Tu connais beaucoup d'erreurs des chrétiens du premier siècle qui ont entrainé la mort d'autres chrétiens ?Estrabolio a écrit : quelque erreur qu'ait pu commettre le Collège Central des Témoins de Jéhovah, je les reconnais comme mes frères en Christ et comme ayant le même attachement à Jéhovah et Son Christ.
Vers 1914 ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Vers 1914 ?
Ecrit le 30 mars16, 09:02Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mars16, 13:46Voyons Estrablio ! Ce n'est pas le Christ qui est assis à Brooklyn, pas lui qui écrit les articles des TdG, pas lui qui fait des discours, pas lui qui décide de quoi que ce soit à la WT, ou alors c'est que tu es vraiment naïf. Ta confiance, tu la mets dans des hommes, que tu le reconnaisses ou pas ! Donc, tu la mets dans le personnel de cabine. Encore une fois, à moins d'être naïf et/ou d'une grande crédulité, personne ne peut croire que Jésus est le pilote de la WT. Parce que franchement, c'est lui faire insulte que de penser que c'est lui qui tergiverse sur les doctrines, annonce des événements qui ne se produisent pas, qui demande de cacher des documents ou qui demande de ne pas dénoncer les pédophiles.Estrablio a écrit :A ceci près que je mets ma confiance dans le pilote qui est le Christ et pas dans le personnel de cabine.
Ca m'attriste que tu puisses penser que Jésus pilote la WT, coordonne et soutient ce genre de chose.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 31 mars16, 06:39, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 30 mars16, 18:55C'est Estrabolio, MLP, pas Agécanonix !
par contre, pierre, j'aimerais bien que tu me dises quelle est cette prophétie que le Collège central accomplit lorsqu'il "prêche" au niveau mondial ?

par contre, pierre, j'aimerais bien que tu me dises quelle est cette prophétie que le Collège central accomplit lorsqu'il "prêche" au niveau mondial ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Aléthéia
Ecrit le 31 mars16, 06:57J'ai cherché ce "guide d'étude de la Bible" en anglais, pour vérifier si ce n'était pas une faute de traduction, mais je n'ai pas trouvé la publication en anglais. Aurais-je mal cherché ?papy a écrit :Avant il était préciser l'année 1914 et même le mois " octobre " .
Maintenant c'est approximativement vers 1914 avec une tolérance d'erreur de combien de temps ?
Par contre, en espagnol, on a bien "Alrededor", ("environ").
La question reste donc posée: pourquoi ?
Modifié en dernier par Aléthéia le 31 mars16, 07:03, modifié 1 fois.
Ecrit le 31 mars16, 07:03Lorsque j'étais TJ, on nous disait que tous les grands évènements bibliques se déroulaient en octobre... je leur ai demandé si jésus était mort en octobre. Gros silence.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mars16, 07:29Russell est mort en octobre. Ca devait faire parti du plan de divin.chrétien2 a écrit :Lorsque j'étais TJ, on nous disait que tous les grands évènements bibliques se déroulaient en octobre... je leur ai demandé si jésus était mort en octobre. Gros silence.

« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 31 mars16, 08:03Je serais curieux d'avoir une source car je n'ai jamais entendu une telle chose !chrétien2 a écrit :Lorsque j'étais TJ, on nous disait que tous les grands évènements bibliques se déroulaient en octobre...
Par contre, le mois d'Éthanim (correspondant à Septembre Octobre) était le premier mois de l'année civile pour les hébreux, le commencement de toutes choses, le jour de création d'Adam, c'est ce jour là (le premier Ethanim) que Noé découvrit le toit de l'Arche et constata que les eaux avaient tari et ce jour là que Salomon fit installer l'arche dans le Temple, c'est aussi ce mois là qu'après la destruction de Jérusalem un reste de Juda s'enfuit en Egypte. Après l'exil à Babylone, ce mois fut appelé Tishri et l'année lunaire commença par Nisan (Tishri devenant du coup le 7ème mois) et c'est aussi au début de ce mois là que les juifs libérés de Babylone se réunirent à Jérusalem.
Mais ce mois a une autre particularité, c'est que le premier Tishri, c'était la fête de la sonnerie des cors ou trompettes et c'était la seule fête se produisant le premier jour d'un mois ! Or, comme il fallait qu'un premier quartier de lune soit visible à Jérusalem pour proclamer le mois commencé, personne ne connaissait le jour et l'heure mais tout le monde pouvait déterminer quand être prêt !
C'est aussi dans ce mois qu'était célébrée la fête des huttes, moment de paix où les tentes étaient dressées.
Tout dans ce calendrier correspond à l'accomplissement en grand : Pâque : le sacrifice du Christ, Pentecôte l'effusion de l'Esprit Saint, Tishri la sonnerie de trompette, la fête des huttes : la tente de Dieu est avec les humains.
Ecrit le 31 mars16, 08:10chrétien2 a écrit :Lorsque j'étais TJ, on nous disait que tous les grands évènements bibliques se déroulaient en octobre...
C'est quand même étonnant qu'à chaque fois qu'on dit quelque chose, vous avez jamais entendu...Estrabolio a écrit : Je serais curieux d'avoir une source car je n'ai jamais entendu une telle chose !
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 31 mars16, 08:16Je suppose simplement que tu as déformé "il y a eu de nombreux grands événements bibliques en octobre" en "tous les grands événements bibliques ont eu lieu en octobre" ! En tout cas, je n'ai jamais lu cela et je ne l'ai jamais entendu dans un discours donc je ne peux pas dire le contraire !
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mars16, 08:32En tout cas la WT est très précise. Jésus a commencé à régner entre le 4 et le 5 octobre 1914.
*** w70 15/5 p. 305 § 5 En paix avec Dieu au sein de la “grande tribulation” ***
5 Dans ce cas, nous ne nous trompons pas lorsque nous appliquons la prophétie de Jésus à la période s’étendant de 1914 jusqu’à la prochaine guerre d’Harmaguédon, n’est-ce pas ? Non, car la Jérusalem infidèle, symbolique et antitypique, à savoir la chrétienté, existe encore de nos jours. La chronologie biblique et les faits historiques prouvent que les temps des Gentils, “les temps fixés des nations”, arrivèrent à leur terme en 1914, vers le 4/5 octobre (Luc 21:24).
Mais ils s'en sont aperçu en 1925. Qu s'est-il passé le 4/5 octobre 1914 de si extraordinaire ? Je vous le donne en plein dans le mille ! C'est le premier combat aérien de l'histoire.
http://www.liberation.fr/video/2014/10/ ... en_1114151
Ca ne vous rappelle pas le combat dans le ciel entre Mickael l'archange et Satan ?
*** w70 15/5 p. 305 § 5 En paix avec Dieu au sein de la “grande tribulation” ***
5 Dans ce cas, nous ne nous trompons pas lorsque nous appliquons la prophétie de Jésus à la période s’étendant de 1914 jusqu’à la prochaine guerre d’Harmaguédon, n’est-ce pas ? Non, car la Jérusalem infidèle, symbolique et antitypique, à savoir la chrétienté, existe encore de nos jours. La chronologie biblique et les faits historiques prouvent que les temps des Gentils, “les temps fixés des nations”, arrivèrent à leur terme en 1914, vers le 4/5 octobre (Luc 21:24).
Mais ils s'en sont aperçu en 1925. Qu s'est-il passé le 4/5 octobre 1914 de si extraordinaire ? Je vous le donne en plein dans le mille ! C'est le premier combat aérien de l'histoire.
http://www.liberation.fr/video/2014/10/ ... en_1114151
Ca ne vous rappelle pas le combat dans le ciel entre Mickael l'archange et Satan ?

- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 31 mars16, 10:51Octobre c'est également le mois de la création d'Adam :
"Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” (Gn 2:7 ; 1Co 15:45, 47). C’était en 4026 av. n. è., probablement en automne, car les plus anciens calendriers établis par l’homme faisaient commencer l’année en automne, vers le 1er octobre, ou avec la première nouvelle lune de l’année lunaire civile." Etude perspicace vol. 1 p 43-44
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200000089#h=7
"Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” (Gn 2:7 ; 1Co 15:45, 47). C’était en 4026 av. n. è., probablement en automne, car les plus anciens calendriers établis par l’homme faisaient commencer l’année en automne, vers le 1er octobre, ou avec la première nouvelle lune de l’année lunaire civile." Etude perspicace vol. 1 p 43-44
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200000089#h=7
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 31 mars16, 11:38It 2 p16 : " Jésus naquit vraisemblablement au mois d’Éthanim (septembre-octobre) de l’an 2 av. n. è.,"
Ecrit le 31 mars16, 19:15Mais oui, bien sûr... prends moi pour une poire aussi !Estrabolio a écrit :Je suppose simplement que tu as déformé "il y a eu de nombreux grands événements bibliques en octobre" en "tous les grands événements bibliques ont eu lieu en octobre" ! En tout cas, je n'ai jamais lu cela et je ne l'ai jamais entendu dans un discours donc je ne peux pas dire le contraire !
Tu sais, Pierre, Au lieu de défendre becs et ongles ton organisation en rabaissant les autres, en leur donnant de mauvaises intentions de manière unilatérale, tu devrais vraiment te poser des questions...
Pour la petite histoire et pour te montrer que je ne déforme pas les choses, c'est un surveillant de circonscription, Guy Canonici (à Thionville en 1982) qui nous avait dit cela du haut de l'estrade...
- Aléthéia
Ecrit le 31 mars16, 20:33Quelle mémoire ! Surtout pour quelqu'un qui ne se rappelait même pas que c'était la femme d'Agecanonix qui avait eu un accident et alors que, selon ses dires, il avait prié en sa faveur une semaine auparavant.chrétien2 a écrit : Pour la petite histoire et pour te montrer que je ne déforme pas les choses, c'est un surveillant de circonscription, Guy Canonici (à Thionville en 1982) qui nous avait dit cela du haut de l'estrade...
Décidément le cerveau humain est capable de bien des exploits et les scientifiques n'ont qu'à bien se tenir

Ecrit le 31 mars16, 20:35Phila. Tu confonds tout... Ce n'est pas que je ne me rappelais pas, c'est que j'ai fait l'association avec ma mère, qui, à la même époque, est rentré à l'hôpital suite à un malaise. Et donc, j'ai cru que c'était sa mère, alors que c'était sa femme.
-