Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Ecrit le 06 août16, 07:30

Message par Gaetan »

Tu te trompe, il ne faut pas croire 100% de ce que dit Paul, il n'était pas le Christ. Il ne suffit pas de croire mais de mettre en pratique ce que le Christ nous enseigne, la foi n'est rien sans les oeuvres. Une personne qui ne connaît pas Jésus peux aller au Royaume si elle aime son prochain comme elle même pour faire ça tu n'as pas besoin de connaître Jésus.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août16, 07:39

Message par Coeur de Loi »

Ok, tu m'apprends des choses très étonnantes, montre moi à présent les preuves de ce que tu dis dans la Bible, car moi j'ai présenté mes preuves.

Paul tout comme les autres apotres a reçu le saint esprit, ce qui lui donne toute légitimité d'expliquer la bonne nouvelle.
La vérité = la réalité

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août16, 08:03

Message par yacoub »

:lol:
Après la mort, c'est le néant, pas de vie éternelle !
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août16, 11:20

Message par Gaetan »

Coeur de Loi a écrit :Ok, tu m'apprends des choses très étonnantes, montre moi à présent les preuves de ce que tu dis dans la Bible, car moi j'ai présenté mes preuves.

Paul tout comme les autres apotres a reçu le saint esprit, ce qui lui donne toute légitimité d'expliquer la bonne nouvelle.
Tu peux bien avoir reçu l'Esprit Saint comme tout le monde, nous avons tous reçu l'Esprit Saint, les apôtres ont reçu un Esprit Saint plus efficace pour leur mission mais pas Paul, il n'était pas des douze. mais si tu ne l'écoute pas tu n'es pas inspiré par lui, il t'inspire mais il ne peut pas t'empêcher de te mettre des folies dans la tête comme celles que tu as. Quelles sont les preuves que tu apporte venant du Messie si tu en as? Je n'ai pas lu les 19 pages, tu interprète le message du Christ à ta façon mais ce n'est à ma façon à moi.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août16, 22:09

Paul a été appelé par Jésus pour devenir un apotre :

Ac. 9.15 :
Mais le Seigneur lui dit: Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël;

17
Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint Esprit.

---

Résumé des preuves :

1 Jean 5.13 :
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

Jean 3.16 :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 6.40 :
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 5.24 :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 3.36 :
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 3.18 :
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

1 Corinthiens 6.20 :
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.
La vérité = la réalité

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août16, 06:27

Message par Gaetan »

Coeur de Loi a écrit :Paul a été appelé par Jésus pour devenir un apotre :

Ac. 9.15 :
Mais le Seigneur lui dit: Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël;

17
Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint Esprit.

---

Résumé des preuves :

1 Jean 5.13 :
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

Jean 3.16 :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 6.40 :
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 5.24 :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 3.36 :
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 3.18 :
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

1 Corinthiens 6.20 :
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.
Nous avons tous reçu l'Esprit Saint en nous que tu sois croyant ou athée, nous avons tous des guides qui veillent sur nous et l'Esprit Saint est un de ceux-ci, toi même tu est rempli de l'Esprit Saint, moi aussi et tout le monde croyant ou pas, nous avons tous l'Esprit Saint en nous, nous sommes tous rempli de L'Esprit Saint.

Mais qu'est ce que croire en Jésus? Si tu crois vraiment en Jésus tu reconnais sa parole et tu la mets en pratique, c'est ça croire pour Jésus, c'est de mettre sa parole et sa justice en pratique, si tu crois des lèvres mais que tu ne mets pas sa parole en pratique tu ne crois pas vraiment dans le fond de toi. Croire en Jésus est d'observer la règle d'or d'aimer toi prochain comme toi même si tu observe ça athée ou pas tu entre au Royaume. Tu as des gens qui croient des lèvres mais du profond de leur cœur ne croient pas, il n'observent pas sa parole. Ceux qui croient vraiment observent sa parole.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août16, 07:09

Cela va à l'encontre de toutes les citation que j'ai mise pour preuve.

Lit et comprend :

Jean 3.36 :
La vérité = la réalité

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août16, 09:35

Message par Gaetan »

Coeur de Loi a écrit :Cela va à l'encontre de toutes les citation que j'ai mise pour preuve.

