a+
En Apoc 14 est une scène céleste, ou je ne trouve pas trace du Tétragramme.philippe83 a écrit :Et encore plus terrible pour toi de vouloir ignorer que le Père de Jésus c'est...Eh oui tu ne veux pas raisonner sur Deut 32:6, Esaie 64:7 et ...Exode 3: 15 et c'est toi qui parle de raisonnement alambiquéJe comprend ton raisonnement car si tu acceptes le sens de ces trois versets tu es obligés d'accepter alors que pour Jésus son Père c'est...
et donc quand il parlait de lui et s'adressait à lui ou qu'il manifesté son NOM IL SAVAIT DE QUI IL S'AGISSAIT. Tu voudrais nous faire croire que non sinon pourquoi te voir refuser de répondre sur les trois versets ci dessus?
a+
L'absence du Tétragramme de tous les manuscrits du NT durant plus de 1000 ans est un fait quasiment incontournable. Non seulement dans l'Apocalypse mais dans toutes les parties du NT.homere a écrit :En Apoc 14 est une scène céleste, ou je ne trouve pas trace du Tétragramme.
Le Tétragramme ne pose aucun problème. J'affirme que l'on ne peut pas bafouer (comme vous le faites) les manuscrits du NT, en introduiisant le tétragramme dans le NT, alors qu'aucun manuscrit ne le contient. C'est un mépris flagrant des manuscrits du NT, qui sont le matériau de base de la traduction.philippe83 a écrit :Tu as l'art de l'esquive Dis-moi en Apo 14:1 tu peux me dire quel est le Nom de l'Agneau? AU FAIT CE N'EST PAS ECRIT!
Mais connaissant tes approches je suis sur que tu va reconnaître que le Nom de L'Agneau c'est...??? Donc dans ce même passage tu ne peux ignoré alors quel est le Nom de son Père écrit sur le front des 144000, à moins que tu sois allergique à la prononciation du Nom du Père qui je te le rappel en Deut 32:6, Esaie 64:7 demeure être....???
Philippe,philippe83 a écrit :Donc puisque le tétragramme ne pose aucun problème ((selon tes dires)) je te repose ENCORE ET ENCORE CETTE QUESTION: Selon Deut 32:6, Esaie 64:7 qui est le Père dans ces versets? Est-ce que Jésus le savait? Donc quand il demande dans Mat 6:9 :PERE que ton Nom soit sanctifié",Il sait comment son Père se nomme! oui ou non? C'est pas compliqué! Alors lance-toi tu ne risques rien à moins que...tu vois ou je veux en venir et çà tu ne l'acceptes pas.
Code : Tout sélectionner
Et concernant l'approche de homere... sur Ha-shem cette argumentation tombe à l'eau avec l'ARGUMENTATION BIBLIQUE! Eh oui en Esaie 42:8 nous trouvons :je suis YHWH c'est la mon Nom(ha-shem) Dieu aurait-il dans ce même verset tout d'un coup deux Noms ? Alors le texte aurait dit tout simplement :c'est la MES NOMS! eh bien non YHWH EST ENCORE UTILISE AVEC HA-SHEM pas de chance pour nos détracteurs qui aiment finalement se soumettre à la tradition humaine...
A+
Tiene philippe la listephilippe83 a écrit :Bonjour eldavyd.
As-tu la liste des 70 endroits dans le NT ou la Tmn a rajouté le tétragramme sans aucune base biblique de l'AT?
Par contre tu peux m'expliquer sur quelles bases d'autres traductions ont rajoutées le tétragramme dans une foule de ces 70 endroits alors qu'elles n'ont rien de commun avec les doctrines des témoins de Jéhovah???
J'attends avec IMPATIENCE TA FAMEUSE LISTE ET JE ME FERAI UN PLAISIR DE TE MONTRER COMMENT D'AUTRES QUE LA TMN ONT AUSSI UTILISEES LE TETRAGRAMME (OU Jéhovah ou yhwh) dans ces passages alors que ces traducteurs ne sont pas des témoins de Jéhovah![]()
Ensuite tu peux stp me dire qui sont les auteurs des copies de copies, tu les connait? Or il est manifeste qu'il s'est passé quelque chose parmi les copistes! le tétragramme apparait dans sa première partie = AT et puis...disparait DANS DES COPIES DE COPIES EN GREC DE L'AT et puis... réapparait DE NOUVEAU DANS DES COPIE TEXTE MASSORETIQUE avec en plus des points voyelles qui n'existaient pas au départ) et cela se passe sur plusieurs siècles!!!alors c'est bien la preuve que nous n'avons pas les originaux même si il est clair que la parole de Dieu est inspirée, ces faits sont incontestables.
En attendant je vois bien que vous êtes coincés avec Deut 32:6, Esaie 64:7 et Exode 3:15 puisque vous êtes incapables de reconnaître que non seulement YH...(continuez la lecture) est bien le Père mais que ce Nom devait demeuré pour l'éternité! (Segond 1910 Ex 3:15) Si certains l'ont fait disparaître alors c'est la preuve que même si il a autorisé une telle folie il ne pouvait aller dans son sens et heureusement!
Par conséquent quand Jésus s'adressait à son Père, quand il parler de lui comme étant son Père, et quand il priait son Père, il savait de qui il s'agissait car c'est indéniable il connaissait mieux que vous Deut 32:6, Esaie 64:7![]()
![]()
et dans ces versets alors que vous vous pincez les lèvres pour ne pas le dire Jésus savait que le Père c'était YHWH!
Et concernant l'approche de homere... sur Ha-shem cette argumentation tombe à l'eau avec l'ARGUMENTATION BIBLIQUE! Eh oui en Esaie 42:8 nous trouvons :je suis YHWH c'est la mon Nom(ha-shem) Dieu aurait-il dans ce même verset tout d'un coup deux Noms ?Alors le texte aurait dit tout simplement :c'est la MES NOMS! eh bien non YHWH EST ENCORE UTILISE AVEC HA-SHEM pas de chance pour nos détracteurs qui aiment finalement se soumettre à la tradition humaine...
A+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités