Elimélec a écrit :
Voilà, c'est ça le message unique et essentiel de l'islam, le reniement de la divinité du Christ,
mis à part cela, l'islam n'apporte absolument aucun nouveau message.
Avelord1 a écrit :
Elimélec,
L'islam renie toutes les divinités en dehors de Dieu l'Unique :
Au contraire , puisque le coran dit que toutes ces divinités parleront au jour du jugement
Le Coran admet qu'Allah est un polythéiste pour avoir célébré les dieux des païens arabes.
Dans l'esprit de l'œcuménisme, les musulmans affirment souvent qu'Allah est le même Dieu, Yahweh, les Juifs et les chrétiens adorent dans la Bible, mais des milliers de preuves prouvent le contraire aux musulmans.
Allah jure souvent aux créatures et aux idoles païennes.
Dans le Coran, Allah mentionne les dieux païens suivants à l'époque de Noé:
Q.71: 23 Et ils se sont dit : ' N'abandonnez pas vos dieux:
n'abandonnez ni Wadd ni Suwa', ni Yaguth ni Ya'uq , ni
Nasr '-
Étonnamment, Allah a nommé un chapitre dans le Coran
après une idole païenne, Nasr dans la Sourate 110 (Sourate An Nasr) en l'honneur de cette idole païenne.
Le mot "nasr" se retrouve aussi dans le verset 1 de la sourate 110 .
Les traducteurs musulmans veulent donner un nom commun dans la sourate 110 pour le mot arabe "nasr"
Mais les traducteurs musulmans veulent donner un nom propre dans la sourate 71 pour le mot arabe "nasr"
Les traducteurs musulmans se contredisent donc
D autre part , l islam prétend que le soleil et les étoiles se prosternent devant Allah .
Soit ..Supposons ..
Le mot "sajidina" en arabe est une adoration , en statut prosterné . Le mot Masjnid est tiré de la même racine S-J-N
Mais alors pourquoi le soleil et les étoiles se mirent à adorer Joseph ?
Q: 12: 4
Quand Joseph dit à son père: «Père, j'ai vu onze étoiles, le soleil et la lune; Je les ai vus se prosterner devant moi .
Joseph est il Allah ?
Allah ne serait donc pas un dieu ?