Lit et comprend :

Jean 3.36 :
Oui mais croire c'est de faire la volonté de celui en qui tu crois, les oeuvres, sans ça tu ne crois pas, tu dis que tu crois mais tu ne crois pas.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août16, 09:52

Paule explique cela :

Ro. 3.28 :
Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
La vérité = la réalité

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août16, 10:28

Message par Gaetan »

Coeur de Loi a écrit :Paule explique cela :

Ro. 3.28 :
Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
Tu cite Paul, il s'est trompé, seul les justes entrent au Ciel et pour ça tu dois aimer ton prochain comme toi même.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août16, 22:52

Toi tu cites rien, donc tu ne prouves rien.
La vérité = la réalité

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août16, 06:06

Message par Gaetan »

17« N’allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abroger, mais accomplir. 18Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l’i ne passera de la loi, que tout ne soit arrivé. 19Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux ; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. 20Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, non, vous n’entrerez pas dans le Royaume des cieux.

Vois tu ce que Jésus dit, c'est une question de justice pour entrer au Royaume et avoir la vie éternelle et pas de foi, les apôtres croyaient en jésus, avait la foi en lui, mais pour entrer au Royaume ils devaient être des justes. Tu es un juste si tu aime ton prochain comme toi même, c'est la Loi que tu dois accomplir comme Jésus.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août16, 09:22

Jean 5.24 :

---

La personne qui croit à Dieu et à Jésus, n'est plus un condamné à mort, il ne sera pas détruit définitivement après le jugement. Mais il aura la vie éternelle après la résurrection des morts.
La vérité = la réalité

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août16, 17:47

Message par Gaetan »

Coeur de Loi a écrit :Jean 5.24 :

---

La personne qui croit à Dieu et à Jésus, n'est plus un condamné à mort, il ne sera pas détruit définitivement après le jugement. Mais il aura la vie éternelle après la résurrection des morts.
Oui mais lis le texte au complet:

Jean 5,19Jésus reprit la parole et leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, mais seulement ce qu’il voit faire au Père : car ce que fait le Père, le Fils le fait pareillement. 20C’est que le Père aime le Fils et lui montre tout ce qu’il fait ; il lui montrera des œuvres plus grandes encore, de sorte que vous serez dans l’étonnement. 21Comme le Père, en effet, relève les morts et les fait vivre, le Fils lui aussi fait vivre qui il veut. 22Le Père ne juge personne, il a remis tout jugement au Fils, 23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils, n’honore pas non plus le Père qui l’a envoyé. 24En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit en celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle ; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. 25En vérité, en vérité, je vous le dis, l’heure vient – et maintenant elle est là – où les morts entendront la voix du Fils de Dieu et ceux qui l’auront entendue vivront. 26Car, comme le Père possède la vie en lui-même, ainsi a-t-il donné au Fils de posséder la vie en lui-même ; 27il lui a donné le pouvoir d’exercer le jugement parce qu’il est le Fils de l’homme. 28Que tout ceci ne vous étonne plus ! L’heure vient où tous ceux qui gisent dans les tombeaux entendront sa voix, 29et ceux qui auront fait le bien en sortiront pour la résurrection qui mène à la vie; ceux qui auront pratiqué le mal, pour la résurrection qui mène au jugement. 30Moi, je ne puis rien faire de moi-même : je juge selon ce que j’entends et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

Tu vois que tu a beau croire ce que tu veux c'est pas ça qui te sauvera mais de faire le bien. Écouter la parole ça veut aussi dire de la mettre en pratique. Écouter ne veux pas dire de l'entendre vainement. Même Jésus s'il n'avait pas été un juste il n'aurait pas été sauvé.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août16, 22:45

Pourtant Paul a persécuté des chrétiens avant sa conversion, il a très mal agit, mais en étant chrétien il a été pardonné de toutes ses fautes.

Il a échappé au jugement, il a été sauvé par sa foi.

Jean 6.28 :
Ils lui dirent : "Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ?"
29
Jésus leur répondit : "L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé."

---

L'oeuvre que Dieu nous demande de faire c'est de croire en son fils.
La vérité = la réalité

Répondre