Le chien..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 05:14

Message par Prophète »

Neuf a écrit : Oui, c'est tout à fait juste. Celà s'applique à tout croyant :)
Certainement! mais le christianisme possède un garde-fou: la révélation du Saint-Esprit. Le chrétien authentique est tenu de ne pas obéir les yeux fermés, il doit ressentir la justesse du message par le pouvoir Saint-Esprit.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars07, 05:15

Message par Glory »

Neuf a écrit :Selon le hadith, je n'ai rien dis moi (flag) ....

Mais une créature de Dieu peut très bien salir les mains par exemple si on la caresse (le porc par exemple, quel idée de l'amadouer :mrgreen:)...Mais en tout cas le chien n'est pas en tête de liste...
Oui, je sais, mais je me demande quand même pourquoi? Après avoir fait ses ablutions, il n'est pas nécessaire de toucher le chien, donc les mains ne sont pas sales. Et puis, un chien de maison, est propre. Et de la à dire que ça fait fuir les anges..quand même!! Tu y crois?

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars07, 05:27

Message par Glory »

franjuant a écrit :Une creture de Dieu qui fait fuire les anges??? :shock:
ya pas un truc qui tourne pas rond :?:
Mais OUIIIIIIII!! Justement!! Une créature de Dieu!! Et puis, les anges ne prennent pas la fuite face aux Djinns! Encore moins aux chiens!

J'imagine très mal, des anges prenant la fuite devant ces chiots!! :s

Image
Image

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 mars07, 05:29

Message par eowyn »

Glory a écrit : Mais OUIIIIIIII!! Justement!! Une créature de Dieu!! Et puis, les anges ne prennent pas la fuite face aux Djinns! Encore moins aux chiens!

J'imagine très mal, des anges prenant la fuite devant ces chiots!! :s

Image
Image
Sont trop mignons !!! :D

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars07, 05:30

Message par Neuf »

Glory a écrit : Oui, je sais, mais je me demande quand même pourquoi? Après avoir fait ses ablutions, il n'est pas nécessaire de toucher le chien, donc les mains ne sont pas sales. Et puis, un chien de maison, est propre. Et de la à dire que ça fait fuir les anges..quand même!! Tu y crois?
Je ne sais pas, ça peut très bien être symbolique "faire fuir les anges".....En fait, je consomme avec modération les hadiths (d'ailleurs ils sont classés selon leurs authenticité), lorsqu'ils se heurtent à la raison je pense....Le Coran est un livre divin, les hadiths ont été écrit par des hommes et il y en a des dizaines de milliers.

Pourquoi s'arrêter à ça, alors qu'à côté, on peut trouver des hadiths plus élogieux sur la créature...Il ne faut pas croire que l'Islam rabaisse autant la bête. D'ailleurs, dans ce sens, il y a un autre hadith où une femme part en enfer parcequ'elle a martyrisé un chat...Le chien de chasse est également très respecté.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars07, 05:32

Message par Glory »

eowyn a écrit :Sont trop mignons !!! :D
Ouiiiiiii :D

En les regardant, j'ai juste envie de les prendres dans mes bras et donner pleins de bisous!!! :lol:
(kiss) (kiss) (kiss) :D

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars07, 05:32

Message par Neuf »

mickael__keul a écrit :
une femme aussi rompt les ablutions ainsi que toucher des excréments - la femme est donc bien entourée :oops:
Un homme aussi rompt les ablutions! Et toc...:D

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars07, 05:36

Message par Glory »

Neuf a écrit :il y a un autre hadith où une femme part en enfer parcequ'elle a martyrisé un chat...
Parce que Mohammed aime les chats! Mais il déteste les chiens!
Dans les hadiths, Mohammed à fait tuer tous les chiens noirs, car pour lui, ils étaient diabolique! Tu trouves ça normal? Surtout, venant d'un prophète se disant venant de Dieu??

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars07, 05:37

Message par l'espoir »

Glory a écrit : Ouiiiiiii :D

En les regardant, j'ai juste envie de les prendres dans mes bras et donner pleins de bisous!!! :lol:
(kiss) (kiss) (kiss) :D
donner des bisou a un chien :o
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars07, 05:37

Message par Neuf »

Prophète a écrit : Certainement! mais le christianisme possède un garde-fou: la révélation du Saint-Esprit. Le chrétien authentique est tenu de ne pas obéir les yeux fermés, il doit ressentir la justesse du message par le pouvoir Saint-Esprit.
J'avoue ne pas très bien comprendre ton langage....No habla Jusmonisme :D

Mais bon, la morale est partout dans le monde....Le chien n'est peut-être pas apprécié en Islam, mais on ne va pas le massacrer pour autant...

Et j'ai déjà eu plusieurs chiens que j'aimais et aime toujours beaucoup...Le seul hic c'est qu'il fallait refaire ses ablutions après les avoir touché, c'est pas méchant quand même...

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 16 mars07, 05:40

Message par Sahra-Louisa »

Comment tu peux préferer les chiens??? Ah, non, ce dégout n'est pas religieux, c'est physique! J'ai le gène de la répulsion canine!!

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars07, 05:42

Message par Neuf »

Sahra-Louisa a écrit :Comment tu peux préferer les chiens??? Ah, non, ce dégout n'est pas religieux, c'est physique! J'ai le gène de la répulsion canine!!
Baah, les goûts et les couleurs ne se discutent pas...Je trouve les chiens plus expressifs, tu n'aimes pas les chiens...Ce n'est pas du tout méchant ni de ta part ni de ma part :)

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 16 mars07, 05:44

Message par franjuant »

l'espoir a écrit :
donner des bisou a un chien :o
T'aime plutot caresser? :)
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 16 mars07, 05:47

Message par franjuant »

Sahra-Louisa a écrit :Comment tu peux préferer les chiens??? Ah, non, ce dégout n'est pas religieux, c'est physique! J'ai le gène de la répulsion canine!!
Mais il y a plusieurs style de chien petit grand poilu divers forme et couleur
tu peux trouver ton bonheur 8-)
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars07, 05:51

Message par l'espoir »

pour moi c'est les petit chat.
regardez comme il est mignon!

Image
Modifié en dernier par l'espoir le 16 mars07, 05:54, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Répondre