dieu et Père.

kevver, et si au lieu de passer par les versets comme ceux que vous avez exposé, qui nous amèneront fatalement à une contradiction, vous commenciez dans le raisonnement à utiliser ces versets simples, des versets pivots et ensuite de construire votre compréhension autour de ces versets. Pourquoi ? Parce que déjà c'est une bonne chose d'aborder ce que l'on croit savoir sous différents angles de vue, cela permet d'éprouver la valeur de ce que l'on croit ou croyons savoir. Et ensuite par esprit curieux, de voir si en passant par cette méthode on n'arriverait pas à lever cette contradiction sur laquelle vous butez.

Alors il faut le faire avec une grande ouverture d'esprit car qui sait, vous pourriez en arriver à la conclusion des TJ sur le sujet. Donc courage :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 10:37

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :c'est pourquoi dans la médiation Jésus est le seul nom donné entre YHWH Dieu et les hommes.
Tu oublies le CC de la WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 10:48

Message par toutatis »

Kev....de même que Jésus avait le titre de père DE LA NOUVELLE CRÉATION, par Ésaie, de même il reçut le titre de rocher de la nouvelle création......

Tout est en rapport avec une ancienne création et une NOUVELLE. Un ancien Adam et un nouveau......

Bordel, ça comprend pas vite dans l'coin........ :accordeon: :accordeon: :accordeon:

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 10:50

Message par kevver »

RT2 a écrit :
Le problème avec beaucoup c'est que vous prenez des versets pour construire l'idée que Christ est YHWH
Les 2 versets que j'ai mis amènent inévitablement à cette conclusion.

RT2 a écrit : lui-même alors que d'autres versets très clairs disent que le Christ est le serviteur de Jéhovah son Dieu et Père.
Et donc, il faut se résoudre à quoi ?

La trinité résout cette contradiction entre ces 2 versets mais en amènent d'autres ou tout simplement reconnaitre que l'affirmation que "la Bible est harmonieux et exempt de contradiction " est une pure foutaise...

Et qu'elle ne vient pas de Dieu car "Dieu est un Dieu d'ordre et non de confusion"...

RT2 a écrit : kevver, et si au lieu de passer par les versets comme ceux que vous avez exposé, qui nous amèneront fatalement à une contradiction, vous commenciez dans le raisonnement à utiliser ces versets simples, des versets pivots et ensuite de construire votre compréhension autour de ces versets. Pourquoi ? Parce que déjà c'est une bonne chose d'aborder ce que l'on croit savoir sous différents angles de vue, cela permet d'éprouver la valeur de ce que l'on croit ou croyons savoir. Et ensuite par esprit curieux, de voir si en passant par cette méthode on n'arriverait pas à lever cette contradiction sur laquelle vous butez.
Euh !! N'inverse pas les rôles !! Ce n'est pas moi qui BUTE devant cette contradiction car je la reconnait !!

Je t'ai tout simplement mis sous le nez ces 2 versets qui te contredisent selon le fait que "Jésus ne peut pas être YHWH fait chair".

Or ces 2 versets IMPOSENT ce constat. A toi de le refuser , peut importe...

Vas-tu enfin admettre que le littéralisme biblique amène que à de la confusion ?

--------------

Toutatis,.

Dans Isaie , YHWH dit qu'il est le SEUL rocher et qu'il n'en connait point.

Point à la ligne...

Et si tu arrives pas à savoir que dans Isaie on ne peut parle pas de Jésus qui est un montage de prophétie découpé hors contexte...c'est grave...
Modifié en dernier par kevver le 29 août17, 10:53, modifié 1 fois.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 10:51

Message par Logos »

RT2 a écrit : Alors selon vous, YHWH s'est fait chair et a paru sous la forme de Jésus Christ, ou pas ? C'est quand même la question de base.
Non non, la question de base est de savoir de quel Seigneur il s'agit en Romains 10:13. Or, il a été démontré plusieurs fois qu'il ne peut s'agir que de Jésus et que la Traduction du Monde Nouveau tort le raisonnement de Paul.

Bien à vous.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 10:53

Message par RT2 »

Je n'inverse aucunement les rôles kevver, je vous invitais à aborder différemment les choses mais puisque vous semblez mieux savoir que tout le monde et que vous estimez votre angle de perception supérieure et infaillible... au bout du compte kevver, est-ce vraiment la vérité que vous cherchez ou des prétextes pour discréditer les TJ ?

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 11:01

Message par kevver »

RT2 a écrit :Je n'inverse aucunement les rôles kevver, je vous invitais à aborder différemment les choses mais puisque vous semblez mieux savoir que tout le monde et que vous estimez votre angle de perception supérieure et infaillible... au bout du compte kevver, est-ce vraiment la vérité que vous cherchez ou des prétextes pour discréditer les TJ ?
Dès qu'on sort des versets lourds de conséquence et qui amène des remises en questions , on discute sur la personne :hum:

1) oui je recherche la vérité CONTINUELLEMENT, car je n'ai pas la gnose et je ne prétend pas être inspiré par Dieu, donc je commet des erreurs...

Comme chacun peut le constater, jai souvent changer de point de vue , comme le prétérisme que j'exposais alors que maintenant je le combat...

La recherche de la vérité est longue...

2) les 2 versets sans appels que jai mis sont des "prétextes" ? ...

Les Tjs eux ne discréditent pas les cathos ? Toutes les religions chrétiennes soit dit en passant qu'ils qualifient de babylone la grande ?

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 11:04

Message par toutatis »

.....le seul Rocher....

Peut-il y avoir un gros rocher et un petit ????? Un père et un fils ?????

Un Père de l'ancienne alliance et un père de la nouvelle ?????

Un seul Rocher de la première création un seul rocher pour la seconde ?????

Un seul Adam pour la première et un second adam pour la seconde ?????

Jésus serviteur et Seigneur ?????

Ta mère n'est-elle pas ta sœur (génétiquement par nos ancêtres) et aussi ta mère ?????

Point à la ligne.......?????

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 11:09

Message par RT2 »

kevver a écrit : Les Tjs eux ne discréditent pas les cathos ? Toutes les religions chrétiennes soit dit en passant qu'ils qualifient de babylone la grande ?
Les cathos(l'ECAR) ne se sont-ils pas discrédités tout seul, tant dans l'enseignement que dans l'exemple ? Les TJ n'ont rien fait d'autre que de mettre en lumière ce qui se savait mais qui n'avait jamais osé être dit à ce point dit publiquement sur une telle échelle. Tous ceux qui avant s'y sont essayés ont subit de graves injustices. Ils ont été en première ligne figurez-vous.

Je vous réinvite à aborder différemment votre compréhension en partant de YHWH comme seul Dieu et en tenant compte qu'en proverbes 8:22 on lit que YHWH a produit celui qui personnifie sa sagesse, celui dont il est parlé en proverbes 30:4 ou encore à voir le psaume 2 qui sera repris en Actes 13:33.

Je vous invite aussi à comprendre qu'en Isaie 9:6, le titre "Père éternel" ne concerne pas les oints pour qui Christ est non leur Père éternel mais leur frère et par voie de conséquent il n'est pas leur Dieu, en accord avec l'enseignement du Christ.
Modifié en dernier par RT2 le 29 août17, 11:26, modifié 1 fois.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 11:15

Message par kevver »

toutatis a écrit :.....le seul Rocher....

Peut-il y avoir un gros rocher et un petit ????? Un père et un fils ?????

Un Père de l'ancienne alliance et un père de la nouvelle ?????

Un seul Rocher de la première création un seul rocher pour la seconde ?????

Un seul Adam pour la première et un second adam pour la seconde ?????

Point à la ligne.......?????
Oui toutatis, le SEUL rocher...YHWH, pas Paul , pas Jacques, pas barack Obama...

L'erreur vient de toi mon ami...

Parce que tu crois que la Bible vient d'un seul auteur....divin bien sûr comme chaque enfant qui croit que le Père noel lui apporte son cadeau par la cheminée...

La bible n'est que compilation de théologie séparé par des siècle avec leur idéologie ambiante.

Des mythes sumériens , mélangé avec des récits fictifs d'israélite , mélangé avec des points de vue de rabbins talmudistes.... Et leur messianisme fabriquée avec des passages hors contexte..

