En quoi la libertée de l'homme vient faire ici? tu essaye de me dire qu'on est libre de creuvé de faim ? comme si c'était un choix evidemment ....et le "gothic" tu te le remballe egalement, car non ce n'ai pas a moi de nourrir les sois disant "enfant de dieu" ....et tu me parle d"injustice et de delivrence ...ben voyons ! ca vous arrange de croire et d'utiliser le terme "Dieu" quand vous en avez besoin, mais des qu'il s'agit d'action, ben il est plsu la, ya plus personne quoi ... c'est tellement facileT'as jamais entendu parler de la liberté de l'homme ? A toi, Gothic, de nourrir ces gamins , à toi d'aller remuer les foules pour donner à manger à ces gamins, à toi de les délivrer de toutes les oppressions et injustices de ce monde !!!!!
Oh non ! ce n'est pas moi qui te parlerais de Satan, un mot que j'écris rarement. La faute vient des hommes et de leurs égoïsmes !!!
UNIQUEMENT des hommes. Car Dieu respecte notre liberté et ne nous a pas fait des robots entre Ses mains !
Dieu n'existe pas !
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Hellgothica
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 06 déc.08, 01:15
Vous etes des Moutons, et "Dieu" le berger qui vous saignes ....
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 déc.08, 01:27
Non, mais l'homme est libre de ne pas partâger, ce qui à pour conséquence de laisser crevé de faim les autres.Hellgothica a écrit : En quoi la libertée de l'homme vient faire ici? tu essaye de me dire qu'on est libre de creuvé de faim ?
Une liberté qu'il ne se prive pas de jouir, défendre et d'abuser.
- mario
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 07 déc.08, 00:09
Et des parants qui , par amour, arrivent à donner du bonheur à leur enfant handicapé ? Et les bénévoles qui donnent du bonheur en donnant de l'amour à des petites vieillles sans famille , etc ................etc................Fyne a écrit : l'amour ne permet pas de miracle ! quand tu te fais agresser dans le rue ce n'est pas l'amour qui te sauvera mais l'adrénaline ! faut arréter de débiter des idiotie pareille , l'amour tel que tu le décrit est comparable a l'âme : ils n'existent pas !
Donner du bonheur, voilà le miracle de l'amour !
Si tu ne commprends pas ça, je te plains !
Fyne a écrit : je te donne le lien d'un sujet ou il est déjà venu dans la discution
Merci de bien vouloir me le donner !
Cordialement.
- Fyne
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 07 déc.08, 03:09
quel rapport avec la question de base dans ce cas? :mario a écrit :Et des parants qui , par amour, arrivent à donner du bonheur à leur enfant handicapé ? Et les bénévoles qui donnent du bonheur en donnant de l'amour à des petites vieillles sans famille , etc ................etc................
Donner du bonheur, voilà le miracle de l'amour !
Si tu ne commprends pas ça, je te plains !
tu m'a répondu l'amour , mais si 'l'amour" ne sert qu'a rendre heureux les gents (et encore je suis pas tout a fais d'accord avec ça mais bon)....Fyne a écrit : pas forcément qu'est-ce qui pousse Dieu a avoir tous ses pouvoir?

L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

- Fyne
Ecrit le 07 déc.08, 03:10
plop ; vers la fin de ma seconde réponse : http://www.forum-religion.org/topic20475.html

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

- mario
Ecrit le 07 déc.08, 06:48
Fyne a écrit : quel rapport avec la question de base dans ce cas? :
tu m'a répondu l'amour , mais si 'l'amour" ne sert qu'a rendre heureux les gents (et encore je suis pas tout a fais d'accord avec ça mais bon)....
Justement, c'était le but de Dieu en nous créant : de donner à des êtres conscients la capacité d'aimer, et la possibilité de connaiître dans l'amour le bonheur éternel.
- Fyne
Ecrit le 07 déc.08, 06:51
arréte de fuir ! en quoi l'amour , qui n'est qu'une minifestation physique , permet l'omnipotence????

- mario
Ecrit le 08 déc.08, 20:41
Fyne a écrit :arréte de fuir ! en quoi l'amour , qui n'est qu'une minifestation physique , permet l'omnipotence????
Je ne parle pas de l'amour en ses manifestations physiques, mais de l'Amour.
Permets-moi cette petite citation :
" Dieu est Le grand briseur de coeur! Son Amour est certes immuable mais c’est aussi un marteau qui casse et brise en morceaux mon coeur qui bien souvent ressemble à un roc. Dur ! Résistant ! Impénétrable ! Parfois cette dureté est un moyen de défense. Seul l’Amour de Dieu peut vaincre et lézarder cette carapace. Il suffit d’en prendre conscience et de s’en remettre à Christ.
Qui peut résister aux grâces de l'amour infini et invariable de Christ? Vous peut-être ? En ce qui me concerne j’ai déposé les armes ! J’ai été vaincu.
Plus Tranchante qu'une épée et Plus violent que les éclats des charbons ardents est Son Amour. Qui peut résister ?
Pierre répondit: Homme, je ne sais ce que tu dis. Au même instant, comme il parlait encore, le coq chanta. Le Seigneur, s'étant retourné, regarda Pierre. Et Pierre se souvint de la parole que le Seigneur lui avait dite: Avant que le coq chante aujourd'hui, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement. "
- Gérald Morand
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
- Fyne
Ecrit le 09 déc.08, 06:08
quand tu dis ça j'ai limage d'un type qui a trop regarder les séries américaines....
l'amour au sens ou tu veux nous le faire entendre n'est rien ! il n'existe pas tel que tu le consent ! met toi bien ça dans la tète ! l'amour n'est qu'une manifestation physique , des hormones !
définie moi ce fameux amour dont tu parle.....
ps : l'amour c'est comme le bien et le mal : une grande farce !
l'amour au sens ou tu veux nous le faire entendre n'est rien ! il n'existe pas tel que tu le consent ! met toi bien ça dans la tète ! l'amour n'est qu'une manifestation physique , des hormones !

- mario
Ecrit le 09 déc.08, 21:18
Fyne a écrit :quand tu dis ça j'ai limage d'un type qui a trop regarder les séries américaines....
Comment expliques-tu alors que celui qui n'a pas reçu d'amour dans son enfance en subisse des conséquences psychologiques par la suite ? Où sont les hormones dans ce cas ???
Et Dieu qui est Esprit , l'amour est l'essence même de Dieu. Les hommes ont du mal à s'aimer (guerres, haines, hypocrisies, racisme…), mais Dieu aime naturellement, formidablement, avec fidélité.
Quant au bien et au mal :
LeBien est ce qui va dans le sens de l'Amour ;
Le Mal est ce qui va dans le sens de la haine !
Cordialement.
Ecrit le 09 déc.08, 22:54
Justement l'amour est un circuit hormomaux-neuronal. Le tout premier effet de l'amour l'ocytosine dite hormone de l'amour va justement permettre de donner un lien entre la mere et le bébé. A partir de cette hormone si tout se passe bien un système complexe neurologique se met en place pour completer ce lien. Si ce tissu neurologique ne se met pas correctement en place, la receptivité homonale des neurones va être plus ou moins amoindrie et donc conduire à moins d'amour, cliniquement la notion d'amour est remplacée par la notion d'attention à l'autre, qui est un terme plus claire et qui explique beaucoup plus de choses
Ecrit le 09 déc.08, 23:10
un enfant qui a trop eu d'amour peut aussi avoir des troubles psychologies par la suite.Comment expliques-tu alors que celui qui n'a pas reçu d'amour dans son enfance en subisse des conséquences psychologiques par la suite ? Où sont les hormones dans ce cas ???
Beaucoup d'atrocités, sont et on été commise au non de dieu...et sans les philosophes, scientifiques, libre-penseur, on en serait peut être encore a ce stade là.Et Dieu qui est Esprit , l'amour est l'essence même de Dieu. Les hommes ont du mal à s'aimer (guerres, haines, hypocrisies, racisme…)
Le principale pilier des conflits, guerres, est le même que celui des religions et de certaines pathologies mental...la peur.
C'est pour ça qu'il a soit-disant créer une instance qui est l'enfer, d'après ce qu'on raconte, c'est pas du 5 étoiles...Dieu aime naturellement, formidablement, avec fidélité.
Je pense sincèrement que c'est plus compliqué que ça.Quant au bien et au mal :
LeBien est ce qui va dans le sens de l'Amour ;
Le Mal est ce qui va dans le sens de la haine !
Si plusieurs philosophes ce sont penché sur la question, c'est que ce sont des notions complexes,qui demande une certaines objectivité, et croit moi ils ont pas résumé le problème en deux lignes.
- Fyne
Ecrit le 10 déc.08, 06:49
définis déjà l'amour , tel que tu d'emplois la j'y vois le faite de vouloir faire plaisir a l'enfant , de ne pas lui crier dessus tout le temps ni le frapper ou autre.....normal qu'il y ai des séquelle après .... ce qui fais toujours de ta vision de l'amour une inventionComment expliques-tu alors que celui qui n'a pas reçu d'amour dans son enfance en subisse des conséquences psychologiques par la suite ? Où sont les hormones dans ce cas ???
quand a ta vision du bien est du mal elle est trop simpliste car pouvant s'opposer : faut aimer les délinquants récidiviste !

