Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Croyances issu des enseignements de Siddhartha Gautama, considéré comme le Bouddha historique.
Règles du forum
Le bouddhisme est une pratique, une philosophie de vie fondée par un sage de l'inde antique vers -600 avant JC, ce sage appelé "Bouddha" ce qui veut dire Éveillé, atteint l'Éveil vers 40 ans puis il enseigna durant toute sa vie, il mourut vers 80 ans en ayant établi une communauté de sa doctrine.
Répondre
Yvon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Ecrit le 23 févr.16, 08:54

Message par Yvon »

La magie ca n'existe pas .

La puissance des mantras

II y a clairement quelque chose de puissant qui opère là. Si un son électronique repétitif et sans vie peut désintégrer des cellules cancéreuses en laboratoire, alors le son vivant émis par notre propre voix sera d'autant plus efficace pour harmoniser les cellules avec la vibration de guérison repétitive. Le mantra est reputé pour sa pulsation vivante, dont les fréquences subtiles curatives purifient l'esprit et le corps. A cause de ses capacités à résonner dans la conscience, les grands sages considèrent que le mantra est la méthode la plus efficace pour décharger le subconscient et le nettoyer de ses traumatismes résiduels. Comme de nombreux cancers peuvent être reliés a des sentiments bloqués dans l'enfance, le mantra (en massant intérieurement les structures cellulaires rigides) libère souvent ces douleurs et ces larmes refoulées. II est arrivé que même des traumatismes de vies passées soient ressentis à la suite d'une session de mantra, permettant aux participants de revivre et de relâcher des mémoires de vies antérieures qui auparavant créaient des tensions cachées dans le corps. II est préférable d'avoir une certaine pratique du yoga avant d'aborder le mantra, mais cela n'est pas nécessaire. N'importe qui peut bénéficier de ses vibrations. Les nouveaux venus se sentent en général comme des poissons dans l'eau! Pour certains, son effet «nettoyage de printemps » psychique permet aux sentiments bloqués depuis longtemps d'émerger et de se dissoudre dans une libération émotionnelle; d'autres trouvent dans le mantra une sensation immédiate «de retour à la maison», d'être «câliné par l'univers», ou la joie d'une méditation profonde. C'est en tous cas, pour un mental surchargé, un merveilleux soulagement.

L'experience centrale du mantra est l'epanouissement du coeur.

http://www.diva-yoga.com/article-mystere-mantras.html
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 févr.16, 09:05

Message par vic »

Yvon a dit :II y a clairement quelque chose de puissant qui opère là. Si un son électronique repétitif et sans vie peut désintégrer des cellules cancéreuses en laboratoire, alors le son vivant émis par notre propre voix sera d'autant plus efficace pour harmoniser les cellules avec la vibration de guérison repétitive. Le mantra est reputé pour sa pulsation vivante, dont les fréquences subtiles curatives purifient l'esprit et le corps.
Un son qui désintégre une cancer et de façon sélective , vous avez lu ça dans new ager magazine ?
Et même si un son pouvait faire ça , aucune preuve que votre mantra a une telle action , bref , vous nous prenez pour des cons , vous dites que votre enseignement du mantra magique ne s'appui que sur la raison ,votre façon d'apréhender la raison est incohérente .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Yvon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.16, 09:12

Message par Yvon »

Qui parle de mantra magique à part vous ? :hum: .

Et tjrs hors sujet .

La récitation de Nam Myoho Renge Kyo devant le Gohonzon permet la transformation des souffrances en une vaste énergie qui jaillit naturellement du fond même de notre existence. Cette énergie n'a rien de magique.
L'irruption de la force vitale dans notre vie quotidienne témoigne simplement de la puissance infinie de l'univers qui est en chacun de nous. C'est cette force vitale et la grande sagesse qui l'accompagne qui permettent à chacun d'affronter, afin de les transformer, les aspects les plus difficiles de son existence.
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

algol-x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.16, 09:45

Message par algol-x »

Yvon a écrit :La récitation de Nam Myoho Renge Kyo devant le Gohonzon permet la transformation des souffrances en une vaste énergie qui jaillit naturellement du fond même de notre existence. Cette énergie n'a rien de magique.
Plutôt un mantra dans un contexte favorisant la pensée magique. C'est la raison pour laquelle la Soka Gakkai dans un de ses textes fleurant bon le prosélytisme, assure "que ça n'a rien de magique" une façon de désamorcer les critiques à ce niveau . Pourtant, (un exemple entre autres) tout est fait afin que les adeptes développent une sorte de crainte superstitieuse (très intériorisée) par rapport à l'organisation et son leader, envers lesquels pensées et propos critiques peuvent avoir des "conséquences karmiques" dissuasives pour eux.
Yvon a écrit :C'est cette force vitale et la grande sagesse qui l'accompagne qui permettent à chacun d'affronter, afin de les transformer, les aspects les plus difficiles de son existence
Si certains on besoin d'une béquille pour pour assumer les évènements de la vie, ce n'est pas le cas de tout le monde, ensuite le texte ressemble quelque part à un boniment...

