La BIBLE nie la divinité du christ
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 28 juil.08, 04:14
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. Sourat les femmes.
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. Sourat les femmes.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 28 juil.08, 05:07
Moka le sujet est sur la bible est la divinité du CHRIST . donc tes citations du coran tu t'en abstient.
merci d'avance.
merci d'avance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Le publicain
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juil.08, 06:28
La Parole est « l’Engendré de Dieu » (1 Jn 5 :18). Dieu engendre la Parole qui crée toutes choses. Le Fils est « le Verbe de vie, car la Vie s’est manifestée : nous l’avons vue, nous en rendons témoignage et nous vous annonçons cette Vie éternelle » (1 Jn 1 :1-2). « Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle » (1 Jn 5 :20). Un seul Dieu Père, Fils et Saint-Esprit.
Ecrit le 28 juil.08, 08:16
Le publicain a écrit :La Parole est « l’Engendré de Dieu » (1 Jn 5 :18). Dieu engendre la Parole qui crée toutes choses. Le Fils est « le Verbe de vie, car la Vie s’est manifestée : nous l’avons vue, nous en rendons témoignage et nous vous annonçons cette Vie éternelle » (1 Jn 1 :1-2). « Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle » (1 Jn 5 :20). Un seul Dieu Père, Fils et Saint-Esprit.
Effectivement
La Parole n'est pas une créature de Dieu elle fait parti de Dieu. Jésus dit :
Jean 16:27 en effet, le Père lui–même est votre ami, parce que, vous, vous avez été mes amis et vous avez acquis la conviction que, moi, je suis sorti de Dieu.
Jean 16:30 Maintenant, nous savons que tu sais tout et que tu n’as pas besoin que personne t’interroge ; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.
Il (Jésus) est la Parole créatrice de Dieu.
3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle. Ce qui est venu à l’existence
Le verset indique bien : rien n’est venu à l’existence sans elle
- medico
-
Ecrit le 29 juil.08, 01:39
le dictionnaire LE ROBERT sur le mot engendrer ( donner la vie , enfanter et par analogie créer ) donc JESUS a été engendré ou créé . pas la peine de jouer sur les mots pour le comprendre.
(Révélation 3:14) 14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu [...]
(Révélation 3:14) 14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 29 juil.08, 04:24
SVP met la prochaine fois toute la déffinition du mots engendrer et comme tu dis pas la peine de jouer avec les mots.medico a écrit :le dictionnaire LE ROBERT sur le mot engendrer ( donner la vie , enfanter et par analogie créer ) donc JESUS a été engendré ou créé . pas la peine de jouer sur les mots pour le comprendre.
Larousse 2006
Être a l'origine de :causer provoquer.
Jésus fut provoqué par son action (DIEU) et la Parole fit acte de la création.
Il est la première création car Dieu a provoqué (engendré) une Parole qui a sorti de lui.
Un mots peut avoir été crée de la bouche de Dieu et c'est la Parole créatrice de Dieu.
C'est sa première création.
C'est pour cela que le fils est la première création car il est la Parole sorti de Dieu.
Jésus dit de lui-même qu'il est sorti de Dieu.
Si je dis que je suis sorti de la maison alors j'existait avant. Tout comme la Parole elle exsitait avant d'avoir sorti de Dieu.
Jésus est le créateur car c'est par lui que toute chose est et toute chose fut pour lui.
engendrer
procréer, créer, produire, causer, entraîner, occasionner, provoquer.
Si Jésus dit qu'il est sorti de Dieu alors le mots créer et procréer ne marche pas le mieux est provoquer.
La Parole fut provoquer par Dieu et elle sorti et créa ce que nous connaissons.
La Parole existait dans Dieu avant. Il a fallut juste que Dieu provoque (engendre) une parole pour que la création se fasse.
Simplicité Évangélique
- medico
-
Ecrit le 29 juil.08, 04:49
pas la peine de jouer sur les mots moi c'est le ROBERT que j'ai citer er créer c'est aussi provoquer si tu veux être puriste .
DONC JESUS eqst bien le commencement de la création de DIEU et c'est une définition d'un dictionnaire mais de la bible.
(Colossiens 1:15) 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;
DONC JESUS eqst bien le commencement de la création de DIEU et c'est une définition d'un dictionnaire mais de la bible.
(Colossiens 1:15) 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;
Ecrit le 29 juil.08, 05:41
medico a écrit :pas la peine de jouer sur les mots moi c'est le ROBERT que j'ai citer er créer c'est aussi provoquer si tu veux être puriste .
Oui il est le commencement de la création de Dieu et non la création de Dieu et il faut savoir aussi qu'il est sorti de Dieu. Il existait en Dieu avant.
Engendré de la bible pour Jésus cela veut dire : provoquer,Causé
Cela ne veut pas dire que la Parole fait parti de la création de Dieu (Homme, animal, terre, soleil etc.) mais que sa Parole fut la première création pour que le monde soit.
Dieu a provoqué (engendré) sa Parole qui est sorti de lui.
Jean 16:30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que quelqu’un t’interroge ; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.
le premier-né de toute création
Le premier-né cela veut dire qu'il est la première action qui a causé (syn: engendré) la création.
La Parole est sorti de Dieu.
Il est le premier-né de toute création.
- medico
-
Ecrit le 29 juil.08, 05:59
IL FAUT BIEN UN COMMENCEMENT ET LE COMMENCEMENT C'EST JESUS c'est écrit noir sur sur blanc.