Et toi tu acceptes le tout...Le tout unifier par les catholiques que tu dis soit dit en passant qu'ils cachent la vérité à leurs ouailles...cohérence on
peut faire mieux..

Une fois que ta compris sa tu comprendras que dans l'ancien testament on parle UNIQUEMENT du rocher YHWH. Et non d'un" petit rocher" qui serait son fils...pure invention...

-----------------------

Rt2 ,
"
Je vous réinvite à aborder différemment votre compréhension en partant de YHWH comme seul Dieu"

Oui parfait...c'est ce que dit le verset d'isaie disant qu'il est le seul Dieu et le SEUL ROCHER et qu'il n'en connait point d'AUTRE.

"
et en tenant compte qu'en proverbes 8:22 on lit que YHWH a produit celui qui personnifie sa sagesse, celui dont il est parlé en proverbes 30:4 ou encore à voir le psaume 2 qui sera repris en Actes 13:33. "

Et qu'est ce que cela change ?????

En quoi cela justifie le fait que Jésus soit le Rocher le tout en parfaite contradiction avec Isaie qui dit que YHWH est l'UNIQUE rocher ??

"
Je vous invite aussi à comprendre qu'en Isaie 9:6, les titres "Père éternel" et " ne concerne pas les oints pour qui Christ est non leur Père éternel mais leur frère et par voie de conséquent il n'est pas leur Dieu, en accord avec l'enseignement du Christ."

Comme je l'ai expliquer a Toutatis,.Isaie n'a rien à voir avec Jésus de nazareth mais c'est un autre débat...

Et même si c'est le cas, sa ne change rien à notre équation...

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 11:28

Message par RT2 »

C'est pourquoi dans la bible il y a un fil conducteur ?

Si YHWH s'est fait chair, qui donc a ressuscité Jésus et qui Paul servait-il en Romains 1:1-10 ? Voyez, la contradiction n'est pas de mon côté kevver.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 11:43

Message par kevver »

RT2 a écrit :
Si YHWH s'est fait chair, qui donc a ressuscité Jésus et qui Paul servait-il en Romains 1:1-10 ? Voyez, la contradiction n'est pas de mon côté kevver.

Mais Rt2 je crois que tu m'as mal compris.

Moi même je dit qu'en disant que YHWH s'est fait chair en la personne de Jésus , cela amène d'autres contradiction comme ceux que tu cites.

Seulement comme je me tue à le dire, ton point de vue disant que YHWH n'est pas Jésus fait chair se heurte aussi dans une insurmontable contradiction ( YHWH EST L'UNIQUE ROCHER alors que JESUS est aussi le rocher).

Ce n'est pas MOI qui justifie mes propos mais c'est moi qui vous montre que VOS POSITIONS sont contredite par la BIBLE même.

ET LA SOLUTION est toute simple je REMET CE que j'avais écrit à Toutatis :

"
Parce que tu crois que la Bible vient d'un seul auteur....divin bien sûr comme chaque enfant qui croit que le Père noel lui apporte son cadeau par la cheminée...

La bible n'est que compilation de théologie séparé par des siècle avec leur idéologie ambiante.

Des mythes sumériens , mélangé avec des récits fictifs d'israélite , mélangé avec des points de vue de rabbins talmudistes.... Et leur messianisme fabriquée avec des passages hors contexte..

Et toi tu acceptes le tout...Le tout unifier par les catholiques que tu dis soit dit en passant qu'ils cachent la vérité à leurs ouailles...cohérence on
peut faire mieux."

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 12:55

Message par toutatis »

Je me demande comment le Vatican aurait pu trafiquer la Bible, alors qu'une multitude de passages va contre-eux dans la philosophie de la Bible et par d'autres choses...

Et d'ailleurs, le VATICAN a toujours défendu aux croyants de lire la Bible par eux-mêmes....Alors pourquoi était-il nécessaire de la trafiquer ou de remanier ????????????????????????????????????????????????????????????????

Et Kevver, il y a aussi un autre rocher. Celui-ci s'est détaché de la montage pour abattre la statue de Daniel...... Comme tu peux voir, les rochers ne manquent pas dans la Bible...
Modifié en dernier par toutatis le 29 août17, 13:51, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 13:22

Message par MonstreLePuissant »

En cherchant bien, on trouvera même des Ferrero Rochers.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre