Où est passé l’Évangile d'Allah?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Où est passé l’Évangile d'Allah?

Ecrit le 19 déc.14, 23:51

Message par Madrassprod »

Soultan a écrit :
Tu penses que l'évangile est écrit par la main de jesus ou je ne sais qui? l'évangile est ce qui est descendu sur le coeur de jesus et il l'a enseigné, les gens l'ont récapitulé dans des écrits
et les apotres de jesus sont les plus grands témoins, lire évangile de pierre par exemple, épitre de bernabé le bien aimé (je parle de l'épitre), évangile selon judas, témoignage de marie madelaine

Mais réduire l'évangile à un bouquin c'est comme réduire le coran à ce livre sur les étageres, et en discutant s'il a été écrit par mohammed ou à son époque, c'est des discussions stériles, salam

Ça, c'est plutôt maladroit comme procédé, pour éluder tout questionnement
Tu aurais simplement dis : " Mais réduire l'évangile à un bouquin c'est comme réduire le coran à ce livre sur les étageres " J'aurais pu comprendre, et je vais même dans ton sens , en disant qu'effectivement, qu'on y croit ou non, vu la place que prend le coran dans la vie des gens d'aujourd'hui, ce n'est pas un simple livre !

Maintenant, affirmer qu'il n'y a pas matière a débattre quant a son auteur ... c'est, pardonnez moi le terme, encore une fois, être malhonnête, voire hypocrites
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 déc.14, 00:03

Message par Soultan »

Je n'ai pas aimé quand vous laissez croire que les musulmans en parlant de el indjil c'est pour chercher un livre écrit sur du papier et ce n'est pas du tout notre approche, la notre est que il a été descendu sur le coeur de jesus et il l'a transmis, maintenant comment refuser le témoignage des apotres choisis par jesus lui meme comme évangile de jacque, thomas, philippe, évangile pierre... et accepter d'autres
pire combattre ceux qui veulent revenir aux textes initiaux comme le connaisseur bertrand ici
Marmhonie a écrit : C'est exactement fait pour vous, allez-y, c'est votre vie après tout, pourquoi ne pas s'intoxiquer grave ? Drogue ou drogue, folie ou fanatisme, quelle est la différence ? Aucune. La mort de tout, la mort de toute notion de dignité, la disparition de tout respect de votre religion, de votre culture, mais allez-y, foncez dans le mur.Il ne vous reste pas 20 ans avant l'effondrement total devant deux immenses empires qui succèdent aux USA : la Chine et la Russie. Vous allez vite comprendre...
Les Usa et meme l'Ue se préparent et préparent le monde à la transition du pax américa vers le pax judaica et israhel qui dominera le monde, leurs soldats sont les extremo terroristes
ces derniers jamais ils n'ont dit un mot à israhel et meme les moufti wahhabo saoud sionistes bis disent on a pas de probleme avec israhel et sont leurs soldats directs et indirects
Comme je vous ai dit une fois il y'a dans le monde environ 200 millions de chrétiens mais sionistes

et dans cet ordre d'idée est la bataille finale, l'autre camp n'est pas tout l'islam, mais celui de lumière, celui de AHL mohammed, qu'on retrouve dans la gnose chiite ou la mystique sounno soufi
Par contre, les salafistes, fm et meme les ayatolla chiiste et leurs semblables sont à coté

Pour avoir une idée voir cette vidéo de la lutte du prince contre les colons, aprés ça sera contre les impérialistes et on prie pour le Mahdi http://www.youtube.com/watch?v=BIydY03EhIU
qu'Allah accelere la délivrance :) c'est notre approche, notre lecture et elle existe dans le monde et a ceux qui defendent cette these, eux aussi des millions, paix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 déc.14, 00:25

Message par omar13 »

Pour Etoiles Celestes:
Je ne comprend comment tu as mis dans ta tète qu il y avait un évangile écrit par Allah.

L évangile, comme le coran c est une révélation de Dieu a transmis a toute l humanité fait a travers les profets Jesus swas et mohamed swas .
Le lien qu il y a entre les Dieu et Jesus c était L ange Gabriel, mais ceux qui ont écrit le coran et l évangile et le coran c était les hommes les plus proches a Mohamed swas et ils devaient être la même chose pour Jesus swas, les hommes qui étaient avec Mohamed swas n ont pas tardes a écrire l actuel coran, tandis plusieurs évangiles ont étés écrit par des hommes mais qui n avez pas vecuent avec Jesus; ils ont un peu tardés, et le résultat on le connait malheureusement.

inconnu

inconnu

Ecrit le 20 déc.14, 00:37

Message par inconnu »

Je ne vois vraiment pas quel "évangile" "bonne nouvelle" a apporté "Muhammad", moi :roll:

C'est plus douleur et châtiment, que bonne nouvelle.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 déc.14, 00:45

Message par omar13 »

Marmhonie a ecrit: .
Vous êtes tout pardonné :)
Un chrétien pardonne toujours, même si vous tuez sa famille. Il vous pardonne toujours.

Je me suis rendu compte que tu as un grand cœur cher Marmhonie, merci, mais tu n a pas encore répondu si je me trompe a dire que:

Presque dans tous les dialogues religieux qui sont fait soit par le Pape ou dans n importe quel église, on parle que de l évangile selon Marc, Matthieu, Jean ou selon Luc, rarement selon le nouveau testament.

je n ai jamais vu ni lis un de ces bouquins que tu expose souvent.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 déc.14, 00:48

Message par Soultan »

Arlitto 1 a écrit :Je ne vois vraiment pas quel "évangile" "bonne nouvelle" a apporté "Muhammad", moi :roll:
Bonne nouvelle pour les pieux et avertissements pour les injustes bien sur
la bonne nouvelle n'est pas celle de vous rentrez tous au paradis quoi que vous fassiez!! satan leurre son camp, mais la bonne nouvelle est pour les musulmans, croyants, bienfaisants et qui sont patients... (y)

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 20 déc.14, 01:06

Message par indian »

Soultan a écrit :Je ne vois vraiment pas quel "évangile" "bonne nouvelle" a apporté "Muhammad", moi :roll:
C'est plus douleur et châtiment, que bonne nouvelle

la bonne nouvelle n'est pas celle de vous rentrez tous au paradis quoi que vous fassiez!! satan leurre son camp, mais la bonne nouvelle est pour les musulmans, croyants, bienfaisants et qui sont patients... (y)

La bonne nouvelle que nous serons jugé par nos actes...ceux que Dieu voient...

Celui qui dit et crit haut et fort... Ô Dieu.. Ô dieu... mais qui n'est pas son prochain... ''quedale''...

Celui qui reniera Dieu...mais qui aura son prochain au centre de sa vie, qui donnera sa vei pour lA'utre... aura une bine plus grande valeu aux yeux de Dieu.

Juste IL est... telle est la Bonne Nouvelle... cela aurait du faire les manchettes... nous aurions compris plus vite :lol: :lol: :lol:

Parlant de manchettes?? vous connaissez la ''dernière''??? :wink:

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

inconnu

inconnu

Ecrit le 20 déc.14, 01:23

Message par inconnu »

Arlitto 1 a écrit :Je ne vois vraiment pas quel "évangile" "bonne nouvelle" a apporté "Muhammad", moi :roll:
Soultan a écrit :
En quelques mots : quelle est la bonne nouvelle du Coran ??? :roll:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 déc.14, 01:26

Message par omar13 »

A tous les amis chretiens, j aimerai bien savoir si je me trompe ou pas a dire:
Presque dans tous les dialogues religieux qui sont fait soit par le Pape ou dans n importe quel église, on parle que de l évangile selon Marc, Matthieu, Jean ou selon Luc, rarement selon le nouveau testament.

Depuis deux jours que je continue a répéter comme un imbécile que:
a partir du 15e siècle que les chrétiens ont commences a se referir seulement au 4 évangiles et non pas a tout le nouveau testament?
si se n est pas vrai, je vous demande de me donnez une explication, merci.

indian

Ecrit le 20 déc.14, 01:27

Message par indian »

Arlitto 1 a écrit :En quelques mots : quelle est la bonne nouvelle du Coran ??? :roll:

Tu veux que l'on te fasse voir que ce que tu veut voir?
Tu veux qu'on te disent ce que tu veux entendre?

Justice...
Le jugment dernier.
L'homme devant son miroir qui se juge de ses propres actes...

Toi comment seras tu devant ton miroir au matin de la Vie... à la fin de celle ci?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

inconnu

inconnu

Ecrit le 20 déc.14, 01:35

Message par inconnu »

Ça commence à devenir pénible :roll:

indian

Ecrit le 20 déc.14, 01:44

Message par indian »

Arlitto 1 a écrit :Ça commence à devenir pénible :roll:
C'est vrai.. il est si difficile de parler sans écoute, sans intéret de l'autre à comprendre...

Parfois moi ausss je trouve cela bien pénible...

Mais je prend une grande respiration, fait le vide... et tente d'écouter le sens des mots... je cherche à comprende pourquoi l'autre pense ainsi, d'ou il vient, pourquoi son cheminermet est ainsi, ce qu'il sait ou ne sait pas...

Je jette par dessus bord mes préjugés...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 déc.14, 01:59

Message par omar13 »

Marmhonie a écrit:
C'est exactement fait pour vous, allez-y, c'est votre vie après tout, pourquoi ne pas s'intoxiquer grave ? Drogue ou drogue, folie ou fanatisme, quelle est la différence ? Aucune. La mort de tout, la mort de toute notion de dignité, la disparition de tout respect de votre religion, de votre culture, mais allez-y, foncez dans le mur.Il ne vous reste pas 20 ans avant l'effondrement total devant deux immenses empires qui succèdent aux USA : la Chine et la Russie. Vous allez vite comprendre...

marmhonie, le mal provient seulement des Etats Unis et de ses alliés, ils ont mis trente ans pour détruire le communisme avec la chut du mur de Berlin en 1989, Ils pensent mettre les mêmes années pour détruire l Islam (voir ce qui se passe dans les pays musulmans depuis 1990 a aujourd hui), mais la musique est différente avec l islam.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.14, 02:03

Message par Marmhonie »

Il n'y a plus rien dans le Coran moderne, seul est resté cette phonétique du grec, Injil. Ce n'est pas un mot arabe, il n'a pas de définition, jamais il n'a été écrit dans aucun coran ni même le Coran moderne actuel que "l'Injil est ce qui est descendu sur le coeur de jesus et il l'a enseigné".