:levitation:
"Une carte n'est pas le territoire" Alfred Korzybski

Yvon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.16, 10:16

Message par Yvon »

Tiens vous revoilà , je savais bien que c'était plus fort que vous , 16 jours sans intervenir ç'est plus que je ne le pensais . :Bye:

La superstition n'a rien à voir avec le bouddhisme :wink:
Modifié en dernier par Yvon le 23 févr.16, 10:23, modifié 1 fois.

algol-x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.16, 10:22

Message par algol-x »

Yvon a écrit :Tiens vous revoilà , je savais bien que c'était plus fort que vous
N'est-ce pas normal de s'exprimer sur un forum ?
La superstition n'a rien à voir avec le bouddhisme
Qui vous parle de bouddhisme ? :wink:

Modifié en dernier par algol-x le 23 févr.16, 10:26, modifié 1 fois.

Yvon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.16, 10:25

Message par Yvon »

Vous concernant on sait à quoi s'en tenir . Algol x c'est :"Je décide de partir , mais je reviens parceque ça me démange , j'ai besoin de ma dose contre la SG , et tutti quanti . Mais parler bouddhisme que néni , Monseigneur ." :wink:
Qui vous parle de bouddhisme ?
Certainement pas vous .

Qui parle de superstition ?

algol-x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.16, 10:33

Message par algol-x »

Yvon a écrit :Vous concernant on sait à quoi s'en tenir . Je décide de partir , mais je reviens parceque ça me démange , j'ai besoin de ma dose contre la SG , et tutti quanti . Mais parler bouddhisme que néni , Monseigneur
Vous surinterprétez et vous vous faites tout un film! vos délires vous servent-ils à masquer vos embarras rhétoriques ou bien ? vous êtes bien répétitif et obsessionnel! :)

Modifié en dernier par algol-x le 23 févr.16, 11:46, modifié 1 fois.

Yvon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.16, 10:38

Message par Yvon »

Vous surinterprétez et vous vous faites tout un film! vos délires vous servent-ils à masquer vos embarras rhétoriques ou bien est-ce pathologique? vous êtes bien répétitif et obsessionnel! :)
Oh je n'interprète rien , il suffit de vous lire , et il n'y plus qu'à constater . Vous parlez jamais de bouddhisme vous n'êtes que là pour faire votre guerre anti SG et ses pratiquants comme moi .Vos propos insultants en sont la preuve .

L'obsessionnel répétitif (pléonasme ) c'est bien vous :wink:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 févr.16, 11:03

Message par vic »

Yvona dit à algol x a écrit :Je constate c'est tout . Vous parlez jamais de bouddhisme vous n'êtes que là pour faire votre guerre anti SG et ses pratiquants comme moi .Vos propos en sont la preuve . :wink:

L'obsessionnel c'est bien vous :wink:
On vous sent surtout incohérent et faible dans vos arguments , vous nous dites que la sokka gakkaÏ ne se base que sur la raison , et vous nous vendez un mantra et de la superstition . Le truc de la victimisation est un truc vieux comme le monde quand on est paniqué et qu'on ne sait plus quoi répondre .
Vous aurez du mal à sauver la face avec nous , parce qu'on réfléchie et continuer à prendre les gens pour des cons comme vous le faites n'arrangera rien à votre problème. :hi:
Modifié en dernier par vic le 23 févr.16, 11:05, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

algol-x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.16, 11:04

Message par algol-x »

Yvon a écrit :Je constate c'est tout . Vous parlez jamais de bouddhisme vous n'êtes que là pour faire votre guerre anti SG et ses pratiquants comme moi .Vos propos en sont la preuve . :wink: L'obsessionnel répétitif (pléonasme ) c'est bien vous
Je vous ferais remarquer que mon inscription sur ce forum est de quelques mois antérieure à la votre, ensuite, quand je vois de sages enseignements, des références intéressantes etc. je ne me sens pas obligé d'intervenir. Pour le reste, propos d'adepte assiégé dans la citadelle Soka Gakkai, avec paranoïa et renversement de rôle, l'opposant est nécessairement pervers, envieux, malhonnête, etc :)

Yvon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.16, 11:16

Message par Yvon »

algol-x a écrit : Je vous ferais remarquer que mon inscription sur ce forum est de quelques mois antérieure à la votre, ensuite, quand je vois de sages enseignements, des références intéressantes etc. je ne me sens pas obligé d'intervenir.
C'est sûr sorti de votre "mission citoyenne " :wink: anti SG ca risque pas . Et ne soyez pas hypocrite vous avez fait le même cinéma sur un autre forum durant 4 ans , soyez honnête on vous en voudra pas .

Bien qu'inscrit avant , vous n'êtes intervenu que quand j'ai commencé à intervenir . Vous vous êtes incrit en Mai 2015 mais votre 1er intervention date du 10 septembre aprés mon message sur le forum :

http://www.forum-religion.org/bouddhism ... 31-45.html

Preuve encore une fois que votre intérêt n'est pas le bouddhisme .
Vic: vous nous vendez un mantra et de la superstition
J'ai rien à vendre pas plus que vous avec votre méditation , et je ne suis pas superstitieux ça porte malheur :D
Modifié en dernier par Yvon le 23 févr.16, 11:28, modifié 2 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 févr.16, 11:25

Message par vic »

Yvon a dit :J'ai rien à vendre pas plus que vous avec votre méditation , et je ne suis pas superstitieux ça porte malheur
VOus nous vendez que votre mouvement s'assoit sur de la raison la plus rigoureuse et vous nous présentez un mantra pour nous le démontrer , avouez que c'est du gros foutage de gueule . Des preuves à nous présenter vous n'en avez pas .
Yvon a dit :La preuve doctrinale (ri shô) signifie qu'un enseignement doit être compatible avec la raison, la logique et la science . C'est l'absence de contradictions internes dans un enseignement et la cohérence de ses principes. Nichiren écrit : « La Loi bouddhique est la raison. » .
Ben là zéro , cette preuve n'existe pas .
Si votre gourou Nichiren dit que " la loi bouddhique est la raison " , ben il va surtout nous convaincre qu'il n'y a aucun point de départ valide pour pratiquer les méthodes de la Nichiren school .
Modifié en dernier par vic le 23 févr.16, 11:34, modifié 1 fois.

algol-x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.16, 11:33

Message par algol-x »

Yvon a écrit :C'est sûr sorti de votre "mission citoyenne " anti SG ca risque pas . Et ne soyez pas hypocrite vous avez fait le même cinéma sur un autre forum , soyez honnête on vous en voudra pas .

"Mission" c'est vous qui le dites, le terme traduit davantage votre attitude sur les forums que la mienne, quand au fait que je serait "hypocrite avec moi même" vous êtes en pleine fiction ! :lol:
Yvon a écrit :Bien qu'inscrit avant , vous n'êtes intervenu que quand j'ai commencé à intervenir . Preuve encore une fois que votre intérêt n'est pas le bouddhisme .
Vous prétendez connaitre mes intérêt dans la vie, c'est un effet de votre "mantra magique" ? :lol:

Modifié en dernier par algol-x le 23 févr.16, 11:50, modifié 1 fois.

Yvon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.16, 11:37

Message par Yvon »

vic a écrit : VOus nous vendez que votre mouvement s'assoit sur de la raison la plus rigoureuse et vous nous présentez un mantra pour nous le démontrer , ..... Des preuves à nous présenter vous n'en avez pas . .
Oh si j'en ai eu des preuves dans ma vie de bienfaits apparents dus à la pratique . J'ai résolu bien des difficultés comme la maladie , le travail , l'affectif
sans oublier les bienfaits inapparents comme la compréhension de l'état de bouddha , une confiance en moi dans la vie comme dans la mort , une plus grande ouverture et compassion pour les autres .
Ceci dit rien n'est jamais acquis et je ne connais pas mon karma future , donc pas de problême je persévère . :wink:
Mission" c'est vous qui le dites...
Vous avez la mémoire courte c'est vous même qui a qualifié votre démarche sur ce forum contre la SG de "citoyenne" . assumez un peu ce que vous faites .
Vous prétendez connaissez mes intérêt dans la vie, c'est un effet de votre "mantra magique" ?
C'est pragmatique .Vous vous êtes incrit en Mai 2015 mais votre 1er intervention date du 10 septembre aprés mon message sur le forum :

http://www.forum-religion.org/bouddhism ... 31-45.html

Preuve encore une fois que votre intérêt n'est pas le bouddhisme .

Répondre