- ManMadeGod
Ecrit le 10 déc.08, 07:07
Définis moi ce que Amour veut dire pour toi.LeBien est ce qui va dans le sens de l'Amour
Je te donne ma définition:
L'amour est un processus électro-chimique qui à comme conséquence de libérer phéromones et hormones. Ceci change la concentration en hormones, ce qui inhibe certaines zones du cerveau, responsables du jugement critique d'autrui entre autre.
Bref quand on est amoureux c'est une forme de toxicomanie, notre corps nous drogue et inhibe notre jugement envers ceux qu'on aime.
Et tout ça peut durer plusieurs annés.
Pour appuier ma définition, je vais donner un exemple:
Une brebis ayant été sous anesthésie péridurale pendant son accouchement voit son système hormonal troublé, et ne manifeste ensuite aucun "amour" envers son bébé, aucun comportement maternel.
PS: si dieu nous aime tous infiniment, ça veut dire qu'il est infiniment toxicomane ?
La religion est l'asile de l'ignorance.
« Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un chrétien se porte à toutes sortes de crimes. » (Pierre Bayle / 1647-1706 / Pensées sur la comète, 1682)
Notre père qui êtes aux cieux, restez y!
« Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un chrétien se porte à toutes sortes de crimes. » (Pierre Bayle / 1647-1706 / Pensées sur la comète, 1682)
Notre père qui êtes aux cieux, restez y!
- mario
Ecrit le 11 déc.08, 05:52
hermes a écrit :Justement l'amour est un circuit hormomaux-neuronal. Le tout premier effet de l'amour l'ocytosine dite hormone de l'amour va justement permettre de donner un lien entre la mere et le bébé. A partir de cette hormone si tout se passe bien un système complexe neurologique se met en place pour completer ce lien. Si ce tissu neurologique ne se met pas correctement en place, la receptivité homonale des neurones va être plus ou moins amoindrie et donc conduire à moins d'amour, cliniquement la notion d'amour est remplacée par la notion d'attention à l'autre, qui est un terme plus claire et qui explique beaucoup plus de choses
Et pourquoi cette matière, inintelligente par définition, a eu "l'idée" de produire ces hormones de l'amour psychologique ? Cette sensation de bonheur quand on se sait aimé ???
L'attention à l'autre, oui, mais les visiteuses et visiteurs de maisons de retraite, d'hopitaux, de prisons, qui le font par amour pour l'autre, de quelles hormones s'agit-il, le sais-tu ???
Cordialement.
-