Il n'y a jamais eu Jibril, l'ange Gabriel, dans le Coran moderne. Vérifiez, je vous en prie, vérifiez ! Lisez-le, ce Coran moderne ! Lisez-le !
Il n'y a RIEN sur ce qu'est l'Injil, sauf que c'est un Livre.

Mais il n'y a jamais de péché originel dans le Coran moderne, jamais. Jamais, jamais. L'humain n'est pas en faute. Jamais. Il n'y a aucune annonce de Bonne Nouvelle, Evangile, puisqu'il n'y a aucun péché originel en Islam.

Ici, deux prédications s'affrontent. Celle du Nouveau Testament dont aucun coran ne cite jamais Paul, le parfait inconnu. Le NT est juste Isa ben Maryam, Jésus le fils de la prostituée Marie, selon les écrits les plus infects talmudiques du 6e et 7e siècle. Tient donc, comme par hasard, la période qui voit naitre le Mahométisme. Intéressant, historiquement.

Toutes les lois coraniques sont perses, jusqu'à la structure de la prière et l'adoration du Croissant. Or tout prophète de Dieu est juif, 100%. Tous ! Donc, le Coran moderne est devant un grand problème quand il est canonisé au 10e siècle, devenu "incréé" par dogme humain. Que faire de Jésus le juif ? Eh bien il sera musulman. Que faire des autres juifs prophètes ? Ils sont musulmans.
Mais que faire de Mahomet qui est arabe ? Eh bien, il n'a d'autre fonction que de définir le véritable peuple élu, ce ne sont pas les enfants d'Israël, mais d'Ismaël.

Jésus a dit exactement le contraire de la prédication actuelle par la Tqiya (la dissimulation, le voile) des islamistes. "Que votre oui soit oui, que votre non soit non.". Et le voile du Temple s'est déchiré ! Voici la Bible, voici la Terre Sainte, voici le Royaume de Dieu. il est Lumière, vérité, il est simple, clair, il pardonne tout.

Dans le Coran moderne, c'est exactement l'inverse, entre Allah et toi, personne ne peut savoir ce que Allah a décidé pour toi, mais si tu fais le Jihad, tu seras sauvé. C'est la seule façon en Islam d'être sauvé de la prédestination et de l'inconnu : le Jihad. Sourate 111 de la Corde ! Le verset de l'épée, Coran, sourate 9, verset 5 : "À l’expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux."

Eux ne vous donnent jamais la moindre référence, moi je vous donne tout et précisément. Autant que vous voulez. Et les corans anciens, et les textes et les documents. Mais ils ne savent même pas lire l'arabe coranique. Ni le grec, ni le syriaque, ni l'hébreu. Et ce seraient eux, qui mentent, et utilisent les livres de propagande les plus sinistres, qui enseigneraient quelque chose ? A part faire peur, que peuvent-ils faire ? :D

Où est la trace du contenu de l'évangile, de la Bonne Nouvelle, dans tout coran ? Aucune. Il n'y a pas. Ni dans les corans anciens, ni dans le moderne. Le NT se réduit à l'existence d'Isa ben Maryam, ce qui est une insulte aggravée. On est le fils d'un père, et Joseph n'existe pas dans tout coran. Ni Paul, ni Etienne, ni Luc, ni Marc, ni Jean le disciple que Jésus aimait. Rien, le Nouveau Testament n'existe pas puisqu'il n'y a jamais eu de Messie juif ni sa mort. Surtout pas !
Coran, sourate 4 (celle du verset de l'épée ;) ), versets 156 & 157 : "Ce châtiment, ils l’ont bien mérité en raison de leur infidélité et à cause de l’ignoble calomnie qu’ils ont fait courir sur Marie, et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l’ont point tué."
L'insulte est talmudique, Marie est une prostituée, Isa est une insulte juive très grave, le fils de rien, le fils de sa mère la prostituée. Isa, c'est "ta mère !", uniquement.

Quel Messie juif ? C'est une illusion. C'est Mahomet qui va l'annoncer, et Isa est juste venu annoncer Mahomet.
Les musulmans sont sans rapport avec mes propos. Les miens s'inscrivent en informations précises contre toute dérive islamiste qui ici, diffusée des hoax choquant et que rien n'arrête.
Modération de mon propre propos.
Marmhonie, modérateur

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.14, 02:10

Message par Marmhonie »

Arlitto 1 a écrit :Ça commence à devenir pénible :roll:
indian a écrit :Parfois moi ausss je trouve cela bien pénible...
Très pénible. Que fait-on ? On suspend ce sujet, on verrouille pour un temps ? Comme vous voulez.

Répondre