(Révélation 3:14) [...] , le commencement de la création de Dieu :
je l'écris en rouge au cas que tu ne l'avais pas vu.
salutations
salutations
Ecrit le 29 juil.08, 06:16
medico a écrit :IL FAUT BIEN UN COMMENCEMENT ET LE COMMENCEMENT C'EST JESUS c'est écrit noir sur sur blanc.
salutations
C'est ta comprenhension TJ que tu essaies de me démontrer.
Le texte ne dit pas qu'il est dans la création de Dieu mais le commencement de la création de Dieu.
Il (Parole) est sorti de Dieu.
Il ne fait pas parti de sa création. Il fut engendré (provoquer) comme une Parole qui sort de ta bouche elle est provoquer par ton cerveau.
Jean 16:30 .....nous croyons que tu es sorti de Dieu.
Jean 17:8 ils ont vraiment su que je suis sorti de toi,
1-sorti de Dieu et 2-crée de Dieu il y a une marge...
La terre et le ciel et etc sont-ils sortient de Dieu ou créent ?
Ecrit le 29 juil.08, 06:35
Médico
Interlinéaire Grec-Français
Révélation 3:14
La vrai phrase est.... le principe de la création de Dieu.
Le principe dictionnaire : cause première
Jésus est la cause première de la création de Dieu.
Révélation 3:14) [...] , le commencement de la création de Dieu
Le mots Commencement veut dire aussi = cause première comme dans la version mise en haut.
Le texte ne dit pas qu'il est la première créature crée mais qu'il est la première cause de la création.
Comme Jean et Paul dit :
Jean 1:3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle. Ce qui est venu à l’existence
Hébreux 1:2 Et maintenant, dans ces jours qui sont les derniers, c’est par son Fils qu’il nous a parlé. Il a fait de lui l’héritier de toutes choses et c’est aussi par lui qu’il a créé l’univers.
Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Interlinéaire Grec-Français
Révélation 3:14
La vrai phrase est.... le principe de la création de Dieu.
Le principe dictionnaire : cause première
Jésus est la cause première de la création de Dieu.
Révélation 3:14) [...] , le commencement de la création de Dieu
Le mots Commencement veut dire aussi = cause première comme dans la version mise en haut.
Le texte ne dit pas qu'il est la première créature crée mais qu'il est la première cause de la création.
Comme Jean et Paul dit :
Jean 1:3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle. Ce qui est venu à l’existence
Hébreux 1:2 Et maintenant, dans ces jours qui sont les derniers, c’est par son Fils qu’il nous a parlé. Il a fait de lui l’héritier de toutes choses et c’est aussi par lui qu’il a créé l’univers.
Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Ecrit le 29 juil.08, 14:46
camille, sorti de Dieu est une image tout comme iciCamille a écrit :
C'est ta comprenhension TJ que tu essaies de me démontrer.
Le texte ne dit pas qu'il est dans la création de Dieu mais le commencement de la création de Dieu.
Il (Parole) est sorti de Dieu.
Il ne fait pas parti de sa création. Il fut engendré (provoquer) comme une Parole qui sort de ta bouche elle est provoquer par ton cerveau.
Jean 16:30 .....nous croyons que tu es sorti de Dieu.
Jean 17:8 ils ont vraiment su que je suis sorti de toi,
1-sorti de Dieu et 2-crée de Dieu il y a une marge...
La terre et le ciel et etc sont-ils sortient de Dieu ou créent ?
1 Jean 3:9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, car la semence de Dieu demeure en lui, et il ne peut pas pécher, parce qu'il est né de Dieu.
tu va pas le prendre au premier degré j'èspère
- medico
-
Ecrit le 30 juil.08, 01:56
Mais le Dictionnaire grec-français de Bailly donne “commencement” comme sens premier de arkhê (Paris, 1950, p. 281). On en conclut fort logiquement que celui dont il est question en Révélation 3:14 est une créature, la première des créatures de Dieu, et qu’il a eu un commencement.
moralité JESUS est bien le commencement de la création .
moralité JESUS est bien le commencement de la création .
Ecrit le 30 juil.08, 03:29
Questions logiques à se poser en ce qui concerne la divinité du christ ,avant de se noyer dans ce debat insensé et sans fin
1 Pourquoi il n'y aucun passage ou jésus dit "je suis votre dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chrétiens aujourd'hui ? (et ne dites pas qu'il avait peur des juifs ) .
2 Pourquoi les autres nations ( ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophètes ) ne croyaient pas a la divinité du christ et a la trinité, seraient il envoyé en enfer pour cela?
3 Si jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par adm, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne contient aucune parole du christ parlant du péché originel , on signale la que cette doctrine a été développée bien aprés au début du V e siècle par un prêtre nommé augustin.
4pourquoi dieu le tout puissant devrait il faire descendre son prétendu fils pour pardonner aux gens leurs péchés , ne pouvait il pas simplement pardonner ces pèches?
5 Comment dieu peut il être trois en 1 et un en trois (sans donner l'exemple de l'œuf ou celui de la pomme qui n'y correspondent pas) ?
6 Si le christ est dieu pourquoi le christ affirmait que c'est dieu qui l 'a envoyé ?
7 Si le christ était d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il était dieu pourquoi prierait il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon dieu , mon dieu pourquoi tu m 'as abandonné ?
8 Quand dieu , le créateur était sur la croix ( gloire a lui de ce qu'il prétendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui répondait aux prières de gens , qui.... ?
9 pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?
-